venue d'un nouveau chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2010, 10h07
Bonjour,

Nous avons un Shi-Tzu de 3 ans depuis 3 ans et ici nous avonc un chiot Shi-Tzu de 10 semaines que nous avons été chercher il y a maintenant 3 jours, la grande a une peur bleue de la petite. Seriez vous me dire si cela es normale? es-ce de la jalousie? es-ce qu’elle s’entendra avec la petite?
Je suis vraiment inquiéte. Pourriez-vous m’aider.
Merci
Répondre
23/09/2010, 10h22
Smiley la petite est peut être "trop "plein d’énergie au gout de la grande!!
achète un jouet avec lequel les deux chiens pourrons jouer et comme cela s'habitueront l'un a l'autre,et calme la petite par des paroles!
tient nous au courant Smiley Smiley moi aussi j'attend une petite hound dans au plus une semaine Smiley et j'ai deux vieux chiens Smiley sa va donner!!!
comme disait maitre yoda:"zen dans toutes circonstances tu serras!" Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 10h35
Merci beaucoup.
Des jouets elles en ont il y a pas de soucis, la petite va chercher les jouets de la grande et quand la grande sens l'odeur de la petite elle part. Es ce de la jalousie? Pense tu que cela va passer ? j'espére

Je te tiens au courrant
Répondre
Avatar
23/09/2010, 11h52
c'est de la méfiance c'est normal .....elle ne connait pas !

elle va s'habituer t'inquiète pas ......il faut s'occuper d'elle en même temps pour la rassurer tu carresses la grande la petite va venir
tu les carresses toutes les deux !

par contre attention à l'heure de la gamelle que la petite ne vide pas la gamelle de la grande .....au début avec Kassy et Emma je restais à côté !

une question de temps
Répondre
23/09/2010, 12h25
Car ici elle reste dans le fauteuille et elle ne mange plus! cela reviendra par aprés ?
Merci
Répondre
23/09/2010, 12h26
Des caresses on lui en faits cea ne change pas on es comme on étais d'habitude avec elle.
Répondre
23/09/2010, 12h59
Bonjour,

mon chien aussi a eu cette réaction avec la nouvelle venue. Ca va bien se passer ne t'inquiète pas!Laisse les s'habituer l'une à l'autre petit à petit toutes seules.ne les force pas. La grande va d'abord s'habituer à la présence de la petite, puis elle va accepter de l'approcher quand elle sera calme, et par la suite elle vont commencer à jouer.ça prend du temps avec certains chiens.moi il a fallu un bon mois pour que le grand accepte la petite.
Répondre
23/09/2010, 13h05
Ah oui d'accord cela me rassure.
cela dépends d'un chien a un autre aussi non ?
Répondre
Avatar
23/09/2010, 14h37
sans doute oui ...........mais faut lui laisser un peu de temps !

ça viendra toute seul
Répondre
24/09/2010, 08h20
Bonjour à tous,

Pas d'amélioration depuis ces 4 jours praline ne descends plus, on dois allé la cherchre en haut des escalier pour que elle aille faire pipi,et quand elle es au jardin elle n'ause plus rentrée. Praline reste toujours en hauteur pour éviter Lylou. Praline ne mange toujours pas et ne viens plus nous faire des " calins" Ma maman et moi sommes trés trés inquiéte nous avons peur de ne plus retrouver l'amour de praline.

Merci de vos réponces qui me rassurent.
Répondre
24/09/2010, 10h06
Comme on a pu te dire jusque maintenant, ne t'inquiètes surtout pas.
Ta petite Praline a juste peur, tu n'as pas perdu son amour et tu ne le perdras pas.
Elle n'a aucune animosité envers la petite, elle a juste peur. Praline ne doit pas avoir l'habitude de voir d'autres chiens dans votre maison.
Ne te mèle pas de la relation qui va s'installer entre elles, ne la force pas à s'occuper de la petite, pour le moment contentes toi d'observer.
Si Praline est joueuse, engages toi dans des jeux collectifs, comme la baballe.
Tu verras, tout va s'arranger et bientôt tu regretteras le temps où elles s'obseraient, la maison était plus calme. Smiley
Répondre
24/09/2010, 12h46
Smiley en fesant tant la tête n'essaye t elle pas surtout d'attirer ton attention! malgré qu'on aime beaucoup nos anciens, le petit dernièr attire toujours plus par ces jeux, son énergie.... essaye de rester égale dans tout se que tu fais pour l'une comme pour l'autre Smiley pas facile!!mais bon il le faut !garde les mêmes habitudes de promenades, d'heures de repas ,d'heures de câlins Smiley et sa devrait le faire! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
25/09/2010, 17h03
Bonjour a tous.

Voilà, depuis hier soir, il y a une légére amélioration.
Elle descends du fauteuille plus souvent, elle viens chez nous comme d'habitude, quand elle va au jardin elle reviens a la terrasse et ause rentrée dans la maison.
Nous sommes contents.
Je vous remercie pour les réponces qui nous on et qui nous rassurent.
Répondre
28/09/2010, 17h01
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si c'est bon signe que Praline commence à abboyer sur Lylou?
Es-ce un signe de dominance?

Merci a tous.

Praline ne mange toujours pas mais a déja été boire dans sa gamelle.

Répondre
28/09/2010, 17h37
Smiley elle lui adresse la parole! s'est bien au moins elles communiquent! le reste ferra son chemin si vous rester neutre Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
29/09/2010, 08h42
C'est vrai?
Oh si cela pourrais etre vrai.


Répondre
29/09/2010, 09h45
Smiley ne te décourage pas!!!sa va venir!mon chat(qui est de nature a attaquer tous chiens qu'ils ne connait pas) a mis deux semaine a laisser lilou quand elle est arrivé!la pauvre a dérouiller, puis apres mr a fait la tete et maintenant il dort avec elle Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2010, 10h24
ben elle lui apprend qu'elle était là avant et que c'est elle la chef .......

évolution normale !!

ça va venir tout doucement

Smiley
Répondre
29/09/2010, 10h44
Super cela es normal.
Cela me rassure
Répondre
Avatar
29/09/2010, 11h20
oui faut pas t'inquiéter
Smiley
Répondre
29/09/2010, 12h07
Oh super vraiment ca me rasure Smiley
Répondre
30/09/2010, 09h51
Praline abboie toujours sur Lylou en se penchant et en remuant la queue.
Voudrait-elle jouer ?
Répondre
Avatar
30/09/2010, 09h59
tout à fait !

c'est un appel au jeu .....tout va s'arranger !

c'est super

Répondre
30/09/2010, 10h24
Ah ouff, car sur un autre site une personne dis que cela n'ira pas!!! =(
Elle fais ca depuis 2,3 jours praline.

Merci Merci
Répondre
Avatar
30/09/2010, 10h27
mais si .......il faut un peu de temps tout de même !

gros poutous à tes loulous
Répondre
30/09/2010, 10h29
Tu me rassure vraiment c'est agréable ca.
Mercii aux tiens aussi.
Répondre
Avatar
30/09/2010, 10h34
si mon expérience peut t'aider Smiley
Répondre
30/09/2010, 10h36
Tu a eu le même cas que moi c'est ca ?
Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2010, 10h46
oui quand j'ai eu Emma ! Kassy avait 14 ans et en plus j'ai un chat !!

il a fallu à peine 8 jours pour qu'elles soient inséparables !
Répondre
30/09/2010, 10h51
Nous cela a fais une semaine Lundi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion