une deuxième puce !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 16h34
ça y est, c'est décidé, après de longues négociations, je vais pouvoir acceuillir une deuxième puce (petite phalène fauve) début Juin.

J'aimerais avoir quelques conseils, car ma spitzette, comme je l'ai dit dans plusieurs posts, n'a pas été sociabilisée correctement, et à une phobie des chiens Smiley

Malgré ses énormes progrès (je peux faire des ballades avec une dizaine de chiens inconnus sans qu'il y ai bagarre, chose que je n'aurais jamais pu faire avec elle auparavant !), elle reste trouillarde vis à vis de ses congénères.

J'aimerais que vous me donniez des conseils pour qu'elle vive au mieux l'arrivée de cette petite puce.

Je précise que j'ammènerais ma spizette lorsque j'irais chercher ma tite phalène, afin qu'elles se rencontre dans un lieu neutre.

Répondre
28/04/2009, 18h28
c'st bien qe tu l'emène pour la rencontrer Smiley
c'est un chiot que tu vas avoir ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2009, 19h03
Oui un chiot de 3 mois Smiley
Je sais qu'un chien équilibré ne s'en prend pas aux chiots, mais c'est bien ça le problème, avec ses congénère, elle n'est pas équilibré !

Une fois elle à montré les dents à un chiot pom's (ils étaient trois à lui sautés dessus pour jouer et elle ne pouvais pas fuir). Cette fois là je lui ai dit NON fermement puis je l'ai ignoré. Elle n'a pas recommencer.

Une autre fois, un petit chiot d'un kilo vient à la maison, il veut aller avec Gipsy dans son panier, et bien ma puce c'est soumise sur le dos Smiley" Devant un chiot !!!!!

Bref tant qu'elle à la possiblité de fuir je sais qu'elle ne lui fera rien, mais j'aimerais bien qu'elle soit à l'aise avec la ptite nouvelle !
Répondre
28/04/2009, 21h10
je pense qu'il fait la sortir au max avec des autres chiens avant que le chiot n'arrive, invite des gens avec leur chiens chez toi. quand tu croise un chien en balade demande au maître si vous pouver les laisser ensemble.
Tu es en club non?? si oui alors demande a travaillé ça surtout avec des chiens calme et sociable, et des chiot si possible. Je sais c'est dure mais il faut quelle soit bien avec les autre. Smiley

je pense que tu dois pas faire de favoritisme lorsque tu auras le chiot mais bien lui faire comprendre qu'il est aussi chez lui. tu mettra le panier du chiot a une place que tu aura choisit et ce n'est pas a elle de tout s'approprier.
je te conseil de leur donner a manger en la servant en premier, mais reste pour pas qu'elle mange la gamelle du petit. il faut que le chiot la respecte mais au sommet de la hierarchie c'est toi !

idem pour calin c'est toi qui décide mais ne fait pas de "jalousie " Smiley

pour les balades prend le temps de la sotire seul et le chiot aussi et ensemble aussi Smiley

POur le dodo, je te conseil de ne pas les faire dormir ensemble au début, on sait jamais. donc le chiot aura sa pièce, d'autant que se sera plus facile pou la propreté Smiley

après a toi de voir, d'autre membre te répondrons. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2009, 21h40
Merci pour ces conseils Smiley

Pour le club, oui je m'y suis inscrite, c'etait justement pour régler ce problème de sociabilisation d'ailleurs Smiley

Et si le chiot va dans un des paniers de ma Gipsy, je l'en empêche aussi ?

Pour les gamelles je pensais les faire manger dans la même pièce, mais dans un coin opposé, et en effet rester afin que l'une ne pique rien dans la gamelle de l'autre. Ma Gipsy connait le "pas toucher" donc je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau là !
Répondre
28/04/2009, 22h03
non je pense qu'il faut laisser faire lorsque l'un va dans le panier de l'autre, mais par exemple il faut pas qu'elle aille dans panier du chiot et grogner pour ne pas le laisser s'installer... sinon laisse faire entre eux va s'établir une hierarchie, juste séparation et isolement si elle lui grogne dessus tout le temps ou si "l'embête " sans arrete Smiley

retourne un peu en club pour voir des chiens Smiley

Bonne idée de les faire manger a l'opposer n pas tenter le diable Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2009, 09h00
D'accord, merci pour tes conseils Smiley

Le club je n'ai pas arrêté, on y vas toutes les semaines faire de l'agility, ça continue à la sociabilisée en même temps car elle est tout le temps détachée sur le terrain. Elle va voir d'elle même d'autres personnes, ce qu'elle ne faisait pas avant, et j'arrive même à lui faire mettre les deux pattes avant sur le dos de gros chiens !

Voilà une photo de ma nouvelle tite puce :

Répondre
29/04/2009, 09h04
trés jolie,ellle vient d'un élevage? Smiley
faudra que tu fasse un poste pour elle pour tout nous raconter Smiley

Tu sais avec ma chienne j'ai le problème inverse, ma chienne aime tout les chiens et leur fonce dedans sans somation Smiley et ne veut pas s'arreter de jouer.... résultat un bout d'oreille en moins et un tour de voltige gratuit par un husky Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2009, 18h33
Merci Smiley
Oui elle vient d'un élevage, le "Val d'Alandrah" dans le 69.

Tu as du avoir peur quand ta chienne à fait la toupie !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion