2 chiots élevés au biberon (Holly et Flibuste) (Page 36)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2014, 23h00
chouette d'avoir des nouvelles du frérot! il semble bien heureux

elle vomit encore la pauvre puce? par contre bonne nouvelle pour les selles!

bonne nouvelle aussi pour le boulot, je crois rêver, elle a la chance de trouver un patron et elle réclame des vacances! Smiley Smiley

et alors tu as un rdv plus tôt pour ton opération?



Smiley Smiley papouilles a la puce
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
12/06/2014, 10h15
bonne nouvelle, pour toi et pour la louloute.
Les jeunes veulent bien travailler mais à leurs conditions
Smiley

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
12/06/2014, 18h30
Smiley Emma
bon un peu d'aide sera la bien venue
enfin après ses vacances Smiley
alors pour Holly ça va mais vomit encore
bon j'espère que ça va passer
bonne soirée
câlins Holly
comment va le chaton Smiley

Smiley Nanou
Répondre
13/06/2014, 07h37
Oui Holly vomit de temps en temps, mais uniquement parce qu'elle broute Smiley

Toujours pas de nouvelles de mon généraliste, je vais l'appeler aujourd'hui...

Hier soir j'étais à une réunion organisée par le labo Merial qui fabrique entre autre le Certifect et le Frontline.
Elle m'a soutenue que le ce n'était pas à cause du Certifect qu'Holly ne supporte plus rien. Ben voyons...
Mais elle nous a présenté un nouvel antiparasitaire sous forme de comprimé avec zéro effets secondaires !
Donc je vais tester... et si Holly recommence ses symptômes, ils pourront rajouter des effets secondaires rares Smiley

Jabbah va très très bien Smiley
Elle ne mange toujours pas seule Smiley
Mais elle grandit à vue d'oeil et une réelle complicité s'installe entre elle et Holly Smiley

Bon il est déjà l'heure d'aller bosser Smiley

Bonne journée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2014, 18h41
ben espérons qu ' Holly va e supporter Smiley

alors Jabbah va bien ça doit être mimi de la voir jouer avec Holly

j'espère que tu auras des nouvelles de ton Dr

bonne soirée
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
14/06/2014, 18h03
HOURRA !!!
Jabbah a mangé de la patée seule !!!! Elle a enfin compris, en regardant Holly me lécher les doigts Smiley

Ce soir nous allons à un concert de power rock YEAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!

Et demain je vais chercher une compagne pour Jabbah, chez une connaissance qui a eu 5 chatons et qui n'arrive pas à les placer...

Mon mari va râler, mais c'est pas grave Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2014, 18h08


Emma

et bonne soirée alors

Smiley pour Jabbah
ben du coup un de plus Smiley Smiley Smiley

gros câlins Holly et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
15/06/2014, 21h00


Voilà Jabbah (de dos) et Juki.

Juki est encore timide, elle n'a pas été beaucoup câlinée et du coup ne ronronne pas quand on la caresse, mais je lui laisse 3 jours avant d'apprécier Smiley

Elle est née début mai, elle a donc 6 semaines et elle est plus petite que Jabbah.
J'en déduis donc que Jabbah a dù naitre mi ou fin avril et avait bien 4 ou 5 semaines à son arrivée chez moi et non 3 ou 4 comme son poids et sa dentition le laissaient supposer... et donc qu'elle est vraiment une miraculée !!!!

Demain je pèse les deux miss et je refais des photos pour les faire réserver...

Holly est toute contente d'avoir deux copines maintenant Smiley

Elle a une haleine acide qui vient de l'estomac... du coup je lui ai mis du bicarbonate dans son eau et demain je vais rapporter un médicament pour neutraliser un peu tout ça, parce que je pense que c'est cette acidité excessive qui la fait vomir de temps en temps.
Répondre
15/06/2014, 21h08
Smiley Je vois que notre Brigitte Bardot a encore frappé !!!
Te voilà avec un p´tit mimi en plus.

J'espère que tu trouveras à les placer sans soucis Smiley

Smiley Bonne soirée.
__________________
Répondre
16/06/2014, 07h28
Je pense oui Smiley

Je vais les faire pucer, vacciner et stériliser à 3 mois, comme ça les gens auront un chaton "clé en main" mdr

Et au pire j'en aurai 2 de plus *hum !* Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2014, 16h30
Smiley Juki & Jabbah
ben ton homme ne vas pas être content si tu les gardes tous les deux Smiley
mais ça doit bien jouer tous les deux*

câlins Holly et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
18/06/2014, 21h40
Bon ben déprime totale....

Comprimé anti-puces et tiques, soit disant sans effets secondaires, donné à 12h30 à Holly avec sa ration habituelle.
14h30 elle a littéralement tapissé mon salon de vomit et de diarrhée !!!!!

C'était tellement violent qu'elle n'a pas eu le temps de demander à sortir, ça a giclé sur les murs (blancs...) et sur mon pantalon Smiley"

Bref, le labo va pouvoir rajouter des effets secondaires sur sa notice Smiley

Prochain test : les produits naturels...... mais seulement quand elle ira mieux ! parce que pour le moment elle est K.O. et elle a vomit les 2 cuillères de riz que je lui ai donné ce soir Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2014, 16h58
Smiley elle fait vraiment une intolérance à tous les anti parasites j'ai l'impression tu sais mon amie ses carlins de même sauf eux c'était des brûlures importantes au niveau où était mis le produit le 1er chien allergie aux puces en plus
pour l'autre elle a tout arrêté pendant presque 2 ans puis elle lui a mis des produits naturels et Smiley
mais elle a dit je préfère vérifier tous les jours si puces et tiques que de rendre mon chien malade

j'espère qu'Holly va vite se remettre

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
22/06/2014, 20h09
Holly va bien depuis vendredi Smiley Smiley Smiley

Prochain test : les produits naturels.....

A suivre !

J'ai fait un mail à la représentante du labo Merial et je n'ai toujours aucune réponse depuis mercredi Smiley

Les mimis vont bien Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2014, 17h20
Smiley Emma que ça dure surtout

câlins Holly les mimis

Smiley Nanou
Répondre
24/06/2014, 14h14
Ah ! J'ai une une réponse du labo ! Elle me propose de remplir un dossier de pharmacovigilance pour que des effets secondaires soient ajoutés à la notice Smiley

Sinon ce matin j'ai eu un gros coup au moral au boulot....

J'ai été pas mal absente ces dernier temps, 5 jours en 2 mois, à cause de mes soucis de thyroïde.
Je fais de la tachycardie, 135 battements par minute en restant assise, donc dès que je bouge ou que je m'énerve un peu, ça grimpe encore plus et ça me provoque des vertiges et des maux de tête.
Du coup le matin il m'est impossible de me rendre à la clinique, donc j'appelle le patron pour prévenir et je me rend chez le médecin pour un certificat dès que je peux, mais je retourne travailler le lendemain.

Déjà le certificat c'est tout nouveau. Pendant 20 ans ils ont fait confiance et là d'un coup c'est terminé.
Bon ok, je suis nouvelle, je suis souvent absente, je comprends.

Le truc c'est que ce matin j'ai découvert un mail de la comptable avec la législation concernant les arrêts de travail pour maladie, demandé par le patron bien sûr....
Donc si ça se trouve il va me demander un arrêt maladie, le certificat ne suffira plus.
Mais si c'est comme ça, je ne me ferai plus chier à aller chez le médecin juste pour un certificat et à revenir le lendemain, je demanderai un arrêt pour la semaine complète !
Surtout qu'en Alsace la loi oblige les patrons à maintenir le salaire pendant les 3 jours de carence, donc un certificat ou un arrêt, pour une journée ça ne change rien !

En plus le facteur m'apprends que ma "chère" collègue, qui a bien joué son hypocrite quand tout allait bien, se plaint à qui veut l'entendre que je suis dégueulasse de la laisser toute seule faire le travail de deux personnes !!! Smiley"

C'est quoi cette mentalité de crotte Smiley
Quand elle s'est faite opérer du canal carpien en plein mois de juillet j'étais seule pendant 3 semaines alors que j'avais à peine 10 mois de pratique et j'ai assuré. Je me suis même inquiété pour elle et je suis allée la voir pendant son arrêt.
Et maintenant que c'est à mon tour d'aller mal, je fais l'effort de ne pas prendre d'arrêt prolongé parce que je sais que c'est pas facile quand on est seule et elle se plaint ?

Franchement, je suis déçue, dégoutée et énervée ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2014, 21h48
bienvenue dans le monde cruel du travail!

rien n'a changé malheureusement, que ça soit les collègues ou les chefs c'est toujours la même chanson!

faut prendre son mal en patience et voir surtout le positif dans ton travail!

bon courage! vivement la retraite! Smiley Smiley

Smiley Smiley papouilles a Holly
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
24/06/2014, 22h21
Et oui Emma, c'est partout pareil.
On se rend vite compte que les gentillesses et arrangements ne fonctionnent souvent que dans un sens !

Pas facile à digérer et surtout, c'est révoltant Smiley

Je te souhaite que ça aille vite mieux.

Et le jour où ta collègue aura besoin que tu lui rendes la pareille, tu pourras l'envoyer balader proprement !!!

Courage Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/06/2014, 16h08
Smiley Emma
ben oui dans le travail maintenant plus de cadeaux donc tu fais au mieux pour toi
Smiley Nanou
Répondre
26/06/2014, 20h28
En fait mon patron est super sympa, mais j'ai compris pourquoi !
Il m'a parlé des congés qui arrivent, il m'a demandé si j'avais un traitement et il m'a dit que ça serait bien que je sois pas malade..........
Ben oui, sinon ils seront sans assistante lol parce que ça m'étonnerait que l'autre feignasse revienne de congés.

Je parle de ma collègue de l'aprem... elle est chargée de faire les factures, mais pour l'aider j'en fais aussi parfois le matin, sinon elle prend trop de retard.
Par contre je n'ai pas toujours le temps de les classer, donc je les rajoute à celles qu'elle n'a elle même pas classé.
Mais à chaque fois elle me fait le coup de classer les siennes uniquement et me remettre les miennes sur le bureau !

J'en ai vraiment ma claque de cette ambiance de crotte Smiley

En plus je me suis embrouillée avec ma maman au sujet de l'éducation de ma moyenne, avec mon mari parce qu'il ne me fait que des reproches sans remarquer mes efforts... bref, j'ai vraiment envie de partir en Bretagne, seule et retrouver un peu de courage là-bas Smiley

Mais Holly va bien ! C'est déjà ça....
Les mimis aussi vont bien Smiley
Répondre
26/06/2014, 21h53
tout ira surement mieux quand tu auras été opérée et que tu auras un bon traitement

tu prends un peu de vacances?

Smiley Smiley Holly va bien! le reste va se régler petit à petit!

gardes le moral Emma!

Smiley Smiley papouilles a la coquine
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
27/06/2014, 13h37
Oui ça devrait aller mieux après, mais en attendant c'est dur Smiley

J'ai l'impression que personne ne comprend vraiment ce que je traverse, même mon généraliste me dit que c'est pas long fin juillet pour le rendez-vous avec le chirurgien. Ouais, sauf qu'ensuite je vais sûrement devoir attendre encore 1 mois ou 2 avant d'être opérée Smiley

BREF !

Les vacances c'est pour le 11 août, après tout le monde ! Et avant ça, je vais être 6 semaines seule à la clinique, donc je ne vous raconte pas dans quel état je vais être... je vais commencer mes congés en dormant 24h d'affilée ! Smiley

La chose positive c'est que je n'aurai pas les filles du 12 au 27 juillet et que je vais travailler d'après-midi, il y a moins de choses à gérer et je vais pouvoir dormir le matin Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2014, 16h06
ben oui ça va être long et sans doute dur alors autant positiver Emma
et puis si tu ne tiens pas et bien arrêt personne n'est indispensable
bon courage
contente qu'Holly et les mimis vont bien
câlins pour eux

Smiley Nanou
Répondre
30/06/2014, 07h50
C'est parti pour 3 semaines seule, mais l'aprem, donc ça va Smiley

En plus je me console en me disant que dans 6 semaines ça sera mon tour et en plus quand ma collègue du matin sera en congés, l'apprentie sera avec moi ! YEAAAHHHHHHHH Smiley

Holly va toujours bien et je n'ai pas encore osé lui mettre le produit que m'a conseillé ma véto...
C'est une Ivermectine et vu qu'Holly supporte bien le vermifuge, elle pense qu'elle devrait aussi supporter cet anti-puces.

A suivre... quand j'aurai eu le courage de lui mettre lol

Bonne journée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2014, 20h00
bon je vois que le moral va un peu mieux Emma
bonne soirée
câlins Holly et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
02/07/2014, 10h22
Il y a des hauts et des bas ... comme pour tout le monde, mais en pire lol

En ce moment le moral ça va, mais la fatigue est toujours présente et de plus en plus Smiley Smiley Smiley

Je me couche à 21h, je me lève à 7h et pourtant dès que je fais quelque chose, je suis vidée, complètement à plat !

Je reviens à l'instant des courses et je pourrais aller me coucher direct ! Mes paupières sont lourdes, je n'ai plus la moindre énergie....

Et il faut encore que je fasse le ménage, que je cuisine et surtout que j'aille travailler de 13h30 à 19h30 Smiley

Bon enfin je comprends pourquoi ma collègue de l'aprem ne veut absolument pas retravailler le matin ! Smiley
C'est vraiment tranquille !! Même quand il y a 2 ou 3 clients en même temps, un animal à rendre et le téléphone qui sonne, je trouve que c'est beaucoup moins stressant que tout ce que nous devons faire le matin Smiley

J'ai acheté un nouveau coussin à Holly, elle passe son temps à vouloir se reproduire avec Smiley" Smiley et ensuite elle est fatiguée et se couche juste à côté Smiley Smiley Smiley
Mais ce matin elle était couchée dessus quand même Smiley

Répondre
02/07/2014, 11h48
Sinon pour dire à quel point ça va pas fort : hier on a euthanasié un chat.
Il était très mal en point depuis plusieurs jours, déshydraté, ne mangeait plus, les gens n'avaient pas envie d'engager des frais pour le soigner...

Il miaulait de détresse, on aurait dit qu'il demandait juste qu'on abrège ses souffrances... et j'ai pleuré quand le véto l'a endormi Smiley

D'habitude j'arrive toujours à me dire que c'est pour leur bien qu'on le fait, mais celui là c'était spécial et il m'a touché Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2014, 16h54
ben oui quand on est fatiguée on devient plus sensible à tout Emma déjà que c'est toujours éprouvant .
heureusement que c'est plus Smiley l'après midi
Smiley le beau coussin d'Holly
ben la journée sans doute trop chaud dessus
bonne fin de journée
câlins Holly les mimis

Smiley Nanou
Répondre
02/07/2014, 20h41
oh qu'il est beau le nouveau coussin de Holly!! elle s'y habitue?

tu n'as pas choisi un métier facile quand on a un tel amour des animaux, je comprends ta détresse mais comme dit Nanou, ton état est sans doute lié a ta maladie et a ta grande fatigue!

courage Emma Smiley Smiley papouilles à Holly
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
03/07/2014, 20h47
Elle ne s'en passe plus !!!! lol



Bonne soirée Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite