Le saviez vous? Jugement du tribunal des animaux :

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 16h52
Regardez ce lien...
http://www.ffw.ch/content/view/27/93/lang,fr_FR/

la Cour demande l'application immédiate des propositions suivantes de l'accusation, propositions qu'elle estime justifiées.

1. Suppression de toutes les prescriptions des Laender d'Allemagne concernant les listes de races canines discriminées et l'interdiction d'euthanasie de chiens pour simple appartenance à une race. Suppression sans contrepartie de la nouvelle loi du 12 avril 2001 sur la répression de chiens dangereux.

2. Réhabilitation publique des chiens discriminés et de leurs maîtres. Toute discrimination (tests de comportement, impôts de "chiens de combat", interdiction d'acheminement dans les transports publics, obligation d'une marque discriminatoire pour chiens et maîtres et autres mesures), est à abolir. Pour les chiens recueillis dans les refuges suite aux ordonnances discriminatoires, des mesures seront prises et des moyens mis à disposition afin que leur soient assuré, dans les cas extrêmes, un hébergement à vie dans des conditions adéquates et conformes aux droits de l'animal qui favorisent leur chance d'être replacés.

3. Des chiens suspects par leur comportement doivent être soumis à un test de caractère, scienti-fiquement fondé en matière cynologique, pratiqué par un groupe d'experts en comportement canin, assermenté et qui œuvre habituellement en pleine légitimation.

4. Propriétaires et éleveurs de chiens seront contrôlés par une législation stricte. L'usage abusif de chiens par des méthodes de dressage provocant l'agressivité et/ou dressage en vue de combat de chiens, ainsi que le mauvais traitement et le mauvais hébergement, sont à punir sévèrement.

Pour les chiens au comportement agressif inadéquat, des programmes de resocialisation seront à mettre en place. Une euthanasie sans douleur de tels chiens ne peut intervenir que pour autant qu'ils soient manifestement dangereux et qu'aucun programme de resocialisation n'ait réussi.

La proposition de la défense d'instaurer un office de défense pour chiens, notamment la nomination d'avocats de chiens par le gouvernement fédéral à la demande des organisations reconnues de défense d'animaux, est aux yeux de la Cour non seulement raisonnable mais indispensable.

Enfin, la Cour lance un avertissement solennel à tous les autres pays de ne pas suivre le déplorable exemple allemand.

Ce n'est pas applicable sur les molosses en France ça?

__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
18/02/2009, 19h38
très joli en théorie..... Smiley ........;la France a un train voire toute la flotte sncf de retard sur pas mal de points.....j'ai du mal à imaginer la mise en place de tout ça....dommage
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion