appel à la greffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2009, 17h49
bon je vais remettre les messages d'Eve si je peux

: APPEL POUR LA GREFFE Dim 28 Juin - 1:03

--------------------------------------------------------------------------------

Ca y est mon mari Francis vient d'être appellé pour être greffer, l'ambulance est venue le chercher à 23h30.

La nuit va être longue, mon fils est en larmes au téléphone, il a peur de perdre son père et moi aussi j'ai trés peur mais je tente de tenir le coups...

L'opération doit durer 7 à 8h.


Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Dim 28 Juin - 13:26

--------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous pour vos messages de soutien, j'avoue en avoir bien besoin.

Francis est au bloc opératoire depuis ce matin 7h, il a subi une batterie d'examens toute la nuit (30 tubes de prises de sang, analyse d'urines etc...). Je dois rappeller l'unité de transplantation vers 14h, heure à laquelle l'opération sera peut-être terminée.

Il sagit d'une greffe hépatique (un foie complet) suite à une maladie orpheline auto-immmune (la cholangite sclérosante primitive) détectée voilà 2 ans. La greffe a lieu à l'hopital Rangueil de Toulouse.

J'essaie de rester positive mais c'est trés dur...


Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Dim 28 Juin - 13:50

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens à l'instant de rappeller l'unité de transplantation, Francis est toujours au bloc et ensuite il devra passer en salle de réveil pour 2 ou 3h, je dois rappeller le service vers 17h car il ne rejoindra l'unité de transplantation qu'à cette heure là d'aprés la personne que j'ai eu au tel.

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Dim 28 Juin - 13:50

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens à l'instant de rappeller l'unité de transplantation, Francis est toujours au bloc et ensuite il devra passer en salle de réveil pour 2 ou 3h, je dois rappeller le service vers 17h car il ne rejoindra l'unité de transplantation qu'à cette heure là d'aprés la personne que j'ai eu au tel.


Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Dim 28 Juin - 13:50

--------------------------------------------------------------------------------

Je viens à l'instant de rappeller l'unité de transplantation, Francis est toujours au bloc et ensuite il devra passer en salle de réveil pour 2 ou 3h, je dois rappeller le service vers 17h car il ne rejoindra l'unité de transplantation qu'à cette heure là d'aprés la personne que j'ai eu au tel.

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Lun 29 Juin - 1:22

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà quelques nouvelles :
aprés 8h d'intervention et 2h en salle de réveil, Francis a été transféré aux soins intensifs à 17h.
Il se réveille progressivement et discute un peu avec l'infirmière qui s'occupe de lui.
Jusqu'à maintenant il ne souffre pas et les constantes sont bonnes, par contre il est sous oxygène à haute dose car il ne ventile pas trés bien suite à une pneumopathie.
Cette nuit il va être globuliser, c'est à dire qu'on va lui transfuser du sang.

Demain aprés midi j'ai l'autorisation d'aller le voir avec mes enfants donc je ne serai pas présente sur le fofo, je vous donnerai des nouvelles en rentrant.

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Lun 29 Juin - 10:39

--------------------------------------------------------------------------------

Les nouvelles ne sont pas trés bonnes...

A 1h15 du matin, le médecin m'a appellé pour me dire que l'état de Francis s'était agravé et qu'il venait de le mettre en coma artificiel et sous assistance respiratoire. Francis n'arrive plus à respirer tout seul... de plus il fait une hémorragie suite à l'intervention, il est transfusé en permanence...

Les médecins se sont réunis cette nuit et envisagent une nouvelle intervention dans la matinée pour essayer de stopper cette hémorragie, Francis va donc retourner au bloc et être réouvert pour intervenir au niveau du greffon...

Je n'ai pas dormi de la nuit... ma fille est restée avec moi jusqu'à 4h30 et mon fils qui va être papa dans 1 mois est complètement détruit... beaucoup de larmes et d'angoisse.

Je dois rappeller le médecin à 13h30 pour savoir si on pourra aller voir Francis dans l'aprés-midi...

Un gros merci à tous pour votre soutien.

Je m'efforce d'y croire encore...
_________________

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Mar 30 Juin - 3:25

--------------------------------------------------------------------------------

Que d'émotions de lire tous vos messages...

Francis n'a pas été réopéré ce matin et j'ai pu aller le voir toute l'aprés-midi avec mon fils et ma fille.

Quel choc pour nous de le voir dans cet état, totalement inconscient et inerte, branché de tous côtés... et cette machine qui lui soulève la poitrine à un rythme régulier... c'est terrible...

J'ai discuté 2 fois avec le médecin. L'état de Francis est stable et contrôlé. Il saigne moins. On lui a fait une écographie du greffon pendant que nous attendions en salle d'attente et les médecins ont trouvé beaucoup d'hématomes sur le foie greffé donc ils envisagent de l'opérer dans la matinée. Ils doivent me prévenir dès que Francis partira au bloc...

Actuellement le foie greffé ne fonctionne pas encore.

Francis va rester en coma artificiel jusqu'à la fin de la semaine au minimum.

Je reste en contact téléphonique toutes les 3h environ avec le personnel qui s'occupe de lui.
Comme l'a dit Nanou, j'habite à 100 km de l'hôpital et je ne n'ai pas la possibilité de rester sur place, j'ai aussi mes 2 toutous à gérer.

Merci, merci à tous

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Mar 30 Juin - 22:16

--------------------------------------------------------------------------------

on a discuté au téléphone ce soir
pour Francis
c'est état stationnaire
en technique pas facile à expliquer
on l'a mis en coma artificiel
ce qui permet de bien gèrer ses fonctions vitales
donc ça sera long mais il faut être trés patient
il faut déjà que la greffe fonctionne
sur un corps étranger eliminer aussi les problèmes d'avant
et tou ça ne se fait pas en un jour
donc plus que jamais on a besoin de vos ondes
Francis lui dort
mais sa famille aura besoin de nos petits mots
car ça sera long
alors un p'tit coucou tous les jours
pour toi Francis Eve
sans oublier les enfants ...
mais il faut y croireça fait si longtemps
que Francis attendait ce miracle:Cool:


Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Mer 1 Juil - 2:54

--------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord un grand et sincère merci à tous, je ne cite pas vos pseudos de peur d'en oublier mais je lis attentivement chacun de vos messages qui me vont droit au coeur.


Voilà les nouvelles de ce mardi :

- Francis est toujours stabilisé pour le moment et plongé en coma artificiel.

- L'intervention qu'il devait subir ce matin a été annulée et reportée à plus tard, c'est à dire quand ses poumons seront en état...

- Les médecins ont rajouté un produit avec de l'azote (en plus de l'oxygène)pour ventiler ses poumons car il recevait l'oxygène à la dose maximum et les résultats n'étaient pas suffisament efficaces. Depuis ce changement, Francis ventile mieux.

- Ses 2 poumons sont totalement infestés par la bactérie.

- On lui administre des diurétiques depuis aujourd'hui.

- Nouveau problème : Francis est dialysé depuis ce matin, ses reins se sont arrêtés de fonctionner normalement et il n'urinait plus malgré la sonde...

- D'après l'infirmière, Francis est en phase aigue.

Je ne sais que penser de tout cela, mon espoir s'amenuise...

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Mer 1 Juil - 17:48

--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles d'aujourd'hui mercredi 1 juillet :

- Francis a été réopéré à 14h pour enlever tous les caillots qui se trouvaient autour du nouveau foie.

- Il est revenu aux soins intensifs à 16h, l'opération s'est bien passée.

- D'aprés le médecin que j'ai eu au tel, le nouveau foie fonctionne maintenant depuis cette nouvelle intervention.

- Son état est stable.


Continuez à envoyez des ondes positives, Francis les reçoit.

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Jeu 2 Juil - 21:40

--------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 2 juillet

- Aucunes améliorations pour le moment.

- Francis est toujours en coma artificiel.

- Son état est stable.

- Sa tension est bonne : 13/6. Les médecins lui ont supprimés les médicaments qui régulaient sa tension.

- Il saigne encore un peu au niveau des drains mais on m'a dit que c'était normal étant donné la nouvelle intervention d'hier.

- Dans la soirée ( vers 11h, minuit) le médecin doit lui faire une fibro-aspiration pour enlever les sécrétions dans les poumons.


La journée a été trés dure pour moi, beaucoup de moments de déprime et de pleurs, pas du tout le moral... Demain ça ira mieux... Il faut que je me ressaisisse...


Vos messages me font du bien, je me sens moins seule, merci encore à vous tous.
_________________

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Ven 3 Juil - 17:06

--------------------------------------------------------------------------------

nouvelles toutes fraîches d'Eve au téléphone
on a déjà bien tchatché vers 15h mais pas d'autres nouvelles
je rentre des courses je vois qu'Eve a téléphoné
donc je rappelle
alors voilà
elle sont meilleures
déjà la greffe de foie fonctionne bien
les poumons un peu mieux au point de vue bactéries
il ne saigne plus
donc arrêt de la dialyse
si tout va bien
en début de semaine ils pensent le réveiller tout doucement
Eve va voir Francis dimanche avec ses enfants
là elle va faire une balade avec sa fille et restera souper avec ellle
donc je lui ai promis de mettre les dernières nouvelles
vous vous doutez que son moral va mieux
mais je lui ai aussi dit qu'il ne fallait pas baisser les bras même si demain c'est un peu moins bien car c'est complexe mais les médecins ne sont pas imquièts en ce moment
Eve vous embrasse tous et vous dit merci pour toutes vos ondes positives
mais on va tous continuer à en envoyer chaque jour

Nanou & Eve

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Sam 4 Juil - 18:47

--------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord un énorme merci à ma Nanou pour son écoute et sa gentillesse, ma pauvre Nanou je ne t'épargne même pas de mes pleurs au tél !!!

A midi j'ai eu le médecin au téléphone et voici les nouvelles de :
SAMEDI 4 JUILLET

- Les poumons s'améliorent mais la pneumopathie va être longue à soigner.
- Le nouveau foie fonctionne trés bien.
- Pas de nouvelles transfusions de sang pour le moment.
- Les reins fonctionnent à nouveau donc la dialyse permanente a été supprimée. Hier, Francis a uriné 5 litres dans la journée (c'est énorme !), en fait il a éliminé toute l'eau en surplus dans son organisme.
- Le médecin a commencé ce matin a baisser la dose d'anesthésiques afin de le réveiller progressivement. Il m'a dit que si tout allait bien, Francis se réveillerait en milieu de semaine prochaine.
- Le toubib envisage de le garder encore 15 jours aux soins intensifs au minimum, ensuite si tout va bien Francis pourra aller en chambre conventionnelle.
Mon moral remonte petit à petit, je n'ose pas crier victoire, chaque jour de passé est un jour de gagné.
Un trés grand merci à tous pour vos messages, magnifiques images, vos ondes positives et toutes vos pensées tournées vers mon adorable mari. Je suis sure maintenant qu'il ressent toute votre mobilisation et votre affection.
Quand il est parti pour la greffe il m'a dit qu'il reviendrai et il se bat jusqu'au bout pour tenir sa promesse... Dans 1 mois nous allons être grand-parents pour la première fois et francis est en train de lutter pour vivre afin de connaitre sa petite fille et puis le 1er août nous fêtons nos 28 ans de mariage...
Demain aprés-midi je vais aller voir mon bien aimé avec mes enfants, il me tarde et j'appréhende à la fois... Pas facile tout cela quand on est touché personnellement, en principe ça n'arrive qu'aux autres...



Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Lun 6 Juil - 20:41

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou tous le monde !!!

Voilà les nouvelles de :

DIMANCHE 5 JUILLLET

- Francis est toujours stable
- La bactérie qu'il a dans les poumons n'a pas été identifiée donc il est toujours sous antibios à large spectre. Pour le moment la bactérie ne se cantonne qu'aux poumons, ils n'en ont pas trouvé dans le reste de l'organisme.
- Ses reins fonctionnent moyennement, j'ai trouvé qu'il avait les mains et les bras trés enflés, il se rempli d'eau à nouveau, on m'a dit que c'était normal...
- Le petit bonheur d'hier : suite à l'arrêt samedi d'1 produit anesthésique sur 3, Francis a essayé d'ouvrir les yeux et il a tourné la tête au son de nos voix, tout cela peut vous paraitre ridicule mais avec mes enfants nous sommes repartis heureux de ce petit exploit. Nous a t'il vraiment reconnu et entendu ? Personne n'a la réponse... Nous, nous en sommes persuadés.

Nous en avons profité pour demander un entretien avec le médecin chef de service et le pauvre homme a été abruti de questions auxquelles il nous a bien gentiement et patienment répondu, il en résulte que :

- Francis ne sera réveillé complètement qu'en fin de semaine si les choses continuent d'aller dans le bon sens et, à ce moment là, les toubibs risquent de lui faire une trachéotomie transitoire (15 jours) afin de le sevrer de la machine à respirer.
- Nous ne devons pas nous réjouir trop vite, tout peut s'inverser à tous moments.
- Il nous a rappellé que Francis était aux soins intensifs donc que son état était grave et qu'il ne fallait pas l'oublier.
- Si son état continue d'évoluer ainsi sans autres complications, Francis ne sortira que dans 3 semaines minimum des soins intensifs et ensuite il passera 1 semaine en chambre conventionnelle. Quand il sortira de l'hopital se sera pour aller dans un centre de réadaptation fonctionnelle, à plein temps, durant 15 jours, pour remuscler tous son organisme et retrouver un peu plus de capacité respiratoire...

Le chemin est long et nous n'en sommes qu'au début...

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Mar 7 Juil - 23:42

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir tous le monde !!!

Quelques petites nouvelles d'hier :

LUNDI 6 JUILLET

- Francis est toujours stable.
- Une tentative de nourriture par sonde gastro-nasale (du nez à l'estomac) a été mise en place mais n'a pas fonctionnée, son estomac n'a pas digéré le peu qu'on lui a donné donc retour à la nourriture par perfusion en intra-veineuse.
- Administration de diurétiques pour évacuer l'eau en excés dans l'organisme.

Nouvelles d'aujourd'hui :

MARDI 7 JUILLET

- Pas d'améliorations depuis hier.
- Francis a subi un scanner cet aprés-midi, je n'ai pas pu avoir les résultats...
- Un 2eme anesthésique sur 3 a été enlevé aujourd'hui pour acheminer doucement Francis vers le réveil.

Du fond du coeur, un sincère merci à tous pour votre présence constante... Je me sent si démunie sans l'amour de ma vie à mes côtés...
Même mes toutous sont tout déboussollés et me font des pipis et des cacas partout.

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Ven 10 Juil - 1:49

--------------------------------------------------------------------------------

MERCREDI 8 JUILLET

- Etat toujours stable
- Les reins fonctionnent bien, plus besoins de dialyses depuis quelques jours.
- Le nouveau foie fonctionne bien aussi, il reprend ses fonctions tranquilement.
- Suppression du gaz NO qui était rajouté à l'oxygène.


JEUDI 9 JUILLET

- 12ème jour de coma artificiel.
- Suppression du 3ème anesthésique, Francis est maintenant complètement réveillé depuis la fin de matinée, trés agité, il ne comprend pas ce qui se passe mais sait trés bien se faire comprendre.
- Au dernier appel téléphonique à l'infirmière à 22h30, elle m'apprend que Francis a été désintubé ce soir, donc il n'est plus relié à la machine à respirer et ainsi il peut parler, chose qu'il n'a pas manqué de faire.
- Pour le moment, Francis respire de lui même mais il a encore besoin d'oxygène qu'on lui administre par des petits tuyaux dans le nez.
- Seul hic, si ses poumons venaient à s'encombrer se serait retour au coma artificiel, réintubation et machine à respirer... Je croise les doigts bien forts pour qu'il ne retourne pas à cet état qui me fait si peur...

Demain, vendredi, nous pensons aller le voir avec mes enfants, il me tarde, il nous tarde, que d'émotions nous allons vivre...
_________________


Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Dim 12 Juil - 1:00

--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles de :

VENDREDI 10 JUILLET

Une aprés-midi chargée d'une immense émotion... Francis était bien réveillé et il nous a reconnu de suite... Il s'est mis à trembler de tous ses membres et à pleurer comme un enfant en nous disant qu'on lui avait énormément manqué... S'en est suivi des pluies (je dirai même des inondations) de "je t'aime" de tous côtés...

Seul hic, beaucoup de confusions mentales de la part de Francis, un mélange de rêves et de souvenirs, de temps en temps il était avec nous mais souvent il décrochait et nous disait des choses totalement dénuées de sens, parfois il ne comprenait pas nos questions et cherchait d'un air totalement anxieux les réponses...

Exemple de ses propos déstabilisants pour nous, Francis nous a dit :
- Que sa petite fille (qui ne doit naitre que dans 1 mois) était déjà née et qu'il l'avait vu, il nous la décrite : brune aux yeux bleus, d'ailleur il nous a affirmé que nous avions fêté sa naissance avec un grand pique-nique entre grands-parents.
- Que par 2 fois il avait vu un tunnel avec de la lumière au bout mais que comme promis entre nous, il ne s'en était pas approché...

Avec du temps, tout ceci devrait rentrer dans l'ordre, le temps qu'il élimine tous les anesthésiants de 12 jours de coma artificiel...


Nouvelles d'aujourd'hui :

SAMEDI 11 JUILLET

Par 2 fois j'ai eu l'infirmière au tél et elle m'a dit que :
- Francis avait passé une excellente journée.
- Son nouveau foie et ses reins fonctionnent trés bien.
- Il est toujours sous antibios pour sa pneumopathie qui sera longue à guérir.
- La kiné a débuté hier car son organisme a besoin d'être remusclé entièrement (il ne peut même pas soulever un bras).
- Il se souvient que l'on est venu le voir hier (vendredi) et en a pleuré en nous évoquant, par contre il ne nous a pas récclamé aujourd'hui.
- Il a des épisodes de présence un peu plus longue mais toujours des moments de décrochage avec la réalité.

Voilà, tout reprend vie petit à petit, c'est un vrai battant mon chéri, je suis fière de lui !!!

Merci merci à vous tous, vos ondes positives fonctionnent à merveille, elles arrivent de tous les coins de la France pour redonner vie à mon grand amour, vos marques de sympathie et de compassion me touchent profondément.
_________________

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Lun 13 Juil - 2:39

--------------------------------------------------------------------------------



Nouvelles de :

DIMANCHE 12 JUILLLET

Que de bonnes nouvelles à vous annoncer en ce magnifique dimanche ensoleillé !!!

- Tout évolue favorablement pour Francis.

- D'après l'infirmière, il a trés bien récupéré au point de vue neurologique et a été toute la journée bien présent dans la réalité, sans aucun décrochages. Il sait maintenant que sa petite fille n'est pas encore née.

- Ce matin il a déjeuné tout seul assis au bord de son lit. L'alimentation normale par la bouche a été mise en place le lendemain de son réveil (je n'étais pas au courant, je l'ai appris ce soir), pour le moment il n'ingère que du liquide mais c'est un début...

- Et la meilleure nouvelle : les médecins envisagent de le transférer en chambre normale peut-être demain (lundi 13 juillet) !!!!!!!!!!!!

Que du bonheur, je suis trop contente !!! Tout avance vite et dans le bon sens !!!

Mardi aprés-midi je vais aller le voir avec mes enfants, il nous tarde trop !!!

Des milliers de merci à vous tous qui êtes là à mes côtés dans la traversée de cette épreuve, c'est si bon de se sentir entourée et écoutée...
_________________

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Lun 13 Juil - 2:39

--------------------------------------------------------------------------------



Nouvelles de :

DIMANCHE 12 JUILLLET

Que de bonnes nouvelles à vous annoncer en ce magnifique dimanche ensoleillé !!!

- Tout évolue favorablement pour Francis.

- D'après l'infirmière, il a trés bien récupéré au point de vue neurologique et a été toute la journée bien présent dans la réalité, sans aucun décrochages. Il sait maintenant que sa petite fille n'est pas encore née.

- Ce matin il a déjeuné tout seul assis au bord de son lit. L'alimentation normale par la bouche a été mise en place le lendemain de son réveil (je n'étais pas au courant, je l'ai appris ce soir), pour le moment il n'ingère que du liquide mais c'est un début...

- Et la meilleure nouvelle : les médecins envisagent de le transférer en chambre normale peut-être demain (lundi 13 juillet) !!!!!!!!!!!!

Que du bonheur, je suis trop contente !!! Tout avance vite et dans le bon sens !!!

Mardi aprés-midi je vais aller le voir avec mes enfants, il nous tarde trop !!!

Des milliers de merci à vous tous qui êtes là à mes côtés dans la traversée de cette épreuve, c'est si bon de se sentir entourée et écoutée...
_________________

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Ven 17 Juil - 1:48

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou tous le monde !!!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je passe mes journées scotchée au téléphone ou sur msn et entre temps j'en profite de dormir car j'ai beaucoup de sommeil à rattrapper.

Je reprend le fil de mon petit journal, donc :

LUNDI 13 JUILLET

- Francis est toujours aux soins intensifs.
- Son foie fonctionne moins bien.
- Une écographie et une biopsie du foie sont programmées pour la journée.
- Retrait de tous le matériel de surveillance et d'une partie des perfusions.


MARDI 14 JUILLET

- Retrait de la moitié des agraffes.
- Nourriture normale, de copieux plateaux lui sont servis.
- FRANCIS EST TRANSFERE EN CHAMBRE NORMALE EN DEBUT D'APRES-MIDI.

Le bonheur est à son comble, plus besoin de tenue de combat (masque, blouse etc..) pour l'approcher.
Mes enfants et moi avons été à ses petits soins toute l'aprés-midi jusqu'au souper du soir (ma fille lui coupant la viande pendant que mon fils lui installait le téléphone et la télé..).

MERCREDI 15 JUILLET

Journée tranquille, la kiné vient tous les jours en fin de matinée et lui donne aussi des exercices à faire de lui même pour le reste du temps.


JEUDI 16 JUILLET

- Retrait du reste des agraffes, restera encore les sutures fils à enlever.
- Fibroscopie bronchique, les poumons ont une bonne inflammation encore.
- Résultat de la biopsie du foie de lundi : un petit rejet de la greffe a été décelé donc Francis a été mis sous cortisone.
- Première pesée : 67 kg, il pesait 74 kg avant la greffe, son poids normal est d'environ 82 kg.
- Il commence à faire ses premiers pas, mange assis sur le fauteuil et arrive à se faire la toilette seul, mais assis, à la salle de bain.

Il sait que vous êtes nombreux à prendre de ses nouvelles et à suivre sa renaissance... Il me dit de vous dire qu'il pète la forme, la vie a pris un autre sens pour lui... Dès que je lui amène du papier et un stylo, il va vous écrire un petit mot.

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Lun 20 Juil - 22:23

--------------------------------------------------------------------------------

ben j'ai bientchatché avec Eve
elle lit le fofo
elle est mieux ; plus reposée
ils ont passé un bon dimanche avec Francis
Francis a essayé d'écrire pour le fofo
mais un peu de patience
le principal est que tout continue de bien aller
il va devoir refaire une biopsie du foie
celui ci fonctionne bien
mais petite inflammation
donc ils veulent savoir de où ça vient

mille pensées positives pour toi Francis

le 22 juillet





Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Jeu 23 Juil - 15:50

--------------------------------------------------------------------------------

on vient de tchatcher avec Eve
de vraies pipelettes

mais j'ai retenue une petite phrase
Francis lui a dit
je ne sais pas si c'est toutes les ondes +++++
que je reçois mais je sens une force en moi
alors on continue pour toi Francis
mille ondes positives de nous deux

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Dim 26 Juil - 0:52

--------------------------------------------------------------------------------

SUPER MEGA BONNE NOUVELLE : FRANCIS RENTRE A LA MAISON LUNDI 27 JUILLET !!!!!!!(Jour de l'anniversaire d'Emily, notre fille, qui fête ses 23 ans).

Je ne vous oublie pas mais je passe beaucoup, beaucoup de temps au téléphone avec l'amour de ma vie, c'est tellement merveilleux d'entendre sa voix aprés avoir été certaine que ce serai le silence à tout jamais...

Francis va de mieux en mieux, il dévore ses plateaux repas et répète à tue-tête, à longueur de journée, à qui veut bien l'entendre : "je suis content, je suis content, je suis content !!!".

Lundi c'est le grand retour à la maison, pas de places disponibles en centre de rééducation prés de chez nous donc on lui a proposé le centre de St Orens (à coté de Toulouse) mais il ne veut pas y aller car il ne supporte plus d'être éloigné de nous.

Vendredi aprés-midi, nous sommes allées le voir avec ma fille et nous l'avons accompagné prendre l'air un peu... Première sortie pour Francis depuis le 27 juin...
Nous avons immortalisé l'évènement :




Je ne me lasserai pas de vous dire encore et encore : MERCI.
Chaque jour, je lis vos messages avec énormément d'attention et je me réjouie de voir que le monde n'est pas aussi cruel, qu'il existe encore des personnes sensibles et tournées vers leurs prochains... Je n'ai pas les mots suffisants pour vous dire à quel point votre présence m'a réellement aidé...
_________________


le 28 juillet













Quelle magnifique journée que le 27 juillet 2009 et que de bonheur, j'ai du mal à réaliser !!!
- Francis est rentré à la maison à 19h15
- Nous sommes papy et mamy depuis 13h40
- C'est l'anniversaire d'Emily notre fille.

VIVE LA VIE !!!



Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Mer 5 Aoû - 15:53

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou tous le monde !!!

Merci de continuer à prendre des nouvelles de Francis, vous ne pouvez imaginer le plaisir que cela nous fait tant de mobilisation et d'attention.

Francis poursuit sa convalescence :

- Pansements à changer tous les 2 jours car certain points ne se sont pas refermés encore.
- Environ 25 médicaments à gérer par jour mais les doses devraient diminuer au fil des mois.
- Il a un appétit d'ogre, le plus dur c'est qu'il doit manger sans sel et sans sucre pour le moment. Il doit avaler des compléments alimentaires aussi 2 fois par jour.
- Prise de sang et analyses d'urine 1 fois par semaine.
- Hospitalisation de jour tous les 15 jours pour vérifier que tout va bien et pour lui administrer un des médicaments par perfusion.

La vie reprend son cours tranquillement, nous arrivons à faire des petites balades quotidiennes et surtout nous profitons au maximum de notre petite fille qui se porte à merveille.
La vie est belle, le bonheur c'est tout simple...






et le dernier message

Sujet: Re: APPEL POUR LA GREFFE Jeu 13 Aoû - 18:00

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai eu Eve au téléphone
tout va bien
Francis encore les pansements
car la plaie n'est pas bien cicatrisée
Dix Sous c'est son anniversaire 1 ans:Cool:
la petite Mélyna qui avait du mal à prnedre du poids ça va maintenant
elle a beaucoup de visites et ils soretent un peu aussi
donc pas le temps de venir à l'ordi
mille pensées pour vous tous


Smiley Smiley de tout VLC
Répondre
25/08/2009, 18h25
Smiley la fée Nanou Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
25/08/2009, 18h30
Merci Nanou, c'est génial Smiley Encore plein d'ondes +++++++++ pour Francis et sa famille ..... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
26/08/2009, 07h59
Heureusement que "notre" Nanou est là;

Smiley Smiley à elle

et Smiley à Francis, Eve et toute la famille et que tout continue positivement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion