Urgent transport chien /!\

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 14h49
[size=medium]Bonjour Smiley

Je doit aller cherche ma petite jack russell vers renne mais j'abite a plus de 7h de route Smiley
resultat mon ami et moi meme avons decider de prendre un transporteur...

Connaisser vous des societé de transport d'animaux?
Si vraiment on en trouve pas on se deplacera mais bon...

merci de vos reponse et bisou a tous Smiley
[/size]
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
Avatar
24/04/2008, 14h59
Prends le train, ça te coutera moins cher et tu pourras voir l'éleveuse .....
Répondre
24/04/2008, 16h02
Personnellement, il me semble important que ce soit toi qui aille chercher ton chien. L'as tu déjà vu ? Sylvie a raison, il est important de rencontrer l'éleveur et le premier contact avec ton toutou est important.
L'idée du train est bonne Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
24/04/2008, 17h12
Smiley ne prends pas de transporteur, le pauvre loulou, pour un voyage de 7h ce bébé doit se sentir en sécurité, il va déjà être séparé de sa maman.

Et puis moi je ne ferais pas confiance à un transporteur Smiley

réfléchis bien, il ne faudrait pas traumatiser ce ptit bout Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 20h15
c est sut qu il faut que tu fasse attention de la qualité du transport, mais bon si tu n a pas le choix c est mieux que rien renseigne toi sur internet, personnellement je n en connais pas, mais je pense que tu vas trouver, va sur google et tape agence transport chien par exemple.
Bonne chance
Répondre
CPA
CPA
24/04/2008, 20h27
Rennes est tres bien desservie par TGV. De la, tu peux demander a l'eleveur de venir te chercher (si ce n'est pas trop loin) ou au moins de t'expliquer comment aller chez lui.

Surtout pas de transporteur!!! Tu vas stresser le chien voire meme risquer plus. En plus, je ne connais pas de transporteur qui va s'arreter pour le faire jouer, boire, manger, pipi.

Si tu as le permis, tu peux louer une voiture, par exemple a partir d'une gare SNCF.
De toutes facons, TGV + taxi ou train + voiture ne te reviendront pas forcement plus cher que faire voyager un chien par transporteur.
Peut etre meme que tu peux rentabiliser l'achat d'une carte de reduction.
Par contre, le temps de trajet sera sans doute le meme en train qu'en voiture ... donc 7heures pour lui (prevois des pauses pipi aux arrets) et ... 14h pour toi.

Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
24/04/2008, 20h34
Sinon tu as pensé au covoiturage? Peut être que tu pourrais trouver quelqu'un qui va de rennes jusque par chez toi ou a mi chemin.
Sinon je confirme Rennes est super bien desservie et les contrôleurs rennais sont super sympa quand on a un chien. (ils me font toujours payer le tarif - 5 kilos pour mon bouledogue de 12kg Smiley)
Répondre
27/04/2008, 01h40
[size=medium]Bonjour Smiley

Tout d'abord merci a tout de vos reponse. Smiley

Finalement DAYA sera ramener en voiture par le cousin de mon petit ami qui habite dans le nord.
Il ont des enfan donc elle sera bien entourer et il l'occuperon pendant tout le trajet
Je vais envoyer un cachet a l'eleveuse hitoir que mon ptit bebe ne soit pas malade pour le trajet.Smiley

je sais que je peu leur fair confiance pour les arret pipi.Smiley
Et puis sinon c leur siege de voiture qui en prendera un coup Smiley

j'ai deux autre question a vous poser Smiley:
-comment aprendre a un chiot la proprete?
-Nous avons un dogue argentin et mon ami travaile en boite de nuit;je vais avori daya entre 1h et 2h du matin. doi je attendre que mon copin soi la pour les presenter?car mon copin est le maitre du dogue donc a moi il ne m'obei pas plus que sa...

merci bizoo
[/size]
Smiley Smiley
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
Avatar
27/04/2008, 08h29
Perso j'opterais pour une cage de transport, parce que les cachets sur un petit bébé Smiley en + pas sûr que ça marche ....et bonjour l'état de la voiture et des gamins ...
Pour les présentations , oui il vaut mieux attendre le retour de ton copain.
Répondre
23/05/2008, 17h23
bonjour Smiley Smiley je suis nathy05,je viens juste d'arrivée sur le forum et j'ai une question au sujet des trains tgv pour chien.je dois prendre le train TGV lille roissy avec ma chienne berger allemand de 40 kg+ sa cage de 120 de long sur 90 de large(enorme et ne passe pas les portes)la compagnie aerienne que je dois prendre pour me rendre au maroc,m'oblige de venir avec ma cage homologuée pour transport aerien et de dimension superrieure a la taille du chien pour qu'il puisse se retourner sans probleme dans sa cage!comment vais-je faire pour passer la cage par la porte des voyageurs ? impossible,elle est trop grande!
y a t-il quelqu'un qui c'est retrouver dans la même situation que moi .?
merci Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2008, 17h26
mais la cage n'est pas pliée ? et as tu réservé une place pour le chien ? et moi je croyais que chien interdit ou juste dans wagon séparé !!!!
Répondre
23/05/2008, 17h31
Tu peux pas demonter ta caisse en plusieurs morceaux?

Si c'est juste le train le probleme, vu le format de ton chien tu n'es pas oblige de l'avoir en caisse. Mais il devra etre musele, au moins quand le controleur passera.

Pis si tu la prefere en caisse tu peux toujours remonter ta caisse dedans (si c'est possible)

EDIT . Au fait le prix pour un chien de plus de 50 kg c'est 50 pourcent du prix d'un billet 2nde classe pour humain (sans reservation)
Répondre
Avatar
23/05/2008, 17h34
j'ai trouvé ca comme info

Les animaux comme les chiens et les chats peuvent être malades pendant le voyage en train, comme leurs maîtres.
Pour limiter les dégâts, ne les faites pas manger dans les 12 heures précédant le départ, ils se rattraperont bien assez vite à l'arrivée !

Conditions d'admission
Aucun chien ou chat n'est normalement admis dans les voitures servant au transport des voyageurs
Cependant, les chiens muselés, accompagnant leur propriétaire ainsi que les chiens et chats de petite taille ne pesant pas plus de 6 kilos et convenablement enfermés dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45 cm x 30 cm x 25 cm sont tolérés, si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.
Une fois dans le wagon, vous pourrez sortir votre chien ou votre chat de son sac, mais impérativement le tenir en laisse.
Il devra rester dans le couloir ou entre les wagons. On vous conseille de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s'ils n'apprécient pas ce genre de compagnie peuvent exiger que vous vous déplaciez.

Les animaux d'assistance sont acceptés dans tous les trains de la SNCF, à condition cependant de tenir son chien en laisse. Là aussi, n'oubliez pas la muselière.
Pour des raisons de sécurité, un contrôleur ou un agent de bord pourront vous demander de museler votre chien pendant le voyage.

Montant à percevoir
Le montant à percevoir est égal au prix d'un titre de transport comportant une réduction de 50 % sur le prix de base général de 2ème classe, quelle que soit
la classe utilisée par le voyageur.
La réduction est toujours calculée en tenant compte de la distance tarifaire du trajet quelle que soit la nature du train emprunté. Il n'est pas perçu de réservation.
Toutefois, pour les chiens de petite taille et les chats ne pesant pas plus de 6 kilos transportés en contenant, il est perçu, par contenant et par trajet simple, le prix maximum indiqué au recueil des prix
Répondre
Avatar
23/05/2008, 17h36
et ca

Le voyage
Les chiens guide d’aveugle bénéficient du transport gratuit.
Les chiens de petite taille (poids inférieur à 6 Kg) voyageront dans un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm. Le prix maximum est de 5,20 € (tarif 2005).
Pour un chien de plus grande taille, vous devrez payer 50% du prix d'un billet de seconde classe, même si vous voyagez en première.
Le chien doit toujours être tenu en laisse, avec une muselière et doit théoriquement voyager dans le couloir

donc si tu as réservé un ticket pour ton chien pas de souci. Smiley et les cages normalement se plient certent elles sont lourdes mais elles doivent passer Smiley
Répondre
23/05/2008, 17h38
woops, j'avais mis un 0 en trop dans le poids. Suis fatigue, ferais mieux de rentrer maintenant
Répondre
23/05/2008, 18h49
non micmax elle prend le tgv sans la mettre dedans meais elle part au maroc et la elle est obligé d avoir une caisse pour le transport en avion en soute du chien.
Répondre
23/05/2008, 22h47
Le problème c'était pas pour faire rentrer la boite dans le TGV???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion