![]()
18/10/2006, 13h28
|
bonjour
Répondre
je m'appelle andie j'ai 12 ans et j'ai 2 cockers anglais : bamba et berlingot. Nous avons acheter berlingot un male dans une animalerie : animalis ![]() juste pour vous dire que s'est pas forcement le piege les animaleries car berlingot(8 mois)est le plus sage chien du monde!!! c'est une PATTE alors s'est peut etre vous qui vous tromper non?????? merci horvoir |
19/10/2006, 10h36
|
Tu as raison Bamba, il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac. Nous voulons seulement dire qu'un chien n'a pas sa place dans une animalerie, ni un chat d'ailleurs. il leur faut des soins constant. Souvent dans les animaleries, les vendeurs ne sont pas toujours aptes à déceler le chien qu'il faut à une personne. tu as raison de signaler que tous les éléveurs ne sont pas non plus des anges et je suis bien d'accord avec toi
![]() Alors tu l'as garder ton berger blanc ? tu peux nous raconter ton histoire en ouvrant un autre post. Je suis curieuse de savoir ? Si tu as besoin d'aide pour t'en sortir sur le forum n'hésites pas à nous demander. ![]()
19/10/2006, 21h15
|
Oui, une histoire pas très gai avec ce berger blanc (copie crachée labrador quand il était petit !!)
Répondre
Je vous la raconterai si Bamba met trop de temps à revenir ! Bambaaaaaa ?? ![]() |
20/10/2006, 09h33
|
ok mais j'aimerai bien que ce soit Bamba.
[size=large]BAMBA !!!!! REVIENS ![/size] Ou es tu ????? ![]()
05/11/2006, 14h40
|
salut !! moi je trouve que ses bien l'animalerie regarde berlingot je l'ai acheter la bas et tu a vu comme il est calme le seul soucis ses il faut arriver a temps parce que si le chien a 5 mois on va pas le prendre parce que ses dure de lui apprrendre a ne pas faire ses besoins dans la maison mais sinon mois je trouve que ses bien
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
05/11/2006, 14h59
|
[size=medium]et bien moi, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout sur le fait que ce soit bien d'acheter un chien en animalerie !!! mais pas du tout...
Répondre
pour exemple, la copine de mon beauf (le frère de mon mari) à acheté pour 200€ un labrador qui a 7 mois ! (je ne sais pas à quel age ils l'ont acheté)... apparemment il fait des bétises et maintenant elle veut s'en débarrasser !!! ![]() ![]() DONC PAS D'ACHAT DE CHIENS OU DE CHATS EN ANIMALERIE... [/size] ![]() [size=x-small]Même si on pense que c'est bien, on ne sait jamais... [/size] |
![]()
07/11/2006, 12h19
|
je suis aussi contre les animaleries, mais dans l'exemple que tu cites, c'est les gens qui sont en cause, pas la provenance du chien.
Répondre
Vichnou fait 1 milliard de c******** à la seconde, ce n'est pas pour ça que je vais m'en débarasser ..... |
07/11/2006, 12h27
|
oui, t'as raison pour les c*******, mais dans ce cas les deux sont responsable de l'état du chien, l'animalerie et la copine du beauf ! et les connaissants dans la belle famille, ils ne cherche pas midi à quantorze heure...
Répondre
|
![]()
07/11/2006, 12h35
|
je sens que tu vas revenir de Nowel avec un piti labrador .....
Répondre
|
06/01/2007, 01h38
|
non je ne suis pas revenue avec un labrador... on en a même pas parlé, sinon j'aurais risqué de me facher... et vu les relations qui n'étaient pas très bonne auparavant, je n'ai pas voulu faire de scandale... donc j'ai préféré ne pas en parler.
Répondre
______________________ Le 19 juillet de cette année, Laurence achète un chiot de type Westie dans une animalerie niçoise pour faire plaisir à ses enfants. Le chiot tousse un peu mais la vendeuse leur conseille de lui donner du sirop. Quelques jours plus tard, la petite famille se décide à amener le chiot chez le vétérinaire qui diagnostiquera une gale d'oreille, la présence de vers et une forte toux du chenil. Laurence et ses petits soignent le chien mais rien n’y fait. Il peine à se déplacer et se traîne difficilement. Prenant soin de rappeler la vendeuse, le mari de Laurence se voit conseiller d’obliger le chien à bouger et à courir car il ne peut être question que de fainéantise… Le chiot meurt par asphyxie dans la nuit du 2 au 3 août dans les bras du mari de Laurence qui la réveille en larmes. Le vétérinaire découvrira dans la cage thoracique une cyanose des muqueuses et des lésions de broncho-pneumonie infectieuse. L’animalerie ne voudra pas entendre parler d’un éventuel remboursement des frais vétérinaires occasionnés. Laurence, qui avait acheté en toute confiance ce chiot dont les papiers lui semblaient en règle, n’apprendra que bien après qu’il venait de Belgique, principale plaque tournante des trafics de chiens en provenance des Pays de l’Est. L’affaire est révoltante mais malheureusement très courante. La demande très forte d’animaux de compagnie dans notre pays est une aubaine pour les trafiquants… mais également pour les distributeurs belges ou français : en réalité, ce sont prés de 100 000 chiens et chats qui entrent ainsi chaque année en France en toute illégalité. lire la suite : http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm source : http://www.animaleries.fr.st/ |
14/05/2007, 19h22
|
voilà une vidéo-témoignage qu'un membre d'un forum a monté pour une association... voici le message qu'elle vous fait parvenir :
Répondre
http://www.youtube.com/watch?v=alghI4dweZA la conclusion est connu de tous ! il ne faut pas acheter d'animaux dans les animaleries... ne cautionnez pas ce commerce ! adoptez plutôt qu'achetez ou alors, achetez mais chez un bon éleveur ! |
14/05/2007, 19h47
|
Bonsoir à tous...
Pour ma part ma Puce Hecate vient en effet d'une animalerie(je savais pas à l'époque ![]() ![]() ![]()
25/05/2007, 10h58
|
Ah oui Palm Dogs
Répondre
![]() Ma propre fille s'est fait "avoir" et y acheté un BB chow-chow ( à part des pbs d'eczéma il va bien tout de même ) |