Adoption du projet de loi sur les chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2008, 21h17
je diffuse :

Le Parlement a adopté jeudi définitivement le projet de loi sur les chiens dangereux.
Il instaure un "permis de détention" délivré par le maire de la commune de résidence du propriétaire de l'animal.
Le Sénat a voté en 3ème lecture le texte dans la même version que celle adoptée par l'Assemblée nationale. L'UMP et les centristes de l'UDF ont voté pour, le PS et les Verts se sont abstenus et le PCF a voté contre.
Le texte met en place une formation à l'éducation canine sanctionnée par une "attestation d'aptitude". Il prévoit une "évaluation comportementale" des chiens mordeurs, rend obligatoire la déclaration en mairie de toute morsure et fixe à 10 ans de prison la peine encourue par les propriétaires de chiens responsables d'agressions mortelles.
Défendu par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, ce texte avait été promis en septembre 2007 par Nicolas Sarkozy après l'émotion suscitée par la recrudescence d'agressions canines, qui ont fait une trentaine de décès en France en 20 ans.
Répondre
12/06/2008, 21h18
Projet de loi relatif à la prévention et à la protection des personnes contre les chiens dangereux : le texte adopté définitivement !

La suite ici: http://www.against-bsl.eu/episode2_troisiemelecturesenat.htm

Citation:
Pour autant, il n'entre pas encore en vigueur.
Deux conditions sont nécessaires :
1 - que le texte de loi soit promulgué ;
2 - que les décrets d'application soient publiés (notamment ceux concernant l'évaluation et la formation).
Répondre
13/06/2008, 08h34
je voudrais revenir sur l article de 20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/article/236861/France-Les-chiens-dangereux-et-leurs-maitres-tenus-en-laisse-par-un-texte-de-loi.php

il y est dit:
"Ce texte vise à responsabiliser les maîtres possédant des chiens de 1re et 2e catégories, comme des pitbulls ou des rottweillers qualifiés de dangereux, à l'origine d'une trentaine de décès en France depuis vingt ans.
"

on peut pas laisser dire ça.
les chiens categorisés sont responsable de 7 deces au plus...

est il possible d envoyer une remarque à ce site???
Répondre
13/06/2008, 09h07
je me suis inscrit et voici ce que j ai repondu

Je souhaite revenir sur l'information fausse que vous avancé, Mme Fournier.
Vous dites: "Ce texte vise à responsabiliser les maîtres possédant des chiens de 1re et 2e catégories, comme des pitbulls ou des rottweillers qualifiés de dangereux, à l'origine d'une trentaine de décès en France depuis vingt ans. "
Or, si vous vous en teniez qu'au fait vous vous apercevriez très vite que depuis 1984, les chiens categorisés ne représentent que 8 décès sur un total de 36 (4 rottweilers, 3 am'staff, 1 pit bull) En revanche le berger allemand denombre 17 tués à son tableau de chasse
source: http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

merci de retablir la vrai information au lieu de faire dans le sensationnel.
Cordialement.


tous à vos claviers

Répondre
13/06/2008, 10h21
ça fait 3 fois que je repost mon commentaire sur 20minutes.fr, car il est sans cesse effacé.
j ai reçu un mail du moderateur:
voici:
Bonjour,
j'ai transmis votre commentaire a notre journaliste.
Mais il se trouve modéré car contenant une URL et nous rejetons systématiquement les contributions ou une adresse exterieure pointe sur un autre site.
Cordialement.

Le Modérateur.


je tiens à vous faire savoir comment est donc traité l information sur ce site...
lamentable
neanmoins, je vais réécrire mon commentaire sans l URL....
Répondre
Avatar
13/06/2008, 10h27
Smiley

commentaire inutile ! Auto CENSURE !
Ha colère ! quand tu nous tiens, tu nous fait dire des choses méchantes, véridiques mais mesquines !!!



Smiley
Répondre
13/06/2008, 11h19
ton commentaire est paru July....

par contre la delation reste puni en france, je te rassure.
en revanche, il est indiqué que toutes les personnes de services concernés ayant vent de morsures devra en faire rapport
ça vaut pour le maire, les medecins, les vetos, la DSV bref tout ceux qui touchent de pres ou de loin au monde canin, ou à la santé, ainsi que le propriétaire du chien bien entendu
on peut sans doute y mettre aussi les assurances....
Répondre
13/06/2008, 13h07
ils ont apparament fixé le prix de ces tests à 200 euros par chien
renouvelable tous les ans pour l'évaluation !
j'ai peur des abandonnons que ça va faire ! Smiley
Répondre
13/06/2008, 15h11
quels sont tes sources???
je ne sais pas si on peut se baser la dessus puisque le contenu du test et de la formation n est pas encore reflechi.. il est donc impossible de dire combien ça va couter.
on ne sait pas qui va faire les tests, qui va dispenser la formation...etc...

le prix et les modalités doivent etre definis dans un decret d application, qui pour moi, n est pas pret de sortir au regard de la difficulté à mettre en oeuvre cette loi
Répondre
14/06/2008, 13h53
Citation:
Champ a écrit :
quels sont tes sources???
mes sources sont celles d'une de nos déléguées, j'en sais pas plus ! elle avait l'air de savoir... pour avoir la confirmation et savoir d'ou sont ses sources, je lui ai demandé ! car c'est vrai qu'on en sait pas plus pour l'instant !
Répondre
15/06/2008, 13h57
J'ai également fais un commentaire.....informer les gens c'est une chose, déformer la réalité en est une autre..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/06/2008, 23h14
Bon, pour l'écalutaion comportementale c'est les vétos.

Mais pour faire passer ce "permis", qui va s'y coller? Clubs, pros, vétos, le fameux "obseravtoire national du comportement canin", le maire du village???


Enfin bon, à votre avis, en combien de temps les spa vont elles saturer une fois le décret d'appliction paru?

Moi je parie sur 4 mois avant les GROS problèmes
Répondre
17/06/2008, 17h52
Mon commentaire est paru, mais pour autant, cette sale chèvre de Me Fournier n'a pas modifié son article!!!!aucune correction!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion