menace de saisie, aidez nous svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 07h08
bonjour,

nous avons un petit cocker et depuis 8 mois un de nos voisins (excusez moi d'etre vulgaire, un vrai connard) nous harcèle avec des mots sur notre porte stipulant que notre chien le derange par ces aboiement et qu'il défonce la porte. On est passé dans tout notre immeuble et notamment chez nos 2nd voisin de pallier et AUCUN n'est déranger par le chien. Ils vont même jusqu'à dire que le voisin en question qui nous harcèle est un vrai emmerdeur.

Depuis 2 mois il s'était calmer, on avait plus de mot. Cependant hier on recoit une lettre de la régie disant qu'il ont recu une plainte (on se demande bien de qui) et il nous menace de saisir la SPA et de porté plainte auprés du procureur de la république!!

on est déja passé voir deux voisins pour leur expliquer et ils nous soutiennent que notre chien ne dérange pas plus que sa (il gratte juste pendant 2 min a la porte le matin parcequ'il entend du bruit dans lecouloir mais sa s'arrete là, pas d'aboiement) ils ont accepté de nous faire une attestation de leur propos pour qu'on puisse se défendre.

On pensais appeler la SPA de lyon aujourd'hui pour prendre les devant, leur expliquer l'affaire voir même les inviter à constater par eux même que notre chien n'est pas maltraiter (bien au contraireSmiley)

qu'en pensez vous? peuvent-ils nous enlever notre chien à cause d'un connard qui ne travail pas et qui passe ses journées chez à emmerder ses voisins??? sa nous fait vraiment peur car notre chien on l'adore et sa nous fendrait le coeur qui nous l'enlève à cause de faux propos

voici une photo du loustic (pour voir qui ont menace de "kidnapper")
[img=http://img29.imageshack.us/img29/2885/sl270903.jpg]
Répondre
05/10/2009, 16h48
1er chose demander une mediation a la mairie entre toi et ton voisin plaignant pour discuter de tous cela en terrain neutre (la tu apportes les attestations de tes autres voisins comme koi ils ne subissent pas de désagréments dus aux aboiements de ton chien)
ensuite si tu as un pc chez toi et que tu peux aller chez une ou un ami (équipé msn ou autre) laisse la cam de ton ordi connectés et epie ton chien comme cela tu seras fixé (çela marche on a testé avec une amie pour son chien)si oui ou non et poukoi il aboie ,comme cela tu sais ou tu vas!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
05/10/2009, 17h06
Je ne vois pas pourquoi la SPA viendrait prendre ton chien si il n'y a pas maltraitance ! Ils disent n'importe quoi... Si ton chien n'est pas maltraité, il n'y a aucune raison que la SPA se déplace. Déjà quand il y a maltraitance ils ont du mal à bouger...

Quant à porter plainte au procureur de la république... pourquoi pas au président pendant qu'ils y sont !!! La seule chose que tu ai à craindre c'est un procès verbal si ton chien pleure après 22H et avoir des voisins inamicaux...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/10/2009, 16h57
Citation:
TERANGA a écrit :
Je ne vois pas pourquoi la SPA viendrait prendre ton chien si il n'y a pas maltraitance ! Ils disent n'importe quoi... Si ton chien n'est pas maltraité, il n'y a aucune raison que la SPA se déplace. Déjà quand il y a maltraitance ils ont du mal à bouger...

Quant à porter plainte au procureur de la république... pourquoi pas au président pendant qu'ils y sont !!! La seule chose que tu ai à craindre c'est un procès verbal si ton chien pleure après 22H et avoir des voisins inamicaux...
Effectivement si il n'y a pas maltraitance la SPA n'a rien à voir la dedans et ils n'interviendront certainement pas, par contre je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi TERANGA, la notion de 22 heures a un peu disparu de la loi, et en fait il peuvent déposer plainte contre toi pour le tapage en journée, encore faut il qu'il y ai vraiment tapage. Un chien qui aboie sans discontinuer pendant des heures c'est considéré comme du tapage, sinon il n'y à rien.
Je pense que le courrier est arrivé chez toi, les gens de la régie tentent peut être de t'intimider et espèrent peut être que tu te débarrasseras de ton chien volontairement.
Moi je pense que je leur ferais un courrier avec les attestations de tes autres voisins et ils devraient classer l'affaire.
Après observer ton chien avec une webcam depuis chez un ami peut être une bonne solution pour vérifier de toi même si le chien n'aboie vraiement pas.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
28/10/2009, 17h05
n'ait pas peur, la spa va pas te prendre ton chien juste pour des accusations comme ça ! au pire, préviens les et explique leur, c'est pas une mauvaise idée, ça te rassurera !
Citation:
Elyos a écrit :
Effectivement si il n'y a pas maltraitance la SPA n'a rien à voir la dedans et ils n'interviendront certainement pas, par contre je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi TERANGA, la notion de 22 heures a un peu disparu de la loi, et en fait il peuvent déposer plainte contre toi pour le tapage en journée, encore faut il qu'il y ai vraiment tapage. Un chien qui aboie sans discontinuer pendant des heures c'est considéré comme du tapage, sinon il n'y à rien.
faut-il déjà que la nuisance dure trois heures d'affilés reconnu par un huissier qui aura calculé le nombre de décibèle pour que la pleinte soit valable !
Répondre
28/10/2009, 17h08
Citation:
Elyos a écrit :
Moi je pense que je leur ferais un courrier avec les attestations de tes autres voisins et ils devraient classer l'affaire.
Smiley
en premier lieu c'est ce que tu devrais faire ! garde des copies de toutes lettres que tu fais ou faire faire par contre !
Répondre
28/10/2009, 17h13
Citation:
mag a écrit :
n'ait pas peur, la spa va pas te prendre ton chien juste pour des accusations comme ça ! au pire, préviens les et explique leur, c'est pas une mauvaise idée, ça te rassurera !
Citation:
Elyos a écrit :
Effectivement si il n'y a pas maltraitance la SPA n'a rien à voir la dedans et ils n'interviendront certainement pas, par contre je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi TERANGA, la notion de 22 heures a un peu disparu de la loi, et en fait il peuvent déposer plainte contre toi pour le tapage en journée, encore faut il qu'il y ai vraiment tapage. Un chien qui aboie sans discontinuer pendant des heures c'est considéré comme du tapage, sinon il n'y à rien.
faut-il déjà que la nuisance dure trois heures d'affilés reconnu par un huissier qui aura calculé le nombre de décibèle pour que la pleinte soit valable !
C'est vrai que ce n'est pas facile car de toute façon, il y a peu de chance que ce chien aboie 3 heures d'affilées et qu'un seul voisin se plaigne mais simplement pour dire que le tapage diurne existe bien aussi !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
28/10/2009, 17h16
Citation:
Elyos a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas facile car de toute façon, il y a peu de chance que ce chien aboie 3 heures d'affilées et qu'un seul voisin se plaigne mais simplement pour dire que le tapage diurne existe bien aussi !!
les horraires de tapage nocturne et diurne n'hexistent plus vraiment de toute façon ! ça marche plus les 8h du matin et 22h le soir ! lol...
Répondre
29/10/2009, 16h45
Effectivement dès l'instant qu'il y a gêne par des nuisances sonores (musique, aboiement de chiens...) le voisin peut faire appel à la police au gendarmerie qui se déplacent pour constatation et si le chien aboie effectivement alors un premier avertissement et si les faits se reproduisent, une procédure poura être relevée à l'encontre du propriétaire du chien. La procédure peut dès le 1er passage être relevée mais en général ils commencent par donner un avertissement verbal.
Mais il faut que le bruit soit audible de l'exterieur. Pas nécessité d'avoir un appareil pour avoir le nombre de décibels.
Mais je rejoins les autres en aucun cas la SPA est concernée!!!
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
09/11/2009, 08h49
faudrait que tu porte plainte contre ton voisin pour aggrssion verbal et ecrite je ne connait pas les termes mais tu peut le faire
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion