ATTAQUE DE CHIENS, EN AVEZ VOUS ENTENDU PARLER .?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2010, 08h46
Agressée par trois Rottweilers: le récit de Noëlla
Dans un village du sud de Charleroi, trois Rottweilers ont attaqué une dame de 50 ans qui promenait son chien, Simba. Renversée à terre, elle a pu survivre, mais n’a pu sauver son animal, mort sous les crocs des chiens dangereux.

Noëlla, une habitante de Solre-sur-Sambre, promenait son petit Yorkshire comme d’habitude, lorsqu’elle a soudainement été attaquée par trois Rottweilers. Les trois chiens agressifs ont foncé sur elle. "Une rapidité !", confie-t-elle, émue, au micro de Dominique Henrotte. Son premier réflexe est de prendre le chien dans ses mains, et de le lever au ciel, pour le protéger. "Finalement, le petit chien s'échappe de mes mains", explique Noëlla.

Déséquilibrée par l'un des chiens qui déchiré sa veste, elle s'effondre dans l'herbe et, tandis que l'un des molosses malmène Simba, les deux autres lui tournent autour. "Je les entendais: whuuum, whuuuum, leur souffle. Je me suis dit: 'Noëlla, ne respire plus, fais la morte'".


Elle s'en sort, pas son chien

Heureusement, le cauchemar de Noëlla s'achève alors que les trois chiens préfèrent s'amuser cruellement avec le petit Yorkshire. "Les dames qui surveillaient la scène en ont profité pour vite venir me soutenir et m'embarquer. Elles m'ont dit que j'avais fait deux syncopes. Elles ont eu très peur pour moi".

Si physiquement, Noëlla a échappé au pire, elle n’a pu sauver son chien de 11 ans, Simba, qui a perdu la vie suite aux multiples morsures des Rottweilers.

Le propriétaire possède 5 Rottweilers

Le propriétaire des chiens dangereux est connu. Il possède 5 Rottweilers, et d’après les habitants du quartier, ce n’est pas la première fois que ses animaux s’échappent de son domicile. De son côté, la commune a saisi un avocat pour savoir ce qu’elle pouvait prendre comme mesures à l'avenir, comme le port obligatoire de muselière, par exemple.

SOURCE + VIDEO http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/514503/agressee-par-trois-rottweilers-elle-ne-peut-sauver-son-petit-simba/?article_comment_action=displayReportAbuseForm&newsCommentId=968910#videoPlayer

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/05/2010, 11h45
Non Anne je n'ai pas entendu parlé de cette attaque,

mais j'ai vu au journal, la mère qui avait laissé ces enfants en bas-age avec un bergerr malinois, et ce dernier à mordu morellement l'enfant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
09/05/2010, 11h57
Le port de la muselière n'est il pas déjà obligatoire? Ou pas en Belgique?

Par contre je n'en avais pas entendu parler mais je trouve que ce n'est pas en diffusant cette info sur le net qu'on va calmer la psychose des gens vis à vis des races dites dangereuses....
Répondre
09/05/2010, 12h48
[...] De son côté, la commune a saisi un avocat pour savoir ce qu’elle pouvait prendre comme mesures à l'avenir, comme le port obligatoire de muselière, par exemple.[...]

Je suis d'accord avec toi sur le fait de diffuser SWANN,
Peut être n'aurais je pas du ici Smiley Smiley
Cela m'a interloqué ce matin en lisant la presse sur le Net.....
....et surtout la dernière partie où il est question du port de la muselière Smiley
Loin de moi l'intention de créer une polémique.......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/05/2010, 16h29
Citation:
swann a écrit :
Par contre je n'en avais pas entendu parler mais je trouve que ce n'est pas en diffusant cette info sur le net qu'on va calmer la psychose des gens vis à vis des races dites dangereuses....
Entièrement OK avec toi Swann... Smiley

Anne pas besoin d'aller en Belgique...

En France cette semaine... 3 cas révélés dans la presse :
- 1 enfant à Ozoir la Ferrière (chien croisé de 7 mois) - Enfant de 7 ans mordu à la tête (cuir chevelu arraché), jouait au ballon dans la rue. Hospitalisé.
- 1 enfant à Lucé (Malinois de 11 mois) - L'enfant de 22 mois a succombé à une hémorragie.
- 1 enfant à Honfleur (berger allemand) - Enfant de 7 ans mordu gravement au visage, venait de s'installer sur la banquette. Etat sérieux, vie pas en danger.

Aucun chien catégorisé !

J'appréhendais ce genre de topic, et les jugements portés hâtivement. Smiley Smiley

Topic édité, pour détails... Pour les deux derniers enfants = chiens de la famille.
Répondre
09/05/2010, 17h22

Promis, je ne diffuserai plus ce genre d'info.... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/05/2010, 17h37
Citation:
anne1708 a écrit :

Promis, je ne diffuserai plus ce genre d'info.... Smiley Smiley Smiley
le problème c'est que ce genre d'information leurs fait beaucoup de tort ! Smiley
l'agression d'un groupe de chiens sur un petit chien qui plus est, est vieux, en laisse et surélevé (pour le protéger) par sa maitresse, n'est pas rare malheureusement... c'est un comportement canin même si la responsabilité du maitre des rotts n'est pas à prouver car ils n'avaient pas à divaguer... la maîtresse du york a du avoir une belle frayeur !
Répondre
Avatar
09/05/2010, 17h51
Une question... L'effet de meute ne jouerais t'il pas beaucoup dans ces attaques?
Répondre
09/05/2010, 17h59
Citation:
anne1708 a écrit :
Promis, je ne diffuserai plus ce genre d'info.... Smiley Smiley Smiley
Toi ou un autre membre, je m'y attendais de toute façon !
On ne va pas "interdire" aux membres de poster Smiley
Comme dit justement par Swann et Mag : ça ne sert pas la cause des chiens catégorisés, même si dans les cas cités par moi ce n'est pas le cas ! CQFD Smiley

Pour répondre à Sombraline.... C'est tout à fait probable Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2010, 18h10
Donc c'est possible qu'ils retrouvent leur instinct de chasse en meute... Cequi explique les attaques contre des moutons, mais contre les hommes... C'est bizarre, même les loups attaque rarement les humains... Smiley
Répondre
09/05/2010, 18h40
oui c'est l'effet de meute
Répondre
09/05/2010, 19h16
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
anne1708 a écrit :
Promis, je ne diffuserai plus ce genre d'info.... Smiley Smiley Smiley
Toi ou un autre membre, je m'y attendais de toute façon !
On ne va pas "interdire" aux membres de poster Smiley
Comme dit justement par Swann et Mag : ça ne sert pas la cause des chiens catégorisés, même si dans les cas cités par moi ce n'est pas le cas ! CQFD Smiley

Pour répondre à Sombraline.... C'est tout à fait probable Smiley
J'ai bien compris.....Désormais je m'abstiendrai.....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/05/2010, 21h08
je ne pense pas qu'il y ait que l'effet de meute
Je posséde un petit york Pilou que je promenai a coté de chez moi sur un petite colline avec ma chienne Singa je ne la lache jamais et je lui mais une museliere car dans mon quartier ils ont peur d'elle mais ce jours la on etait tranquiille quand un epagneul est arrivé en courant a attraper pilou pas le coup et le secoué je ne pouvais pas me mettre au milieu des que j'ai essayé quelque chose il m'a mordu mechemment alors j'ai laché singa qui a fait laché Pilou mais qui inconscient commencait a roulé en bas de la colline .Je le rattrape et m'en vais en appelant Singa qui accours au plus vite se laisse mettre la laisse et la museliere je vais en urgence chez le véto en conclusion il a une omoplatte cassé une fracture de la patte et le thorax perforer ainsi que des morsures sur tout le coup

Pourtant ce chien n'etait pas en meute mais chercher quand meme a se battre et ce n'etait pas un chien dit dangereux
Je pense que le point premier est le maitre qui n'a pas su etre le chef de meute et quand on ne sait pas gerer un chien comme ça on en a pas

j'espere qu'il va payé son inconscience

Ce qui me desole le plus c'est que ceux qui ont trinquer c'est un malheureux petit york et sa maitresse

Mais je dis pas qu'il n'y a pas eu d'effet de meute je dit juste que ce n'est pas le seul point qui a amener ces chiens a fuguer et a attaquer sans raison apparente

ces chiens dit dangeureux comme n'importe quels chien s'ils sont bien gerer et encandrer son de veritable amours(mais comme tous chien reste un chien)
Répondre
09/05/2010, 21h30
Petit complément d'infomation ...

France 3 a précisé que sur les morsures déclarées en France, moins de 10% concernent des chiens catégorisés.

Alors qu'on arrête de nous pourrir la vie avec les soit disant chiens méchants de 1° et 2° catégorie et intéressons nous plutôt aux maitres inconscients qui ne savent pas gérer leurs chiens, petits ou gros.

Quand certains proprios comprendront qu'on ne laisse pas un enfant seul avec un chien ou sans surveillance, il y aura peut-être moins de faits divers dramatiques incluant des chiens ...
__________________
Répondre
Avatar
09/05/2010, 21h44
Citation:
Naomi a écrit :
Petit complément d'infomation ...

France 3 a précisé que sur les morsures déclarées en France, moins de 10% concernent des chiens catégorisés.

Alors qu'on arrête de nous pourrir la vie avec les soit disant chiens méchants de 1° et 2° catégorie et intéressons nous plutôt aux maitres inconscients qui ne savent pas gérer leurs chiens, petits ou gros.

Quand certains proprios comprendront qu'on ne laisse pas un enfant seul avec un chien ou sans surveillance, il y aura peut-être moins de faits divers dramatiques incluant des chiens ...
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2010, 21h51
Cepandant, en ne considérant pas la race mais les chiens en général, qu'est-ce qui peut les pousser à attaquer comme ca? Smiley
Qu'un chien morde un enfant (forcément dramatique vu que les dégâts sur un petit sont bien plus grave que sur un adulte) parce qu'il en a marre, ou n'a pas la place qu'il devrait avoir dans la famille, on peux comprendre, on peux trouver des explications ou autres, mais des chiens qui attaquent comme ça (comme les cas d'adultes attaqués quand ils font leur jogging par des chiens qui les voient tout les jours), qu'est-ce qui peut l'expliquer? Est-ce le fameux "pétage de plomb" obligatoire dont parle certaine personne? Ou y a t'il d'autres facteurs? Des choses que les "novices" ne savent pas voir?
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion