Pétition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2008, 22h05
-Locka,chien de 12 ans a été sauvagement assassiné à coups de pioche: 3 côtes cassées,poumons perforés,reins éclatés,plaie de 7cm sur 10 cm sur le ventre.
-Comme à chaque fois que le maître de Locka se rendait chez ses parents,le chien allait se balader,seul,durant 10 à 15 min. Il ne faisait pas de bêtise. C'était un chien très calme. Il allait rendre visite aux chiens du coin et à un agriculteur. Ce dernier jouait souvent avec Locka. Il lui arrivait même de donner un peu de nourriture au chien.
Le maître ne comprend pas: comment un être vivant peut-il infliger de telles sévices à un autre être vivant? Il a retrouvé son chien sur le terrain de la ferme. Le chien s'était trainé sur une vingtaine de mètres,sans doute pour rejoindre son maître. Lorsqu'il a pris Locka dans ses bras,il a clairement entendu les poumons de Locka se vider. Locka est mort quelques minutes après son arrivée chez le vétérinaire,suite à ses blessures.
Une plainte a été déposée.Des photos du chien et des traces laissées,ont été prises. Mais les gendarmes ne semblent rien faire. Ils n'interrogent même pas l'agriculteur. Locka n'était pas attaché. J'ai 7 chiens. Et ces détails ont l'air bien plus importants que le crime atroce qui a été commis.
Le maître aimerait que l'enquête soit menée à bien. Il réclame la justice pour Locka. Ce crime doit être jugé et puni.
Merci à tous pour votre compassion à l'égard de Locka et pour votre soutien.
Locka était un ami incroyablement fidèle. L'un de mes 7 meilleurs amis.
Répondre
08/06/2008, 22h31
C'est vraiment horrible !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

L'odre du jour est la cruauté !!! TOUJOURS LA CRUAUTÉ !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

POURQUOI ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Et les flics, qui ne font JAMAIS rien !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu as mis dans ton titre qu'il y avait une pétition, tu as un lien stp ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/06/2008, 23h02
Il m'est arrivé une histoire (ou plutôt un cauchemard) un peu similaire!
Une personne a voler mon chien! Me doutant de qui il s'agissait, j'ai appeler tout de suite chez lui et on m'a dit qu'il n'était pas là!
Peu de temps après, il me rappelle et me dit qu'il a fait euthanasier mon chien chez un véto!
Hors de moi (mais consciente), je lui demande un certificat du vétérinaire! Sachant qu'aucun véto ne tuerait un chien sans être sur que le propriétaire est d'accord (ou ordre de justice) je me demandait bien comment il allait faire! Juste après, j'appelle le véto qui est le plus près de chez lui je lui explique rapidement la disparition et lui demande si elle eutanisié un chien noir aujourd'hui!Elle me répond que non!
Le lendemain dans la matinée, la véto me rappelle en m'expliquant qu'un gars vient de débarquer dans son cabinet avec le corps d'un chien (noir et type labrador...) dans le coffre de sa voiture, avec terre et sang en prime!
Immédiatement, elle a garder le chien et lui a dit qu'elle ne lui fournirait aucun papier, qu'il n'avait pas le droit de le tuer lui-même! Il lui explique qu'il a étranglé le chien avec sa laisse, en tirant dessus (c'était un chien d'une 30aine de kg)!
Il vient donc chez moi, pour m'expliquer tout ça (mon ami a faillit l'atomiser sur place...) Et là, on lui dit que c'est pas possible, il nous ment! Il est impossible de tuer un chien de cette manière et au vu des dires de la véto, le chien avait une énorme plaie sur le crâne...
(j'en suis toute tremblante de vous le raconter!)
Nous comprenons donc qu'il l'a tué lui-même, à coup de pioche...
Puis, entérré...
Il l'a donc déterré le lendemain pour l'amener chez la véto (et avoir son certificat...)
Devant autant d'horreur, je me demande encore comment nous avons fait pour ne pas l'enterrer lui aussi direct dans un champs...
On a prit (énormément) sur nous et nous sommes allé porter plainte!
Nous avons prévenu la SPA qui s'est portée "partie civile" et nous a indiqué leur avocate!
Le jugement a prit plusieurs mois mais il n'a été juger qu'en tribunal civil, c'est à dire qu'il ne pouvait pas prendre autre chose qu'une amende! Il aurait fallu qu'il y ai récidive pour que ce soit juger en pénal!
On s'est dit tant pis, on va jusqu'au bout, on ne peut pas laisser passer une chose pareille!! En plus, n'étant pas de notre région, (au moment des faits, il était en vacances, chez sa belle-famille avec sa femme et ses enfants! Et, bonus : il a tuer le chien dans la voiture familiale (type espace...no comment!)
Il a été condamné a payer environ 3 000 euros d'amende en tout!
On voulait surtout que ce soit inscrit dans son casier, que cette personne est dangereuse...
Une dernière chose : la véto avait envoyé le corps du chien au laboratoire vétérinaire (obligatoire pour la rage) je les ai appeler immédiatement afin qu'ils me fassent parvenir le rapport d'autopsie!
La vétérinaire m'a fait une lettre en expliquant comment s'était déroulée les choses selon elle...
Les policiers ont été très coopératifs!
La SPA très réactive!
Même si pour moi, il n'a pas vraiment payé ce qu'il a fait, c'est mieux que rien!
Le conseil, c'est de récupérer le maximum de preuves, de témoignages écrits aussi, de mettre au courant la SPA et de porter plainte! Plus le dossier sera complet, mieux ce sera!

Si ce type a fait ça a mon chien, qu'est-ce qu'il peut faire à un gamin en vélo qu'il renverse sur un chemin? Il l'enterre lui aussi??? Smiley
Répondre
10/06/2008, 17h57
-Je vous remercie beaucoup. Un ami d'enfance me rend visite dans un état pitoyable et m'explique ce qui est arrivé à Locka,son chien. Les gendarmes ne faisant pas grand-chose, nous ne savions pas quoi faire. J'ai cru qu'en mettant pétition dans le sujet de ce forum,les membres pourrait signer ma pétition. Je me suis trompée. Mais ce n'est pas grave puisque vous nous avez gentiment répondu et conseillé. Merci beaucoup. Vous nous redonnez un peu d'espoir. Je soutiendrais le maître jusqu'au bout pour que cet atroce crime ne reste pas impuni.
-Je suis vraiment désolée pour votre chien et aussi pour la punition du meurtrier. Je suis désolée mais l'argent versé après les faits ne réparera jamais le préjudice. Le chien est mort et l'argent ne le fera pas revenir. De plus,ils ont du beaucoup souffrir.
Répondre
10/06/2008, 18h09
-Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne connais pas bien internet,les ordinateurs... J'ai fait une erreur. Je suis désolée. Je voulais faire une pétition pour inciter les gendarmes à faire quelque chose. J'ai cru que si je mettais pétition dans le sujet,mon message en deviendrait une. Mais ce n'est pas le cas. Je vais soutenir mon ami,le maître de Locka,dans ses démarches pour que ce crime ne reste pas impuni. Je vais lui dire de demander une autopsie (si ce n'est pas déjà fait) et d'aller voir la SPA, comme on me l'a conseillé... Mais nous aimerions vraiment faire circuler une pétition. Si vous ou un autre membre pouvait m'expliquer comment faire circuler une pétition sur internet,le maître de Locka et moi-même vous en serions très reconnaissant.
-En tout cas,merci beaucoup pour votre réponse
Répondre
10/06/2008, 21h45
Les deux histoires sont très tristes,


Mais lilithia, désolé de te dire ça mais le principal responsable de la mort du chien est son maitre. Tu ne laisse pas un chien se promener tout seul, que ce soit à la ville ou à la campagne, c'est du grand n'importe quoi!! Surtout avec le climat actuel.

Nous on aime les chiens, mais les gens ont le droit de ne pas aimer voir même d'en avoir peur. Certes la condition de mise à mort est ignoble et mérite d'être punie mais le maitre devrait payer autant!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion