une question qui fait mal...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 20h10
Salut à tous...
je ne possède pas d'animal même si j'en ai eu plus jeune... bref, je ne m'égare pas, je veux juste éviter d'être jugé.

Je viens d'emménager dasn un appartement, et mon voisin possède un rotweiler de 5ans.
Premièrement, ce chien pleure parce que... son maître le laisse sur le palier ( à chaque fois, il faut sonner pour que je rentre chez moi...)
deuxièmement, alors que j'ai sympathisé avec le voisin, son chien a mordu la cuisse de mon amie, sans raison apparente... Enfin, pincé à mon avis, sinon, les conséquences auraient pu être dramatiques. Mon amie s'en sort avec un point de suture et un énorme hématome.
Le chien n'est pas déclaré, ni même vacciné... et on n'a pas su nous renseigner sur les risques...
Donc si il y a un véto dans les parages...

Ensuite, nous n'avons pas porté plainte car ce chien ne semble pas agressif de nature, et il n'a pas mordu réellement... on voulait également éviter tout conflit avec les voisins...

Le docteur a conseillé de faire pratiquer au chien un bilan sanguin afin de prescrire un traitement approprié à mon amie.
Le propriétaire du chien est revenu du véto en déclarant que ce dernier lui avait juste dit de le faire vacciner, et rien d'autre.

Puis, parce que nous n'en pouvons plus de devoir sonner à chaque fois pour rentrer chez nous, nous lui avons demandé de ne plus laisser le chien sur le palier... déjà, ce n'est pas bien vis-à-vis du chien...
Il a répondu qu'il allait le faire euthanasier, mais que pour cela, il avait besoin d'une attestation de mon amie précisant le jour de la morsure.

Quelques jours plus tard, nous revoyons notre voisin et le chien (sur le palier)... Et il dit qu'il a besoin d'une attestation du médecin qu'a consulté mon amie...
qu'en pensez-vous?

je trouve cela étrange, et, pire, vraiment injuste envers le chien, qui n'est pas malade, et qui ne semble pas violent, même si il grogne quand il voie ou entend des inconus...

Pouvez-vous me renseigner?

Merci!
Répondre
07/12/2008, 20h17
ba c'est assez délicat.
prévenir la police, bof, la spa, risqué s'il a déjà "mordu" mais ...
dsl je sais pas trop, il faut voir avec des membres plus connaisseuses de la protection animale, comme Mag par exemple.
Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 20h21
franchement je ne sais pas trop quoi te dire, mis a part que ton voisin est trés bizzard ! Smiley
Il veut faire euthanasié son chien alors qu'a priori tu n'a même pas porté plainte et rien demandé mise à part un examen du chien pour le traitement de ton amie !!! Il s'en sort bien et malgrés ça il veut tuer son chien ????!!!!! La franchement je comprend pas !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
07/12/2008, 20h27
C'est encore quelqu'un qui a pris un chien et qui profite de la morsure pour essayer de s'en débarrasser !
Bien que ce n'est pas normal qu'il ait fait ça ! Smiley Avez-vous eu d'autres contacts avec ce chien ? Etes-vous certain qu'il ne soit pas méchant ? Un chien qui mord n'est jamais anodin...
Cette histoire est étrange, le maitre, qui laisse son chien sur le palier et le chien, le pauvre... qui doit garder son palier Smiley je pense Smiley !!!
C'est difficile de donner un avis Smiley mais attention, le chien même si il n'est pas agressif garde le pallier !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2008, 20h47
je ne pense pas qu'il 'garde' le palier.... mais c'est juste pour éviter qu'il soit dans l'appartement!
par contre, ce sur quoi je m'interroge, c'est:
_y a-t-il oui ou non des examens à faire en cas de morsure pour la santé de mon amie?
_ peut-on, sans 'motif apparent', faire euthanasier un animal?

A part ça, oui, je croise régulièrement ce chien, qui, vis-à-vis de moi, n'a aucun problème... ni grognement, ni rien.
Par contre, dès qu'il voit mon amie, il grogne. Smiley

En tout cas, d'après son maître, ce chien n'est pas agressif... il veut s'en débarasser car, depuis cet incident, lui et son entourage ont peur de cet animal.
Répondre
07/12/2008, 20h52
Mon chien a mordu la grand mere un jour et le docteur lui a fait un cocktail de piqures (3 en tous) a faire dans les 2 jours suivant la morsure, alors que mon chien était régulièrement suivi et a jour de tout ces vaccins !!! Car apparement même vacciné une morsure de chien peut apporter une quantité pas possible de bactérie dont notre corps n'a pas l'habitude et pas de défense !!!
Par contre faire euthanasié un chien sans réelle raison, je ne pense pas que se soit possible, à part arrangement avec le véto mais faut il encore en trouver un que soit d'accord pour le faire !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
CPA
CPA
07/12/2008, 22h01
!!!!!!!!
Parce que 1 point de suture, tu considères que ce n'est "pas grave" et que le chien a "juste pincé"??? Smiley" Et si la prochaine fois le chien saute au visage de ton amie? Et si c'est un gamin qui se fait mordre?

Au risque de paraître désagréable et insensible (vis à vis du chien), mais à ta place, je prendrai les choses nettement plus au sérieux...

D'abord un chien qui mord doit faire l'objet d'une surveillance vétérinaire, surtout s'il n'est pas vacciné et si tu es dans un département touché par la rage. Il y a des tests à faire sur le chien, à 15j d'intervalle pour vérifier s'il déclare la maladie ou non.
La rage reste mortelle pour l'homme...
Ensuite, ton amie doit elle aussi faire l'objet d'une surveillance, voire d'un vaccin antirabbique à titre préventif, surtout pour un animal non vacciné. Normalement le médecin qui l'a soignée a dû faire les démarches nécessaires, voire même déclarer la morsure en mairie (lui et/ ou le véto).
Dans tous les cas, ce n'est donc pas à ton amie de faire un courrier au propriétaire, mais au médecin de faire un constat. Avec ou sans plainte, il y a une procédure à suivre.

C'est au propriétaire de te fournir les papiers nécessaires prouvant la bonne santé du chien, pas à ton amie de lui faire un courrier! Tu n'as qu'à dire que le médecin et ton assurance souhaitent un compte rendu détaillé du vétérinaire. D'ailleurs c'est la responsabilité civile du maître qui est engagée et j te conseille de déclarer l'accident à ton assurance (eux pourront te renseigner et au moins tu pourras te faire rembourser les frais médicaux) voire de contacter la mairie pour connaître la procédure à suivre.

Je pense que le propriétaire du chien s'est foutu de toi et qu'il n'a pas vu le véto, ou pas avec les vrais motifs.
Il me parait inconcevable qu'un véto répondre de "juste faire vacciner " un chien qui n'a jamais été suivi et qui a mordu au sang!!! Le vétérinaire devrait au moins faire identifier le chien, si ce n'et plus.

Je comprends que tu ne portes pas plainte contre le maître, mais même si tu as pitié du chien, tu es face à un propriétaire irrespondable donc dangereux pour son chien et pour les autres. Je sais bien que le chien risque l'euthanasie, surtout un rott qui a mordu, mais là je pense que toi et ton amie prenez des risques, encore une fois compte tenu du comportement inacceptable du propriétaire du chien.

Pour le chien, le mieux serait de contacter la SPA pour leur signaler que le chien est sur le palier, ce qui est clairement une marque que le propriétaire s'en fout et ne s'occupe pas de lui.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
07/12/2008, 22h09
c'est bizarre cette histoire
apparemment, le proprio n'attends q'une démarche de ses voisins pour faire euthanasier son chien ?
je comprend pas
le type qui veut se débarrasser de son chien, il a pas besoin d'excuses pour ça
à mon avis, faut contacter la spa
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
CPA
CPA
07/12/2008, 22h37
extraits de doctissimo:
"Une morsure de chien est toujours septique (porteuse de microbes) car la flore dentaire canine comporte de nombreux germes anaérobies dont Clostridium perfringens et tetani, streptocoques et pasteurelles.

Le propriétaire du chien doit fournir d'urgence le carnet de vaccinations de l'animal dont la surveillance en milieu vétérinaire est obligatoire (arrêté ministériel du 1° mai 1976) aux frais du maître. Si celui-ci refuse de s'y soumettre, une plainte doit être déposée à la mairie ou à la gendarmerie.

L'animal doit subir trois examens successifs en quinze jours.

S'il est normal au 5ème jour, la probabilité d'une rage devient faible ."

Je suis désolée d'insister, mais le proprio n'a pas pris au sérieux les risques que court ton amie.

Elle devrait aussi avoir un rappel de vaccination antitétanique ET elle aurait dû être adressée à un centre antirabique.
Comme vous êtes à Lille (je crois?), le plus simple serait que tu appelles avec elle l'institut Pasteur (situé bd Louis XIV à Lille) dès demain: 03 20 87 78 00. Ils te renseigneront sur les procédures à suivre, pour ton amie et pour le chien.

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
08/12/2008, 08h51
cette personne cherche par tous les moyens de se debarrasser de son chien, c est sur, sinon il ne chercherait pas l accident comme ça car laisser son chien sur le palier c est chercher l accident

si tu habites en appartement, il doit exister un syndic ou une copropriété, parle leur en pour qu il demande au proprietaire du chien de le laisser à la maison car c est interdit de laisser tous chiens dans les parties communes
Répondre
08/12/2008, 08h54
Hello!

CPA A RAISON! Il ne faut pas minimiser le fait que le chien aie mordu, si ton amie a reçu un point de suture, il s'agit plus que pincer et même ça c'est déjà grave.
Que dit la loi? En Suisse tout chien qui mord une personne est obligatoirement dénoncée au vétérinaire cantonal, de même que si un chien mord un autre chien et que celui-ci doit consulter le véto, le chien mordeur est aussi dénoncé au vétérinaire cantonal, quelle que soit la race. C'est lui qui jugera par des tests la décision à prendre. Il peut aussi interdire la possession de chien au maître irrespondable (si tel est le cas). C'est sévère mais la sécurité des personnes n'est pas à prendre à la légère. Le médecin doit te fournir une attestation si tu en fais la demande. biz chamarel
Répondre
Avatar
08/12/2008, 09h17
Déjà, on ne suture JAMAIS une morsure occasionnée par un chien sinon il y a infection Smiley" Ou alors, la plaie de ton amie a été passée au jet à haute pression et cela ne se pratique que dans des hopitaux déjà bien équipés.
Ensuite, pas de panique, le médecin a dû faire une piqure antirabique à ton amie, que le chien soit vacciné ou non contre la rage, c'est en préventif et aussi une piqûre anti tétanique (généralement, les 2 produits sont mélangés dans la même seringue).
3ème chose : certes, la personne ne s'occuppe pas vraiment de son chien et apparamment veut le faire euthanasier mais tu dis que le chien n'est pas en règle (Rott en liberté dans un immeuble sans laisse ni muselière, pas de déclaration en mairie, pas de vaccination, ...), personnellement, je porterai plainte et là, ça réglerait peut-être son problème d'euthanasie mais au moins, il aurait une belle amende et peut-être un casier judiciaire. Cela permettrait qu'il ne reprenne pas de si tôt un autre chien, du moins un chien de catégorie. Et cela ne ferait pas de mal à la société vu ce que tu décris Smiley
Répondre
08/12/2008, 11h17
le soir de la morsure, mon amie et moi avons été à l'hôpital, avec les pompiers et donc, la police est venue, il y a une main courante de faîte.
Le lendemain, nous avons consulté le docteur, avec le vieux carnet de vaccination du chien (de l'ancien propriétaire), qui, malgré que je lui pose la question d'un traitement préventif, a répondu:
"aucun des vaccins n'est à jour, mais tant que le chien n'a pas fait un bilan sanguin, ça ne sert pas à grand chose que je donne quleque chose...'
On a demandé alors à notre voisin de faire pratiquer cette prise de sang.
Il est revenu en disant que ce n'était pas nécessaire. Fallait juste vacciner le chien et surveiller la plaie de mon amie.

Aujourd'hui, ce qui nous embête, c'est que ça fait déjà 3semaines que le chien a 'pincé'... et qu'on a réellement l'impression que le voisin se moque de nous...

Je vais lui demander une attestation du véto! c'est une bonne idée!!! merci!!

Quand à la SPA, il a téléphoné, et la spa ne veut pas récupérer un chien qui a déjà mordu.
reste la police, mais je trouve ça dommage d'en arriver là...

Pffff... j'ai fait le choix de ne pas prendre d'animal parce qu'avec mon emploi du temps, mes finances et mon appartement, c'est plus difficile pour le rendre heureux... et je trouve ça Smiley de prendre un chien, un gros en plus, et qu'on s'en occupe peu...
Le pire, c'est qu'il n'y a que cette histoire de vaccin et de palier, parce qu'il le sort, lui fait faire du sport... bref, il est entre les deux... c'est un amoureux de son chien qui ne veut peut-être que les avantages... je ne sais pas...
Répondre
08/12/2008, 11h35
de toute façon , ton voisin est dans l'illégalité car tous chiot né après janvier 99 doit être identifié.
ensuite, un point de suture n'est pas négligeable...
alors soit tu en parles à ton voisin car même s'il le sors etc, ...il doit s'en occuper et ne pas le laisser sur le palier, la preuve, il a mordu ta copine,
soit tu préviens les autorités, à toi de voir...
mais penses aussi que ta copine n'a eu QUE un point de suture (ce qui est déjà important), ça aurait pu être pire, et on ne sais pas ce qui peut arriver aujourd'hui, demain, dans une semaine,...
Smiley
Répondre
08/12/2008, 11h44
Citation:
MetMarion a écrit :
Quelques jours plus tard, nous revoyons notre voisin et le chien (sur le palier)... Et il dit qu'il a besoin d'une attestation du médecin qu'a consulté mon amie...
qu'en pensez-vous?

je trouve cela étrange, et, pire, vraiment injuste envers le chien, qui n'est pas malade, et qui ne semble pas violent, même si il grogne quand il voie ou entend des inconus...

Pouvez-vous me renseigner?

Merci!
je trouve étrange aussi son comportement il veut profiter de cet oportunité pour s'en débarrasser, encore un con***d de maîtres à cause de qui d'autre *** nous pondent des lois ! personne n'a l'air d'avoir prévenu les autorités (mairie par exemple) pour dire que le chien a mordu... ce serait le cas, le médecin aurait fait le necessaire et le vétérinaire aussi, ils en ont en principe l'obligation, le chien serait dans l'obigation de passer une évaluation comportementale pour juger de son sort... en même temps, si ça avait été fait, vu que le chien n'est pas en règle du tout, son sort aurait été scellé à cause encore d'un irresponsable ! En plus en cas de morsure sur humain il y a normalement trois visite de véto pour vérifier que le chien n'a pas la rage !
Répondre
08/12/2008, 12h02
CPA, pour te répondre, oui, je pense qu'il a juste 'pincé', parce que quand on voit le chien que c'est, s'il avait mordu, mon amie aurait un bout de viande en moins... les docteurs, pompiers et policiers qui sont venus on dit la même chose.
en tout cas, il n'a pas mordu, même s'il a plus que pincé.

quand mon amie s'est faîte mordre, on a demandé au voisin les papiers du chien. lui nous a dit que le chien n'était pas en règle, mais ceci-dit, l'ancien propriétaire avait quand même 'baptisé' le chien, qui a un puce pour qu'on le reconnaisse. (je vous ai prévenu, je n'y connais rien)... Avec le vieux carnets de santé du chien.

Selon vous, on ferait mieux de porter plainte?
ou juste l'accompagner lors de sa visite au vétérinaire?

comment fait-on pour prévenir la mairie?
trois semaines plus tard, ce n'est pas trop long?
La police ne s'en charge pas? parce que les policiers nous ont dit que nous n'avions pas de démarches à faire...

je m'y perds et en même temps, je m'inquiète d'une part pour le chien, d'autre part pour mon amie.

ensuite, toujours pour CPA, nous avons quand même 'signalé' de façon très direct à notre voisin que la cuisse de mon amie, c'est la hauteur d'une tête d'enfant.... et c'est pour ça aussi que depuis il veut s'en débarrasser... Alors non, on ne dédramatise pas, juste, on ne veut pas non plus envenimé les choses, c'est déjà assez compliqué...

Merci en tout cas de répondre et donner des directives, parce qu'on se sent un pue perdu dans tout ça, et je voulais être sûr de prendre des renseignements auprès de personnes qui prennent en considération aussi le bien-être de l'animal...

après investigation, il s'avère que, dès que l'on se montre trop 'chahuteur' avec son maître, le chien sort les crocs car il le défend... trop sûrement car il a failli mordre un ami à lui! Smiley

bref, je commence tout juste à me rendre compte que les porblèmes d'argent de mon voisin prennent le pas sur la santé de mon amie et du chien, et ça ne me plaît pas!!!

personne de Lille ne veut un rott de 5ans? Smiley
Répondre
08/12/2008, 12h26
Personne ne semble se soucier de ce que va devenir cet animal?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/12/2008, 15h15
heclair, j'ai demandé si quelqu'un voulait un rott, parce que je ne suis pas certaine que l'euthanasie soit le meilleur des moyens vis à vis de ce chien...

sinon, j'ai parlé à mon voisin, qui m'a indiqué l'adresse de son vétérinaire, avec lequel je viens de m'entretenir...

Suite à une morsure, le chien doit être déclaré 'chien mordeur' à la mairie par son propriétaire.
Ensuite, il doit accompagner son chien auprès d'un vétérinaire qui le suivra pendant 2semaines (première visite dans les 48h qui suivent la morsure, puis 8jours plus tard et encore 8jours plus tard)
suite à cela, le vétérinaire éditera un bilan, adressé au propriétaire du chien, à la personne mordue et au médecin traitant de la personne mordue afin de signaler l'état de santé du chien par rapport à la rage.

si, par la suite, le propriétaire veut faire euthanasier son chien, il faut que cette surveillance chien mordeur soit effective, hors, ce n'est pas le cas pour notre cas....
Enfin, il faut dans ce cas, que le proprétaire fasse pratiquer à son chien des tests pour confirmer une agressivité ou un risque qui conduirait à son euthanasie.

Voilà donc, et, comme les démarches n'ont pas été effectuées, je laisse une dernière chance à notre ami le voisin, mais, si cela ne s'améliore pas, je serais dans le regret de devoir porter plainte.

En tous cas, si quelqu'un est intéressé par une femmelle rott de 5ans, qu'il le fasse savoir, car, même si ça m'ennuie d'en arriver à l'euthanasie, vivre avec un chien sur le palier (cad devoir faire attention en entrant et en sortant de chez soi, devoir demander à chaque fois au voisin de bien vouloir rentrer son chien ect...) ce n'est pas très agréable comme vie, ni pour la chienne, ni pour mon amie et moi.

merci en tout cas de vos nombreuses réponses!
Répondre
08/12/2008, 16h07
Bien que le maître ait pertinamment pris le chien dans l'illégalité, je pense que les humains passe avant le chien, donc même si son avenir est compromis, il faut que ce cas soit réglé. Ne connaissant pas le caractère de l'animal, perso je n'oserais ni l'adopter ni le proposer en adoption... donc avant de vouloir sauver le chien à tout prix, il faut limiter les futurs dégâts collatéraux, même si le chien paie pour son maître, c'est injuste mais raisonnable... biz chamarel
Répondre
08/12/2008, 17h00
tu n'as pas tord...
je dirais même que tu as raison.
mais c'est un peu injuste por le chien...
tant pis, espérons que son maître ne reprendra pas d'animaux...
Répondre
08/12/2008, 18h03
C'est injuste et partial...... Smiley .....;il faut mettre dans la balance les mauvaises conditions de vie de l'animal....pas d'amour, pas de bons soins, pas de lieu de vie, tout ça ne contribue pas à le rendre sociable......ce chien au sein d'une famille équilibrée, ayant l'habitude des molosses, pourrait obtenir tout autre chose de cette bête.....quel gachis.....et quel con! Smiley .....c'est fou comme on est enclin à euthanasier pour un oui pour un non un animal, alors que les humains n'ont pas le choix de leur propre fin, en France....mais je m'égare....

Je ne te remets pas du tout en cause Metmarion, ta démarche est même tout à fait responsable.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/12/2008, 21h15
Oui Héclair, cette pauvre bête n'a rien demandé... Elle ne fait que subir l'irresponsabilité de son c***** de maître !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
CPA
CPA
08/12/2008, 22h39
Personnellement, je porterai plainte. Ton voisin se moque de toi et de ta santé.

Au minimum, et même si tu ne porte pas plainte (ou avant de porter plainte), je te suggère de:
* appeler ta mairie (a priori le service santé et environnement) pour leur expliquer le problème: chien mordeur, maître ne respectant pas la réglementation. Tu peux les appeler sans donner ton nom ni celui de ton voisin, en précisant que tu veux juste savoir ce que tu dois faire et aussi savoir qui peut t'aider.
* rappeler la police (en leur précisant que le chien est toujours devant la porte), en expliquant ce qui s'est passé.
* contacter ton assurance pour demander un remboursement des frais médicaux. Les assurances sont TRES efficaces quand il s'agit de se faire respecter. Il faudra que tu déclares l'accident, donc que tu récupères tous les papiers nécessaires y compris le suivi vétérinaire du chien. En l'occurrence pour ce genre d'accident, c'est l'assurance "responsabilité civile" qui entre en jeu et elle est le plus souvent liée à l'assurance habitation.

Voilà. Comme tous ici, je ne souhaiterais pas que le chien soit euthanasié à cause de son maître.

Mais d'un autre côté, ne rien faire n'est pas une solution. Pour ce genre de problème de sécurité, on n'attend pas qu'un deuxième incident se produise, il faut agir avant. Je pense que si le chien mordait quelqu'un sérieusement, tu t'en voudrais aussi beaucoup. Et comme ta copine et toi êtes directement voisins, vous êtes les premiers concernés.

Certes, il y a fort à parier que ton voisin n'appréciera pas ta démarche...

Encore une fois, un chien qui mord n'est pas forcément dangereux. Il a pu avoir peur, etc. Mais un maître qui n'assume pas (le chien aurait dû être suivi avec les 3 visites chez le véto) est un grave problème, et c'est là dessus que tu dois jouer et c'est à cause de cela que tu portes plainte. pas contre le chien mais parce que le maître n'a pas respecté la loi qui dit que le chien doit être surveillé.

Si tu préfères, je peux appeler la mairie pour leur demander des renseignements sur ce qu'il faut faire (donne moi juste la ville où tu habites), j'aurai un peu de temps mercredi.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
08/12/2008, 22h57
punaize encore un Fils de ........ qui prend un chien et qui n'est pas capable de lui donnez des conditions de vie descente ( excuzer moi pour ma vulgarité mais c spontaner chez moi ) j'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec loloarco ! il n'y a pas de raison que le pauvre chien morfle et que cette tete de PI...... s'en tire trankille sans souci , il faudrai lui trouver un bon maitre qui pourrai offrir une nouvelle vie a ce gros loulou c au proprio de morflé , la c'est une situation ou j'aimerai bien que le chien bouffe son maitre une bonne fois pour qu'il s'en rapelle et repense au chien tt les matin en se voyant dans le miroir !! aprés pour le chien ca sera moins cool mais tfacon jpense qu'une mauvaise fin lui sera inevitable si une personne serieuse ne le recueil
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2008, 08h15
Bonjour tout le monde..

La sentence est tombée... Le chien n'est pas malade... mon amie ne court plus de risques..

Et le chien sera euthanasier ce soir...

Je suis désolée.
je sais que ce n'est pa ici que je devrais poster ça, mais un animal, c'est quelque part comme un enfant. quand on choisit d'en avoir un, il faut assumer, que ce soit sur l'affectif comme sur le financier. Là, on est dans le cadre où son maître aime son chien, mais où, par manque d'argent, il ne l'a pas déclaré, pas vacciné... et par manque de place chez lui le laissait sur le palier...
je ne sais pas quoi dire de plus.
Le chien a failli mordre l'amie du propriétaire avant-hier... alors peut-être est-il de nature 'susceptible'... je n'en sais rien, ma cohabitaiton avec lui aura été courte et, sauf pour le cas de la morsure de mon amie, il ne m'a approché que pour réclamer des caresses...

dans tous les cas... paix à son âme!
Répondre
09/12/2008, 08h56
INADMISSIBLE, SIMPLISTE, c'est ECOEURANT!!!!!!! Smiley
.......pauvre chien, en effet, il sera Bien mieux ailleurs que dans un monde pareil!!!!!j'espère que tout le monde est content de ce choix!!!!!tiens on à qu'à faire pareil pour tous les autres chiens qui ont la malchance d'avoir un maitre CON Smiley........ pas de doute, on reconnait bien la la façon de faire de la gente humaine......amoureux des chiens, on n'a plus qu'à abdiquer, et accepter qu'on élimine les chiens au moindre problème, sans chercher d'autre solution......je te le dis, ce n'est pas le chien qui est responsable, mais le maitre!!!!!moi je porterais plainte oui, mais surement pas pour morsure, mais pour maltraitance envers un animal!!! Smiley
Je n'aurais pas du venir sur ce topic, j'en ai la nausée Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/12/2008, 10h29
je n'ai jamais dit que ça ne me fait pas mal de le voir partir... au contraire!
je sais que c'est le maître qui est le plus en tord dans tout ça, mais ceci, j'en fais mon affaire, on n'en restera pas là...
mais, à partir du moment où un chien a pincé/mordu jusqu'au sang et que le propriétaire dit q'il a des craintes auprès de son véto et qu'il demande l'euthanasie... il n'y a pls rien à faire.
je ne peux ps l'adopter...et avec ce qui s'est passé et le fait que le chien ait déjà 5ans, notre voisin n'a pas pu le faire adopter.
Les refuges et autres organismes n'en veulent pas à cause de la catégorie du chien...

mon petit paragraphe sur la responsabilité de prendre un animal rejoint exactement ce que tu dis... enfin, sincèrement, pour moi, cet acte d'euthanasier un animal qui, selon le véto, a juste eu un coup de folie car il ne représente pas de caractéristiques agressives me fait un peu l'effet d'un couple qui voudrait se débarrasser de leurs enfants à l'adolescence car ils sont trop turbulents...
donc oui, je compreds ton état d'esprit.. mias en ce qui concerne le chien, je ne peux rien faire...
mais en ce qui concerne le maître.....................;
Répondre
09/12/2008, 12h15
C'est écoeurant, je n'ai jamais participé à ce post, mais de lire la sentence, je ne sais pas ce que je lui ferais au maître !!!!!!!!
Ne me le mettez pas face à moi, quelle irresponsablité, quelle bêtise que d'ignorances ...
C'est débile !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2008, 12h28
je suis de l'avis d'Anne et moi et mon homme l'idée de l'euthanasier serait pour le proprio et non le chien basta! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2008, 12h30
Juste une chose Metmarion, ma colère n'est nullement dirigée contre toi, je te l'ais dis .....tes démarches sont honnêtes, tu as bien fait de nous demander conseil, c'est juste que la finalité me fait de la peine....et me fache..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion