Actualité/fait divers (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 12h50
mon dieu quelle horreur mag...

et apres on va laisser ces mineurs de merde s'en sortir sans rien...

j'espère qu'apres ce soir les choses vont bouger...ce genre de de chose n'est pas normal...

ca M ENERVE !!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
06/05/2007, 12h53
Citation:
adry a écrit :

et apres on va laisser ces mineurs de merde s'en sortir sans rien...

j'espère qu'apres ce soir les choses vont bouger...
j'espère oui Adry... j'espère ! Smiley
Répondre
06/05/2007, 13h48
Je suis tout à fait d'accord avec adry...
Ces gens doivent vraiment etre Smiley
Répondre
06/05/2007, 14h05
j espere moi aussi que ce soir. les choses vont peut etre bouger. s est horrible pouquoi torturer un animal sans defence ce sont des laches.et devant 3rotts ils font quoi ils partes en courant. Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 21h40
mon dieu, je n'ose meme pas croire tout ce que je lis sur ce post

c'est une honte, je ne peux meme pas exprimer par l'ecrit ce que je ressens, qu'ils paient tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
21/05/2007, 09h12
«DES ACTES DE CRUAUTÉ, nous en voyons malheureusement tous les jours. Mais là, il s'agit de véritable barbarie. » Ces propos de Sophie Quentin, la directrice du refuge SPA de Compiègne, sont un cri de douleur. Il n'y a pas de mots pour définir ce qui vient de plonger Eliane George, une Creilloise de 75 ans, dans une terrible détresse. Son chien Guapo, un superbe setter anglais, a été jeté vivant dans le brasier d'un feu de cave, déclenché par six individus au sous-sol d'un immeuble de la rue Pierre-et-Marie-Curie, dans le quartier de la Cavée-de-Paris à Creil. Eliane George, entre deux sanglots, raconte : « Il était 23 h 30, mardi, quand Guapo m'a fait comprendre qu'il voulait descendre faire ses besoins. Je l'ai donc emmené dehors, et il a pris peur quand il a senti la fumée qui provenait du feu de poubelle, dans la cave. Il m'a échappé et je n'ai pas pu le retenir. » La vieille dame pleure toutes les larmes de son corps, puis se ressaisit : « Je l'ai cherché partout. Puis les pompiers sont venus me dire qu'ils avaient trouvé un chien carbonisé dans la cave. Je leur ai montré la photo de Guapo, et ils l'ont reconnu. » D'après les premiers éléments de l'enquête, le chien n'aurait pas pénétré de lui-même dans la cave. Sa maîtresse l'en croit même incapable, tant la fumée le gênait. Les auteurs de l'incendie se seraient saisis de l'animal et l'auraient jeté dans les flammes. Guapo n'a pu en réchapper. « J'avais adopté Guapo le 2 Mars au refuge SPA de Compiègne, raconte Eliane. Il était vieux, il avait 13 ans. Il me donnait tellement d'amour. On était très complices tous les deux. Comment peut-on faire des choses comme ça ? » Souvent, avec son ami Maurice, Eliane George revenait au refuge compiégnois, accompagnée de Guapo que les bénévoles de la SPA connaissaient bien.
« Avant, j'avais un griffon. On me l'avait empoisonné... » Cela avait encore été le cas dimanche, lors des journées portes ouvertes au refuge, où trois jours avant le drame elle avait amené « son » Guapo dont elle était si fière. Hier matin, Eliane se sentait très mal. Ses proches lui ont supprimé ses médicaments, car, selon leurs dires, elle voulait « partir rejoindre son chien ». Alors, hier après-midi, la SPA de Compiègne a offert à Eliane un autre chien. Après moult hésitations, son choix s'est porté sur Grincheux, un caniche de 11 ans, avec qui elle est repartie à son domicile creillois. En espérant que tout se passera bien cette fois, car, comme elle le dit elle-même : « Avant Guapo, j'avais un griffon. On me l'avait empoisonné... »
COMPIEGNE, REFUGE SPA, DIMANCHE DERNIER. Eliane George était venue rendre visite aux bénévoles avec son chien Guapo. Moins de trois jours après, celui-ci mourait dans d'atroces souffrances. (LP/S.F.)

Régis Lefevre
Le Parisien , jeudi 17 mai 2007
Répondre
21/05/2007, 09h26
je ne vais pas dire ce que je pense je serai trop vulgaire
tous ces pauvres toutous ça me fait mal Smiley
Répondre
21/05/2007, 11h40
Mais qu'est ce que les gens peuvent être c....

Je le ferais bien la même chose moi, et avec le souire s'il vous plait !
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
29/05/2007, 17h08
France: Mauvaise nouvelles pour les animaux

Après l'élection présidentielle et la formation du nouveau gouvernement, les nouvelles sont mauvaises pour les animaux. En effet, le nouveau président de la République, le nouveau prémier ministre, le nouveau ministre d'Etat (numéro 2 du gouvernement chargé entre autres de l'Ecologie), le nouveau ministre des Affaires Etrangères et la nouvelle ministre de la Santé sont tous favorables à la tauromachie. En ce qui concerne la nouvelle ministre du Logement et de la Ville, elle fait semblant d'assimiler la protection animale au racisme! Certes, l'opposition aussi a ses aficionados. mais dans ce nouveau gouvernement ça fait vraiment beaucoup.D'autant plus que dans le passé le nouveau président de la République et le nouveau Ministre d'Etat ont été tous les deux sensibles aux demandes des chasseurs. Le ministre d'Etat avait même déclaré être grand amateur de brochettes de pinson et d'ortolans malgré la protection absolue de l'espèce - tout comme le Président Mitterand. (Cf. Bulletin de la Fondation Ligue française des droits de l'animal, No 53, avril 2007)

Ce qui précède explique l'échec du candidat de la formation "Chasse, Pêche, Nature, Tradition" lors de l'élection présidentielle. Pourquoi les
chasseurs, les pêcheurs, les aficionados, les exploitants des élevages
intensifs des animaux etc voteraient pour ce pauvre M. Nihous (1,35% des votes) quand des stars de la politique leur sont favorables? D'ailleurs, au second tour, M. Nihous ainsi que M. de Villiers, si populaire parmi les chasseurs de son département, ont soutenu le nouveau président. En Vendée, aux élections législatives, le mouvement (MPF) de ce grand protecteur des chasseurs qui est M. de Villiers serait considéré comme faisant partie de la majorité présidentielle.

Ce lundi 21 mai, le président de la République et le ministre d'Etat ont
réçu les présidents des principaux ONG écologistes faisant partie de
l'Alliance pour la Planète qui rassemble 71 associations. Grand entousiasme des médias, ravissement des certains participants! Tous les problèmes seraient résolus lors d'un "Grenelle de l'environnement" qui aurait lieu en octobre. Mais à y regarder de plus près, on serait enclin à partager le scepticisme du communiqué de presse de Greenpeace car le gouvernement ne mettrait pas sur la table les graves questions de la culture des OGM en plain air, de la chasse, de de l'agroalimentaire, du nucléaire etc.Dans ces conditions que comptent faire les associations de défense des animaux? Concernant le bien-être animal, la France était déjà la dernière de la classe ouest et nord européenne. On ose espèrer que la multitude des associations protectrices prendra conscience de la grand faiblesse de son influence politique et travaillera pour la réunion et la coordination des efforts au sein d'une authentique confédération à fonder au plus vite.

24.5.2007"
Les chrétiens et les animaux
www.webzinemaker.com/saintfrancois

=========================

France

Les députés qui soutiennet la chasse, la corrida et le gavage

La Fondation Ligue française des droits de l'animal rend publique sur son site Internet les listes des députés sortants soutenant activement la chasse, la corrida et le gavage pour le foie gras. Lire :
www.fondation-droits-animal.org rubrique Actualités/Elections législatives
2007.


24.5.2007
"Les chrétiens et les animaux"
www.webzinemaker.com/saintfrancois
Répondre
31/05/2007, 14h10
horrible, insupportable. Les qualificatifs abondent dans les forums pour décrire le reportage diffusé dans le journal télévisé de France 2, mercredi 23 mai. "Dans certains zoos en Chine", précise le commentateur, des bêtes vivantes sont livrées en pâture à des tigres déchaînés, sous les regards excités des visiteurs. Ravis, ceux-ci se délectent de voir des vaches, des chèvres et des poules affolées, utilisées pour apâter les fauves. Le spectacle est assuré, dans ce zoo où l'on trouve aussi des ours déguisés et harnachés aux voitures des touristes pour les tracter.


"La Chine n'a jamais été célèbre pour le respect des droits humains, et encore moins ceux des animaux", explique Christophe Marie, de la fondation Brigitte Bardot. Une indifférence à laquelle font quotidiennement face les organisations de défense des droits de l'homme. "La Chine, énorme partenaire économique, reste indifférente aux pressions d'organisations comme la nôtre", poursuit Christophe Marie. Cela n'a pas empêché Brigitte Bardot, présidente de la fondation du même nom, de protester auprès de l'ambassadeur de Chine en France ainsi qu'à l'ensemble des sénateurs et députés.

LE BOYCOTT DES JEUX

Le boycott des prochains Jeux olympiques d'été, qui auront lieu à Pékin en 2008, est évoqué comme moyen de pression sur le régime chinois. "Nous savons que ça n'est pas évident pour des joueurs de mettre en jeu leur carrière et de boycotter les JO", reconnaît M. Marie, qui souligne tout de même l'impact d'un tel acte. Le recours au boycott d'événements sportifs est une arme politique régulièrement utilisée, à l'image de celui des Jeux de Moscou en 1980, en signe de protestation contre l'invasion russe en Afghanistan, ou de la suspension de l'équipe d'Afrique du Sud de la FIFA pour raison d'apartheid.


video :
http://www.youtube.com/watch?v=PwJ__zrRRdk


source ; le Monde

le 1er BOYCOTT EST DE NE PAS REGARDER LES JEUX OLYMPIQUES A LA TELEVISION
VOUS POUVEZ ETRE ACTEURS DE CETTE CAMPAGNE MONDIALE ANTI J.O BOYCOTT DE LA CHINE
Répondre
02/06/2007, 20h14
Vous avez vu cet enfant de 2ans qui a été mordu par le chien de ses parents, un rott.
De + en + de gens pensent que le rott est un chien méchant mais je ne pense pas que ce soit ça le problème. Il faudrait déja qu'il trouve pk ce chien a mordu ...
En tout cas c'est encore un coup dur pour la race... Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 18h27
Euuh Julie c'est surtout un coup dur pour le GAMIN .
Répondre
20/06/2007, 01h28
Dépêche AFP

Le ministre canadien des Pêches, Loyola Hearn, a qualifié lundi de "sérieux précédent" l'initiative de pays européens visant à interdire la vente de produits issus du phoque, indiquant que son gouvernement allait "agir en conséquence".

LIRE LA SUITE : France24.com
Répondre
20/06/2007, 21h18
Chaque année, plus de 45 000 chiens et chats arrivent dans les 55 refuges de la SPA (société protectrice des animaux), avec un pic d’abandon qui se situe à l’approche des grandes vacances d’été. Pour tenter d’endiguer ce flot, jusqu’à présent la SPA avait surtout misé sur la 'corde sensible' du public, dans ses campagnes de communication. Aujourd’hui, elle semble vouloir s’attaquer à une des causes du problème, à savoir le côté commercial et plus particulièrement les petites annonces de vente d’animaux domestiques qui 'fleurissent' un peu partout. A ce titre, l’association demande au gouvernement d’interdire la vente des animaux de compagnie par le biais des petites annonces.

Rappelons que chaque année, 1 million de chats et de chiens verrait le jour en France, dont 40 % seraient vendus par petites annonces. Or, une partie de ces animaux passe à un moment donné par la case 'refuge' suite à un abandon, d’où l’intérêt de tenter de limiter le commerce d’animaux domestiques via l’interdiction des petites annonces.

Alex Belvoit

Source : Univers Nature

chien.com

__________________________________________________

Les défenseurs des animaux durcissent le ton de leurs messages

A la SPA, l'époque du consensus bon enfant autour de "nos amis les bêtes" paraît révolue. Depuis quelques mois, la Société protectrice des animaux (SPA) a changé de ton. Désormais, elle se pense autant comme un groupe de pression privilégiant l'efficacité d'actions ciblées que comme une association de défense.

La dernière campagne de lobbying, lancée le 18 juin, confirme l'apparition d'une certaine radicalité. Afin d'"agir à la source contre la reproduction massive des animaux", la SPA demande l'interdiction pure et simple des petites annonces de vente de chats ou de chiens sur Internet comme dans la presse écrite. Il s'agit, selon l'association, du "meilleur moyen de freiner à terme le nombre de chiens et chats abandonnés". Chaque année, insistent ses responsables, 40 % du million de chats et chiens qui naissent sont vendus par petites annonces.

UNE ACTION CIBLÉE

Ces derniers temps, l'action de lobbying de la SPA lui a permis d'obtenir du gouvernement - au terme de trois mois d'actives démarches relayées par des stars internationales - l'interdiction de toute importation de produits dérivés de phoques. Autre revendication couronnée de succès : la disparition des martinets, susceptibles de frapper les animaux, en vente dans les supermarchés Carrefour. Un courrier - rendu public - adressé à l'enseigne a suffi.

Gendarme de la cause animale, la SPA distribue bons et mauvais points aux émissions de télévision, ce qui a valu à Jean-Luc Reichmann et Christophe Dechavanne d'être épinglés pour avoir exhibé des animaux sauvages sur leurs plateaux. Parfaitement mise en musique, une efficace chasse aux "people" a permis de convaincre une trentaine de personnalités, de Sophie Marceau à Cali, qui relaient certaines campagnes.

En lançant une action ciblée chaque mois au lieu de trois grandes campagnes par an, la SPA est présente sur tous les fronts. Elle n'hésite pas à s'associer aux militants les plus virulents, appartenant au Comité anti-corrida (CRAC) ou organisateurs de la récente Veggie Pride, le défilé de la "fierté végétarienne".

UNE TRADITION LÉGALISTE

Archétype de l'activisme anglo-saxon en faveur du droit des animaux, l'organisation américaine PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), très impliquée contre l'utilisation de la fourrure animale, intéresse beaucoup les dirigeants de la SPA (55 000 adhérents). "PETA sait faire pression sur les pouvoirs publics, accrocher les personnalités et inventer de nouvelles façons de trouver de l'argent, mais nous ne partageons pas toutes ses idées", souligne Caroline Lanty, la nouvelle présidente de la SPA.

Même si elle durçit le ton, la Société protectrice des animaux veille à ne pas s'écarter de sa tradition légaliste. Alors que 60 % de ses revenus proviennent de legs, un changement trop brutal pourrait effrayer les donateurs. Sa nouvelle façon de dramatiser les enjeux fait pourtant tache d'huile.

Ainsi, les dernières affiches anti-abandon de la fondation 30 Millions d'amis montrent un chien couché sur la tombe de son maître, avec la mention : "Un animal n'abandonne jamais".

Marie Blondiau
(source : le monde)
Répondre
15/07/2007, 19h27
"Tai, un éléphant d’Asie, a été exposé comme une œuvre d’art, pendant trois jours, dans un musée de Los Angeles.
L’animal, peint en rose et or, était censé représenter la pauvreté dans le monde, trop souvent ignorée, commente Banksy, l’artiste à l’origine de ce projet.

La cruauté, elle aussi, semble malheureusement trop souvent ignorée…"

No coment
Il y a malheureusement tellement d'autres représentations de la faim dans le monde : http://terresacree.org/faim.htm

Le site de Banksy(galerie Smileyhoto de l'éléphant)

http://www.banksy.co.uk/indoors/index.html
Répondre
17/07/2007, 10h53
je suis vraiment outré de voir écrit tout ça !!!!!!je ne comprend comment on peut faire du mal a un animal!!!!

je reste a croire que celui qui n' aime pas les animaux n' aime ni les autres ni lui même!!!!!
Répondre
17/07/2007, 14h31
c'est horrible mais ta date ne doit pas être bonne c'est peut etre le dimanche 17 décembre 2006 non Smiley
Smiley
Répondre
17/07/2007, 15h17
Citation:
coucounne a écrit :
c'est horrible mais ta date ne doit pas être bonne c'est peut etre le dimanche 17 décembre 2006 non Smiley
Smiley
heu... tu peux être plus claire Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h07
nous engageons toute personne pouvant apportant des renseignements
sérieux sur ces évènements survenus le dimanche 17 décembre 2007 a nous contacter Smiley
voila, je voulais juste dire que la date était surement le dimanche 17 décembre 2006 Smiley Smiley
rien de mal Smiley
bisous a mag Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 21h16
Citation:
coucounne a écrit :
nous engageons toute personne pouvant apportant des renseignements
sérieux sur ces évènements survenus le dimanche 17 décembre 2007 a nous contacter Smiley
voila, je voulais juste dire que la date était surement le dimanche 17 décembre 2006 Smiley Smiley
rien de mal Smiley
bisous a mag Smiley Smiley Smiley Smiley

mais où est ce que tu as vu que quelqu un parlait du 17 decembre 2007, moi j ai pas trouvé.
Répondre
18/07/2007, 21h34
tu as raison, c'est surement une erreur de frappe... le 17 décembre 2007 ce sera un lundi ! Smiley

seulement, c'est dans quel annonce ? Smiley
Répondre
18/07/2007, 21h42
Bovins maltraités: un éleveur jurassien condamné à 3 mois de prison

DOLE (Jura), 17 juil 2007

Le propriétaire d'un élevage de plus de 300 bovins à Supt (Jura), dont la moitié avait dû être euthanasiée et l'autre moitié évacuée après des maltraitances en janvier, a été condamné mardi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dole (Jura).
La soeur de l'éleveur, âgée de 53 ans, a été condamnée à trois mois d'emprisonnement avec sursis.
Sur les 325 animaux pris en charge mi-janvier par les services vétérinaires, près de 150 avaient été euthanasiés, dont une centaine pour non-identification et une cinquantaine en raison de leur état déplorable par manque de soins, de nourriture et d'eau.
Le propriétaire de l'élevage avait déjà été condamné en 2004 pour exploitation non autorisée d'une installation de plus de 100 animaux, et un cousin s'était alors proposé pour reprendre le cheptel déjà mal en point. Mais le propriétaire de 57 ans, très endetté, avait gardé le troupeau sans avoir les moyens de le soigner, et ses voisins avaient fini par alerter les services vétérinaires.

http://www.agrisalon.com/19-actusites/index.php?id=2203&type=0&page=1
Répondre
18/07/2007, 21h53
c'est dans l'annonce sur un cheval criblé de plombs dans l'orne.
envoyé le 10/1/2007 14H35
et c'est tout en bas de la page n'1 (pouliche de 3 ans quadria ) Smiley Smiley
c'etait pas une critique Smiley
mag Smiley
bonne soirée
Répondre
18/07/2007, 22h30
c'est rectifié... merci Smiley

rassures toi ! je ne l'ai pas mal pris ! Smiley
Répondre
19/07/2007, 23h12
Une adolescente de 13 ans a été grièvement blessée par un chien de race berger qui l'a mordue au visage mardi soir, à Antheuil, près de Beaune (Côte-d'Or), a-t-on appris auprès de la famille et des pompiers.

La victime, qui souffre d'une plaie importante à la lèvre, a été hospitalisée à Dijon où elle devrait être opérée, mais ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les pompiers.

L'adolescente promenait son chien lorsque un autre animal, appartenant à son grand oncle, lui a sauté au visage. Selon son père, présent au moment de l'accident, le chien, qui n'avait manifesté de geste de violence jusqu'alors, a été probablement "jaloux" que sa fille promène son chien.

L'animal, qui n'est pas classé parmi les chiens potentiellement dangereux, va être mis en quarantaine pendant dix jours avant de subir un contrôle de la rage.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//auxerre.ville.orange.fr/
Répondre
20/07/2007, 13h35
Smiley" c'est juste à quelques kms de chez moi!! Smiley" Smiley" Smiley"

comme quoi, il n'y a pas que les chiens dit "dangeureux" qui le sont!
Répondre
28/07/2007, 17h33
La Dernière Heure du 27/07/2007

Il sait quand des pensionnaires d'un home vont mourir

NEW YORK Quand les employés d'une maison de retraite de l'État américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.

l'animal, âgé de deux ans, qui, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence. Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.

Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.

Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que, dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et
éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt. "Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.

Répondre
04/08/2007, 14h18
http://www.kisa.fr/Douglas_Barahona_8201289374.html

Attention : En dessous du texte, il y a des photos choquantes .... Smiley Smiley
Répondre
04/08/2007, 14h26
Il faut le tuer se type, c****d

Si j'avais des sous j'irais moimeme là bas

Le pauvre chat dépeucé et vivant qu'il tient comme un hot dog

A part le dénoncer ils ont faient quoi ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/08/2007, 10h54
Ces images m'ont hantées toute la nuit j'ai meme été malade hier soir Smiley Je retiens son nom au cas ou je le croise un jour
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion