Une idée pour votre chien pour les vacances...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2007, 12h00
Voilà, j'avais une problématique avec ma chienne pour cet été.

Partagée entre l'envie de l'emmener et la crainte de la chaleur et comme je pars avec des amis en mobil home je ne savais pas trop ce que j'aurais fait de ma chienne pendant les heures de plage.

Et puis je me suis dis, si il ne fait pas beau, je serais dégoutée de ne pas avoir ma chienne avec moi, car du coup, si il ne fait pas assez chaud pour la plage, à moi les grandes ballades avec ma chienne !

Et puis ce qui m'embettait aussi c'est que la pension que j'ai près de chez moi ne fait pas d'entrée/sortie de chien les week end.
Ce qui m'obligait à laisser ma puce 10 jours alors qu'en fait je ne pars que 6 jours.
bref... Smiley

Et puis lumière ! Smiley
J'ai trouvé une pension à quelques km de mon lieu de vacances. La pension est ouverte tous les après-midi donc je peux aller voir ma chienne et l'emmener ballader si j'ai envie.
Et les jours de plages, je sais qu'elle est en sécurité à la pension et sortie dans un grand enclos le matin et l'après-midi !
En plus cette pension se trouve être un peu moins chère que celle près de chez moi, les prestations sont pourtant les mêmes.
Et puis du coup, ma chienne n'y sera que 5j ! Avec des sorties avec moi en plus !

Je pense avoir eu une bonne idée, je voulais la partager avec vous, ça peut toujours servir.

Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2007, 12h22
effectivement tu as eu une super idée Smiley
et quelle chance d'avoir trouvé une pension tout près Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h24
Excellent, voilà une petite puce heureuse et une maitresse comblée Smiley
Bonnes vacances Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h48
Génial !!!
Vous vous raconterez vos vacances !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
10/07/2007, 13h07
Smiley ton idée

[size=x-large]bonnes vacances à toutes les deux [/size]

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2007, 14h10
salut!

tu viens de me donner une super idée! je vais me renseigner pour mes prochaines vacances!!!
merci et bonne vacances avous deux!!

ririte!! Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 15h06
Bravo !!!

C'est génial que tu aies trouvé un tel endroit.

Malheureusement, ça n'existe pas partout.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
10/07/2007, 15h21
Oui les pensions exagèrent en imposant une fermeture de leurs locaux les week end...

Donc impossibilité pour le propriétaire de déposer son chien à ce moment, et obligation de le déposer le vendredi soir et de le récupérer le lundi suivant.... Soit pour une petite semaine = 4 jours de pension à payer en plus....

C'était déjà le cas il y à une trentaine d'années...

C'est désolant...
Répondre
10/07/2007, 16h35
Oui c'est clair que c'est pas top...

Bref, je voulais juste compléter mon info, en fait la pension que j'ai trouvé se trouve être une pension gérée par une SPA.
Pensez-y, apparemment de nombreuse SPA et refuges offrent ce service.
Ma chienne sera à 8 km de moi, ce n'est pas juste à côté mais en voiture c'est vite fait.

Pour moi c'est vraiment la solution idéale quand on sait qu'on ne pourra pas avoir son chien toujours avec soi pendant les vacances.


__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
10/07/2007, 16h58
voir sujet sur les derives de la SPA dans le forum protections des animaux
Répondre
10/07/2007, 18h37
Champ, il n'y a pas de brebis gâleuses dans toutes les SPA non plus Smiley ceci dit il vaut mieux être prudent.

ce que j'aurais trouvé pratique pour les vacances, ça serait qu'il y est des genres de garderie à côté de certains sites ou parcs où les chiens ne sont pas accepter (parcs de jeux genre disney, puy du fou etc...parcs animaliers, musées) une sorte de halte garderie où l'on pourrait déposer le chien pour quelques heures, voir une journée afin de pouvoir visiter sans culpabiliser de laisser son chien derrrière soi Smiley

faudra nous raconter vos expériences de vacances avec vos toutous Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/07/2007, 08h24
ah oui y a aussi ça au parc d attraction de Nigloland à Bar sur Aube, pres de troyes....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion