une question qui fait mal... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2008, 15h29
l'heure approche... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2008, 17h34
il n'y a pas moyen d'empecher ce gars de prendre un autre chien à l'avenir? par décision de justice, ou en prévenant les chenils ou je ne sais quoi?
Répondre
09/12/2008, 17h40
Kalash, tu as pensé comme moi, car si ca se trouve, il va en reprendre un ce type !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/12/2008, 17h52
Citation:
Kalash a écrit :
il n'y a pas moyen d'empecher ce gars de prendre un autre chien à l'avenir? par décision de justice, ou en prévenant les chenils ou je ne sais quoi?
il peut être mis dans une liste noire si on dispose par mp de son adresse, seulements ça c'est que s'il vient adopter à une asso ou un refuge mais sinon, rien ne l'empechera d'en reprendre un malheureusement !
Répondre
Avatar
09/12/2008, 18h03
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Kalash a écrit :
il n'y a pas moyen d'empecher ce gars de prendre un autre chien à l'avenir? par décision de justice, ou en prévenant les chenils ou je ne sais quoi?
il peut être mis dans une liste noire si on dispose par mp de son adresse, seulements ça c'est que s'il vient adopter à une asso ou un refuge mais sinon, rien ne l'empechera d'en reprendre un malheureusement !
Ou sauf s'il y a plainte contre lui avec chien de catégorie qui n'est pas en règle, il peut avoir une grosse amende et même de la prison avec sursis et du coup un casier judiciaire et donc interdiction de reprendre un autre chien de catégorie mais sinon, de toute façon, il pourra reprendre un autre chien, comme il veut, même demain Smiley
Répondre
09/12/2008, 18h12
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Kalash a écrit :
il n'y a pas moyen d'empecher ce gars de prendre un autre chien à l'avenir? par décision de justice, ou en prévenant les chenils ou je ne sais quoi?
il peut être mis dans une liste noire si on dispose par mp de son adresse, seulements ça c'est que s'il vient adopter à une asso ou un refuge mais sinon, rien ne l'empechera d'en reprendre un malheureusement !
Ou sauf s'il y a plainte contre lui avec chien de catégorie qui n'est pas en règle, il peut avoir une grosse amende et même de la prison avec sursis et du coup un casier judiciaire et donc interdiction de reprendre un autre chien de catégorie mais sinon, de toute façon, il pourra reprendre un autre chien, comme il veut, même demain Smiley

Pas sur, pour prendre un chien Cat2 il ne faut pas avoir quelque chose dans son 3ème feuillet....celui pour les crimes et autres....... Smiley

Non?
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
09/12/2008, 20h42
Citation:
mag a écrit :
[
il peut être mis dans une liste noire si on dispose par mp de son adresse, seulements ça c'est que s'il vient adopter à une asso ou un refuge mais sinon, rien ne l'empechera d'en reprendre un malheureusement ! [/quote]

Mag, il existe une liste noire que les refuges peuvent avoir ? Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
CPA
CPA
09/12/2008, 22h07
Netmarion, le plus que tu puisses faire est de ne plus adresser la parole à ton voisin ... et de le dénoncer s'il reprend un chien. En tous cas, je crois que peu de gens auraient agi aussi calmement que toi et ton amie, et auraient autant pris en compte l'intérêt du chien. Bravo, et j'espère que ce chien sera le seul à payer pour un maître inapte.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
09/12/2008, 22h34
Où vois-tu le bien du chien CPA ??? A l'heure qu'il est il doit être euthanasié... Smiley
Alors qu'il aurait fallu un peu de patience pour essayer de lui trouver une famille capable d'élever un rottoto Smiley

Ce chien est victime... de son maître, de cette foutue loi à la c**,
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/12/2008, 23h07
une pensée pour ce chien qui n'a rien demandé.... Smiley

[img][/img]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/12/2008, 08h10
je ne sais pas s'il reprendra un chien dans l'immédiat, ou même plus tard... s'il le fait, comptez sur moi pour faire en sorte que ça ne se fasse pas.
déjà, à la mairie, il y a un papier comme quoi il décide de faire euthanasier son chien suite à la morsure.
ensuite, la police, sait, entre autre, qu'il laissait son chien sur le palier, et je pense que le nécessaire sera fait à ce niveau là.

Enfin... Cet homme avait 2 lapins, 5 chats, et son rott dans un 30 m²... Puis il a fait adopter ses chats, puis ses lapins sont morts (on ne nous a pas dit comment), puis son rott...

il ne reprendra peut-être plus de chien... mais... il prendra un autre animal, et là, on ne pourra sûrement rien faire...

Smiley
Répondre
10/12/2008, 08h22
Citation:
TERANGA a écrit :
Où vois-tu le bien du chien CPA ??? A l'heure qu'il est il doit être euthanasié... Smiley
Alors qu'il aurait fallu un peu de patience pour essayer de lui trouver une famille capable d'élever un rottoto Smiley

Ce chien est victime... de son maître, de cette foutue loi à la c**,

Je n'ai pas porté plainte initialement suite à la morsure de mon amie pour justement, que des tests soient effectués... C'était la première fois que ce chien 'mordait'/'pinçait'... et ce n'était pas de façon méchante. Il n'a pas grogné puis atttaqué... bref, je voulais savoir si ce chien représentait une menace ou non.

Il s'est avéré que c'est le maître lui-même qui décide de faire euthanasier son chien... et là, mis à part trouver un bon maître dans le temps imparti, je ne vois pas ce que nous aurions pu faire d'autres.

oui, le chien paie l'irresponsabilité et la bêtise de son maître. oui, son maître va aussi payer...
D'après le véto, ce chien était condamné soit à recommencer, soit à être très agité... un chien ne respire pas diverses fumées (cigarettes et autre...) sans conséquence. Smiley Smiley
Répondre
10/12/2008, 09h09
Hello!


Mais j'espère que les forumeurs qui sont indignés ne s'imaginent pas que se soit à la victime de morsures de trouver à placer le chien? C'est quoi se délire?
MetMarion TU N'AS RIEN A TE REPROCHER!!! Tu as agis au mieux de ta conscience, tu n'étais ni le maître, ni le responsable de ce chien.
Le proprio n'a qu'à assumer ses actes, il ne l'a pas fait, malheureusement...
Heclair a raison, on peut être en colère, mais contre la bonne personne. bon courage chamarel
Répondre
Avatar
10/12/2008, 09h56
Citation:
TERANGA a écrit :
Où vois-tu le bien du chien CPA ??? A l'heure qu'il est il doit être euthanasié... Smiley
Alors qu'il aurait fallu un peu de patience pour essayer de lui trouver une famille capable d'élever un rottoto Smiley

Ce chien est victime... de son maître, de cette foutue loi à la c**,
Euh, là, TERANGA, la loi n'a rien à voir là dedans : c'est le maître qui a décidé tout seul de faire piquer son chien.
Répondre
10/12/2008, 11h01
oui Teranga il existe une liste qui circule en ce moment par mail et uniquement par mail, vu qu'il y a certains nom, il ne faut pas comme font certain diffuser cette liste sur les forums
Citation:
MetMarion a écrit :
Je n'ai pas porté plainte initialement suite à la morsure de mon amie pour justement, que des tests soient effectués...
avec cette loi, en cas de morsure tu n'as pas forcément besoin de porter pleinte, il suffit que les flics, le véto ou le médecin préviennent la mairie pour qu'il prenne les disposition qu'il estime le mieu pour la sécurité de tous !

Citation:
MetMarion a écrit :
C'était la première fois que ce chien 'mordait'/'pinçait'
vu qu'il a remordu après, je ne serais pas aussi catégorique que ça, qu'il n'est pas déjà mordu quelqu'un avant ton amie !
Répondre
10/12/2008, 11h56
sûrement...
je ne sais pas...
en tout cas, maintenant, toutes les institutions sont au courant:
-la police car ils se sont déplacés au moment des faits, et parce qu'on a refait le nécessaire juste vis-à-vis du maître.
-la mairie
-les vétos
-les refuges.

Reste à savoir si ça empêchera ou non ce voisin de reprendre un animal...

merci en tout cas pour tout!
Répondre
10/12/2008, 18h13
Eh.... doucement je n'en ai pas après MetMarion... elle n'y est pour rien. Mais contre ce type qui aurait pu essayer de trouver une autre famille au lieu de le laisser sur le palier.... Smiley"
Et OUI, c'est le chien qui en a fait les frais !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2009, 15h11
si le chien ne grogne pas après toi mais qu'il grogne après ton ami c'est peut etre qu'il a un soucis avec les hommes... son maitre le maltraite-t-il?
Un chien ne mord pas sans raison ou alors c'est qu'il devient hargneux et dans ce cas là il le serait tout le temps
moi à ta place je n'aurais donné aucun papier permettant a cet homme de fairepiquer son chien parceque je sais que moi si mon chien avait mordu quelqu'un enfin "pincé" comme tu dis je ferais tout pour que je n'ai pas à le faire euthanasier... ton voisin est vraiment ...bizarre
enfin reflechis bien parceque la mort d'un etre vivant sur la conscience c'est lourd à porter enfin après c'est mon avis moi je sais que je m'en voudrais si je l'avais fais piquer sans aucunes raisons vraiment valables
Répondre
10/02/2009, 16h02
tout d'abord le chien aurait dut passer un bilan sanguin c'est important si ton voisin ta seulement dit le contraire un vaccin apres morcure ca ne sert a rien...
au moins faire un certificat de rage en 20jours 3 visites chez le veto et c'est fini!!
le proprio de ce rott a l'air de s'en fiche un peut...
Répondre
10/02/2009, 20h44
Tina, à priori ce pauvre chien a déjà été euthanasié Smiley
Et ne blâme pas Metmarion qui a justement refusé de porter plainte malgré tous les problèmes qu'elle a rencontrés, et qui, de plus,a fait tout ce qu'elle pouvait pour que son con de voisin ne puisse pas reprendre de chien!
Le seul responsable, c'est son abruti de voisin!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/02/2009, 21h43
Citation:
crazydog a écrit :
Tina, à priori ce pauvre chien a déjà été euthanasié Smiley
Et ne blâme pas Metmarion qui a justement refusé de porter plainte malgré tous les problèmes qu'elle a rencontrés, et qui, de plus,a fait tout ce qu'elle pouvait pour que son con de voisin ne puisse pas reprendre de chien!
Le seul responsable, c'est son abruti de voisin!!!
Je suis d'accord avec Crazy dog et Teranga : encore un chien qui paye la stupidité de son maitre. Et le pire, c'est que demain il peut reprendre un chien et recommencer les memes betises...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion