les chiens sont t'ils une menace ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/08/2007, 11h31
suite a l'affaire malheureuse de cette petite de 18 mois s'il vous plait regardés cette video il ne faut pas vous précipité abandonner ou euthanasier votre staff ou tout autre chiens, ils ne sont pas tous comme les médias et les gens le disent .merci voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=UhYuk2cTz0g
Répondre
29/08/2007, 11h54
tres belle video, tres emouvante (jolie chanson de phil collins Smiley )

les chiens on TOUS un grand coeur, et beaucoup de bonheur a nous apporter, qu'il soit rotweiller, staff, pitbull, ou bien caniche, berger belge, yorkshire, setter ....
n'importe quel chien peut etre agressif si son maitre lui apprend a l'etre, seulement un chien puissant fera plus de degats qu'un autre !
mais ils n'y sont pour riennnnn
ce sont les mauvais maitres qu'ils faut blamer et non pas ces pauvres betes Smiley
Répondre
29/08/2007, 11h55
ben alors tu radottes, c est l age?...
t as créé le meme ce matin....

SOS Sauvons nos chien!!!!! (nos staff, avant)

peut etre un petit coup de balai, à moins qu il y est une suptilité que je n ais pas vu, auquel cas il faut me le dire, parce que là je vois pas....
Répondre
29/08/2007, 11h59
mygtycrow, isawell t'as dit de changer le titre, et pour ca pas la peine de re ecrire un post, tu peux réécrire tes propres message, en bas tu as édit, et tu changeais le titre. Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/08/2007, 12h03
ha ben zut moi j'avais pas vu l'autre post Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 12h06
c'était pour faire deux débats différents sur cet accident trés rescent et les deux sujet n'ont pas le même titre mais faut-il savoir interpréter une phrase désolé pour la confusion
Répondre
29/08/2007, 13h57
euh non non, c est pas une bonne idée.. si tout le monde devait faire des double topic pour etre sur qu on l ai vu, ce serait vire Beyrouth ici...

on a tous bien vu ton topic, pas la peine de le faire 2 fois.
Répondre
29/08/2007, 14h05
wi, on sait tous lire.... Smiley ...on a qu'a transformer l'un des deux en "les hommes sont ils une menace??" Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/08/2007, 14h27
HAHAHHAHAHAHAHHAA Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/08/2007, 14h29
Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
30/08/2007, 00h05
en tout cas vous vous rendez pas comptes que tout vos chiens sont menacés car plus jeune je me rappel pas autant d'abandon et de chien en refuge et trop de chien en refuge ça fait de nouvelle loi pour stoppez cette frénésie de vouloir un chien pour s'en séparé plus tard SURPOPULATION=REGLEMENTATION et ce n'est pas le sujet

le sujet est les chiens sont t'ils une menace ?

je pense que non il ne faut pas tous les jugés coupables pour une minorité de cas, il ne faut pas s'en séparer pour autant car cette médiatisation sur ces cas isolés sont juste pour trouver au gouvernement un pretesque pour creer des lois qui stopperons cette surpopulation canine (la psychose,la réglementation puis l'interdiction de certaine race ) seulement ont montre du doigt les chiens les plus puissants pour que la population ne dise rien.puis ça se fera progessivement de race en race jusqu'a ce qu'il y ai une population acceptable de canidés dans notre société que le gouvernement estimera sans danger.ils veulent juste inversé la tendence de la famille idéal avec des enfants s'accompagne d'un chien pour la changer en une famille idéal et responsable pour ces enfants se fait sans chien .n'abandonner pas et n'ayez pas peur de votre chien il est plus qu'un animal de compagnie ,il fait parti de votre famille et lui vous considère comme sa famille.mais empêchons les chiens importer (légalement ou illégalement) en grand nombre pour être revendu dans notre pays d'y entrer ca c'est une menace qui encombrent de chien peu équilibré le territoire français.
Répondre
30/08/2007, 09h50
Citation:
Champounours a écrit :
euh non non, c est pas une bonne idée.. si tout le monde devait faire des double topic pour etre sur qu on l ai vu, ce serait vire Beyrouth ici...

on a tous bien vu ton topic, pas la peine de le faire 2 fois.
ha ben non moi la simple j'avais pas vu !
Smiley
Répondre
30/08/2007, 11h58
Citation:
celinee a écrit :
Citation:
Champounours a écrit :
euh non non, c est pas une bonne idée.. si tout le monde devait faire des double topic pour etre sur qu on l ai vu, ce serait vire Beyrouth ici...

on a tous bien vu ton topic, pas la peine de le faire 2 fois.
ha ben non moi la simple j'avais pas vu !
Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 12h04
le plus important c'est pas si on l'a vu ou pas vu avant .c'est de le voir pour prendre conscience sur la réalité de notre société et celle des chiens qui font polémique depuis plusieurs années.
Répondre
Avatar
30/08/2007, 14h16
[size=xx-large]PAS DE DOUBLE POST [/size]
SVP MERCI Pour le forum
Répondre
Avatar
30/08/2007, 23h36
c'est bon on a compris de toute façon l'autre n'existe plus et je crois pas que j'ai de problème de vu écrit moins gros .

en tout cas personne ne veut débatre a se sujet " les chiens sont t'ils une menace ? "moi j'ai dit non et j'ai dévelloppé. a vous!

je pense que beaucoup de gens on besoin d'être soutenu car quand on voit des problèmes comme ça a la télé les gens se posent beaucoup de question sur leur(s) chien(s) et vont peut-être faire une décision dramatique pensant le faire pour leur bien ou pour celui de leur(s) enfant(s).et de plus vu qu'on accuse le(s) maître(s) même si c'est en partie de leurs fautes je ne croit qu'ils crés le chiot on lui a vendu avant (moi qu'en j'achète une voiture on me montre comment elle fonctionne) donc il n'y a pas que eux . ensuite les gens ont prient conscience des risques que peut engendrer un chien , un risque qu'il n'avait pas pris (ni été imformé) auparavant donc rassurons les que les chiens ne sont pas une menace et que il n'ont peut-être pas fait ce qu'il fallait mais avec plus de douceur que les médias je comptes sur vous tous qui aiment les chiens et qui savent ce qu'il faut faire !! car ces gens en ont besoin Smiley
Répondre
31/08/2007, 00h43
Non c'est pas le chien la menace, c'est le maitre qui pense pourvoir assumer et qu'il ne comprend rien au monde canin ou qui a tout simplement oublier qu'un chien s'éduque. Un chien doit avoir sa place dans la maison ou dehors mais il doit aussi rester à sa place, tout comme un enfant. Le chien devient un roi dans beaucoup de famille et c'est un tort. les enfants deviennent eux aussi des enfants rois. pourquoi ? qu'est qui fait que le monde auquel nous vivons est devenu comme ca Smiley peut être à cause d'un certain laxisme. Par un moment, il ne fallait plus d'autorité. Nous avons tous besoin d'une certain autorité quoi qu'on en dise. mais à l'encontre d'un enfant, un chien peut devenir dangereux car il ne comprend pas, il réagit avec son instinct donc avec une bonne éducation on évite bien des problèmes mais le maitre ne doit jamais être sur à 100% de son chien, il reste un animal avec ses instinct donc le maitre doit être capable d'éduquer le reste de la famille au comportement du chien, ne pas laisser seul un chien avec un bébé parce que le bébé ne peux pas comprendre qu'il y a des gestes que l'on ne fait pas. Le maitre est responsable c'est sur mais aussi les éleveurs (enfin certain éleveur) qui vendent sans prévenir du chien, de ses capacités, de son instinct. Chaque race de chien est différent. C'est vrai qu'un acquéreur doit se renseigner mais tout le monde n'a pas eu de chien, tous ne connaisent pas et pourtant ils ont le droit d'avoir un chien aussi et c'est le travail d'un éleveur de se renseigner avant de vendre.
mais le sujet et vaste et facile à discuter par écrits. mais bon en gros voici mon opinion. c'est oeut être pas très claire Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
31/08/2007, 22h51
completement d accord avec lilou,quand tu dit que "pourtant ils ont le droit d'avoir un chien"simplement quand ont a des droits ca sous entend des devoirs tel que l education,des 20kilos un chiens pas ou peut eduquer peut etre dangereux,si ont fait l analogie avec la voiture ce n est pas la voiture qui est dangereuse mais sont conducteure,donc ont passe un permis,poirquoi pas un certificat de capaciter pour les chiens imposants?
Répondre
Avatar
31/08/2007, 23h06
OK pour la voiture mais elle s'accompagne aussi d'un manuel d'emploi. non tu crois pas ?
Répondre
Avatar
31/08/2007, 23h16
OK et pourquoi pas pour les chiens !!!au suget de la notice si utile 80%des francais n en lisent jamais une avant d avoir commencer a utiliser le materiel qu elle explique,he oui c est pas une fois embeter avec sont chien qu il faut se renseigner sur sont comportement Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2007, 23h23
oui mais au premier problème il a la documentation nessessaire de son comportement et comment l'éduqué ce qui est quand même moins évident que sur une machine ou tout article matériel ,c'est bien plus complex que ça un chien .on détient entre les mains la vie.donc je pense que les gens mettrait vite le nez dedans et serait informer rapidement de ce qu'il faut faire .
Répondre
Avatar
31/08/2007, 23h45
on doit pas vivre dans le meme monde,pour pas mal de gens des qu il y a un probleme c est le chien qui est con ou debile et direct spa,pourquoi se remettre en cause,il y a de plus en plus de chiens dit dangereux dans les refuges,et encore dans certain ils ne sont jamais a l addoption et tuer par principe de precaution,pourquoi???pour moi un certificat de capacite c est un moyen d obliger les gens a sinvestir et a reflechir aux contraintes qui vont s imposer dans le temps,a mon avis le simple fait de devoir passer des testes bloquerais pas mal d achat d impulsion Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2007, 00h47
je sais pas si c'est le même monde mais faut pas des reglementations uniquement pour les maitres même si c'est très bien
la surpopulation est une réalité car il y a combien de chien non déclaré(pucé, vacciné) car trop de monde prennent des chiens et les laissent se reproduire .j'ai constaté l'empleur en free partie(teuf techno);des milliers de gens se retrouvent de toute la france voir de tout pays et son accompagné pour la plupart de(s) chien(s) ,j'ai compté un peu pret 70 chiens sur un rayon de 500 m alors ces chiens se reproduisent a une vitesse alarmente puis redonner dans ce même milieu;sans se préoccuper des problème de consanguinité,de comportement et ce n'est qu'un exemple il y a aussi les particuliers qui reproduisent leurs chiens .A tous ces chiens ils faut rajouter tout ceux des éleveurs ,des importations et des trafics.
un vrai baby boum du chien depuis plusieurs années.et le jour ou une maladie sera transmit a l'homme par l'intermédiaire du chien ,là le chien sera une vrai menace ! et on assistera impuissant a une trés grande catastrophe
ils faut des réglementations mais pas uniquement pour l'aquéreur

Répondre
Avatar
01/09/2007, 12h00
je suis asser d accord,limite la possibilite ou la facilite d aquisission et tu limitera la proliferation,je me demande combien serais pret a passer un certificat de capaciter pour pour pouvoir avoir un chien de plus de 20 kilos?c est dans ce sens que je vois les choses Smiley
Répondre
01/09/2007, 12h35
Lilou Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion