2 chiots élevés au biberon (Holly et Flibuste) (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2013, 14h14
Coucou !!

Merci pour les conseils, je pensais à la cage, je vais investir Smiley

Elle sait que ce n'est pas "bien", car quand elle fait dedans, elle file se coucher dans un coin et me regarde d'un air coupable.
Pourtant je ne l'ai jamais engueulée, juste montré que je n'étais pas contente qu'elle fasse dedans et récompensée quand elle fait dehors.
Ça va venir, je ne me décourage pas Smiley

C'est comme pour les mordillements, je sais bien que c'est parce qu'elle a été élevée par un humain, donc j'essaie de régler ça au plus vite, mais en douceur quand même... bref pas évident !

Sinon nous allons voir son frère jeudi après-midi ! Smiley

Apparemment elle a plus de problèmes que moi (ça me rassure un peu mdr) : non seulement il mord beaucoup, il n'est pas propre non plus, mais en plus il aboie tout le temps et au moindre bruit...
Bon il faut dire qu'elle n'est pas très stricte côté éducation, donc ça ne risque pas de s'arranger tout seul non plus Smiley Smiley

Hier nous avons croisé un Border Collie lors de la promenade.
Holly a juste ignoré la chienne pour aller vers les hommes d'abord... et une fois que la chienne était posée, elle est allée la renifler en remuant la queue, mais la chienne avait un air menaçant (elle ne bougeait pas, regard et queue fixes), donc Holly s'est mise en position de soumission (tête basse et tournée) et la chienne a remué la queue aussi Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2013, 15h09
Smiley bientôt les retrouvailles d'Holly et Filbuste
ben tu vois ta puce comprend le langage canin
ben oui pour ton amie dommage car c'est les premiers mois qu'ils assimilent bien pour les ordres
bonne Journée Emma
gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
11/02/2013, 15h25
Oui je suis étonnée, comme quoi, il y a pas mal d'inné quand même.

Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2013, 17h26
oui je pense aussi
ayant eu Pirate élevé sans sa maman et si génial

Smiley Nanou
Répondre
11/02/2013, 19h29
Ben franchement, Holly aura peut être des lacunes par rapport aux chiens "normaux", mais je pense qu'on ne peut pas trouver plus complice qu'un chien qu'on a élevé soit même et ça ça va me faciliter certains apprentissages Smiley
Répondre
12/02/2013, 17h07
Elle grandit tellement vite...







Répondre
Avatar
12/02/2013, 19h26
ben oui alors qu'est ce qu'elle a bien grandi Holly
gros câlins la puce

Smiley Nanou
Répondre
12/02/2013, 21h45
Smiley photos, j'aime beaucoup l'avant dernière!!!
Elle a bien grandit, trop belle Smiley
Smiley
Répondre
13/02/2013, 00h55
Comme elle grandit la louloutte ! Smiley"

Les photos Smiley

Bon ben ça va, moins difficile que son frère la petite, après c'est sûr que s'il n'est pas éduqué Smiley

Smiley à toi, calins à la fifille !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2013, 09h01
Bon ben visite chez Flibuste reportée encore une fois.

Moi j'ai une gastro, ma grande a une bronchite et ma moyenne a une angine Smiley Smiley
Répondre
14/02/2013, 15h58
Truc de malade !

Hier j'étais couchée toute la journée à cause de ma gastro.
Ma maman était là pour s'occuper de "l'intendance" et Holly a fait pipi et caca à l'intérieur toute la journée !! Ma maman a failli devenir dingue lol

Aujourd'hui je suis sur pieds et Holly fait de nouveau ses besoins dehors Smiley" Smiley je crois qu'il y a comme un syndrome d'hyper-attachement dans l'air....
Répondre
14/02/2013, 16h52
Pas forcement d'hyper attachement mais plutot une chienne tres sensible a ton mal etre et qui stress. Donc elle l'exprime ainsi. Smiley

Mon malinois par exemple est hyper fusionnel ( sans pour autant etre hyper attaché) et quand je suis malade, fatiguee et bien il exprime son angoisse car il a besoin que je sois forte, dobc lui il devient pas cool.... C'est ca facon.... Smiley

Je sais pas si tu la confie regulierement a quelqun ? Ca la stress Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2013, 18h10
Smiley ben oui sans doute comme c'est toujours toi qui la sort !!
ben Emma je te souhaite un prompt rétablissement
soigne toi bien
câlins Holly et mimis
Smiley Nanou
Répondre
15/02/2013, 08h21
Non elle n'a jamais été avec personne d'autre que moi, mon mari ou mes filles... et ma maman vient chez nous une fois par semaine pour garder les filles le mercredi matin.

En tout cas cette nuit niquel ! Seulement un pipi à l'intérieur Smiley

Et depuis 6h ce matin elle a tout fait dehors Smiley

Moi ça va un peu mieux. Je suis encore faible (j'ai quand même perdu 4kg en 1 jour Smiley ), mais j'arrive à manger un peu sans tout remonter Smiley

Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2013, 18h28
ben tu dois être à plat Emma
soigne toi bien
gros câlins Holly
ton amie ne t'envoie pas de photos par le net de Filbuste ?

Smiley Nanou
Répondre
15/02/2013, 20h54
Elle poste des vidéos sur Facebook Smiley

Il est tout pareil qu'Holly, c'est dingue.... même le caractère, tout pareil ! Smiley"
Répondre
16/02/2013, 18h44
Dites... J'ai besoin de vos avis svp.

Holly mange tout ce qu'elle trouve lors des promenades (mégots, chewing-gums, papiers....) j'essaie d'anticiper au maximum et quand un truc m'échappe et qu'elle fonce dessus, je tire un peu sur la laisse et je dis "NON !" et si elle le mange quand même, je lui retire de la gueule...

Existe-t'il un autre moyen pour qu'elle arrête de tout ramasser ou je dois simplement continuer comme je fais et elle ça lui passera avec le temps ? (ou pas lol)

Merci, bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2013, 19h28


Emma

ben tu ne peux pas mettre une vidéo pour voir Filbuste Smiley
ou tu m'anvoie en MP son pseudo sur youtube
si elle veut bien sûr

ben oui c'est déjà bien ce que tu fais
moi il n'y a que avec Byron que je n'ai pas réussi pour les petits cialloux et Smiley
si non une petite bouteille d'eau vide que tu remplis de cailloux et tu la secoue en lui disant non même parfois certains font avec un spray d'eau Smiley

câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
17/02/2013, 15h49
Ok merci Nanou.

Et pour la vidéo je vais lui demander Smiley

Sinon première séance d'école du chiot ce matin !
Holly a été accueillie par tous les copains (7 en tout) avec beaucoup d'enthousiasme lol
Elle ne s'est pas laissée impressionnée pour autant, elle s'est assise et a attendu qu'ils se calment Smiley
L'éducateur était étonné, parce que dans 90% des cas le chiots ont peur et se collent au grillage...
Ensuite la séance s'est très bien déroulée, beaucoup de jeux et un peu d'obéissance avec "au pied" et "assis".
La encore l'éducateur m'a félicitée, car Holly était la plus jeune et la plus disciplinée Smiley

Je vais y retourner un mercredi soir pour voir l'autre éducatrice et ensuite je pense m'inscrire Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2013, 18h47
ben oui demande pour les vidéo
si tu peux les voir tu fais un copier coller du lien en haut de la page youtube sur le fofo

Smiley Holly pour ton premier cours
super Emma ça va te plaire et une complicité de plus avec ta puce
gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
17/02/2013, 19h38
Smiley pour l'école du chiot, elle est top Holly Smiley

Pour ce qui est de ramasser tout ce qui traine la mienne fesait pareil petite mais je fesais comme toi et ça lui a vite passé...

Smiley
Répondre
18/02/2013, 15h25
coucou!!
je viens de rattraper mon retard ici
Holly est plus que craquante et a bien grandi Smiley Smiley
Tu te débrouilles super bien je trouve avec,elle va encore progrésser Smiley
Smiley pour l'école des chiots
et j'espère que tu as retrouvé des forces Smiley
Smiley Smiley et grosses caresses à Holly
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
18/02/2013, 16h07
tu as raison d'être bien fière de ta puce. Elle et trop craquante.

Et pour les pipis dans la maison quand tu étais au lit, je pense pas que ce soit de l'hyper attachement. C'est juste que c'est toi qui la sort d'habitude, donc elle t'as attendue... mais t'es pas venue... donc elle a fait ou elle pouvait. Smiley
Répondre
18/02/2013, 20h00
Pourtant ma maman l'a sortie, c'est une chipie quand même Smiley

Aujourd'hui on a passé 2h à l'écurie, elle a été super gentille, elle commence à savoir rester en place sans chouiner c'est agréable !
On a croisé la chienne du proprio de l'écurie qui est super agressive envers les autres chiens (par peur, c'est un pinscher nain). Holly est allée vers elle pour jouer et l'autre a direct dressé les poils et sorti les dents ! Holly s'est arrêté net et elle n'a plus tenté d'aller la voir.
Comme quoi, elle a bien compris les codes canins, je suis contente Smiley

Mais... en rentrant je l'ai "larguée" à mon mari pour aller faire quelques courses avant que le magasin ne ferme et il m'a dit qu'elle a fait caca direct Smiley
Soit elle se venge vraiment de mon absence, soit mon entourage ne sait pas reconnaitre quand elle a envie Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2013, 20h19
Smiley Holly ben oui tu vois elle comprend bien
bon pour les petits accident ben à ton mari s'il la voit faire de punir aussi
super qu'elle soit sage aux écuries
bonne soirée Emma
gros câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
20/02/2013, 15h27
Ayé ! Holly vient de demander pour la première fois à sortir pour faire pipi Smiley ça avance Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2013, 18h02
Smiley Holly

gros câlin à elle et mimi
au fait elle s'entend bien avec lui ?
Smiley Nanou
Répondre
24/02/2013, 10h22
Qui est mimi ? lol

Bon j'ai repassé 24h au lit avec 38,5°.... grâce à mon cher patron qui est venu travailler malade la semaine dernière et qui bien sûr m'a refilé son virus Smiley

Bref, aujourd'hui ça va un peu mieux Smiley

Des nouvelles d'Holly : elle demande de plus en plus à sortir pour faire ses besoins Smiley , par contre elle recommence à mordre pour jouer Smiley , mercredi je l'emmène à la clinique pour son rappel et ensuite ça sera bon pour quelques mois... avant d'attaquer le vaccin Piro/Lyme....

Et jeudi c'est le jour des grandes retrouvailles avec son frère Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon dimanche Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2013, 18h35
Smiley ben il me semblait que tu avais un chat aussi Emma ?
bon alors soigne toi bien surtout et espérons que ça ne sera pas reporté la rencontre avec Filbuste
n'oublie pas de faire des photos et de demander pour les vidéo
bonne soirée
câlins Holly

Smiley Nanou
Répondre
25/02/2013, 13h23
Ah ben oui tu as raison lol j'en ai même 3 Smiley

2 femelles de 10 ans, qui ont toujours été seules et qui du coup sont devenues complètement associables (tolérantes, mais seulement de loin)

Et 1 mâle de 8 mois (que je garde en fait pour des amis qui vont emménager prochainement) et qui est le jouet favori d'Holly Smiley
Quand Holly et Flibuste étaient bébés le chat s'amusait à aller les embêter en leur mettant des coups de pattes... maintenant Holly se venge et le traîne par la peau de la nuque dans tout le salon Smiley mais vu que le chat est maso, il va souvent la chercher Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite