traitement de l'information du décès de l'homme de 77 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2008, 08h33
une fois de plus on peut mesurer le professionnalisme des médias, et d un en particlulier suite à la mort de l'homme de 77 ans tué par son chien de chasse

vous en avez peut etre pas entendu parlé, mais c est arrivé le lendemain de la parution au JO de cette nouvelle loi...
c est peut etre pour ça qu on en a pas entendu parlé, c etait pas un chien de categorie.

neanmoins regardez le lien... j encourage tout le monde à réagir.

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3886977,00-septuagenaire-tue-par-chien-.html
Répondre
27/06/2008, 08h35
il faut copier l integralité du lien et le collé dans la barre d adresse de votre navigateur internet
Répondre
Avatar
27/06/2008, 09h11
Ce qui me Smiley en plus c'est que c'est un croisé chien de chasse et que la photo qui illustre l'article est un Amsatff Smiley Smiley
Répondre
27/06/2008, 09h19
c est pour ça que je mets l article... afin de denoncer cette manipulation
Répondre
27/06/2008, 11h13
J'avais vu la news de l'agence Reuters, j'étais sûr qu'ils n'en parlerais au 20h et effectivement: bingo..nada.
Un vieux et un chien de chasse, ça n'interresse personne !!!!
Répondre
27/06/2008, 11h56
on ne change pas une équipe qui gagne!!!!!! Smiley Voici le commentaire que je leur ai adressé.....on va voir s'il parait.... Smiley

"Etonnant ce tragique incident n'a, pour une fois, pas fait la une des journaux!!??l'info ne fait que passer en sous marin, point barre!!!est ce parce qu'un monsieur de 77 ans, c'est moins accrocheur qu'un nourrisson???ou est ce que c'est parce que le chien responsable n'est qu'un batard chien de chasse, qui n'est -ça alors!!- pas un chien catégorisé????et pourquoi mettre en photo jointe un amstaff???quel rapport??mais enfin messieurs et dames journalistes, vous êtes là pour informer ou pour déformer?????"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/06/2008, 12h23
Heclair, ton commentaire ne passera pas, j'en ai déjà envoyé plusieurs,....et rien, que dalle.
C'est d'ailleur pas la première fois que ça arrive !!
Répondre
27/06/2008, 12h52
Non mais il y a un délai de modération non?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/06/2008, 13h03
oui bien sûr, mais quand tu t'en prend au travail journalistique...ça passe pas!!
J'avais déjà posté 1 fois pour l'affaire du chien à Bobigny.
Ils avaient illustré l'article avec la tête d'un rot alors qu'il s'agissait d'un croisé beauceron
Répondre
27/06/2008, 15h51
Citation:
landrill a écrit :
Heclair, ton commentaire ne passera pas, j'en ai déjà envoyé plusieurs,....et rien, que dalle.
C'est d'ailleur pas la première fois que ça arrive !!

moi non plus ils n ont pas ecrit mon commentaire....
mais j ai l impression que leur systeme pour réagir n est pas tres au point
Répondre
27/06/2008, 16h11
c'est assez bizarre en fait ! car quand on envoit le message, on a pas de confirmation ! donc, à mon avis, il y a un bug dans leur système !

sinon, j'ai envoyé ce message :

tien ! c'est bizarre ça ! on en a pas entendu parler aux informations de ce déces ! ah mais c'est que ce n'est pas assez sensassionnel, c'est bien ça ????
il vous aurez fallu un chien catégorisé pour ça non ? un chien de chasse qui tue un papy, c'est pas intéressant, ça !!! d'ailleurs, tellement pas, qu'on y met la photo d'un staff pour illustrer l'article en parlant d'animaux dangereux.... cest plus vendeur n'est ce pas messieurs les journalistes ?
c'est honteux de voir ça, c'est de la fausse information !!!
Limite vous voulez formater/lobotomiser tout le monde pour qu'ils pensent que nos chiens catégorisés sont des monstres sanguinaire assoiffés de chair et de sang !
Elle est ou la véritable information ? celle qui montre la photo d'un chien de chasse ? celle qui montre que nos chiens catégorisés ne sont pas les chiens que vous montrez ? celle qui montre que tout chien mal éduqué ou vivant dans de mauvaises conditions est potentielement dangereux ? celle qui montre que tout les chiens sans exception peuvent être de bon toutou comme de vrai terreur ? celle qui montre que ce n'est pas qu'une question de race et encoire moins de catégorie ?
merci messieurs les journalistes, cette nouvelle loi, c'est en partie à vous qu'on la doit !
Répondre
27/06/2008, 19h55
en tout cas, je ne sais pas si vous avez suivi les infos, mais il y a beaucoup plus de mort en ce moment à cause des passages à niveaux, qu'à cause des chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
trains à catégories????? Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
28/06/2008, 19h38
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion