Besoin de vos méninges...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2008, 09h19
Coucou, j'ai besoin des cellules grises des membres de VLC Smiley

Voilà, au mois d'août mes parents auront 40 ans de mariage (noces d'emeraude) et je souhaiterai leur faire une petite fête-surprise.
J'ai commencé à contacter les personnes à inviter et j'aimerai avoir des petites recettes faciles à réaliser et pas cher pour le buffet, des idées de décos, etc...
Mes frères veulent bien m'aider mais ne sont pas trop dispo alors si vous avez des tuyaux pratiques bouffes, déco, ambiances, organisation et j'en passe, je suis preneuse Smiley Smiley Smiley

Merci d'avance Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
07/07/2008, 10h37
Smiley Smiley a tes parents !!!

moi j'en suis a 3ans seulement Smiley

pour la "bouffe" est ce que tu veux faire un buffet froit?
as tu un endroit ? et le nombre de personnes?
mon mari est restaurateur je pourrais lui demander des recettes simple
Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
07/07/2008, 10h57
Félicitation pour tes 3 ans chon... et je suis admirative de mes parents Smiley Smiley
La fête va se faire chez eux (maison avec jardin, terrasse et barbeuc), une de mes tantes va les attirer hors de la maison pour que l'on puisse tout préparer.
Nous serons 25 à 30 personnes, mes deux belles-soeurs sont prêtes à m'aider
Je commanderai un gateaux chez un bon patissier mais je fais le reste (apéritif et buffet froid). j'ai commencé à recolter des recettes simples que l'on peut préparer la veille (je prens ma semaine de vacances pour tout organiser).
Je te confirme, c'est un buffet froid (plus facile à gérer Smiley Smiley )
Merci d'avance pour les recettes Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
07/07/2008, 11h07
félicitations à tes parents et à toi aussi, Chon Smiley
pour ton buffet froid, tu peux mettre des tranches de roti froid, des chips, des tranches de cake aux olives et au jambon, quiches, pizzas, grande saladier avec salade de riz avec maïs, surimi ou thon, petits pois, mayonnaise, tomates coupées en tout petit (sans la pulpe sinon trop de jus), c'est plein de couleurs, c'est joli et c'est bon...aussi salade de pommes de terre cuites à l'eau coupées en cube avec des oeufs durs, des oignons blancs et vinaigrette....puis, tu peux faire des brochettes de fruits (pastèque, melon avec cerises griottes....)s'il fait chaud c'est très rafraichissant !!
hummmm !!!!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
07/07/2008, 11h40
MERCI !!

j'allais te proposer aussi les cakes tu peux les faire a l'avance ....et ça se mange froid!

tu as le choix cakes : aux olives aux jambons aux thon
la recette est la même il n'y a que la garniture qui change!
salade de piémontaise :
oeuf dur
patates
tomates
cornichons
dés de jambon
le tout mélangé avec une mayonnaise colorés "de rouge" je ne peux citer de marque sa commence par "k"
salade de la mer
riz
crevette (surgelée)
surini
et tout ce qui se rapporte a la mer
un peu comme la recette de Fannybarth
pour la déco

des ballons !des guirlandes de noel d'une seule couleur si il y a du soleil sa brille des bougies flottante

si je trouves autre chose je reviens
Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
07/07/2008, 11h42
la déco tu peux faire plein de chose, si tu as des fleurs dans le jardin ou autres tu peux faire un chemin de table tu met des fleur avec une fauille au centre de la table et cela tout au long, mettre un bouquet, faire un draps avec leur photos de mariage et après aujourd'hui et tu l'accroche a quelque part, si tu mets des nappes tu peux faire des set avec de la nappe de deux couleur et en mettre un a chaque personnes en mélangeant les deux couleurs, bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
07/07/2008, 12h41
Salades et rotis froids étaient prévus (simples et frais)
Pour les brochettes de fruits, bonne idée.
Est-ce que vous connaissez les gougeres ?
c'est une copine qui m'a donner la recette (pate à choux et fromage) j'en n'avais jamais entendu parler mais ça a l'air super bon.
Si j'y arrive, je vous mettrais la photo de mariage de mes parents (z'étaient trop beau Smiley ) sinon, je ferais appel à une bonne âme Smiley Smiley Smiley Continuez à me donner vos idées les filles.
Je vais créer la carte d'invitation - devant : leur photo de mariage, dedans à gauche une photo d'eux ensemble maintenant avec le texte d'invit à droite.
Aux doué(e)s des jolis textes, si vous en avez des originaux ou rigolos, je vous les piquerai volontier (le mien est très basic, pour le moment) Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
07/07/2008, 12h46
Smiley Cahetelle pour tes parents
un truc sympa
c'est récupérer des photos depuis leur mariage jusque là
et en faire un tableau surprise ou un diaporama sur écran
j'ai des amis qui avaient fait ça pour leur parents c'était les enfants et ça a beaucoup touché les parents
préparer une chanson sur leur vie avec les tiens bon là il faut être doué Smiley
plein de bonheur pour eux deux
Smiley nanou
Répondre
07/07/2008, 13h27
Smiley Cahetelle et félicitations à vous aussi d'être réunis pour un tel évènement . Tu sais, tu peux aussi confectionner des aumonières ou avec du tulle de deux couleurs différentes, vert et blanc par exemple, noué avec une fleur artificielle style marguerite orangée si c'est un buffet froid extérieur, sinon plus modeste en coût : du papier cadeau brillant de deux couleurs style aluminim coloré : du découpes en forme "dentelée", que tu noues avec un bolduc de couleur contrastante , dans lesquelles, tu mets des dragées en cholotat de "mult" couleurs. En "entrée"-"déco", tu peux réaliser un support en carton représentant une activité (exemple : moto/vélo : tu découpes une forme de vélo ou moto) et tu piques de plein "d'amuse-gueule" colorés style piques apéro comportant des "mini-brochettes" de olive/dé de jambon/une rondelle cornichon/1rondelle saucisson/re-dé jambon/olive ; varie sur le salé et le sucré. Tu peux -puisque vous serez assez nombreux- faire un plan de table amusant : sur une table, tu fais un circuit humoristique avec un parcours représentant les plus importantes étapes de vie et avec des étiquettes un peu style "jeu mille bornes" tu mets les noms des convives comme pour des noms d'étape ou de ville ou de point de rassemblement... etc., je ne sais pas tu tu vois ce que j'essaie de te définir ? sinon relance-moi je peaufinerai les détails. C'est vrai qu'il y a des milliers de possibilités à peu de frais et SANS TROP passer de temps, car il faut maîtriser ton temps, l'organisation et l'espace de réalisation. Mais tu vas forcément réaliser quelques chose de super Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 13h32
Merci Nanou... ce weeck-end, j'ai piqué l'album de photo de mes parents (fiançailles, armée...) je vais même mettre des photos de mariage de leur propres parents pour faire la généalogie (merci scanner et nouvelles technologies Smiley )
Ce qui va être le plus délicat c'est de remettre les albums en place Smiley . ma mère voit tout Smiley
Comme j'adore les photos, je n'en manquerai pas pour faire le tableau...
Pour la chanson... hummm !!! sur les 4 enfants que nous sommes, seulement deux chantent justes Smiley et je ne suis pas dans ces deux-là Smiley Smiley
Je pencherai plus pour un joli texte lu par leur petits enfants... Je sais que ça les touchera beaucoup Smiley Smiley

P.S. : BIGMAM, ton idée est super, je n'y aurais pas penser... je suis partante pour plus de détail de ta part Smiley Smiley mais je n'aurais qu'une matinée pour tout installer. est-ce que cela sera suffisant ?
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
07/07/2008, 14h34
Re-coucou Cahetelle !!!
Une matinée pour tout... ça va être juste effectivement : alors, si vous êtes calmes et concis essaies de trouver "un complice" qui se chargera de cette activité : famille, ami, toute personne sachant gérer le stress et le surexcitation ambiante et cependant assez intime pour connaitre "vos tranches de vie", réaliste ayant un soupçon d'humour et d'autonomie, imaginatif et bricoleur pour concrétiser . Donne-lui les éléments nécessaires : les "faits marquants", création d'une petite maquette en papier, ou carton, ou autres matériaux de récup. (sinon Oh là là !!! budget explosé), achat ou confection de petites figurines (existe par Ex. des porte-photos dans magasins type "tout à 1 euro" pour ne pas en nommer... et dans le porte photo, tu mets un petit mot, ou dessin, ou texte : sois imaginative, intuitive et tout, et tout Smiley. Fais un plan des points importants avec les périodes correspondantes et les personnes concernées sur une feuille, comme un plan de rédaction, et confie le à la personne à qui tu dédies la concrétisation : donne-lui un budget et fais lui confiance pour réaliser les achats et se mettre en action. Elle se réfèrera à toi pour les détails mais le plan lui donnera déjà un ordre d'idée et elle pourra d'ores et déjà commencer la réalisation en étant en liaison avec toi afin de respecter au plus près "l'histoire de vie" de tes parents... n'oubliez pas : de la couleur et beaucoup d'humour
Bon courage, et surtout organisation, méthode, patience et concertation
Smiley Smiley Smiley je suis sincèrement heureuse pour vous et cette idée est si fraîche, encore Smiley
Répondre
07/07/2008, 15h44
Merci BIGMAM, en fait c'est pour tout installer qu'on aura que la matinée... tout sera préparé à l'avance... et puis je vais désigner volontaires certaine personne pour me seconder... j'ai vraiment envie que ça soit réussi Smiley Smiley
et je vais faire un tour dans les magasins type "tout ***1 €", je trouverai surement des trucs sympas Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
07/07/2008, 16h25
tu sais avec movie maker sur windows tu peux faire un super diaporama avec leur musique
par contre si c'est long je te conseille d'enregistrer en plusieurs fois les photos avec effet et aprés de tout remettre + la musique
alor si tu ne connais pas movie un petit conseil
à chaque fois que tu mets une photo sur le tableau d'affichage tu peux la ralonger avec ta souirs en cliquant sur un coin externe de la photo pour la ralongée car si non ça passe trop vite
aprés tu fais un CDR et Smiley souvenir assuré
Smiley Nanou
Répondre
07/07/2008, 16h43
félicitations a tes parents

tu peux aussi faire un livre d'or ou les gens mettent un petit mot pour chacun de tes parents Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2008, 16h47
Smiley comme idée
Smiley nanou
Répondre
07/07/2008, 18h50
oui, le livre d'or, j'y avais pensé, et j'y intégrerai des photos de toute notre petite famille Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
10/07/2008, 14h01
Coucou Cahetelle,

Alors, ça se passe bien cette organisation, tu répartis les taches et peaufine les détails. Dans tous les cas reste Smiley rien de tel pour ne rien oublier et apprécier au max la fête après toute la prépa.
Bon courage Smiley
Répondre
11/07/2008, 10h36
Merci les filles,
hier soir, j'ai fait le point avec ma belle-soeur !
On va créer le livre d'or pour que les invités puissent mettre un petit mot (merci le boulot) Smiley Smiley
On va faire une couverture transparente ou il y aura écrit en doré "Livre d'Or" et juste derrière la photo en A4 des mariés Smiley
Et avant de tout relier, je vais imprimer sur les feuilles blanches suivantes des photos des tourtereaux (parsemés pour pas que cela soit trop ordonné). Et après ça, on relie le tout - j'ai tout ce qu'il faut au travail Smiley Smiley
Qu'est-ce que vous en pensez Smiley
Par contre je galère grave pour les cartons d'invit... mon ordi me fait des misères Smiley Smiley mais on va y arriver Smiley
On a commencé à appeler les personnes les plus éloignées géographiquement - fait un point sur le repas (merci pour vos idées)
J'ai scanné pleins de photos (militaires, scolaires...) piqué leurs albums MIRACLE... ma mère n'a rien vu Smiley
J'aimerais bien vous mettre leur photo mais je n'y arrive pas Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
29/07/2008, 22h28
Les jeunes mariés :
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
29/07/2008, 22h41
Smiley Smileyallez ça vient ma Cachetelle
Smiley Smiley Smiley
Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion