votre avis sur races pour debuter elevage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2009, 23h55
j'adore ton tact ! Smiley
Répondre
03/11/2009, 14h54
je suis eleveur mais helas je n'en vie pas car comme le dit sylvie si tu fais les choses bien tu ne peut pas en vivre
je fait des heures de menage en plus
petit calcul

tu as 5 chiot a 1000€ 5000
frais veto et inscription au lof 150€ par chiot 750€
frais de maladie eventuel et vermifuge 500
frais croquette 800€
frais de saillie 1000
50€ l'echo au debut de la gestation 50€ radio a 45 jours de gestation
100€ frais de veto diagnostique ovulation + prise de sang
egale 3250 € de frais sans compter les croquette de toute l'année les expo les maladie les frais d'essence
et vu que tu vas faire qu'une saillie par an reste pour toi 1750€ diviser par 12 mois 145 € par mois
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
03/11/2009, 14h58
En tous cas j'ai regarder sur google ils sont trés beau c'est toutou Smiley
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
21/11/2009, 15h36
en fait j'adore les beagles je trouve que c'est un race pationnante et j'envisageais pourquoi pas elever cette race.
seulement je souhaitais savoir s'il est plus avantageux d'élévé une seule race ou deux par ex. Et tout les autres renseignements demandé auparavant je te remercie!
Répondre
21/11/2009, 15h37
je ne m'ennuie pas dans la vie a titre d'information! Smiley je te remercie pour tes commentaires très utile a une recherche.
Répondre
Avatar
21/11/2009, 17h21
Fais le stage de certificat de capacité. Déjà, c'est un minimum et t'auras en plus les informations sur la legislation et le reste.
Répondre
23/11/2009, 14h55
peut tu m'en dire plus sur ce certificat de capacité!

comment le préparé, qu'est il demandé? etc... merci Smiley
Répondre
23/11/2009, 15h23
Tu es jeune, profites en:

Bac pro elevage canin


L'elevage est un vrai metier, et comme tout les metiers il s'apprend.

Le certificat de capacite seulement, ou les stages scc, je trouve personnellement qu'ils ne sont utiles qu'aux personnes ayant deja une vraie connaissance du chien. Ca leur permet d'avoir vite fait une autorisation. Pour les autres ca peut etre terrible car on leur donne un certificat alors qu'objectivement ils n'ont aucune connaissance cynophile.

Bonne chance dans ta recherche en tout cas.

Sinon, pour le nombre de races, les eleveurs que je connais et qui s'en sortent ont en principe deux races (une de passion et une de raison).

Cela dit tu peux avoir beaucoup de races et faire quand meme de la qualite si tu travail par "domaine d'application". Par exemple si tu te focalise sur les chiens de travail a l'eau, de petite ou moyenne venerie, de garde de troupeau, de protection de troupeau.

Si tous tes chiens sont destines a la meme utilisation, tu peux tous leur faire suivre les memes entrainement, les memes conditions de vie.

Ex: elevage border collie, Bearded collie, labri des pyrennees, berger allemand: tous peuvent faire de l'education, de l'entrainement au troupeau.

Par contre elever Bedlington terrier, chien loup tchecoslovaque et patou, la c'est une aberation car ces 3 races ont es conditions de vie tres differentes
Répondre
23/11/2009, 15h37
le probleme étant que d'après mes recherches je ne peux pas faire cette formations sur reims. ce qui me désespère d'ailleurs. a moins que j'ai mal cherché ce que j'aimerais aussi.

Je n'ai pas la possibilité de me déplacé enfin trop loin je parle car j'avais trouver une telle formation a une heure et demie de route par jour matin et soir donc cela fait trop loin malheureusement.

j'avais consulter les formations par correspondance mais je n'ai pas trop confiance et doute de leur cours. CE QUI est peut etre un tort peut tu m'en dire plus
Répondre
23/11/2009, 15h47
Ambonnay , ce n'est pas loin de Reims .Je sais qu'ils prennent des stagiaires , pour bac pro élevage canin...ils en cherchaient pour septembre.

Tape: bac pro élevage canin dans la Marne ,tu auras les coordonnées.
__________________
Répondre
23/11/2009, 15h50
ok je vais chercher. apparament c'est a 30 min de reims je vais voir si je trouve quelque chose! merci pr le coup de mains je reviens donner des nouvelles si je trouve et si je trouve pas lol

merciii
Répondre
23/11/2009, 15h50
Desole, je ne peux pas trop t'aider de ce cote. Mais en regle generale, je suis CONTRE et encore CONTRE les etudes par coorspondances dans le domaine du chien.

Cependant, je finis mes etudes a 1800 km de chez moi. J'en ai encore pour trois ans. Alors 1h30 de route pour moi c'est rien Smiley

Avec les bourses diverses et variees, tu devrais pouvoir trouver des sous pour t'aider.

Un petit truc, l'elevage, c'est aussi passer pas mal de nuits blanches au chevet de tes chiennes pendant la mise bas, la participation a des concours de beaute et de travail dans le monde entier, les chiots a surveiller et qui piaillent dans la maison pendant au moins 2 mois etc...

A la limite ces 1h30 de trajets pendant 2 ans ca peut etre un bon test a ta determination.

Sinon, tu peux aussi aller sur le site de la SCC, faire la formation d'eleveur en 3 jours, acheter une dizaine de chiens, faire n'importe quoi et te bananer Smiley
Répondre
23/11/2009, 15h53
ok j'ai regarder. pAR contre il me faudrait un etablissement pour une formation, pour faire les cours. un lycée par exemple. car la c'est pour un stage, ce qui est forcement nécéssaire bien sur mais il me faut un établissement pr la scolarité.
Répondre
23/11/2009, 15h58
Lycée agricole de Chalons, situé à Somme - Vesle.
__________________
Répondre
03/05/2010, 22h25
Bonsoir

Moi je suis éleveuse amateur de Boxer, c vraiment ma race de coeur, mes chiennes vivent avec nous dans la maison, j'ai une pièce réserver pour les chiennes gestante et leurs bébés , je fais une portée par an, mais j'aimerais de temps en temps en faire deux par an. J'ai obetenu mon attestion de connaissance pour le certificat de capacité, j'ai envoier un dossier pour la faire valider après de la DSV, mais ils m'ont dit que pour me valider mon certificat de capacité et faire deux portées même si ce n'est pas tout les ans, il me faut un numéro de Siret. J'ai aussi appeller la MSA pour savoir les frais que cela encoure auprès eux d'avoir un numéro de Siret, ils m'ont répondu que cela marchait en heures de 0 à 150 h pas de frais, de 150 à 1199 h ils prennent 16% des revenues, et au délà 1200 h on est chef d'exploitation.
Mon problème c que je ne comprend pas comment calculer les heures pour un élevage canin, car pour moi c une passion qui me prend tout mon temps, c à dire 24h/24- 7j/7.
Quelqu'un pourrais t-il me renseigner sur les frais que prennent la MSA pour un élevage familiale de 1 à 2 portées par an.
Merci pour votre aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion