vacance sur la côte d'azur avec le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 15h31
Bonjour,

J'ai loué un gite qui accèpte les chiens sur la côte d'azur (10 km de la mer) pour m'y rendre début juillet avec mon fils et notre chien Flocon, un berger picard peu sociable. Je me suis renseigné sur les plages pour les chiens ( la plus proche pour moi ce sera celle de Sainte maxime, + de 20 borne à l'aller). On me dit qu'il y aura beaucoup de bouchons et que ça sera la galère avec Flocon sur la plage. Je sais qu'il doit rester en laisse (sous le parasol avec de l'eau pas plus de 2 heures) mais a-t-il droit de se baigner sur ces plages où le chien est toleré ? Connaissez vous ce coin, je commence à douter du bon sens de cette équipé et je pense sérieusement de confier Flocon au père de Tim. D'un autre côté les vacances sans lui, je sais que ce sera dur, dès que l'on verra un chien on sera triste. QUe me conseillez vous?

aSTRID
Répondre
15/06/2007, 15h40
Sincèrement, un chien sur une plage avec beaucoup de monde autour, la chaleur, pas le droit de courir après les ballons et en plus un chien pas très social (comme tu le dis) bonjour les vacances pour toi et ton chien. C'est vrai que dès que tu approches les mois juillet aout au abord des plages c'est galère.
Moi perso, je ne le ferais pas. Smiley
attends un peu et tu auras d'autres réponses en sachant que la décision finale te reviens Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/06/2007, 15h47
Entièrement d'accord avec Lilou...

Perso jamais de plage pour moi et mon chien ; je reste sur le terrain à l'ombre et au calme.

Si le chien doit être tenu en laisse, il y a peu de chance qu'il soit autorisé à se baigner.

Répondre
Avatar
15/06/2007, 15h56
voir post sur départ avec son chien en vacances Smiley

pour moi la plage n'est pas un endroit pour les chiens en période estivale Smiley il fait chaud, il y a du monde, de l'agitation, et ton chien et toi aussi d'ailleurs ne seraient pas à l'aise Smiley

Répondre
15/06/2007, 16h55
Je suis d'accord pour la plage, beaucoup trop d'agitation, chaleur ect.
Et en plus, si ton chien n'est pas très sociable -et à mon avis, il y aura d'autres chiens- ce n'est pas idéal... Mais il n'y a pas que la mer! Tu peux trouver un coin sympa pour y aller de temps en temps; mais tu peux toujours laisser ton chien -si tu a loué tout le gite- seul un moment, pendant que vous allez vous baigner...

Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 17h15
Moi ce que je fais, je vais à la plage vers 18h30 (tolérance à 19h sur la majorité des plages) : moins de monde, moins de soleil, rencontres avec d'autres chiens Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 09h38
Je confirme Ste Maxime en été C'EST L'ENFER , circulation, chaleur etc etc .....
Répondre
16/06/2007, 10h02
je connais bien le coin....

ste maxime, pour faire 10km il te faut 1 heure, puis 30min pour trouver à se garer.......
le probleme ici, c est pas le monde ou l agitation, c est que le chien soit peu social.
avec Yuna, on descend le week end à la mer, on va du coté de Toulon, sur une plage de la commune du "Pradet", la plage s appelle "le monaco", logiquement elle est interdite au chien, alors on y va et on s eloigne de 150m au milieu des rochers , là où il n y a jamais personne.
Yuna est libre, elle se baigne, revient, retourne....

essayes de trouver une plage où il y a ce genre de rocher qui te permette de t isoler, mais du coté de Ste maxime, il n y a pas beaucoup de zone rocheuse.
sinon renseignes toi à l office de tourisme, moi il m avait dit 1 plage à Ste maxime, mais pas top car toujours enormement de monde.
puis une autre en allant plus sur toulon, mqais je ne me souviens plus du nom, puis une autre à Toulon et je crois qu elle s appelle le mourillon.
sinon en effet y aller apres 19h c est plus simple.
Répondre
16/06/2007, 10h10
tiens

Var (83)

- Bandol :

. Eden Roc.
. Capélan.
. Barry.
. Les Engraviers.

- Le Lavandou : En face du domaine l'Anglade
(Maintenant interdit depuis mai 2005).

-Admission est "libre" a la plage du Fort de Bregancon (Cabasson), parking paye 7 euro (mai 2005)


- Toulon : Dernière anse du Mourillon



Alpes Maritimes (06)

- Cagnes-sur-Mer : Face à l'hippodrome.

- Menton : Promenade du Soleil et Promenade Reine Astrid.




AUTRE SOURCE:

Var (83)

Plage Tel. Plage(s) autorisée(s)
Bandol 04 94 29 17 00 Plages de galets
Cavalaire 04 94 00 48 00 Avant 6h00 et après 19h00
Fréjus 04 94 51 83 83 Plage les Esclamandes
Le Lavandou 04 94 05 91 02 Plage de l'Anglade
Les Issambres 04 94 49 46 17 Se renseigner auprès de la mairie
Sainte-Maxime 04 94 79 42 42 Plages des éléphants et la
Garonnette
St Raphaël 04 94 82 15 00 Sur les rochers uniquement
Toulon 04 94 36 30 00 Se renseigner auprès de la mairie


Répondre
19/06/2007, 22h40
Bonsoir, moi j'habite à St Mandrier sur mer et j'habite à environ qques mètres plage sable et d'une autre galet (crique). Je suis dans une résidence avec piscines et tennis, aussi j'ai un appart en RDC avec un grand jardin. Nous aussi avons un petit compagnon, il a deux mois à présent et nous ne savons pas encore où aller cet été ! En revanche, nous louons notre appart au mois d'août, si cela vous intéresse, au cas où ... faites moi signe !
Répondre
20/06/2007, 10h56
déjà,demande la carte des plages a 30 millions pour être sur;et tu sais
un chien sur une plage c'est pas très pratique et même pour sa santé! Smiley enfin,c'est toi qui décide Smiley
bonnes vacances a vous Smiley
Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 11h42
idem ... un chien pas "sociable" va peut être aboyer s'il y a des enfants qui jouents dans le sable, pas top pour les autres, en plus si tu restes à la plage quelques heures, le chien va faire ses besoins sur le sable à la vue de tout le monde et question hygiène et respect des autres çà laisse à désirer. Smiley

après si tu trouves une plage où il n'y a pas grand monde comme pour champ, y'a pas de soucis.

et si tu ne l'emmène pas, assure toi bien à qui tu vas le confier !!! et ne culpabilise pas Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h21
Des plages où il n'y a pas grand monde sur la Côte d'Azur en été Smiley
Gaffe à la leishmaniose : collier Scalibor anti-phlébotome + citronelle Smiley
Répondre
29/06/2007, 16h43
Merci pour votre aimable proposition qui tombe hélas un peu tard. Je pars demain pour 15 jours et ne prends pas de congés en août cette année. Par contre j'aimerais que l'on garde le contact pour les prochaines fois. Ca pourrait vraiment m'intéresser, surtout que je connais le Saint Mandrier et l'apprécie beaucoup.

Vous pouvez m'écrire également sur [email protected] ( mais je ne vous répondrai qu'après mon retour, à partir du 16 juillet...)

Bonnes vacances à vous,

Cordialement,


Astrid
Répondre
Lancer une nouvelle discussion