drazik en zonzon, délit de sale gueule?! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 12h24
C'est intéressant ce qu'écrit Agievite le 04/04/09... Smiley Bonne analyse. Smiley
Vivement que cette histoire se termine, et qu'elle se termine bien. Smiley"
Les procédures sont longues, quand même. Pendant ce temps, Draz attend dans sa cage... Ressortira-t-il indemne ?? Smiley
Croisons les doigts pour lui.
Répondre
26/04/2009, 13h01
Il est toujours en fourrière malheureusement !
ils se contredisent tous, ça en est pénible, il est constament expertisé et contre expertisé ! Mais, on va mettre tout le monde d'accord, normalement, Le professeur Courreau va se déplacer....
Répondre
26/04/2009, 13h14
Croisons les doigts alors......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/04/2009, 14h58
C'est qui ça, Professeur Coureau ??? Quelqu'un de très influant ??
Répondre
26/04/2009, 18h39
Professeur Courreau - Professeur de zootechnie à l'ENV de Maisons Alfort...
Répondre
27/04/2009, 21h26
et bien... ça va loin cette affaire !
je croise les doigts pour qu'il s'en sorte
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/05/2009, 12h34
des nouvelles ?
Répondre
08/05/2009, 14h55
pas de nouvelles pour l'instant ! On attend la date du tribunal ! pendant ce temps, ben..... drazik est toujours un innocent derrière les barreaux ! Smiley
Répondre
10/05/2009, 13h53
pauvre Drazic, je pense à lui et àa sa maman très fort ! :'-(
Répondre
28/05/2009, 15h23
Je tombe sur ce post et je suis effondrée...
Pauvre DRAZIK !!!
A cette date où en est on ??? est-il libéré ?
Ca me fait froid dans le dos tout ça... vu que je suis en attente pour savoir après expertise moi aussi si ma Cachou sera ou pas catégorisée...
A-t-on des nouvelles plus récentes de DRAZIK ???? Pauvre bête ! Smiley
Répondre
31/05/2009, 02h05
drazik est toujours en fourrière !
d'autres chiens sont dans la même situation à carquefou ! le maire de coueron veut tuer du chien !!!!!
le professeur courreau se déplace vendredi pour des expertises morphologiques ! Smiley
Répondre
31/05/2009, 19h07
Quel gachis... Laisser des chiens dans des box pendant de nombreuses semaines sans leurs maîtres !!!
De quoi les perturber pour de bon. Le maire a-t-il de droit de décider la mort des chiens qui sont en règle ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/06/2009, 09h12
oui teranga.....

malheureusement le maire a les pleins pouvoir en ce qui concerne les chiens de cat 1 de sa commune il peut faire euthaniasier juste sur son bon vouloir au non de maintient de l'ordre publique et de la protection des citoyens.....

pour les chiens de cat 2 c'est pas aussi simple mais on va dire qu'il a y a un grand pouvoir de décrets des maires dans se domaine et les abus d'eutha sont fréquent.... les gens ne savent pas ce défendre et battre contre l'administration c'est un combat souvent perdu d'avance... d'autant qu'on est dans une période de campagne législtive et on nous ressort la sécurité a toute les sauces.....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/06/2009, 09h42
Smiley ça fait froid dans le dos ça !!! Smiley
Comment connaître les intentions du maire de la commune où l'on vit !
Enfin si la suspension d'euthanasie pour Drazik a pu se faire, il faut quand même rester optimiste et se dire qu'en se battant avec l'aide de super associations, ce malheureux chien va peut-être s'en sortir !
Tout voir en noir ne fait pas avancer les choses, la machine administrative est lourde et pesante et menée par des énarques derrière leurs bureaux qui ne font pas de sentiments... Mais c'est en parlant, en faisant du bruit, en remuant les choses, en informant le plus les gens sur ce qui se passe, que cela peut créer aussi du tort aux municipalités en place qui agissent de la sorte !!! c'est inadmissible ! intolérable ! il faut continuer à se révolter contre de telles pratiques ! quitte à mettre la presse locale sur le coup !
Répondre
03/06/2009, 09h56
Citation:
mj88 a écrit :
malheureusement le maire a les pleins pouvoir en ce qui concerne les chiens de cat 1 de sa commune il peut faire euthaniasier juste sur son bon vouloir au non de maintient de l'ordre publique et de la protection des citoyens.....
FAUX

Le maire a plus de pouvoir c'est vrai ! Il peut décider de l'euthanasie d'un chien s'il estime qu'il est potentielement dangereux, c'est vrai ! mais il ne peut pas faire n'importe quoi non plus ! pour preuve un jugement qui fait jurisprudence ou un maire a été condamner à payer des dommages et intérrets au maitre et à l'association qui a suivit l'affaire !
Répondre
03/06/2009, 10h02
Smiley ah ! ça au moins c'est du POSITIF !!! Merci Mag pour cette précision !!! ca paraît tellement impensable qu'un maire puisse être ainsi "tout puissant" sans soulever des tollés auprès des associations de défense des animaux et de la part des maîtres, qui doivent quand même un minimum je trouve, s'impliquer et se révolter aussi, sans baisser les bras trop facilement, sous prétexte de "textes de lois" appliqués péremptoirement ! Smiley après tout aux Pays-Bas ils sont revenus sur leur loi et ne catégorisent plus les chiens je crois !? Pourquoi ne peut-on espérer qu'en France ça n'arrive pas un jour aussi !
Répondre
03/06/2009, 11h04
Citation:
Caloune a écrit :
après tout aux Pays-Bas ils sont revenus sur leur loi et ne catégorisent plus les chiens je crois !? Pourquoi ne peut-on espérer qu'en France ça n'arrive pas un jour aussi !
si ça te dit, signe cette pétition et envois la au siège de l'association kenzo, n'hésite surtout pas à la diffuser et à la faire signer à ton entourage !

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+19441+forum+12.htm
Répondre
03/06/2009, 11h15
L'année dernière,après la mort d'un enfant causée par des morsures d'amstaff,le maire de la ville,Epernay 51,a fait traquer les chiens de 1ere cat.et plusieurs ont été euthanasiés sans n'avoir jamais mordu personne...dont un chien de 10 ans coupable du délit de sale gueule...Je suis originaire de cette ville,j'habite à 10km,mais je suis contente de ne plus y vivre avec ce maire, ******,un tyran,un despote,qui prend toutes les décisions seul...

Maryse.... Evites de citer les personnes sur le forum... Le nom de la ville est bien suffisant à mon avis... Merci. Mitsou
__________________
Répondre
03/06/2009, 12h45
.... heum heum ....

argument juridique de poids.... en France la jurisprudence ne fait pas précédent c'est a dire qu'elle n'engage en rien du tout une autre juridiction mise en face d'un cas similaire a prendre la même décision.... si vous tombé sur un juge favorable a l'eutha des cat 1 c'est ma barré...

d'autant que pour l'obtention de dommages et interets d'autres parametre entre en cause ce n'est pas si simple.... le caractère abusif n'est peut etre pas tout le base de la décision....

je ne dit pas le maire fait ce qu'il veut mais il a un grand pouvoir décisionnel en ce qui concerne les cat 1.... les associations on le temps et les fonds pour lutter contre l'adm.... un particulier c'est différents....
d'autant que certain élu on une capacité de nuire au personne qui on des cat 1 et qui ne savent pas y faire avec la justice donc ils se résignent souvent a force de préssion a faire euth leur chien.... je dit ça car je connais des cas....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/06/2009, 13h15
Merci Mag, c'est noté, et je l'imprimerai dès que possible, je vais la faire circuler par mon fils qui est étudiant et connait beaucoup de monde...
Tout ça me révolte !!! Smiley
Heureusement qu'il existe des personnes comme toi, qui se battent pour toutes ces injustices Smiley
Répondre
03/06/2009, 16h57
Désolée Mitsou,tu as raison Smiley ca m'a échappé Smiley .Promis,je ne recommencerais pas.
__________________
Répondre
05/06/2009, 21h45
bonne nouvelle, drasik a été déclassé par le professeur Courreau, là, ils ne peuvent pas se permettre de remettre en cause une décision du véto !!!!! Et un autre chien (lab croisé boxer) a été lui aussi déclassé par la même occasion !
Par contre, il faut attendre la décision du proc, pour l'instant, ils restent tout les deux en fourrière !
Répondre
06/06/2009, 13h08
Smiley super quand même, c'est déjà un très bon point ça !!! Smiley je suis sûre que ça va aller très vite ensuite ! on ne va quand même pas garder enfermés de pauvres chiens alors qu'ils ont en plus la certitude maintenant qu'ils ont commis une super erreur d'appréciation ! Smiley
que de temps perdu ! d'angoisses, et de stress pour les maîtres et les loulous ! comment vont-ils revenir à la vie "normale" après cet enfermement et une si longue séparation Smiley
Bon, je pense que l'amour de leurs maîtres et la joie de les revoir fera le reste... Vite que le procureur se bouge !!! Smiley
Répondre
06/06/2009, 13h18
Ah enfin une bonne nouvelle pour Drazik! Smiley Merci Mag, j'espère que la suite des choses prendra un cours aussi positif et vite car c'est vraiment insoutenable pour ce pauvre pépère et sa maitresse! Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/06/2009, 13h40
Smiley Enfin une bonne nouvelle. Maintenant, faudrait pas que le dossier poireaute trop longtemps sur le bureau du proc ! Smiley
Que ces braves toutous sortent, et VITE !! Quel scandale quand même !
Alors on attend qu'ils sortent maintenant.
Répondre
06/06/2009, 19h05
super nouvelles Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
09/09/2009, 11h23
Au fait, depuis le temps, des news de Drazik?
Répondre
09/09/2009, 11h35
Citation:
MicMax a écrit :
Au fait, depuis le temps, des news de Drazik?
y a plus les derniers messages d'agievite, drasik est toujours en fourrière malgrè ses nombreux classement et déclassement.... ils veulent rien entendre !
Répondre
09/09/2009, 11h39
C'est dingue ca quand meme. Smiley
Répondre
09/09/2009, 20h16
déplorable... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion