Voyager avec son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2009, 10h42
Bonjour et bonne fête à toutes les mamans !!!

Dans quelques jours, moi, mon compagnon et ma ptite Duffy (Cavalier king charles de 5 mois 1/2) allons parcourir 900 km en voiture. Nous serons chargé puisque nous partons pour 2 mois 1/2 chez nos familles.
J'ai préparé ce départ, mais j'ai tellement peur d'oublier des ptites choses...
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour le voyage, et aider ma chienne a bien s'adapter dans les maisons familiales ( celle de mes parents + celle des parents de mon compagnon) dans lesquelles nous allons séjourner?

Merci,


Maryse & Duffy
Répondre
07/06/2009, 11h11
prends son panier (ou ce qui lui sert de couche) et dès l'arrivée pose le là où elle sera pour le séjour, dans un coin tranquille. Ca sera son repère de base (en dehors de toi). Ne la titille pas trop la(les) première(s) heure(s) (selon tempérament du chien) histoire qu'elle se repère en douceur. Pour le reste, si tu l'as bien sociabilisée et habituée à aller chez des gens, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Une fois ses repères pris, ca sera comme à la maison!

Ensuite, dans la valise heu.... nourriture en quantité suffisante, carnet de santé, trousse de premiers secours (avec notamment pince à épiler pour enlever les épillets dans les oreilles et pince à tiques), eventuellement adresse d'un véto sur place au cas où. et de l'eau pour la route.

attention aux coups de chaud dans la voiture ! ne jamais laisser le chien dans la voiture en journée, meme à l'ombre (en été le soleil tape vraiment très fort et tourne vite), et quand vous roulez, que la louloute soit à l'ombre, dans un endroit aéré. Idéalement, mettre de l'eau à disposition en plus des pauses.
Si il fait vraiment chaud, tu peux aussi lui mouiller le dos et les flancs, et mouiller le tissus sur lequel elle sera couchée durant le trajet. Enfin ca, c'est pour les gens comme moi qui n'ont pas de voiture climatisée Smiley
Répondre
07/06/2009, 11h15
bonjour,

Je fais beaucoup de kilometres avec ma chienne, et ça se passe toujours tres bien. Il faut simplement qu'elle est sa place pré-définie dans la voiture (pour nous, c'est dans le coffre d'ailleurs on ne peut pas s'en servir pour les courses vu que c'est le sien lol), avec quelques jouets, au début on lui mettait meme un vieux de nos tee-shirts pour qu'elle soit calme. Il faut aussi penser à faire plusieurs arrets (toutes les deux heures voire plus selon la chaleur) durant lesquels ta chienne va pouvoir se dégourdir les pattes, faire ses besoins et boire.

Pour qu'elle s'adapte aux maisons de la famille, il vous faut lui montrer où est sa place (son tapis ou sa corbeille) et lui laissé la possibilité de repérer les lieux en se promenant dans toute la maison, en faite, il faut faire les mêmes choses que lors de son arrivée dans votre vie.

Voila et bonnes vacances Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion