j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2007, 13h50
Citation:
sushiass a écrit :
je pense qu'une campagne de sterilisation des chiennes pour les gens a faible revenus pourrait etre une bonne chose.
parce que quand on voit les prix dans les dipensaires spa..c'est encore loin de motiver les maitre a passer a l'action (pour eux c'est plus facile de donner ou vendre les chiots)
si c est pas de la discrimination ca!!,pendant que tu y est sterilison les pauvres aussi,ca c est du fachisme Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h54
j'ai dit sterilisation obligatoire?? Smiley
je propose juste pour les personnes a faibles revenus qui souhaitent faire steriliser leur chienne,de pouvoir le faire sans qu'on ne leur reclame trop de frais
essaie de lire un peu moins vite stp Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 14h07
Citation:
sushiass a écrit :
j'ai dit sterilisation obligatoire?? Smiley
je propose juste pour les personnes a faibles revenus qui souhaitent faire steriliser leur chienne,de pouvoir le faire sans qu'on ne leur reclame trop de frais
essaie de lire un peu moins vite stp Smiley
c est plus du tout la meme chose la !!! Smiley
Répondre
09/08/2007, 14h32
je ne pense pas que les batards soient la cause des abandons...la cause vient des maitres.... ces portées, comme dit mag, non désirées, par accident, parce que l'on trouve notre petit croisé beau....ce sont des pretextes égoistes.

au dela de la beauté et des criteres physiques, il y a aussi les problemes de santé, et aujourd'hui pour moi le LOF c'est ca : la tracabilité sur les lignées d'un point de vue santé.

je suis d'accord avec toi suschiass pour les campagnes de stérilisation, si c'était un peu plus répandu dans les esprits que l'on peut stériliser sa chienne, qu'elle ne s'en portera que mieux, et que les frais soient moins elevés (je vais paier 270 euros pour ma chienne moi Smiley" ) ce serait un grand pas de fait dans l'eradication des chiens abandonnés.

+ de batards donc + d'abandons, c'est proportionnel je suis d'accord.
en revanche, mets un pure race dans un refuge et un croisé basset x york x caniche x setter, on verra celui qui part le plus vite.

et souvent pour les lof, il y a l'eleveur derriere, il peut reprendre le chiot et le placer chez des clients, ou des famille en attente.

pour la question sur le choix des futurs maitres dans les refuges : un refuge c'est pas un souk, et je comprends et c'est tout a fait normal qu'une selection soit faite envers les futurs maitres, car comme vous l'avez dit, un retour n'est pas souhaitable.
(pour info suschiass, un akita est un chien de compagnie, sa présence en appartement ne le dérange pas du tout, ce n'est pas comme un autre chien de meme taille ou plus gros qui aurait besoin de se dépenser)

bien sur que l'on est tous d'accord, le probleme vient des hommes et pas des chiens qui n'ont rien demandé.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
09/08/2007, 14h48
Oui mais la selection faite dans les refuges n'est pas objective du tout.
On voit beaucoup de retour de chiens adoptés par des gens qui pourtant avaient l'air tout a fait bien..
alors que d'autres personnes qui ne repondent pas aux criteres du refuge auraient pu rendre un chien heureux..
je pense qu'il faudrait etre un peu plus souple, et au pire, visiter les personnes et le chien adopté plus tard a domicile pour voir les conditions de vie du chien et ainsi ne donner la carte d'identification que si les conditions sont bonnes.non?
Répondre
09/08/2007, 15h04
Donc on est tous d'accord, pour régler le problème ilfaut changer l'homme : arrèter la connerie humaine et son égoisme!!!

J'entends trop autour de moi : quand je dis que je vais faire opérer Coka on me regarde d'un hair et on me répond moi mon chien (ou ma chienne ça m'est arrivé dans les deux cas) je ne l'opère pas pour qu'elle ai des petits plus tard! Comme si c'était évident Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/08/2007, 15h13
Citation:
sushiass a écrit :
je pense qu'il faudrait etre un peu plus souple, et au pire, visiter les personnes et le chien adopté plus tard a domicile pour voir les conditions de vie du chien et ainsi ne donner la carte d'identification que si les conditions sont bonnes.non?
c'est sur dans l'idal ce serait super, un peu comme une adoption d'enfant en fait, c'est ca ?
mais pense que la plupart des gens qui travaillent dans les refuges sont déja bénévoles, et que cela prend du temps, donc si en plus ils doivent visiter les familles etc....c'est impossible.

et apres il faut bien s'établir des criteres je penses, qui seront objectifs pour certains, subjectifs pour d'autres....

j'ai une amie qui a adopté un akita a la spa, et elle a du faire face a un véritable parcous du combattant pour qu'on lui laisse l'adopter.
mais je prefere ca à trop de laxisme.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 16h16
on déclare bien un enfant....pourquoi pas un chien Smiley

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
09/08/2007, 17h12
qu'est ce que tu entends par là maud en disant qu'on déclare bien un enfant ?
Répondre
09/08/2007, 17h21
on déclare aussi un chien, la carte d'immatriculation et la puce sert à ca.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
09/08/2007, 21h08
quand ils sont immatriculer et pucer ce qui est loin d etre toujours le cas,perso moi je serais pour faire passer un certificat de capaciter de maniere a responsabiliser les futures aquereurs de chiens,a mon avis c est beaucoups trop facile de se proqurer un chien,
Répondre
09/08/2007, 21h14
quand je parle de "déclarer un enfant" je veux dire que lorsque le bébé né, le papa va à la mairie le reconnaitre et l'identifier....pourquoi pas faire de même avec un chien Smiley

cela ramenerais à reconnaître le "chien" comme un être vivant et plus comme un meuble Smiley

pourquoi les gens font n'importe quoi avec nos amis à 4 pattes Smiley parce que la justice n'est pas assez sévère avec les gens qui maltraitent, abandonnent, font reproduire à outrance,... leur chien

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
12/08/2007, 12h33
donc pour résumer, tout le monde est d'accord Smiley

le problème vient des humains Smiley du fait de leur égoisme, de leur vouloir paraitre, de l'effet mode...... bref, le chien n'y est pour rien Smiley

donc si tout le monde est d'accord, restons Smiley et respectons nous Smiley rien ne sert de s'énerver surtout quand on se rend compte, à la fin, que tout le monde est finalement d'accord Smiley
Répondre
12/08/2007, 12h47
de toute façon ça ne répond pas à ma question tout ça, je sais pas encore comment on va faire mais d'une façon ou d'une autre on trouvera bien une solution pour lui.... et on est sorti assez du sujet...
Mais si quelqu'un peut me suggerer une solution je suis quand même preneuse... pour la piste sur le canada, il n'y a personne ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion