Finwë du domaine de la combe noire (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2010, 10h41
Toujours aussi mignon le bebe ! mais ca grandit vite ces petites betes dis donc ! Smiley"

Il s'est vachement allongé en fait ! trop choux !

Smiley max et finwë ! Smiley
Répondre
04/06/2010, 12h08
Alors, pourquoi i l doit dormir dans sa cage:

1) Il va avoir à pas mal voyager par avion alors autant qu'il y soit habitué.

2) Il va surement connaitre les concours d'obé et peut etre les expos donc pareil, autant qu'il y soit habitué.

3) Il faut bien qu'il ai un lieu de couchage, c'est juste un panier avec un toit.

4) Ca facilite l'apprentissage de la propreté (il doit bien se retenir quand il y est).

5) Ca évite les destructions le temps qu'il apprenne les regles de la maison

Voilaaa Smiley
Répondre
04/06/2010, 12h33
Citation:
MicMax a écrit :

2) Il va surement connaitre les concours d'obé et peut etre les expos donc pareil, autant qu'il y soit habitué.

3) Il faut bien qu'il ai un lieu de couchage, c'est juste un panier avec un toit.

4) Ca facilite l'apprentissage de la propreté (il doit bien se retenir quand il y est).

Voilaaa Smiley

Smiley Smiley effectivement avec tout ça il vaut mieux l habituer de suite Smiley

au fait merci pour la photo de budapest vu du haut du chateau Smiley Smiley
Répondre
04/06/2010, 12h56
Citation:
MicMax a écrit :

Voilaaa Smiley
+ 1 Smiley
Répondre
04/06/2010, 20h11
contente que tout se passe bien
câlin Finwë

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2010, 08h46
Smiley
et bien le petit Finwé grandi vite Smiley c'est cool il a un pote pour jouer. Perso moi je pourrais pas bosser , je serais a 4 pattes avec eux entrain de jouer Smiley
Répondre
08/06/2010, 12h46
Des nouvelles du p'tit loupiot ?
Tu arrives à te concentrer au travail ?

Smiley

Smiley"

J'ai un chien mexicain Smiley

Smiley

Non sinon il est toujours très sympa, très calin, il apprend vite. Flo et sa maitresse repartent jeudi, je pense le mettre au clicker après.

Par contre toujours des gros soucis avec les environnements nouveaux. Smiley et il gère assez mal le stress (il pleure sans arrêt).

Exemples:

La cage pas de souci pour y aller et roupiller mais si pendant la nuit il se réveille et me vois pas (bah oui, moi je suis dans ma chambre et lui dans le couloir) : il gueule.

On va se promener dans le terrain vague a coté de chez moi pour la première fois: il gueule (sauf si Flo est avec lui bien sur mais le but du jeu justement c'est qu'il se fixe sur moi ou mieux qu'il soit un peu indépendant)

Par contre la semaine dernière il est monté tout seul dans le tram, hier des avions faisaient du rase mote au dessus de chez moi, c'est à peine s'il les a calculé (genre "Oh, des grooooosses mouches"). Des chiens de toutes les tailles plus ou moins sympa interagissent avec lui, il s'en fout Smiley .

Il est zarb mon chien mais je l'aime bien Smiley

Sinon pour le boulot pas de souci. Même avant la vague de chaleur il passait ses journées à ronfler (pour se rattraper le soir avec Flo bien sur). Maintenant seul l'emplacement a changé, il est passé de sous mes pieds a sous la clim Smiley .
Répondre
08/06/2010, 19h26
Smiley Smiley Smiley

J'ai suivi, pas répondu.............................. Smiley

Il a une jolie couleur ce bébé! J'avais regardé les photos de ses parents, je me rappelle pas de ce joli masque blanc (beige?)... Il est clair non? Ou ca va évoluer avec l'âge?

En tout cas il est vraiment beau!

C'est un froussard lol Smiley ça lui passeras! Il faut juste lui faire découvrir plein d'endroit Smiley

Gros bisous, et caresses au bibou Smiley
Répondre
08/06/2010, 22h29
Smiley CE TROMBINOSCOPE Smiley Smiley
Smiley Smiley MAX Smiley
Répondre
08/06/2010, 22h55
bon bah tu sais ce qui te reste à faire avec les environnements nouveaux alors
allez courage le chien parfait n'existe pas... chez soi en tout cas! (car parfois on croit le voir chez les autres Smiley )

il fait déja si chaud chez vous?
il va falloir qu'on se prépare pour cet été dis donc!
Répondre
09/06/2010, 06h52
T'as aussi un mexicain à la maison alors, rassures-toi t'es pas tout seul Smiley Smiley

Bah les petites angoisses existentielles semblent mineures quand je lis tout ce qu'il sait déjà faire, même monter dans le tram dis donc Smiley Smiley

Ca va passer, avec tes capacités et son bon vouloir Smiley

Smiley Smiley et papouilles au p'tit bonhomme trop chou

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h07
contente de voir l'évolution du loupiot, et oui le chien parfait n'existe pas Smiley Smiley Smiley

si tu veux je te prêt le mien trois jours je pense que tu sera heureux de retrouver ton chien mexicain après Smiley Smiley Smiley

le clt n'aime pas le chaud ? Smiley

le bbs n'aime pas trop non plus, en tout cas celui que j'avais detestais et ceux au club n'aime pas trop non plus Smiley

pas de nouvelles photos du monstre- ?
09/06/2010, 13h15
Si, si, les photos vont bientot arriver Smiley

Sinon bon, mon chien est une grosse flemme c'est un fait Smiley . Son pere est pareil (et je ne parle pas de moi mais de son vrai pere lol).

Mais je pense que pour la chaleur, son poil de bébé ne dois pas l'aider a se sentir mieux.

Si mes souvenirs de biologie animale ne sont pas encore trop émoussés, le duvet tient plus chaud que le poil d'été Smiley .

Ca dois jouer dans son coté mexicain Smiley

Sinon merci mj mais je crois que je vais te laisser Ebro Smiley
Répondre
09/06/2010, 13h24
dommage pour Ebro il va être déçu... déjà qu'il fait un tour chez véga pendant les vacances il me faut un avis de ta part il ne manques plus que toi, je te l'aurai envoyé par la poste en hongrie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

finwé le flemmar Smiley Smiley ( c'est un notion qui m'est inconnu à la maison le chien flemmard Smiley ) donc c'est génétique la flemmardise du clt Smiley Smiley

oui le pils de BB plus dense et plus prêt du coprs et plus chaud ( on part du principe qu'un BB pert de la chaleur plus vite qu'un adulte c'est aussi le cas pour les humains) donc forcément ça doit pas l'aider. les miens on finit ( ou presque de muer) et je trouve qu'ils supporte mieux la chaleur en ce moment Smiley

on attends les photos alors Smiley
09/06/2010, 17h02
je viens lire les aventures de Fiwë
je vois que dans l'ensemble tout va bien Max
bon il te colle mais que veux tu il t'aime Smiley
gros câlins pour lui
Smiley ben il fait combien chez toi là ?
il on se caille presque Smiley
ais mes carlinous sont contents eux
surtout Byron pas copain avec la chaleur

Smiley Nanou
Répondre
walzswann
10/06/2010, 00h28
Et moi je suis sure que tu ne nous racontes absolument pas toutes les bêtises de finwë Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

En tout cas c'est cool qu'il aille bien et qu'il suive son p'tit bout de chemein tranquille pépère! Smiley

et par rapport à tous tes doutes d'avant comment ça se passe,

T'arrives à t'attacher ou il va falloir encore du temps?

Smiley Smiley
Répondre
10/06/2010, 09h40
Alors en fait chez nous il fait déja plus de 30 defrés a l'ombre.

Sinon, si, je crois que je vous raconte toutes ses bétises Smiley . Mais vu qu'il roupille tout le temps, il en fait pas beaucoup Smiley .

Boh allez, pour vous faire plaisir j'vais vous faire une liste exhaustive des bétises récurentes: Smiley

1) Il mordille un peu tout ce qu'il trouve. C'est surtout embetant quand c'est les prises électrique ou le revetement de mon clic clac. Mais les fils électriques ne l'intéressent pas plus que ca.

2) Il y a encore des accidents pipi (1-2 par jour grand max)

3) Il est toujours assez réservé dans les endroits qu'il connait pas, surtout en extérieur. C'est pas vraiment qu'Il est flippé mais il va direct se coucher a l'ombre et il attend. Faut vraiment que je commence a partir assez loin de lui pour qu'il me courre apres au grand galop Smiley .

4) Il est un peu trop brute avec les autres chiens. Enfin on va plutot dire qu'il n'a pas de réserve ou d'hésitation. Il arrive a fond puis commence les léchouilles, la soumission active puis essaie d'engager le jeu (tout ca en 5 secondes).

5) Il dort pas encore assez longtemps d'affilée a mon gout, ce qui me force a me lever la nuit pour le faire sortir

Smiley

Smiley

Ca se sent que j'ai du mal a lui trouver des points négatifs? Smiley

Non franchement c'est un super toutou. Mais je ne tecomprends pas trop Swann, pourquoi tu me demande si je vais arriver a m'attacher? Smiley Moi j'ai pas de probleme, je l'ai tout de suite aimé mon loulou, c'est juste que j'avais peur avant de l'avoir de faire des comparaisons mais ils est tellement différent de ce qu'était Elros (pas en bien ou en mal, juste différents) que ca s'est fait tres facilement.

Apres lui de son coté c'est vrai que jusqu'a maintenant il était plutot plus attaché a Flo mais elle s'en va aujourd'hui donc ca devrait se régler Smiley
Répondre
10/06/2010, 09h47
merci pour toutes ces nouvelles
les zanimos sont pas fous eux quand il fait chaud il se mettent en mode deux de tension ,il n y a que les zhumains qui continue de bosser malgré tout et qui mettent de la clim partout et apres ils sont tous malade Smiley
tu as de la chance en tout cas qu il fasse chaud en region parisienne c est la mousson depuis deux jours Smiley" Smiley"

en tout cas il progresse bien (tram, gros avions)meme si il stresse un peu au debut

pleins de papouilles a lui et vivement les photos !!
Répondre
walzswann
10/06/2010, 15h14
Citation:
MicMax a écrit :
Non franchement c'est un super toutou. Mais je ne tecomprends pas trop Swann, pourquoi tu me demande si je vais arriver a m'attacher? Smiley Moi j'ai pas de probleme, je l'ai tout de suite aimé mon loulou, c'est juste que j'avais peur avant de l'avoir de faire des comparaisons mais ils est tellement différent de ce qu'était Elros (pas en bien ou en mal, juste différents) que ca s'est fait tres facilement.
Ok il était tard et c'est vrai que c'était mal formulé; mais t'as réussi à traduire parce que c'était pile ça que je te demandais! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
10/06/2010, 16h00
je viens de voir la video et ils sont adorable c est deux bebes.
bonne journee
Répondre
11/06/2010, 09h19
Bon, hier maman Flo est rentrée en France. On a eu notre premiere soirée entre mecs Smiley .

Ca a un peu perturbé mon loulou. En rentrant il a tout de suite foncé dans la piece ou les filles dormaient et il arrétait pas de chercher, de sniffer a l'emplacement de la vari de Flo Smiley .

J'ai aussi eu droit a deux popos dans l'appart entre hier soir et ce matin alors que ca faisait une semaine que j'étais tranquile de ce coté la.

Il est aussi beaucoup plus "présent". Il me solicite plus pour les jeux, va me piquer mes chaussettes qui trainent plus souvent (bah oui j'suis un mec hein Smiley ).

Par contre il a été tres sage cette nuit Smiley .

Voila les news du jour
Répondre
11/06/2010, 09h29
contente de lire toutes ses nouvelles,

au fait c'est quoi la soumission active ? Smiley

perso je trouve ça bien qu'il soit hardi avec les autres chien, il sera toujours temps de le freiner Smiley

je pense que c'est une bonne chose que Flo soit partie ,ça a fait la transition entre sa vie de fraterie "tout" chien et la vie seul avec toi humain, je pense que c'est une bonne chose maintenant il va pouvoir s'attacher et ce centré un peuplus sur toi ( pas trop évidament)

en tout cas pas de photos Smiley Smiley Smiley
11/06/2010, 09h29
ooh ptit lou Smiley ben ca serait bien d adopter une copine pour lui non ? Smiley

merci pour les news en tout cas et continue de pas ranger tes chaussettes si ça amuse finwe , faudrait pas lui enlever ce plaisir Smiley
Répondre
11/06/2010, 10h13
La soumission active est considérée comme dérivée du comportement de quémandage alimentaire (léchage de babines).

C'est quand un chien (ou loup pour le modele) en approche un autre en baissant les fesses, en remuant rapidement de la queue, en baissant les oreilles et en essayant de le léchouiller (surtout au niveau des babines).

La soumission passive: le subalterne se couche, releve une patte et laisse le dominant lui sniffer l'aine, la région génitale

Voila Smiley
Répondre
11/06/2010, 14h35
et qui fait le subalterne? Smiley Smiley desole,j ai pas pu m empeche

si il te pique tes vetements c est le moment de devenir un homme parfait ou presque en rangeant tes affaire(je suis en forme,moi)
bon week end entre mec
Répondre
11/06/2010, 15h27
Citation:
ceguima a écrit :
et qui fait le subalterne? Smiley Smiley desole,j ai pas pu m empeche

si il te pique tes vetements c est le moment de devenir un homme parfait ou presque en rangeant tes affaire(je suis en forme,moi)
bon week end entre mec
Smiley Smiley Smiley excellent ceguima !!!! Smiley

bon week end avec le petit loup max ! Smiley
Répondre
12/06/2010, 18h07
Smiley pauvre Max
mais c'est vrai que veux tu Finë doit adorer l'odeur de tes chaussettes

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley tu n'as pas essayé une paire propre pour voir
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
contente de lire que tout va bien pour vous deux
gros câlins Finwë

Smiley Nanou
Répondre
12/06/2010, 18h14
voilà Max, c'est fait Smiley
j'ai lu votre parcours à tous les 2 ...

Tu l'as suivi depuis sa naissance quel bonheur, moi j'ai vu Elmo à 3 mois et je l'ai eu à 3 mois et une semaine, j'ai loupé toute cette phase.

Parcontre j'ai une question, euh 2 : Finwë ... Smiley
- comment tu prononces ? c'est du hongrois ?
- tu nous fais une traduction ?

Beaucoup de choses se jouent maintenant pour tous les 2 ...
puisque vous êtes les 2 seuls mecs de la maison Smiley
Tu as la chance, comme moi, d'emmener ton louloup au boulot ... alors profites de tous les instants pour renforcer vos liens : tu apprendras à le "décoder" et lui sauras te faire confiance ... et en prime vous passerez des moments géniaux à vous amuser ...

Je souhaite plein de plaisir à l'équipe "Maxwë" Smiley
et me réjouirais d'avoir de vos nouvelles ici ...

Grande caresse à Finwë ...
je suis sur que Elmo & Elma se joignent à moi pour une grande léchouille Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
12/06/2010, 21h48
Smiley

Alors ca se prononce Fin se prononce a l'anglaise, (pas faim lol). Et wë se prononce wë Smiley comme le ë dans noël. Smiley

Rooh, c'est pas hongrois c'est elfique, ca vient de Tolkien (seigneur des agneaux et compagnie).

Finwë était un des deux "pères" des elfes.

Je transmet les papouilles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite