drazik en zonzon, délit de sale gueule?! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
31/03/2009, 23h43
En fait la politique de la France est la même pour les hommes et les chiens "T'as pas de papiers t'as qu'à crever" Smiley
Répondre
01/04/2009, 12h42
Smiley" Smiley" Smiley" Mais si le chien a été déclassé,!!! Au nom de quoi voudraient-ils l'euthanasier?! je comprends plus rien moi Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
01/04/2009, 13h38
Mag ! J'ai une question, enfin une interrogation !
Est ce que le fait que ce chien n'est jamais vu de véto (donc pas de suivi médical), ne soit ni vacciné, ni tatoué ou pucé ne serait pas un critère à charge pour le chien.

Ce qui laisserait entendre POUR EUX que le maitre n'est pas RESPONSABLE du chien ?

C'est juste un sentiment... pas pour lancer une polémique quelconque !
Répondre
01/04/2009, 17h22
Citation:
MITSOU a écrit :
Mag ! J'ai une question, enfin une interrogation !
Est ce que le fait que ce chien n'est jamais vu de véto (donc pas de suivi médical), ne soit ni vacciné, ni tatoué ou pucé ne serait pas un critère à charge pour le chien.

Ce qui laisserait entendre POUR EUX que le maitre n'est pas RESPONSABLE du chien ?

C'est juste un sentiment... pas pour lancer une polémique quelconque !
A quel titre sont-ils apte de décider que le chien devait être muselé ? à quel titre avaient-il le droit de juger le chien comme étant de première catégorie ? sont-ils des experts en morphologie pour avoir embarqué le chien en disant que c un pitt bull ? non... ce ne sont que des suppositions des autorités... s'ils avaient un doute, ils auraient pu lui demander de régulariser son chien (la loi donne un mois pour ça) ! et là, elle aurait pu prouver par une expertise légale (pas ce qu'ils ont pris comme expert) qu'il n'est pas classé dans les chiens catégorisés ou bien, s'il avait fallu, le mettre en règle comme tout chien catégorisés...

ils ne lui ont même pas reproché d'ailleurs que le chien était non identifié... le problème c'est le type de chien ! pour eux, c'est un pitt bull point barre et il était sans muselière ! ils mettent même en doute l'expertise d'un vétérinaire (qui est en plus juge scc) vu qu'ils ne veulent pas le libérer ! non, ils ne mettent rien en doute ! ils s'en fichent royalement !

Elle l'a pas fait identifié, c'est un tors, et je pense qu'elle l'a compris mais le chien avait bien vu un véto, qui lui a bien dit (on a une attestation écrite) qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter vu que le chien n'a pas la morphologie de chiens de première catégorie...
Tu vois Mitsou, ils veulent sa peau, et la peau de plusieurs chiens dans la même commune, car Drazik n'est pas un cas unique malheureusement !
On en est à devoir écrire à l'IGPN pour faire recadrer les choses ! et j'espère qu'on y arrivera ! et comme d'hab, plusieurs irrégularités ont été constatées, et cela depuis le début, depuis la saisie du chien !
Répondre
01/04/2009, 18h20
OK MAG ! Donc un abus de pouvoir pur et simple Smiley Smiley

Et vous ne pourriez pas faire appel à des associations + musclées afin de vous soutenir dans vos démarches, ou bien les médias ?

Si pour une fois ils peuvent servir à sauver un chien Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h24
Ouai c'est sur que ça changerait! Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
01/04/2009, 18h30
non c'est pas d'une asso qu'on a besoin dans l'immédiat... par contre, les médias on a bien essayé, tu penses bien ! On en a marre de voir ces abus de pouvoir que ce soit pour drazik, ou pour d'autres chiens ! mais voilà, tf1 s'en fou, c'est pas assez croustillant à leur gout, et les autres ne nous ont pas recontactés... ça ne nous a pas empeché (pour les chiens catégorisés en général pas spécialement pour drazik) d'en contacter d'autres, des journaux écrit ou des chaines télé... j'espère qu'ils réagiront !
Répondre
01/04/2009, 18h32
un point positif avec les médias, au moment ou on est sur cette affaire et sans les avoir appelé, un quotidien de lyon nous a contacté pour faire un article sur les chiens catégorisés ! on était bien content car il arrivait à point nommé ! Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h33
Et les grosses structures = 30 millions d'amis, la fondation BB...

30 millions fait ses propres émission, je crois ?

Ca doit être effectivement rageant de se battre et ne pas voir aboutir une action justifiée... Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h41
Citation:
MITSOU a écrit :
la fondation BB...
la fondation BB ? eux aussi ils ont été envoyé chier !
on leur a répondu que s'ils avaient envie de l'euthanasier, ils le feraient ! Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h44
Citation:
mag a écrit :
la fondation BB ? eux aussi ils ont été envoyé chier !
on leur a répondu que s'ils avaient envie de l'euthanasier, ils le feraient ! Smiley
Donc ils ont tous pouvoirs... et personne ne peut intervenir ???
C'est extrêmement inquiétant cette dérive, surtout venant de la part des autorités et de la justice !!!!! Smiley Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h46
Smiley Y'en a marre des abus de pouvoir de plus en plus nombreux Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/04/2009, 18h47
et un avocat ne pourrait rien faire ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/04/2009, 18h49
Citation:
MITSOU a écrit :
Donc ils ont tous pouvoirs... et personne ne peut intervenir ???
C'est extrêmement inquiétant cette dérive, surtout venant de la part des autorités et de la justice !!!!! Smiley Smiley
on va réussir Mitsou, moi j'y crois !Smiley Et y a des gens au dessus d'eux, c'est à eux qu'il faut s'adresser ! mais qu'ils ne se croient pas à l'abris après, car ils ne perdent rien pour attendre !
Répondre
02/04/2009, 09h46
J'en reviens simplement pas Smiley"

Je suis écoeuré, dégouté, et encore, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressent.

Illégalité, inégalité, injustice, égoïsme, dictat...

Purée, ils sont bien loin liberté, égalité, fraternité Smiley .
Répondre
02/04/2009, 09h48
Citation:
MicMax a écrit :
Purée, ils sont bien loin liberté, égalité, fraternité Smiley .
ça, ça n'existe pas pour les chiens ! Smiley
déjà que pour les hommes y a du boulot !!!! Smiley
Répondre
02/04/2009, 09h57
Moi je parle pour le côté humain de la chose.

Outre le fait de vouloir euthanasier un chien pour rien (bravo les droits de l'animal), ils bafouent le droit de propriété et se foutent royalement du traumatisme pour la famille. Quitte à envoyer chier des association et s'asseoir sur la loi qu'ils sont sensé défendre.

Répondre
02/04/2009, 10h23
je n'ai pas vraiment tout tout lu mais est ce que vous avez essayé de contacter 30 millions d'amis? j'ai été assez longtemps en contact avec eux par lettre etc... et ils ont aidé pas mal de gens je pense qu'ils pourraient l'aider aussi dans ses demarches et aussi pour sortir ce pauvre loulou de là nan?
Répondre
03/04/2009, 09h34
la je ne vais pas me faire d' amis mais bon

les grandes assos, celle sui ont un peu de pouvoir et de l' argent, elles s en foutent royalement, sauf une qui a accepté d' aider et qui s' est faite envoyer ballader,comme le dit mag plus haut

les chiens de 1ère cat TOUT L MONDE S EN TAPE
__________________
le chien le meilleur ami de l' homme, l' homme le pire ennemi du chien
Répondre
03/04/2009, 09h38
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2009, 15h54
Mais de toutes façons c'est même pas un chien de 1ère catégorie!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
03/04/2009, 17h38
Citation:
falcon a écrit :
Mais de toutes façons c'est même pas un chien de 1ère catégorie!
va le dire au bleus, tu verras ce qu'ils te diront !
ils se foutent bien qu'il le soit ou pas ! ils ont décidé que s'en était un c'est tout !
Répondre
04/04/2009, 16h19
bonjour a tous,
que dire?
une citation de mes parents :
"les gens qui n'aiment pas les bêtes, n'aiment pas les gens !"

aujourd'hui la société nous met dans des catégories (etes vous hétéros, homos, métros sexuel?) est ce que cela a t'il un interet quelconque? je ne lance pas un débat, non.

les chiens sont mis eux aussi dans des cases...
on ne m'a jamais demandé les déviances sexuel de Draz, je vous rassure, mais voila, il y a les chiens dit dangereux/ d'attaque, ceux de défense et ceux de compagnie.... déterminé par morphologie, ok! jusque la tout le monde suit?

pourtant le chien de belle maman est un caniche soit un chien de compagnie, pourtant il sait défendre sa maitresse, et même parfois il nous agresse !
ce que je veux dire par la, c'est qu'un chien de companie peut avoir differents comportements selon les situations qu'on lui présente.... (ou meme selon les permission du maitre)
puisque les critères sont morphologiques pourquoi les catégories sont elle qualifié au nom d'un comportement?

on m'a raconté pourquoi ces catégorisations avait vu le jour.... évidement les jeunes dans les caves qui dressent et affames les chiens pour les combats. ce sont bien des gros chien, et souvent des pit bull!
(cela alimente une économie souterraine qu'il fallait enrayé...)
j'ai jamais vu une "racaille" avec un caniche !!!
mais si les combats avait été fait avec cette race, est ce que le caniche aurait été taxé de dangereux?

finalement, la catégorisation OUI mais pour les propriétaires !
l'histoire que je viens de citer démontre bien que le propriétaire est violent, cruels, et un délinquant c'est certain!
ce sont ce genre de personnage qu'il faut punir, déclaré en mairie, et peut être même stérilisé!
il en va de la sécurité publique!
celui qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens, méfiez vous....

m'enfin, pour mon cher Drazik, c'est toujours pas fini, moi qu'il soit en 1ere, 2eme catégorie ou pas se sera toujours Draz, notre saucisson adoré!
vivement que tout cette histoire se termine, qu'il puisse rentré avec toute sa famille qui l'attend....
Répondre
walzswann
04/04/2009, 16h21
Beaucoup de courage en espérant que Drazik soit vite de retour parmi vous Smiley
Répondre
04/04/2009, 17h19
Je suis de tout coeur avec toi, je deviendrais dingue d'être séparée ainsi d'un de mes chiens ....
bon courage
Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
10/04/2009, 16h13
des nouvelles de Drazik?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/04/2009, 17h11
Citation:
falcon a écrit :
des nouvelles de Drazik?
le recours au tribunal administratif c'est passé il y a pas longtemps, l'arrêté d'euthanasie a été suspendu mais on en saura plus je pense à partir du 23 avril, jour de la composition pénale !
Répondre
11/04/2009, 12h31
et pendant ce temps, le chien est en cage on ne sait ou avec on ne sait quel traitement je suppose... Smiley
Répondre
25/04/2009, 20h49
Alors ??
Répondre
26/04/2009, 11h47
des nouvelles de Drazik?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion