voyager en train avec son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2008, 23h25
Pourriez vous me dire s'il est aisé de voyager en train avec un golden
retreiver ? Y aurait il certaines personnes qui ont déjà voyagé avec un chien de ce gabarit? salut, et merci pour vos réponses et vos conseils, Smiley
Répondre
01/08/2008, 03h12
A partir de 6kg le chien voyage à moitier prix du tarif voyageur !
ex : si tu en as pour 100€ aller/retour, tu payeras pour ton chien 50€ aller/retour... prépare dans ce cas les pépètes car tu en auras pour 150€ de train avec ton chien !
au dessous de 6kg tu payes pour ton chien 11€ aller/retour à condition qu'il soit dans un "contenant" comme ils mettent sur le billet !
Répondre
01/08/2008, 07h42
qu'en est il des chiens à catégorie?? (MAG Smiley Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/08/2008, 07h48
moi aussi cela m'interesse de savoir comment ca ce passe pour les chiens categorisé? je prend le train lundi est je me demandais si ma staffie devra etres muselelé?

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/08/2008, 08h21
ok pour les tarifs + je crois que c'est muselière obligatoire me semble t-il.
A part ça moi je ne trouve pas aisé de voyager avec son chien. Quand k'avais pris le train avec ma chienne de 30kg c'était trop galère car les gens avaient peur et elle bougeait à caque fois que quelqu'un passait...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
01/08/2008, 13h14
Citation:
heclair a écrit :
qu'en est il des chiens à catégorie?? (MAG Smiley Smiley )
le train étant un lieu public je ne pense pas que les premières catégories y ait acces et pour les deuxièmes catégorie, tant qu'il est en règle, il doit être "toléré" (terme de la sncf) comme les autres ! pour être sur, je leur écrirais et vous dirais leur réponse !
Répondre
01/08/2008, 13h29
Bonjour,
Pour ma part j'ai déjà voyagé en train avec mon chien, boxer de 35 kilos.
Déjà effectivement tu payes la moitié du billet étant donné la taille.
Musselière pour le miens OBLIGATOIRE le tiens je sais pas étant donné que c'est un golden. Perso je ne lui avais pas mise, juste tombante, parce qu'il faisait chaud et la musselière du boxer écrase la gueule, déjà qu'il en a pas beaucoup Smiley
Bref les contrôleurs ne m'ont rien dit.
Le trajet que j'avais fait : Lille/Béziers
Autant dire une éternité pour le chien.
Ensuite le voyage : CATASTROPHE pour l'aller, le retour beaucoup mieux.
C'est à dire, pour l'aller, je me suis retrouvée sur des sièges face à face donc au départ pas de souci le chien s'est mis en face, il n'y avait personne. Autre arrêt, j'ai dû le mettre sous mon siège, les places étaient prises les gens en face étaient sympa et on "accepté" que le cul de mon chien soit sur leur pied. Smiley
Par contre autre arrêt j'ai pas eu autant de chance, une espère de vieille "bourge" s'est installée et m'a regardé comme une extraterestre.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de le coincé sous le siège et mes jambes pendant le reste du voyage !
Alors je me levais souvent pour aller lui dégourdir les pattes dans le train. Autant dire que j'ai bien dérangé la Madame d'en face.
Le retour c'est mieux passé, j'étais sur deux places uniquement et non du face à face et je suis tombée sur une femme super sympa.
Qui faisait plein de papouille à mon gros molosse.

Honnêtement c'est pas évident, d'ailleurs je ne l'ai plus refais, mais bon quand on a pas le choix.
Si tu tombes sur des gens sympa ça va sinon faut faire avec.

La chose que je reproche c'est surtout à la SNCF, il devrait consacrer un SAS spécial pour les personnes avec animaux pour éviter de gêner qui que ce soit. Parce que la place du chien est payé alors qu'il n'en a pas Smiley Smiley alors faut essayer de lui en trouver une entre les gens qui supporte pas les chiens, ce qui ont payé leur place et veulent allonger leur jambes, et les imbéciles qui n'aiment ni le chien ni toi parce que tu as été assez idiot pour le prendre dans le train !
Maintenant attention tu vas peut être et j'espère mieux tomber que moi. Je te fais juste part de mon expérience en train avec mon molosse.
J'espère donc que tu vas tomber sur de bons voyageurs, et que ça se passera mieux que l'aller que j'ai connu Smiley
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
01/08/2008, 13h49
Citation:
Cindy62 a écrit :
Bonjour,
Pour ma part j'ai déjà voyagé en train avec mon chien, boxer de 35 kilos.
Déjà effectivement tu payes la moitié du billet étant donné la taille.
Musselière pour le miens OBLIGATOIRE le tiens je sais pas étant donné que c'est un golden.
muselière obligatoire aussi ! mais si tu tombes sur un controleur compréhensif, il ne dira rien si le chien ne l'a pas sur le nez !

Citation:
Je n'ai pas eu d'autre choix que de le coincé sous le siège et mes jambes pendant le reste du voyage !
Alors je me levais souvent pour aller lui dégourdir les pattes dans le train. Autant dire que j'ai bien dérangé la Madame d'en face.
Le retour c'est mieux passé, j'étais sur deux places uniquement et non du face à face et je suis tombée sur une femme super sympa.
Qui faisait plein de papouille à mon gros molosse
c'est ce que je reproche à la sncf, rien n'est fait pour accueillir correctement le maître avec son chien ! pourtant, ça ne les gènes pas de prendre la moitier du tarif voyageur quand même ! j'ai toujours peur qu'il ait trop chaud et qu'il ne puisse pas respirer comme il faut sous les sièges avec les pieds des voyageurs et la chaleur humaine !!! la climatisation est en haut en plus...

Citation:
La chose que je reproche c'est surtout à la SNCF, il devrait consacrer un SAS spécial pour les personnes avec animaux pour éviter de gêner qui que ce soit. Parce que la place du chien est payé alors qu'il n'en a pas Smiley Smiley
et oui, je suis d'accord avec toi ! mais comme j'ai mis plus haut, la sncf les "tolères" donc en gros, c'est déjà pas mal qu'on puisse prendre le train avec nos animaux !
Répondre
01/08/2008, 14h40
Citation:
Cindy62 a écrit :
Musselière pour le miens OBLIGATOIRE le tiens je sais pas étant donné que c'est un golden.

ben je vois pas la difference...
c est pas parce que c est un golden qu il a un traitement de faveur...
il n y a pas un statue de chien mieux qu un autre (si on oublie les categories)...

le petit chien doit etre dans une cage sur les genoux du maitre ou dans une case compartiment bagage...

et le gros chien doit ne pas gener et etre muselé et ce pour tout les chiens lorsque l on parle de transport en commun
Répondre
01/08/2008, 15h19
alors je dois museler mon staffie? par ce que la scf était pas foutu de me repondre, elle est lof et pèse 9,5 kg. mais bon je sais pas trop a quoi m'en tenir c'est un petit chien dans l'absolu mais trop gros pour rentrer dans un sac a chien Smiley

que me conseiler vous? j'ai 1h de train a faire.

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/08/2008, 15h27
Citation:
mj88 a écrit :

que me conseiler vous? j'ai 1h de train a faire.

Smiley Smiley
il est au dessus de 6kg donc même régime que les gros ! puis une heure de train c'est pas long !
volcan aussi aurait droit au même régime, il fait entre 8 et 9kg ! ça fout la rage ça car pour deux kg de différences ça peut en faire beaucoup sur le billet de train, mais bon faut bien une limite !
Répondre
01/08/2008, 15h36
oui c'est vrai après tout c'est pas long une heure en plus elle a l'habitude de voyager... mais ca m'énerve un peu de payer un demi billet pour 2kg, ca fait cher le kilo lol

le truc c'est qu'elle a jamais mis de muselière Smiley alors je sais pas si elle va aprécier....

Smiley

ca existe des muselière spécial chiot? ( j'entend par là de petite taille est pas trop contraignante) sinon j'en prendrai une pour petit chien, assez aérée par ce qu'il fait vraiment chaud.

merci pour l'info en tout cas Mag

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/08/2008, 17h48
met lui ce genre de muselière

ça devrait le faire !
Répondre
CPA
CPA
02/08/2008, 22h17
Bonjour,
Quelques réponses, à aller chercher sur www.infolignes.com
Muselière: il est obligatoire d'avoir une muselière avec soi (le chef de bord peut demander à la voir), mais pas obligatoire de la mettre. il faut la mettre si le contrôleur ou les voyageurs du compartiment le demandent.
La sncf dit (cf lien ci-dessous): assurez vous que les autres voyageurs sont d'accord pour que le chien soit dans le même compartiment (sinon: changez de voiture). personnellement, je ne demande JAMAIS si les autres sont d'accord, c'est la meilleure façon de s'entendre dire "non, je ne veux pas du chien à côté de moi". Surtout au prix de la place chien (1/2 tarif, en l'occurrence le chien paye le même prix que moi ...).

Place assise: sauf pour les petits chiens, plutôt demander un couloir qu'une fenêtre, c'est plus facile à gérer.

Train: choisir les périodes normales (moins, cher, moins de monde)

1ère catégorie: interdits (cf ci dessous)
http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=13461

Je complète: un chien de 2kg peut voyager dans un panier (ou un sac si tu ne veux pas acheter un panier spécial) et être sorti un fois à sa place. Prix: 5euros et des poussières (tarif petit chien en panier), forfait. Seuls les gros chiens en laisse paient 1/2 tarif.

Et si ton chien fait un peu plus du poids requis mais que tu peux le mettre en panier (fermé), je te rassure: en général il n'y a pas de balances dans les trains, tu peux tricher un peu...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion