On me demande de l'argent !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2009, 15h06
Bonjour,
nous nous rapprochons de vous pour avoir votre point de vue quant au problème que nous rencontrons et que je vais essayés de vous expliquer au plus bref ci-après :
En avril 2006 ma collègue de bureau m’appelle pour me demander je voulais un shar pei d’un an, qu’une de ses relations s’en séparait car elle habitait dans un studio.
Après réflexion, ma fille souhaitant de tout cœur un shar pei, nous nous sommes donné rendez-vous et nous avons accueilli BABY.
Nous avons en notre possession le carnet de santé de BABY. Tout est en règle.
En décembre 2008, nous nous sommes rapprochés de la Centrale Canine pour avoir le certificat de naissance de BABY.
La Centrale a contacté le premier propriétaire, un élevage dans le Nord, qui nous a contactés à la maison.
Ses dires :
BABY a été livré par transporteur. L’éleveur l’avait vendu 800 euros et avant la livraison il avait perçu 400 euros.
L’éleveur n’a jamais reçu le solde, soit 400 euros.
Lors de l’entretien téléphonique je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas porté plainte. La personne m’a dit que cela coûtait trop cher……
Donc aujourd’hui, il n’y a aucune preuve que le solde n’ait effectivement pas été réglé. L’acheteur est injoignable : changement d’adresse.
Pour être en règle, nous avons ces derniers jours recontacté l’éleveur pour essayer de négocier car il ne veut toujours pas nous transmettre le certificat du chien, admettant tout de même que nous n’étions pas responsables et que nous étions INEXISTANTS dans ce problème.
Nous lui avons rappelé que si BABY venait à mordre quelqu’un, c’est l’éleveur qui en était toujours responsable. Il nous a répondu que si un accident arrivait, il ferait euthanasier BABY….
Malgré que nous soyons INEXISTANTS, l’éleveur nous réclame 500 euros pour que nous puissions avoir le certificat de BABY.
Un Capitaine de Gendarmerie à la retraite et son épouse, avocate, nous ont dit que nous serions en droit de réclamer à l’éleveur des frais de garde depuis trois ans.
Merci de nous communiquer la marche à suivre et nos recours s’ils existent.
Dans cette attente et renouvelant nos remerciements pour l’aide que vous pourriez nous apporter,
Sincères salutations.
Répondre
01/06/2009, 16h09
Smiley Ca paraît totalement ahurissant et surréaliste comme situation ça !!!
Je pense que tu auras de plus amples détails de la part de ceux et celles ici qui connaissent mieux que moi les textes de lois... Mais ça me semble vraiment gonflé de la part de l'éleveur ce chantage pour monnayer un certificat !!! Renseigne-toi bien si tu as une avocate dans ton entourage, ne te laisse pas avoir surtout ! (et qu'est ce que c'est que cette absurde affirmation au nom de quoi il ferait euthanasier ton chien si jamais il mordait quelqu'un ? sous prétexte qu'il en est toujours responsable ? Tu parles d'un responsable celui-là il se pose-là Smiley pour prendre le pognon il sait où s'adresser en tout cas !!! Smiley c'est tout simplement révoltant !!! Smiley )... Mais point de vue législation, j'espère que tu vas vite être éclairée par les autres membres du forum.... Smiley
Répondre
01/06/2009, 16h26
Mélanie1986, chacun va y aller de son conseil, ne connaissant pas vraiment la législation dans ce cas.

Vois directement avec le syndicat des éleveurs canins http://www.snpcc.com/

Ils ont un service juridique... Eventuellement tu fais part à l'éleveur de ta démarche, afin de voir sa réaction !

Bon courage...

Répondre
01/06/2009, 17h12
malheureusement je ne connais pas la lois sur ce domaine mais j'espere que cette histoire va s'arrangeret que cet éleveur ne fera pas se qu'il a dit si jamais BABY mord qlqun ...
bon courage Smiley
Répondre
04/06/2009, 19h24
Cette personne n'as pas de scrupule, n'en ai pas non plus!!! Si tu a le droit de lui demandé trois ans de garde, fait-le. Il préféreras s'assoir sur 500€ que payé trois ans de garde. Renseigne-toi chez ton véto et le palais de justice où tu pourras prendre RDV pour voir un avocat gratuitement. A plus...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion