les première relations entre l'homme et le loup il y a 12000 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
YUGO_vlc
05/09/2007, 22h37
Il y a 12000 ans, l'homme apprivoise le loup. En quelques générations, le loup donne naissance au chien qui devient un formidable partenaire pour la chasse. La première domestication animale voit ainsi le jour et elle va changer la vie des hommes.
A voir
http://www.youtube.com/watch?v=an689qhGpdU
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
YUGO_vlc
05/09/2007, 23h05
je pense que vous savez comment on le traite dans le monde entier (pour sa fourrure,son corps pour la science ,comme nourriture ,il est maltraité,torturé,abandonné,utilisé pour profit dans la reproduction,...etc) et pourtant il nous a aider a nous dévelloppé,s'alimenté et continu a nous aider .il nous protège,nous donne de l'affection ,nous sauve (tremblements de terre,noyade,avalanche,détecteur d'explosif,...etc) et que faisons nous pour l'aider en retour .
je vous laisse réfléchir sans vous donner de lien de pétitions car seul votre recherche personnel pour signer le maximum de pétitions de toute sorte pour aider le chien vous sera bénéfique voir nourissante sur la réalité des attrocités que l'on peut infliger a un chien descendant du loup que l'homme a domestiqué pour avoir sa force et son savoir.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
06/09/2007, 11h06
Il y avait une très bonne émission hier sur Arte sur les loups
Répondre
06/09/2007, 13h03
Hugo, je met ton topic dans le forum protection des animaux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2007, 13h06
Seulement il ne faut pas oublié qu'au moment ou l'homme a apprivoisé le loup il en a juste sélectionné quelques uns pour leurs qualités de chasse, de garde et ceux qui avaient tendance à aboyer, les autres malheureusement étaient mangés ou chassés, donc déjà à l'époque notre relation avec eux était du profit, en gros on n'a jamais accepté totalemetn leur présence Smiley

Mais je suis d'accord avec toi ils mérites mieux que ça Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion