Voilà d'où viennent les chiots qu'on achète en animalerie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2009, 16h06
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x4elry[/video]


Un élevage ordinaire en République Slovaque...

Ces images ont été tournéesz en caméra cachée par un sympathisant d'une association de protection animale de Slovaquie. Elles ont été confiées à la cellule anti-trafic de la SPA lors de son passage à Bratislava.

Les enquêteurs de la SPA ont visité des lieux encore plus sinistres que celui-ci.

Les femelles reproductrice sont épuisées dès l'âge de 5 ans, elles sont alors supprimées.

Voilà d'où provient le petit chien dans la vitrine de la plupart des animaleries françaises.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
21/02/2009, 16h09
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je comprends même pas pourquoi les ventes d'animaux sont encore légales en animalerie Smiley
Répondre
03/03/2009, 18h33
Pourquoi, peut on acheter des chiots en animalerie ?
Juste pour faire du fric. Voila c'est une reponse franche, moi je les ai tous pris en spa les miens.
Répondre
03/03/2009, 18h44
Il y a un p'tit quelque chose qui me chagrine dans tout ça ....

Certes, les conditions de vie de ces chiens sont franchement déplorables !
Mais on a presque la même chose à nos portes !!! dans notre propre pays bon sang !

Je me bataille seule depuis des mois contre l'éleveuse de Diva, tout le monde s'en fout ou se cache derrière de soit disantes lois à la noix !
Faut supplier pour qu'on daigne vous écouter 30 secondes ....
Personne ne veut se bouge les fesses

M***E ! Y en a marre !

Qu'on regarde aussi chez nous ce qui se passe !
J'ai franchement les nerfs là !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/03/2009, 18h56
mais naomi ca se passe chez nous Smiley c'est les gens de chez nous qui demandent qui font que de tels trafics existent Smiley
en ce qui concerne l'eleveuse, tombée sur une mauvaise désolée pour diva Smiley et le système fonctionne comme ca, je sais difficile à admettre mais avec le temps il a quand meme tendance à s'améliorer
Répondre
03/03/2009, 19h01
Mais j'ai bien compris ....
Seulement, même quand on dénonce ce genre de traffic, il n'y a pas grand monde pour agir et stopper ce genre de chose ....
Ca met des mois et des mois avant que quelqu'un ne veuille bien se bouger
Qu'on fasse naître les chiots d'animalerie ici ou à l'étranger, le problème est toujours le même.
On aurait les moyens d'arrêter tout ça mais les gens compétents ne sont pas toujours là quand on tire la sonnette d'alarme !

Désolée mais là, j'ai un peu les nerfs ...
__________________
Répondre
Avatar
03/03/2009, 19h03
pour moi l'existence des animaleries ou des éleveurs mauvais est liée à la demande. lorsque les gens arreteront d'acheter et de se débarasser des chiens comme d'une culotte, tout rentrera dans l'ordre
Répondre
03/03/2009, 19h04
Peut etre un debut de solution : faire un courier en recommandé avec acusé reception à la spa la plus proche
Répondre
03/03/2009, 19h14
euh deja pour un chien qui est receuilli et qu on appelle la spa c est tres rare quand il se deplace en tout cas chez nous Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/03/2009, 19h18
oui quan on se deplace les spa ne font rien, g travaille 2 ans en spa, et quand on avait des choses dans ce genre, on conseille une lettre en recommendé,ca fait bouge un peu plus les choses et ca laisse une trace ecrite surtout.
Répondre
03/03/2009, 19h22
Citation:
par sorbone le 3/3/2009 19:03:50 pour moi l'existence des animaleries ou des éleveurs mauvais est liée à la demande. lorsque les gens arreteront d'acheter et de se débarasser des chiens comme d'une culotte, tout rentrera dans l'ordre
sorbone,penses-tu vraiment possible qu'un jour l'ensemble de la population sera suffisament éduquée et avertie pour ça? Tu sais qu'à mon travail, certains parents traitent les poux sur la tête de leurs enfants avec de la bombe insecticide? Celle avec le logo "ultra toxique", "tenir loin des enfants" etc... ? Pour prendre un cas moins extrême, je me rappelle ce que rapportait l'association tournesol sur les idées reçues des enfants sur les chiens. C'était atterrant, et pourtant si banal... je suis d'ailleurs sure que bien des gens ne se posent pas que questions sur l'achat d'un chiot en animalerie justement parce qu'ils voient qu'un chiot peut se vendre en animalerie. Ils se disent "puisqu'il est là, que c'est autorisé, c'est que c'est normal et que tout va bien".

alors je pense que certe la sensibilisation des gens est très importante (d'ailleurs rien qu'en discutant avec nos proches on peut aider à ca), mais qu'il faut aussi, vraiment, frapper plus haut dans la chaine de consomation (parce qu'on est bien là dedans...) : éleveurs et animaleries. Faut se faire entendre auprès des autorités et être tenace...
Répondre
03/03/2009, 19h25
alors la tu as tout as fait raison, mais les choses ne vont pas assez vites et les spa sont pleines
Répondre
03/03/2009, 19h26
Oh la la la ! Leur chenil est très sale ! Les pauvres bêtes doivent attrapé des maladies avec toute cette saleté ! ça me fait mal au cœur de les voir ainsi... Smiley

Les animalerie ne sont pas des endroits à conseiller même si, d'un côté, il faut les sortir de là ses pauvres bêtes... L'autre je suis rentré dans un animalerie, les chiots pleurait et grattait les vitres. Ils me faisaient pitié dans ce tout petit "aquarium"... Il s'étaient si petits...
Répondre
Avatar
03/03/2009, 19h28
je ne pense pas que diminuer les animaleries changeront quelque chose si rien n'est fait au niveau des gens Smiley pour moi le certificat d'aptitude devrait etre mis en place pour tout le monde et devenir obligatoire Smiley
Répondre
03/03/2009, 19h30
certe un certificat obligatoire serait bien, mais malheureusement il ya des choses obligatoire pour les chiens, que certaine personnes ne font pas encore Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2009, 19h33
oui mais si rien n'est mis en place cela continuera Smiley
Répondre
03/03/2009, 19h36
les lois sont males faites et tout le monde s'en fou, tout du moins une majorite de personnes.
Moi, je sais que tout mes chiens sont vaccines et puces ou tatoues.
Répondre
03/03/2009, 19h45
si deja on interdisait au gens qui ont deja abandonné leur chien une premiere fois et qu ils sont interdit d avoir un chien il y aurait moins d'abandon Smiley

demain je peux abandonner diégo et en chercher un autre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/03/2009, 19h51
mais toi tu as un coeur coucounne... Tu serais incapable de faire une chose pareille et heureuse que des gens comme toi existe.

Répondre
03/03/2009, 20h54
Citation:
sorbone a écrit :
je ne pense pas que diminuer les animaleries changeront quelque chose si rien n'est fait au niveau des gens Smiley
Pour les animaux qui y sont vendu si !
Répondre
Avatar
04/03/2009, 13h09
je ne pense pas mag mais bon chacun pense ce qu'il veut Smiley
si tu supprimes les animaleries et que tu ne fais rien au niveau des gens, tu auras un marché noir caché encore pire que les animaleries

et entendons nous bien, je suis anti animalerie, je dirais peut etre plus en fait anti personne achetant en animalerie
Répondre
04/03/2009, 13h26
faut faire les deux ! je suis d'accord que sans la demande il n'y aurait pas d'offre, mais on pourrait éviter l'offre afin de ne pas avoir de demande !
le marché noir existe déjà, vu que les animaux sont issus de traffic et qu'ils sont vendus en toute légalité en changeant les papiers d'origine !
Répondre
Avatar
04/03/2009, 19h20
oui mais le traffic serait encore pire si sous couvert le renouvellement des caves risque de refaire surface Smiley
enfin c'est mon avis
Répondre
04/03/2009, 20h08
je ne penses pas que le citoyen lambda veuille un chien au point de favoriser un marché noir aussi conséquent que le marcher des animaleries. Les prix ne sont pas meilleurs qu'en élevage, et le besoin d'un chiot n'est pas celui d'une barre de sh*t ou d'une dose de co** quand meme... donc à mon avis, ca réduirait les dégats quand meme Smiley (d'interdire la vente de chiots en animalerie)
Répondre
05/03/2009, 20h56
c'est horrible de faire une chose pareil personellement aucun de mes chiens ne vient d'une animalerie et je ne vais pas non plus dans ces endroits je ne comprends pas les gens serieusement je ne comprends meme pas qu'un elevage dans ces conditions soit autorisé je n'ai meme pas de mots tellement ça me degoute pauvres chiens Smiley ils me font de la peine ça me donne envie d'aller tous les chercher aaaaah si seulement je pouvais mais il faut vraipment que les gens arretent d'acheter leur chien en animalerie Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2009, 07h00
Citation:
sorbone a écrit :
pour moi l'existence des animaleries ou des éleveurs mauvais est liée à la demande. lorsque les gens arreteront d'acheter et de se débarasser des chiens comme d'une culotte, tout rentrera dans l'ordre
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion