http://levriersyveline.site.voila.fr/ : refonte du site

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2007, 01h36
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous aviser de la refonte de mon site :

http://levriersyveline.site.voila.fr/

qui devient "le Bulletin Des Lévriers".

Evidemment toujours consacré aux Lévriers, ses pages regrouperont à présent tout ce qu'il y a à savoir sur l'actualité mondiale des Lévriers martyrs, les avancées des combats en leur faveur, mes billets d'humeur et se feront le relais d'annonces pour des long-nezs en souffrance dans des refuges français.

Merci à ceux qui pourront relayer et diffuser cette information.

Amicalement,

Barbara -
Répondre
15/11/2007, 21h45
Faire plus pour les Galgos...


Le Bulletin Des Lévriers devient "association loi 1901", des projets plein la tête et par-dessus tout l'envie de donner plus de poids à un combat en faveur des Lévriers martyrs entamé depuis des années.

La première action BDL : adresser d'urgence 2 dons pour les soins du Podenco "Blanco" en Espagne, ainsi que pour le Greyhound "Tommy" en Grande-Bretagne, tout deux devront subir au moins une intervention chirurgicale pour réparer les dommages causés respectivement par la chasse et les courses.

Ceci a été possible grâce à la première adhérente de l'association qui a fait confiance au Bulletin Des Lévriers pour attribuer au mieux son don de 100 €, elle souhaite rester anonyme... Alors, merci R.B.

Si vous souhaitez également répondre présent et soutenir les actions BDL, cliquez ICI pour télécharger notre Formulaire d'adhésion.

http://serveur1.archive-host.com/membres/up/1470597126/Formulairedadhesion.pdf

Barbara LEFRANC-

le Bulletin Des Lévriers
http://levriersyveline.site.voila.fr
http://bulletinlevrier.blogspot.com

Pétition en ligne :
http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos
Répondre
30/01/2008, 14h57
La SPA nationale s'associe au Bulletin Des Lévriers pour lutter ensemble et faire avancer la cause des Galgos.

En soutenant la pétition "Il faut sauver les Galgos" la Société Protectrice des Animaux fait une fois de plus honneur à sa mission envers tous les malheureux : "Sauver, Protéger, Aimer".

http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos

Un très grand merci à Caroline Lanty, Présidente de la SPA et à son équipe.

Que le calvaire des Galgos prenne bientôt fin !

Pour lire l'article sur le site de la SPA, cliquez sur le lien :

http://www.spa.asso.fr/910-levriers-galgos.htm

Merci pour votre visite.

Amicalement,

*.·
..· ´¨¨)) -:¦:-
¸.·´ .·´¨¨))
((¸¸.·´ ..·´ Barbara LEFRANC, Présidente.
-:¦:- ((¸¸.·´* le Bulletin Des Lévriers -:¦:-
***
Répondre
11/04/2008, 13h13
BDL a 6 mois !!!


Six mois depuis la déclaration officielle du Bulletin Des Lévriers en tant qu’association loi 1901, six mois qui sont passés à une vitesse fulgurante, entre collectes, interventions terrain, sauvetages, gestion et suivi des adoptions et "relations publiques" permettant de lier des partenariats en Espagne et en France et de faire connaître la cause des Galgos martyrs.

Ces 6 mois ce sont des dizaines d’heures sur la route pour les bénévoles qui ont rejoint l’équipe, mais aussi des centaines d’heures derrière l’écran pour assurer la gestion et le référencement du site (super boulot : on est déjà sur la première page de résultats dans Google pour la requête "Lévrier" !), répondre aux SOS des associations Espagnoles désespérées par la quantité de Galgos en souffrance, organiser le rapatriement des Lévriers et les voyages vers l’Espagne et bien évidemment "quelques" heures passées au téléphone afin de répondre aux nombreuses questions et demandes d’adoption des familles qui nous contactent.

le blog lié au site à beaucoup évolué : http://bulletinlevrier.blogspot.com

C'est aussi une page sur le site de la SPA Nationale qui a largement contribué à faire grimper en flèche le nombre de signatures de notre pétition en ligne (15,448 signataires à ce jour !).

6 mois de travail incessant et grâce à vos dons et adhésions la possibilité de s’être engagés pour 14 Lévriers, 14 vies sauvées !!! 7 adoptés, 2 adoptions en cours et 5 nouveaux Galgos qui trouveront bientôt LEURS familles.

Un parcours sans faute qui nous réjoui chaque jour soulageant un peu notre lancinant sentiment d’impuissance et assurant un petit contre poids à la misère intolérable que doivent endurer tout ceux que nous ne pourrons malheureusement pas sauver...

Heureusement que les adoptants sont là et bien là, chaque jour les formulaires de demande d’adoption qui arrivent au siège de l’association sont comme une bouffée d‘oxygène, l’impulsion qui nous pousse à aller de l’avant et qui nous apporte l’espoir de pouvoir encore en sauver… un de plus…

Les comptes de l’association sont disponibles pour les adhérents qui en feront la demande par écrit (mail ou courrier).

Je tiens à remercier ici toutes les personnes qui soutiennent le Bulletin, les bénévoles qui se sont engagés à nos côtés et qui font un travail formidable, les familles qui ont adopté un (ou plusieurs) de nos protégés et qui leur donnent tant d’amour et d’attention, un clin d’œil à Dominique qui attend sa Candela qui arrivera avec Velour et Rudy courant avril, sans oublier nos partenaires en Espagne, ces intervenants de l’impossible qui refusent la fatalité pour les Galgos et les Podencos et qui sont en première ligne de la bataille, le premier maillon d’une formidable chaîne - Une mention spéciale à Mon Soleil, toujours prêt et à Marie-Hélène Verdier qui abat un boulot énorme !

Ce sont ces personnes irremplaçables qui donnent toute sa dimension à notre slogan :

ENSEMBLE POUR LES GALGOS !

Barbara LEFRANC –
Présidente du Bulletin Des Lévriers
_________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion