drazik en zonzon, délit de sale gueule?! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 19h13
Citation:
swann a écrit :
des nouvelles?
je préfère trop rien dire pour l'instant, car elles ne sont pas particulièrement bonne ! Smiley
Répondre
24/03/2009, 19h23
pauvre loulou ce sont toujours les plus faibles qui paient pour la connerie humaine Smiley bande de c....!!!
Répondre
24/03/2009, 19h59
Et la véto, elle peut pas faire un papier pour dire qu'elle a déjà vu ce chien et n'a pas jugé nécessaire de le placer en catégorie?

Malheureusement, souvent les vétos pensent qu'en ne classant pas les chiens, ça leur évite la muselière et tout ça, mais ça met plus de batons dans les roues des propriétaires dans ces cas la!
Et en plus, ils n'assument pas derrière leurs fautes!

C'est pas la première fois que j'entends parler de cas comme celui la, mais je n'ai pas connu les aboutissements de l'affaire.

Peut être que la gendarme a demandé les papiers de la mère pour savoir comment elle était déclarée au regard de la loi. Voir si elle n'était pas classée en catégorie ou déclarée croisée.

En attendant de meilleures nouvelles...
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
24/03/2009, 21h38
Citation:
chris4429 a écrit :
Et la véto, elle peut pas faire un papier pour dire qu'elle a déjà vu ce chien et n'a pas jugé nécessaire de le placer en catégorie?
j'y suis aller ce matin, je n'ai vu que sa collègue...
il n'ya aucune trace de notre passage et donc du refus d'identification!!
et la véto ne revient que vendredi...
c kan meme une drole de journée je me suis débrouiller pour faire garder mes enfants une heure pour aller rfaire ma déposition a la gendarmerie.
en arrivant la bas on me notifie ke je szui en garde a vue pour détention/importation de chien d'attaque...droit a un cou de fil etc...
et kan je disai ke se sont d expert on en est pa loin, je sui a leur yeux telle une criminel, ki a le droi a sa prise d'empreinte, photo, fouille o corps et mis en cellule....
oh lala
odition a savoir si tou se passe bien dan ma famille, je rajoutai ke mon chien s'entaidai bien avc la famille, mais il fo bien le dire
pour drazik l'histoire est pour eux deja classé...c moi kil veule maintenant!
alors je n'ai pa le droi d'avoir acces a leur soi disan expertise, ni le droi de voir mon chien!
le procureur a décidé de garder Drazik, les gendarme m'ont redi ke je ne pouvai plu rien controlé..."il est né apres 2000, date a laquelle les chiens doivent etre stéréliser : draz n'aurait pa du naitre ou etre euthanasier a la naissance!"
alors il sera si je ne fai rien, surement euthanasier avant meme mon jugement....
alor je ne retrouve nulle part ce texte de loi!
c une injustice! le procureur se base a l'aspect morpholik de mon chien et meme plu a son digne comportement de chien de compagnie!!

la bagare n'est pa terminée! je lache pas l'affaire malgré leur intimidation, et mon cerveau a moitié retourner avec tou ce qu'il m'ont raconter!
Smiley Smiley
Répondre
24/03/2009, 21h58
ne te décourage pas, bat toi, on les a trouvé nous les textes qu'il faut, ils sont même sur le forum de kenzo ! On les trouve dans la loi du 20 juin 2008 elle même, et dans les décres ! mais vont-il respecter la loi eu même ! ça, c'est une autre paire de manche ! Smiley
ils se prennent vraiment pour des cawboys !!!!!! Smiley
Répondre
24/03/2009, 22h08
Art. L211-11 à L211-28 du code rural* (loi 2008-582 du 20 juin 2008)
Art. R211-3, D211-3-1, R211-5, D211-5-2, R211-6, R211-7 du code rural*
Loi 99-5 du 6 janvier 1999
Arrêté du 27 avril 1999
Arrêté du 29 décembre 1999
Décret du 4 septembre 2008

*: version du code rural applicable au 1er janvier 2009

Pour toute information, consulter le site Legifrance.

Chiens de première catégorie : chiens d'attaque

Objectif : obtenir, à terme leur disparition du territoire français .

Identification

* Non inscrits à un livre généalogique reconnu: "type"et non "race"
* "pit-bulls": assimilables par leurs caractéristiques morphologiques:
o Aux chiens de race Staffordshire terrier*
o Aux chiens de race American Staffordshire terrier
* "Boerbulls": assimilables
o Aux chiens de race Mastiff
* Tosa: assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa

*: erreur du législateur: cette race n’existe pas; la race s’appelle Staffordshire Bull terrier, de ce fait, le Staffordshire Bull Terrier, n'est pas concerné par les mesures visant les chiens dangereux.
Type "Pitt-bulls"
# Petit dogue, couleur variable
# Périmètre thoracique: 60 à 80 cm (18 à 40 kg environ)
# 35 à 50 cm au garrot
# Musclé, à poil court
# Apparence puissante, avant massif, arrière comparativement léger
# Stop peu marqué, truffe en avant du menton
# Museau: même longueur que le crâne, moins large
# Mâchoires fortes, muscles des joues bombés


c a peu pres ca, peut etre un peu plu gran...pour Draz
j'étais persuadé avant tout ca que les Pitbull c'était bien une race a part entiere...
et pourtant selon la définition du législateur c'est un batard (j'aime pas ce gros mot) enfin un chien approximatif au race si dessus et de type morphologique.
com on me l'a deja dit, cela peut etre labrador croisé boxer...
méfiez vous des approximation, je pense que la loi c'est vraiment durci.
Répondre
24/03/2009, 22h48
le pit bull selon la loi est soit un croisé (j'aime pas le mot batard) qui a la morphologie d'un chien de catégorie, soit un chien identique au deuxième catégorie mais non lof (sauf pour le rott)

si ça peut vous intéresser, voici un résumé de la loi fait par la clinique vétérinaire de toulouse : http://www.envt.fr/Cliniques/page528.htm
Répondre
25/03/2009, 02h52
ne lache pas et ne baisse pas les bras

je fs partie de kenzo egalement et je peux te promettre qu on va tout faire pour essayer de te sortir toi et ton loulou de cette situation

je ne te promets pas d y arriver mais on va tout tenter

__________________
le chien le meilleur ami de l' homme, l' homme le pire ennemi du chien
Répondre
25/03/2009, 15h27
Article 99-1
Modifié par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 14

Lorsque, au cours d'une procédure judiciaire ou des contrôles mentionnés à l'article L. 214-23 du code rural, il a été procédé à la saisie ou au retrait, à quelque titre que ce soit, d'un ou plusieurs animaux vivants, le procureur de la République près le tribunal de grande instance du lieu de l'infraction ou, lorsqu'il est saisi, le juge d'instruction peut placer l'animal dans un lieu de dépôt prévu à cet effet ou le confier à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée. La décision mentionne le lieu de placement et vaut jusqu'à ce qu'il ait été statué sur l'infraction.
Lorsque les conditions du placement sont susceptibles de rendre l'animal dangereux ou de mettre sa santé en péril, le juge d'instruction, lorsqu'il est saisi, ou le président du tribunal de grande instance ou un magistrat du siège délégué par lui peut, par ordonnance motivée prise sur les réquisitions du procureur de la République et après avis d'un vétérinaire, ordonner qu'il sera cédé à titre onéreux ou confié à un tiers ou qu'il sera procédé à son euthanasie.

Cette ordonnance est notifiée au propriétaire s'il est connu, qui peut la déférer soit au premier président de la cour d'appel du ressort ou à un magistrat de cette cour désigné par lui, soit, lorsqu'il s'agit d'une ordonnance du juge d'instruction, à la chambre de l'instruction dans les conditions prévues aux cinquième et sixième alinéas de l'article 99.

Le produit de la vente de l'animal est consigné pendant une durée de cinq ans. Lorsque l'instance judiciaire qui a motivé la saisie se conclut par un non-lieu ou par une décision de relaxe, le produit de la vente est restitué à la personne qui était propriétaire de l'animal au moment de la saisie si celle-ci en fait la demande. Dans le cas où l'animal a été confié à un tiers, son propriétaire peut saisir le magistrat désigné au deuxième alinéa d'une requête tendant à la restitution de l'animal.

Les frais exposés pour la garde de l'animal dans le lieu de dépôt sont à la charge du propriétaire, sauf décision contraire du magistrat désigné au deuxième alinéa saisi d'une demande d'exonération ou du tribunal statuant sur le fond. Cette exonération peut également être accordée en cas de non-lieu ou de relaxe.

Lorsque, au cours de la procédure judiciaire, la conservation de l'animal saisi ou retiré n'est plus nécessaire à la manifestation de la vérité et que l'animal est susceptible de présenter un danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le procureur de la République ou le juge d'instruction lorsqu'il est saisi ordonne la remise de l'animal à l'autorité administrative afin que celle-ci mette en œuvre les mesures prévues au II de l'article L. 211-11 du code rural.
II.-En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie.

Est réputé présenter un danger grave et immédiat tout chien appartenant à une des catégories mentionnées à l'article L. 211-12, qui est détenu par une personne mentionnée à l'article L. 211-13 ou qui se trouve dans un lieu où sa présence est interdite par le I de l'article L. 211-16, ou qui circule sans être muselé et tenu en laisse dans les conditions prévues par le II du même article, ou dont le propriétaire ou le détenteur n'est pas titulaire de l'attestation d'aptitude prévue au I de l'article L. 211-13-1.

L'euthanasie peut intervenir sans délai, aprés avis d'un vétérinaire désigné par la direction des services vétérinaires. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement de l'animal.A défaut, l'avis est réputé favorable à l'euthanasie.
Smiley Smiley Smiley Smiley
je ne trouve pa de texte de loi positif a la vie de mon chien...
je continue de chercher...



je sais je psycote... mais finalement, si Draz est en fouriere, la bas il ya du monde compétent pour lui donner tous ce dont il a besoin pour vivre : a manger a boire pas assez d'affection, ce qui peut le mettre dans un état de stress (éloignement de sa famille et de l'affection portée a son égard) mais aussi pour son droit de vivre en France : stérélisation identification, vaccination !!!
il manque juste le certificat d'aptitude et la déclaration au maire....
me laisserait il un délai et surtout les papier de l'expert ayant déclarer croisement american staff et boxer ?! afin de parvenir a faire son identification par tatou ou puce !!!
ca fai un peut clandestin mai en meme temps, Draz est un sans papier!
j'espere qu'a la fouriere les vétos sont sympas et compréhenssif!!
Répondre
25/03/2009, 15h46
il y a vice de procédure, ils n'ont pas agit comme ils auraient du faire !
rien ne dit en plus que pour l'instant c'est dans les mains du procureur, pas en si peu de temps..... surtout s'ils ont refusé de te montrer TOUT documents concernant ton chien... par contre, c'est vrai que ton chien est en surcis ! ça c'est sur..... Smiley
Répondre
25/03/2009, 16h03
c'est la bagare, seul un avocat peut avoir acces o piece remise o proccureur, pourtant la loi n'interdit pas au "delinquant" de se defendre seul!
oooouh lala
Smiley
Répondre
26/03/2009, 13h16
On en a trouvé un avocat pour drazik, t'en fait pas !
je ne sais pas si on va gagner, je ne veux pas être obtimiste pour ne pas être déçu, mais on va tout faire pour se battre... Smiley
Répondre
26/03/2009, 14h27
oui un avocat, quelqu'un de compétent qui a le nez dans les code les amendement etc... la tête dans le guidon!!! on fonce on s'arrête pas !!!
il envoie des courrier en urgence, afin de bloquer leur procédure qui va drolement vite !

pour les nouvelles, la SPA ou est placé Draz, est vraiment du coté des animaux, c'est une chance! je crois qu'il attire la sympathie, il a gagné encore un jour!!!

demain il se fera contre expertisé par un morphologue et comportementaliste, ils esperent le déclassé !!!
au moins ca fait encore un jour de gagner!
je suis tres heureuse de tout les efforts qui aboutisent a des espoir... positif !!!

il y a vraiment de très bon compagnon de chien !!!
Evidement ce n'est pas gagner, je le sais dans ma journée je passe du rire aux larme selon les nouvelle, récoltées!!!

mais l'essentiel est de ne pas baisser les bras, pour lui, pour nous, pour tout ce que l'on a construit ensemble... et bah oui c'est un des membres de la famille!!!
je tiens a dire, merci encore aux membre de l'association de Kenzo; et aussi, que je n'aimerais pas leur faire mauvaise publicité avec mon histoire ou finalement on peut le dire c'est moi l'irresponsable, qui n'est pas chercher le fond des choses !

biensure si l'affaire peut servir de jurisprudence, la, c'est tout bénef'!!!
pour les suivant a qui ça arrivera!

oui c'est vrai il ya des point un peu suspect dans cette affaire au niveau du transport de Draz!
embarqué sans sécurité, sans museliere, ni varicanel, ni ceinture...
après le verdict de l'expert la police municipale, sais réellement la catégorie du chien et pourtant aucune mesure n'est prise!
sur les dire de l'expert, il est tellement gentil pourquoi lui aurrait-il mis une muselière....?
m'enfin lache toujour pa l'affaire!!!
pourvu que le prochaine épisode se passe aussi bien!!!

Répondre
26/03/2009, 14h38
en ce qui concerne ton histoire, j'espere qu'elle ce finira bien!!
par contre au niveau des vaccins et du tatouage c'est aussi pour le bien de ton chien.
Car même si ton chien ne tombe pas malade et qu'un cas de rage est déclaré a coté de chez toi, ils ne cherchent pas et rafflent tous les animaux non vacciné contre la rage.Smiley

voila bon courage et bonne chance pour la suite
Répondre
27/03/2009, 16h44
le loulou a été déclassé ! Smiley
affaire à suivre ! Smiley
Répondre
27/03/2009, 16h51
Smiley Smiley

C'est GENIAL !

Je suivais de loin cette histoire ...



Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
27/03/2009, 16h59
declasse oui mais pas encore sorti
__________________
le chien le meilleur ami de l' homme, l' homme le pire ennemi du chien
Répondre
27/03/2009, 17h02
que peut il se passer maintenant ???
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
27/03/2009, 18h11
que va t'il se passer maintenant?
serait il abuser de demander plus?

attendez je n'y croi pas !
meme si j'avai toute confiance en ma crème draz, jme dit qu'il est pas encore a la maison.
le courrier pour l'avocat est parti
je lui demande si l'ont peut commencer des démarches à l'encontre du professeur kil la classé, ou des administration ki on fai vite et ne voulait ne nous laisser aucune chance!!!
pi la garde a vue ki me reste un peu en traver des dent j'avoue...
j'ai hate de le revoir!!! de faire la fete!!!
La spa et tout le personnel a été génial, Draz pas trop perturbé (il aurai pu mal réagir du fait detre avec des étranger) comportement exemplaire!
l'association de Kenzo, pour tou les bons conseil... hein Christine? la veille de la garde a vue tu me racontais que les cowboys faisait ca parfoi...prédiction?
mag toujour pleine de réalisme sur le forum et Fred surnommé affectueusement chienne de garde!
je pouvais pas baisser les bras pour Draz, cependant, je patoge bien dans la semoule avec les textes de lois ...
merci pour tout les lumiere!
merci des encouragement
kan draz sera la vou viendrez a la maison pour boire un coup !!!

vous pouvez pas dire non, sil rentre a la maison se sera grace a vous aussi!!!
l'assoc kenzo, c'est d'utilité publique !!!

n'empeche attention, les nouvelle reforme sont pas la pour la survie des chiens de compagnie!

Répondre
28/03/2009, 02h29
merci lol pour ton tit message

chienne de garde je le prends comme un compliment

et quand il s agit de nos loulous oui il est vrai je suis à bloque

et pour le verre chez toi lol, c est pas tombe ds l oreille d une sourde

__________________
le chien le meilleur ami de l' homme, l' homme le pire ennemi du chien
Répondre
29/03/2009, 15h01
l'interprétation est gratuite... en attendant ca m'a bien fait rire !!! regarder juste la...
youtube
Répondre
29/03/2009, 15h45
Mag, bravo à toi et à toute l'asso Smiley J'espère que le loulou rentrera très vite à la maison!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
29/03/2009, 15h47
Smiley Smiley Smiley Excellent !!! Pas loin de la vérité !! Smiley
Pour Drazik, c'est bien parti, mais quand il va rentrer à la maison, ce que je lui souhaite le plus rapidement possible, tu risques d'être dans le colimateur des flics. Voici mon histoire, pas vielle, cette semaine juste, ce mercredi 25 mars :

Mercredi dernier, suis allée me balader au lac de Lourdes, mais nous n'avons pas trop bougé car un vent glacial... Clint, sans laisse évidemment, le Lac est très peu fréquenté à cette saison, mais il reste à côté de moi, simplement il va à la rencontre de gens quand il en voit, c'est à dire très peu : en fait, il est allé à bride abattue vers un groupe de jeunes que je n'avait pas vu arriver. Quand ils ont vu le "monstre" arriver en courant vers eux, ils se sont dispersés de trouille, mais une fois arrivé sur eux, Clint, tout guilleret, balayant de sa queue, les a reniflé : agressivité aucune, les jeunes juste surpris et impressionnés. Un type seul qui se promène, me prend à partie, me fait savoir qu'il va appeler la police car j'ai obligation de tenir mon chien en laisse "c'est la loi" me dit-il, "vous vous rendez-compte s'il mord quelqu'un ? Vous voyez pas tout ce qu'on voit à la télé ?", et il part en rougagnant alors que mon Clint ne lui a même pas adressé un regard.
Comme c'est pas la première fois que je suis prise à partie de la sorte, je suis allée au commissariat avec mon chien, pour leur demander ce que j'ai le droit ou pas le droit de faire. Ils m'ont dit "laisse obligatoire", sinon verbalisation ; et il n'y a pas un endroit à Lourdes où l'on puisse laisser son chien batifoler et se dégourdir les papattes sans entrave. Ni au fameux Bois où je vais souvent, ni au Lac. Ni même en montagne à cause des troupeaux... J'en profite pour leur faire remarquer que la plupart des marginaux en ville ne tiennent pas leur chien en laisse. . Il me soutient que si car ils sont verbalisés. Je lui soutient qu'actuellement, il y'en deux à la Poste et que leurs chiens ne sont pas attachés... Il n'a que la place à traverser pour constater que ce que je dis est vrai. Il me renvoie qu'il n'a pas d'instructions à recevoir de moi, là-dessus, ils clôturent la discussion très sèchement. Les flics sont les rois de la communication.
Le lendemain, mon amie va se balader au fameux lac avec sa Choupette, et elle m'a dit qu'une voiture de flics n'a pas arrêter de tourner dans le coin. Peut-être qu'ils cherchaient un gros grizzli ! J'en suis persuadée. Je crois qu'on va me casser les bonbons pour un bout de temps si je me montre trop avec mon ours. Voi-là !

En tout cas, un grand bravo pour t'être battue de la sorte pour ton chien. Vous êtes sur la bonne voie, mais à son retour, n'oublie pas : identification et vaccinations !!Smiley Pour votre sécurité à tous.
Répondre
30/03/2009, 12h48
Quelle histoire !!!

Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce loulou.
Est-il sorti ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/03/2009, 13h14
Citation:
TERANGA a écrit :
Quelle histoire !!!

Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce loulou.
Est-il sorti ?
Et non malheureusement ! c'est plus compliqué à le sortir qu'on ne peut le penser, mais faut y croire !
Répondre
30/03/2009, 13h23
Je croise les doigts Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/03/2009, 22h53
mais comment se fait il si il est déclassé qu'il ne soit pas encore sorti ce pauvre chien? Il n'est plus en infraction au regard de la loi!

Pour ce qui est de la police, après, je ne pense pas qu'ils aient envie de se remontrer de si tôt si Drazic ressort car quoi qu'on en pense, les policiers ne devaient pas s'attendre a ce que cette histoire aille si loin. Ils devaient plus penser a verbaliser certainement. (bah oui, se sont des êtres humains eux aussi, je pense qu'il y en a qui aiment les bêtes quand même!). Ils ne devaient pas s'attendre a ce que ça arrive jusqu'a des menaces d'euthanasie...

Pour ce qui est du procureur, certains veulent être contacté directement dès qu'il y a une personne qui a commis un "délit". C'est peut être ce qui s'est passé, et les policiers n'ont pas eu d'autres choix que de suivre la procédure...

Avec toutes les aneries que racontent les médias sur les chiens, ils font plus peur aux ignorants qu'autres choses... Smiley c'est a eux quil faut en vouloir en premier. Ils font trop de dégâts auprès des chiens.

Y a qu'a voir les deux dogues qui ont tués la petite fille ce week end...pas de catégorie non plus!!!pourtant aussi puissant qu'un rott...mais la, il ne s'agit que d'un accident.
La même chose avec un rott, et c'est la race qui est mise en cause, les parents sont coupables d'avoir des chiens dangereux chez eux etc....

En tout cas, courage pour Drazic, belle victoire pour les défenseurs des animaux Smiley Smiley Smiley

Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras Smiley
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
31/03/2009, 23h27
je vais être clair sans faire de discourt, même avec le déclassement, ils veulent la mort de Drazik et ils ne le cachent pas... Smiley
Répondre
walzswann
31/03/2009, 23h28
Pourquoi Smiley Smiley Smiley" Smiley
Répondre
31/03/2009, 23h29
Citation:
swann a écrit :
Pourquoi Smiley Smiley Smiley" Smiley
parce que la loi, ils s'assoient dessus ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion