j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 14h23
Elle est compliquée sa couleur !!!

Il me fait rire son surnom!!! Dindasse à papa !!!

En tout cas ta maison sent l'harmonie c'est génial tu dois etre ravie quand c'est la fin de journée pour les retrouver Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
05/08/2007, 14h31
ca reste des chiens,maintenant les deux" vieux"sont d un cote et les 3 gros de l autre du jardin et separes sinon c est le carton,les chevres c est pareil ils jouent avec mais seulement sous surveillance,je me mefis des reactions de chasseur du dogo c est de la gestion mais c est vrais que ca fait du bien de les retrouves ces sales betes Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 14h35
je pense que créer de nouvelles race ca c'est quand meme calmer.... créer une race c'est dur, il faut choisir, satbiliser un type génétiquement parlant, créer un club de race etc..... donc ca ne se fait pas sans reflechir, et je pense qu'aujourd'hui c'est quasiment finit.

je pense notamment à l'eurasier, qui a moins de 10 ans, et qui est le croisement entre samoyedes, chow chow, et sptitz.... mais meme aujourd'hui du fait de sa jeunesse, le type n'est pas encore stable, le caractere n'est pas homogene, certains plus sportif et plus indépendants type chow chow, d'autre plus sociable et moins gardien, type samoyede... et je ne parle pas du standard qui n'est pas encore tout a fait clair, car les chiens tirent d'un coté ou d'un autre.

maintenant, je suis d'accord avec maud, c'est vrai que certains batard donne de vraie merveilles (je connais un lab croisé husky, une pure merveille) mais je pense que l'on doit s'en tenir a un lab avec un lab un husky avec un husky.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/08/2007, 14h57
"maintenant, je suis d'accord avec maud, c'est vrai que certains batard donne de vraie merveilles (je connais un lab croisé husky, une pure merveille) mais je pense que l'on doit s'en tenir a un lab avec un lab un husky avec un husky."


Pour ça je n'ai jamais dis le contraire.

Mais faut surveiller les repros de nos jours, je vois trop de chiennes en chaleurs et des chiens batards qui leurs tournent autour et au bout de quelques mois on voit apparaitre des croisés.
Donc faut que les gens surveillent leurs chiens!!!

Moi je prends des batards en chenils car il est vrai que les lof sont les premiers à partir comme les chiots, donc on veut leur donner une fin de vie de chiens, tranquille, mais je comprend tout à fait le fait qu'il faut absolument des repros espèce par espèce,ça évite bien des complications.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/08/2007, 15h00
Citation:
celine1982 a écrit :

Mais faut surveiller les repros de nos jours, je vois trop de chiennes en chaleurs et des chiens batards qui leurs tournent autour et au bout de quelques mois on voit apparaitre des croisés.
Donc faut que les gens surveillent leurs chiens!!!
Smiley Smiley tout a fait d'accord avec toi.... et c'est dans ce cas là, si on ne sait pas surveiller son chien hop ! stérilisation !!
et certains disent que ca coute cher, mais d'elever une portée ca coute aussi cher voir plus Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/08/2007, 15h10
Je te promet au parc de Coka: moi ma chienne n'est pas stérilisée, je veux lui faire des petits !!!

Et quand tu lève les yeux et que tu vois la petite entourée de males tu lui pose la question, et on te dis : elle est en chaleur en ce moment !!!

Sans surveillance !!! grrrrrr Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/08/2007, 16h10
une reproduction accidentel entre un lab et un staff(par exemple) peut arriver mais de là à provoquer une saillie je suis complètement contre

pourquoi pas pousser le vice entre un chihuahua et un matin de naples Smiley

mais d'après ce que je viens de lire sur ce point nous sommes toutes d'accord Smiley

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
05/08/2007, 16h46
non non non depuis 1999 un lab et un staff ca ne doit pas arriver Smiley car interdit en france , Smiley
Répondre
05/08/2007, 22h24
Citation:
hermine a écrit :
non non non depuis 1999 un lab et un staff ca ne doit pas arriver Smiley car interdit en france , Smiley
pas si le chien ressemble plus au lab et que le véto marque "croisé lab" Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
06/08/2007, 01h43
c est jouable si tu as un veto sympas et que le chien ne soit pas trop types,vu que c est les chiens assimilables à l'amstaff


=> tous les amstaffs issus de parents NON LOF ou LOF mais NON CONFIRMéS, ainsi que ceux issus d'un croisement (amstaff x une autre race) font partis de la 1ere catégorie


Smiley
Répondre
06/08/2007, 09h59
"mais d'après ce que je viens de lire sur ce point nous sommes toutes d'accord "


Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
06/08/2007, 13h08
oui mais le danger dans assimilable c est que ca veux rien dire un dogo est assimilable pour un novice a un gros staff, que c est appliquer par des personnes,des flics en l occurance,qui ne connaissent pas necessairement les chiens,imaginer un flic zeler qui n y connais rien,c est du n importe quoi,bientot ont fera eteindre les feu par des section de majorettes Smiley
Répondre
06/08/2007, 13h20
HAHAHAHA tu vas me faire mourir de rire avec tes remarques arrète !!!!

Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/08/2007, 18h18
Citation:
maud a écrit :

et bien Smiley
de toute façon qu'il soit petit, gros, pustuleux, sans dents....il sera toujours beau à nos yeux

ensuite tu me parles des nouvelles races de chiens issus de chiens lof : mais qu'est ce que je m'en fou, je suis contre les croisements
un rott va avec un rott
un bichon avec un bichon

un labrador noir peut s'accoupler avec un labrador sable : ça reste un labrador
on est 2 a lire ca :
-1 qui possede un akita lof confirmé excellent(il est dans le haut du standart malgres qui vienne du domaine de l'arche des Dieux, ce qui n'est pas hors norme) Smiley
-et moi qui possede des batards (confirmés excellents dans la batardise)

et nous pensons tout les 2 qu'il faut de tout faire perdurer le monde canin. Tout le monde n'est pas comme certains fascistes passionnés par les races (ca me rapelle un certain monsieur A.Hitler) une race n'est pas supérieure à une autre!! et certains croisements donnent des chiens extraordinaires (tant niveau physique que niveau caractere), chacun y voit son gout et son interet et de plus chacun n'a pas les moyens de payer un chien 1000euros parce que ses parents ont gagnés le concours de beauté ou parce qu'un de ses congeneres faisait la 1ere page de Voici dans les bras de Sophie Marceau.

Plus on brasse les gènes plus les chiens sont resistants, il est donc logique que les batards aient beaucoup de qualités, meme le cas de chiens bien selectionnés en elevages.

De toute facon LOF ou pas, personne ne peut deviner le code genetique de son chien, parce que certaines maladies se declarent vers l'age de 2ans (alors qu'il y a deja eu descendance) et ces genes ne peuvent etre testés avant. Donc vous pouvez acheter un chien LOF pourtant porteurs de maladies non detectées.

Il y a + de batards en France que de chiens de races, il est donc normal qu'on en voit + en SPA Smiley

tout ca pour dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais chiens, juste de mauvais maitres
et qu'on doit les aimer qu'ils soient beaux ou laids
d'ailleur la beauté n'est que subjectivité

IL FAUT CULTIVER LA DIFFERENCE ET NON L'INDIFERENCE
Répondre
Avatar
07/08/2007, 18h47
n aurais tu pas tendance a l exageration,tu parle de racisme de xenophobie,a hitler sur les propos de maud,un peu de respect envers ceux qui l ont vecu,de plus le vrais soucis c est que souvant les batards naissent pour quoi ?
PAR EGOISME,tu fait monter ta chienne pour pouvoir en garder un sur la portee,super et les autres faut les placer!!
par accident ,ben oui ca arrive!

le soucis c est que par egoisme tu fait une portee de chiots qui ne correspondent au gout de personnes a part toi,resultat aucune valeur marchande,consequence,ont abandone plus facilement un chien qui n a rien coute,alors ce n est que mon avis si tu supprime l egoisme,les refuges ne s en porterons que mieux

l avantage des races c est que tu choisis un chien qui te correspond,avec le conseille qui va avec,donc moins de chance d incompatibilite

j ai 3 lof et 2 batards,et 5 chats de goutieres je ne suis ni raciste ni xenophobe Smiley
Répondre
07/08/2007, 18h49
Citation:
sushiass a écrit :

tout ca pour dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais chiens, juste de mauvais maitres
et qu'on doit les aimer qu'ils soient beaux ou laids
d'ailleur la beauté n'est que subjectivité

IL FAUT CULTIVER LA DIFFERENCE ET NON L'INDIFERENCE
je suis tout a fait d'accord avec ca, je comprends ton point de vue, meme si je te trouve un peu "extreme" dans ta façon de t'exprimer.

ne pas comparer hitler avec le fait que l'on sois pour une reproduction du lof.

le brassage génétique avec d'autres race quand une race à suffisamment d'individus, je n'en vois pas l'interet.

c'est pas non plus comme si on n'avais que 10 races de chiens et 2 couleurs de robe..... donc faire reproduire tout et n'importe quoi, moi je suis contre.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/08/2007, 18h50
Citation:
hermine a écrit :
n aurais tu pas tendance a l exageration,tu parle de racisme de xenophobie,a hitler sur les propos de maud,un peu de respect envers ceux qui l ont vecu,de plus le vrais soucis c est que souvant les batards naissent pour quoi ?
PAR EGOISME,tu fait monter ta chienne pour pouvoir en garder un sur la portee,super et les autres faut les placer!!
par accident ,ben oui ca arrive!

le soucis c est que par egoisme tu fait une portee de chiots qui ne correspondent au gout de personnes a part toi,resultat aucune valeur marchande,consequence,ont abandone plus facilement un chien qui n a rien coute,alors ce n est que mon avis si tu supprime l egoisme,les refuges ne s en porterons que mieux

l avantage des races c est que tu choisis un chien qui te correspond,avec le conseille qui va avec,donc moins de chance d incompatibilite

j ai 3 lof et 2 batards,et 5 chats de goutieres je ne suis ni raciste ni xenophobe Smiley
Smiley je suis entierement d'accord avec toi hermine.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 10h52
Je vais te demander très gentiement shiass de faire attention à tes propos, je ne te connais pas tu ne me connais pas : alors calme ta joie avec tes propos de "fasciste" et "d'hitler"


Il y a trop de chien dans les refuges qui sont des batards... les gens pensent adopter un york et il se retrouve avec un mini basset alors ils l'abandonne
Et les gens font faire des portées à leur chien, qu'ils n'assument pas par la suite

ensuite tu dis que personne ne peut connaitre le code génétique de son chien, biensur mais si tu sais que ta gd mere à eu un cancer de l'utérus tu devines bien qu'il faudra que toi tu fasses attention!!
le chien c'est pareil

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
09/08/2007, 11h41
tout le monde du calme Smiley

Il n'est pas facile de s'exprimer sur clavier car on pense quelque chose mais une fois écris ça peut sonner agressif ou autre donc zen et prennez du recule, car en tout cas je vois que la plupart on est tous d'accord sur certains points majeurs :

Trop de gens profitent de la batardise de leur chien pour les abandonner, mais il y a aussi des lof abandonnés, on est tous d'accords qu'il faut limiter et surveiller les repros de nos jours, car plus ça va moins les gens considère un chien meme lof comme un etre vivant dont nous sommes responsables, et se permettent de les jetter comme de la merde.

Croyez moi meme un lof un fois vieux a toutes ses chances de finir en refuge je l'ai vu de mes propres yeux.
Et oui pour ceux qui ont les moyens ils se fichent de payer un chien pour le jetter après, car ils peuvent en reprendre un plus jeune avec leur fric

Donc règlementer les naissances!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/08/2007, 12h20
Citation:
celine1982 a écrit :
Trop de gens profitent de la batardise de leur chien pour les abandonner, mais il y a aussi des lof abandonnés, on est tous d'accords qu'il faut limiter et surveiller les repros de nos jours, car plus ça va moins les gens considère un chien meme lof comme un etre vivant dont nous sommes responsables, et se permettent de les jetter comme de la merde.

Donc règlementer les naissances!!!
Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
09/08/2007, 12h35
Citation:
sushiass a écrit :
Il y a + de batards en France que de chiens de races, il est donc normal qu'on en voit + en SPA Smiley
si on en voit plus en spa c'est que beaucoup de ces naissances sont non controlés par leur propriétaires car ce sont soit disant des "accidents" alors que si les chiennent étaient stérilisés ça n'arriverait pas... et quand on voit le cas de kenzo, certain batard risquent même de mourrir alors qu'ils ne sont pas pris pour ce qu'ils sont...
Et on trouvera aussi des chiens lof dans les refuges, des chiens qui ont même été achetés par leur propriétaire pour 1000€, seulement, eux, ont bien plus de chance d'être adoptés...

enfin... tout ceci ne répond pas à ma question, car pour le moment on a pas encore trouvé de solution...
On m'a parlé de faire transiter le chien par le canada pour qu'ensuite il puisse être lofé en france... ça vous parle ça ?

juste un détail, je vous demande tous de vous parler avec respect sans blesser personne... nous somme ici pour parler et non pour nous disputer... on ne se connait pas, et on ne sait pas ce que fait ou ce que vie l'interlocuteur de l'autre côté de son écran
Répondre
Avatar
09/08/2007, 12h51
Alors la quand vous parlez de portées qui finissent en refuge parce que ce sont des batards.. je vais vous expliquer un ptit truc :

En 3ans sont nés environs une quarantaine de chiots "batards" dans mon entourage, ces chiots ont tous été placés (et oui, certaines personnes se fichent d'avoir un chien qui ressemble point par point à celui de leur reve et se laissent attendrir par une petite bouille differente des autres), et je vois qu'aujourd'hui ces chiens sont tous avec leur maitre (aucun en refuge ou spa), pourtant certains ont dû (pour une raison ou une autre) se separer de leur compagnon.. et bien tout simplement ils les ont confiés à d'autres personnes de confiance qui s'en occupe tres bien et qui les ont pas abandonnés!
Le seul chien que je connait qui a fini en refuge etait un boxer LOF!!
Comme je le disai plus haut c'est normal qu'on voit plus de batards en refuge parce qu'evidemment il y a beaucoup plus de batards en France que de chiens LOF ..

Par contre un truc me turlupine.. un ami qui travaille au refuge vers chez moi a eu une portée (non desirée) de sa chienne, la directrice du refuge lui a dit de n'en garder que 3, ils les ont placés par l'intermediaire du refuge, et 8mois plus tard un des chiots est retourné au refuge.. ne seraient-ce pas les gens qu'on soupsonne le moins qui sont au coeur de ces abandons massifs??? parce que personnellement quand on adopte en refuge, on essai de sauver le chien plutot que de l'y renvoyer quelques mois plus tard (quand il n'amuse plus les enfants)

Vous vous detournez du sujet en pensant que c'est la faute des naissances de batards que les chiens sont abandonnés..les chiens ne decident pas de leur plein gré de se faire abandonner.
Si vous arrivez a baissé le nombre de naissance a 10naissances par an, le probleme sera toujours le meme, les maitres irresponsables iront en chercher a l'etranger et les abandonneront quand meme..

Je pense qu'il faut surtout faire la guerre a ces gens qui ne prennent pas le temps pour reflechir 5min a ce que représente d'adopter un chien (lof ou non). Le probleme (comme pour tous les probleme) vient de l'humain et non de l'animal
Répondre
09/08/2007, 13h16
Citation:
sushiass a écrit :
En 3ans sont nés environs une quarantaine de chiots "batards" dans mon entourage, ces chiots ont tous été placés (et oui, certaines personnes se fichent d'avoir un chien qui ressemble point par point à celui de leur reve et se laissent attendrir par une petite bouille differente des autres), et je vois qu'aujourd'hui ces chiens sont tous avec leur maitre (aucun en refuge ou spa),
si ces 40 chiots n'étaient pas nés et que les maîtres de ces chiens auraient été adopter des chiens évidement non chiots, dans un refuge ou dans une fourrière... ça aurait permis à 40 chiens en prison d'être heureux...
Citation:
sushiass a écrit :
pourtant certains ont dû (pour une raison ou une autre) se separer de leur compagnon.. et bien tout simplement ils les ont confiés à d'autres personnes de confiance
je n'ai aucun jugement sur les raisons d'avoir abandonnés leur chien, mais n'est ce pas pour ce donner bonne conscience de dire sous prétexte que c'est pas dans un refuge, qu'ils n'ont pas abandonnés leur chien ?
Citation:
sushiass a écrit :
Par contre un truc me turlupine.. un ami qui travaille au refuge vers chez moi a eu une portée (non desirée) de sa chienne, la directrice du refuge lui a dit de n'en garder que 3, ils les ont placés par l'intermediaire du refuge, et 8mois plus tard un des chiots est retourné au refuge.. ne seraient-ce pas les gens qu'on soupsonne le moins qui sont au coeur de ces abandons massifs???
des échecs d'adoption, il y en a partout ! même dans les refuges...
beaucoup de responsables d'abandons sont des maîtres irresponsables qui n'ont pas éduqués leur chien correctement et qui s'en débarrassent car le chien bouffe tout dans la maison...
Citation:
sushiass a écrit :
Vous vous detournez du sujet en pensant que c'est la faute des naissances de batards que les chiens sont abandonnés..les chiens ne decident pas de leur plein gré de se faire abandonner.
non je ne pense pas !
plus de naissances = plus d'adoptants = plus d'abandons
non, tu as raison, ce n'est pas le chien qui décide de se faire abandonner, ce n'est pas lui non plus qui décide de naître, tout ça c'est l'homme... et c'est le chien qui paye les conséquences...
Citation:
sushiass a écrit :
Si vous arrivez a baissé le nombre de naissance a 10naissances par an, le probleme sera toujours le meme, les maitres irresponsables iront en chercher a l'etranger et les abandonneront quand meme..
non il faut reglementer l'importantion des chiens étranger
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h32
Citation:
mag a écrit :
si ces 40 chiots n'étaient pas nés et que les maîtres de ces chiens auraient été adopter des chiens évidement non chiots, dans un refuge ou dans une fourrière... ça aurait permis à 40 chiens en prison d'être heureux...
hehe si seulement c'etait aussi facile d'adopter en refuge..
-des gens n'ayant pas de justificatif de domicile ne peuvent adopter.
-un ami a voulu adopter une chienne en spa, on lui a refusé categoriquement sous pretexte qu'il n'habitait pas en maison (pourtant il a un akita)
-certains directeurs de refuge refusent meme certaines personnes au physique douteux
-on a refusé une adoption a une amie sous pretexte qu'elle avait deja 2 chiennes
et j'en passe et des meilleures..
alors quand la volonté d'adopter un chien est reduit a "rien", on se tourne vers les portées des chiennes des amis (dont une seule etait reellement programmée)

Et si ces chiots n'auraient pas ete adoptés, ils auraient terminés en refuge..(la boucle infernale)

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il ne faut pas faire de portée n'importa comment, mais quand le fait est la..on ne peut plus retourner en arriere (malheureusement)
Répondre
09/08/2007, 13h36
Citation:
sushiass a écrit :
Et si ces chiots n'auraient pas ete adoptés, ils auraient terminés en refuge..(la boucle infernale)
si ces chiots n'étaient pas nés, ils n'auraient aucune raison de ce retrouver en refuge... et qui dit qu'un jour, ils ne s'y retrouveront pas un jour en refuge ?
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h37
et si ton chien n'etait pas né..??

ces chiens ont tous rendus heureux leur propriétaires..ne l'oublie pas Smiley
Répondre
09/08/2007, 13h38
tout ça pour dire qu'il faut limiter les naissances et arrêter de faire des portées pour notre plaisir égoïste sans penser aux conséquences pour les chiots... et encourager les gens d'adopter dans les refuges ou de passer par les associations qui fonctionnent avec des familles d'accueil
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h40
la dessus je suis d'accord Smiley

mais que certaines personnes rejetent la faute sur les batards..je le suis moins Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h42
je pense qu'une campagne de sterilisation des chiennes pour les gens a faible revenus pourrait etre une bonne chose.
parce que quand on voit les prix dans les dipensaires spa..c'est encore loin de motiver les maitre a passer a l'action (pour eux c'est plus facile de donner ou vendre les chiots)
Répondre
09/08/2007, 13h43
Citation:
sushiass a écrit :
et si ton chien n'etait pas né..??
ben... il ne serait pas né...
j'en aurais eu un autre, et peut-être même sorti d'un refuge pour le rendre heureux...
je pense aussi que si ma lisa n'était pas née, elle n'aurait pas eu 6 ans de vie misérable et s'en serait portée très bien au contraire...

Citation:
sushiass a écrit :
ces chiens ont tous rendus heureux leur propriétaires..ne l'oublie pas Smiley
si les maîtres les rendent heureux... tout va bien ! et c'est ça le principale...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion