animal ou être humain ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2007, 17h19
C'est simplement ma réponse ! Qu'a-t-elle d'étonnant Clochette ?

Vous dites simplement à 15 h 52 : je crois que je me suis pas très bien exprimée tout à l'heure... Ma réponse : c'est vous qui le dites !!!!
Derrière un clavier, les doigts vont souvent plus vite que nos pensées...

Lorsque je ne suis pas d'accord, je le dis clochette. D'ailleurs je l'ai dit dans mon post de 15 h 22 dans lequel je précise que MES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI .

Je sais que ceux-ci ne font pas l'unanimité, chacun à sa façon de penser... C'est tout
Répondre
05/02/2007, 17h25
bref..... vos propos n'engagent que vous.. effectivement
Répondre
05/02/2007, 17h28
pourquoi ce n'est pas comparable Clochette ?? parce que les canidés marquent des points sur l'amitié, l'amour ? l'amitié chez le chien est naturel et n'attend rien au retour L'humain demande toujours quelques choses en retour enfin heureusement pas tous mais la grande majorité.
C'est un fait ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/02/2007, 17h29
je pense sincèrement MITSOU que malgrès la "première rencontre" que nous avons pu avoir il aurait été judicieux de mettre la "rancune" de coté.. c'est ce que j'ai fais en tout cas...

PS : je m'excuse par avance auprès de tout le monde ici sur ce forum car je sais que ce que je viens d'écrire n'a rien à voir avec le sujet mais j'écris les choses comme je les resents... wallla.. Smiley Smiley encore désolée.. je vous fais des bisous!!!! Smiley Smiley
Répondre
05/02/2007, 17h30

OUI TOUT A FAIT ET C'EST CE QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT..........

Répondre
05/02/2007, 17h34
je vais essayer de t'expliquer Lilou.. euuuh.. pas simple quand même..
pour résumer je suis quelqu'un de très psychologue (avec un père psy on fini par analyser beeeeeeeaaaaaucoup les choses Smiley )
simplement.. disons que l'homme et le chiens sont deux cerveaux différents.. qui fonctionnent différement.. avec chacun des lacunes bien différentes etc.. et que je trouve qu'il serait plus judicieux d'énumérer les qualités et les défauts de chaques êtres, mais sans les comparer car les deux fonctionnent très très différement.. mais je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.. Smiley
Répondre
05/02/2007, 17h36
ça vient peut être de moi les humains m'ont apporter tant deceptions
les animaux jamais et c'est vrai on ne peut pas juger l'humanité
a partir d'une seule personne Smiley
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
05/02/2007, 17h46
je comprend ton point de vue Clochette. il y a beaucoup de différences entre l'homme et le chien avec deux cerveaux différents.
mais si tu énumeres les qualités et les défauts de chaques êtres, je pense que tu fais déjà par cette action un comparatif. Smiley
je pense que nous avons tous un avis différents qui est très bien. tout simplement parce que nous avons eu un vie différente. Cette échange doit d'un côté comme de l'autre nous faire réfléchir même si nous ne changeons pas d'avis. Il faut y penser c'est tout !
Maintenant, j'ai des souvenirs des psy pas très reluisant. Ton père est, je suis sûre, quelqu'un de très bien mais j'aimerai que tu n'en parles pas. La psychologie n'a pas sa place dans ce sujet. nous parlons de ce que nous ressentons c'est tout ! Restes comme tu es Clochette Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/02/2007, 18h02
CLOCHETTE ??
DE QUOI PARLEZ VOUS ??
QU'AI-JE DIT ??
NS NS SOMMES RENCONTRES SUR XXXX SUJETS SANS AUCUN SOUCI ??

Ns ne sommes pas d'accord sur ce sujet précis... OK c'est pas dramatique. Chacun campe sur ses positions, normal ; on est pas là pour rallier les gens à nos idées...

Répondre
05/02/2007, 18h19
je suis plutôt d'accord avec clochette, on ne peut pas comparer. les chiens ne voient pas des tas de choses (la pauvreté, la laideur etc.....)
ils ne soucient pas du lendemain, de leur devenir, enfin toutes ces choses qui nous sont propres. cela dit moi non plus je n'ai jamais été déçues par mes chiens, mais pas par beaucoup d'êtres humains non plus. ils y a des gens foncièrement bons, généreux, attentifs etc.......comme il y a des gens inhumains (mais en minorité quand même) ou alors je suis naïve


[size=xx-small]cette discution n'aurait jamais pu être échangée entre chiens, donc une occasion de moins pour eux de se prendre la tête ![/size]

[size=xx-small]et moi je suis sûre je resterai avec mon chéri jusqu'au bout[/size] : Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
05/02/2007, 18h44
je te le souhaite Mouminette ! Smiley Oui tu as raison il y a des gens sympa, qui mérite d'être connu. Une minotiré d'inhumains j'espère bien mais pas une minorité de gens déplaisants malheureusement.
Enfin c'est notre vie d'humain. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/02/2007, 21h01
Moi aussi je vous le souhaite Mouminette...
Quant à la minorité d'inhumains lorsque je consulte les rubriques de MAG ; je crois qu'il y en a beaucoup plus que l'on imagine et leur cruauté est INIMAGINABLE...
Répondre
CPA
CPA
05/02/2007, 23h30
Comme qqu'un l'a deja fait remarquer, l'homme et le chien sont deux especes du regne animal (deux mammiferes = betes a poils et a mammelles).

Biologiquement, meme si l'homme est considere comme une especes un peu a part, il reste un animal (par opposition a: vegetal, champignon et autres). Le doute est peu permis (quoique ....Smiley )

Je n'aime pas trop la comparaison "homme/animal", parce qu'elle conduit finalement a faire croire que l'homme est tres different des autres animaux, entendez "superieur" a toutes les autres especes.

Eh ben moi, je suis pas d'accord avec ce point de vue. Smiley voila pourquoi...

D'un cote, l'homme, qui pense, communique avec les autres individus de son espece.
De l'autre, le chien, qui pense, communique avec les autres individus de son espece.

L'homme et le chien arrivent a communiquer entre eux, c'est a dire qu'ils ont identifie des reponses-types a un comportement de l'autre: genre "il crie quand je suis sur le canape, j'ai fait une connerie, il faut que je descende" ou alors "il pleure a la porte, il veut sortir". Remarquez bien que ca ne marche pas a tous les coups... Smiley

Je me garderai bien de juger qui est le plus "intelligent" des deux, entre l'homme et le chien. L'homme est mieux adapte a certaines activites, le chien a d'autres. Tous les deux sont adaptes a leur milieu, avec des aptitdes differentes.
Je mets au defi quiconque de suivre la piste d'un lapin, le nez colle au sol. Peut on cependant en conclure que l'homme est moins intelligent que le chien?

Par ailleurs, je ne suis pas sure que dire "c'est un homme, pas un animal" soit tres positif de nos jours... entre guerres et pollution, famines organisees, destruction des habitats, j'ai quand meme un GROS doute.

L'homme est un animal presque comme les autres. "comme les autres", parce que, comme toutes les especes, il finira par disparaitre.
"Presque" a cause du developpement dont il fait preuve: capacite a parler et aussi capacite a detruire son environnement jusqu'a (probablement) extinction du plus grand nombre.

Et je precise qu’en ecrivant mon message je ne vise personne, et que je respecte les avis des autres.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
06/02/2007, 08h25
Je suis complètement d'accord.
Répondre
06/02/2007, 09h21
Hum, alors, je viens mettre les pieds dans le plat!
On est en train de comparer l'intelligence humaine et animale mais faut -il être intelligent pour aimer?
Ce que l'on demande, c'est surtout d'être respecté (enfin moi, c'estc e que je désire) avec nos qualités et nos défauts. On ne peut pas aimer ou être aimer par tous!
J'ai, comme certaines d'entre vous, eux des expériences très malheureuses avec l'espèce humaine. Alors oui, moi aussi, je suis plutôt attirée par nos toutous que par les deux pattes. Il me faut beaucoup de temps avant de faire confiance à un humain. Il me faut un regard pour avoir confiance en un chien.
Maintenant, il est vrai que de comparer un humain et un chien est semble t-il différent puisque nous ne partons pas avec les mêmes données! C'est comme additionné deux fractions, si elles n'ont pas le mêmes dénominateurs, on ne peut rien faire!
Ce que je veux dire, c'est que si j'avais été un chien, peut être que je serais meilleure que je ne le suis, parce qu'un chien n'a pas à se préoccuper du lendemain, n'est pas préoccupé par le temps, n'est pas préoccupeé de savoir si ses petits feront un bon métier, si ses petits ne dévient pas sur le mauvais chemin, ils ont moins de tentations, n'ont pas de rapport avec l'argent , etc.........!

[size=xx-small]j'suis p'etre hors sujet là![/size] Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
06/02/2007, 10h29
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley BACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smiley
Répondre
06/02/2007, 10h29
t'es pas hors sujet BACK!! tu rigoles... tu tiens les mêmes propos que moi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion