Un rott abattu d'un coup de fusil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2008, 18h01
Je transmets :


Citation:
Un rottweiller abattu d'un coup de fusil


Hier en début d'après-midi, un habitant de la Motte-Saint-Jean a abattu d'un coup de fusil un rottweiller ayant pénétré dans sa propriété. Son voisin possédant deux chiens parfaitement en règle (tous deux ont été déclarés en mairie) s'était déjà vu mettre en garde à plusieurs reprises par les services de la gendarmerie. Il lui avait été reproché la hauteur de son grillage jugée insuffisante et ce malgré un rehaussage. Il était déjà arrivé par le passé que l'un des deux chiens se soit enfui en sautant par-dessus la clôture. La mairie avait été sollicitée pour des plaintes de voisins craignant un éventuel accident, du fait de la proximité des maisons et de la route.

Hier donc, le dénouement « fatal » s'est produit puisqu'en retrouvant dans le jardin de sa propriété le chien qui n'était pas particulièrement agressif, ce père de famille qui est au demeurant chasseur, a abattu le chien. Dans le contexte actuel de « psychose » dû à de nombreux accidents survenus à cause de chiens classés dangereux, ce dernier avait déjà prévenu qu'il en viendrait à une telle issue s'il retrouvait à nouveau ce chien chez lui. Les gendarmes de la brigade de Digoin ont constaté les faits, mais le propriétaire n'a pas déposé plainte.


source : le journal de saone et loire du 24/01/08

_________________________

Merci, merci beaucoup les médias, BRAVO !
vous avez réussi un coup de maître ! Smiley
Répondre
24/01/2008, 18h05
ça commence à faire gravement chier.... Smiley Smiley

c est les USA maintenant.... chacun fait comme il veut....
marre
Répondre
24/01/2008, 19h41
Si c'était le chien qui avait mordu le bonhomme, toute la presse en aurait parlée, mais là que c'est cet en***** de personne qui tue le chien bizarement on l'entend nettement moins !!!!!!............


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 20h13
Quelle bande de gros nazes !!! Smiley Smiley
Y en a marre !!
Pauv'chien ! Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 20h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
quoi dire à l'imbécilité
Répondre
Avatar
24/01/2008, 20h38
Je ne comprenss pas pourquoi le proprio du rott n'a pas porté plainte Smiley
Répondre
24/01/2008, 20h40
Citation:
sylvie83 a écrit :
Je ne comprens pas pourquoi le proprio du rott n'a pas porté plainte Smiley
Ben oui, je ne comprends pas non plus Smiley
Répondre
24/01/2008, 20h43
le proprio du rott a peut etre peur de prendre lui aussi un coup de fusil Smiley Smiley Smiley
avec un malade pareil il faut se méfier Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2008, 23h35
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Les hommes deviennent fous ...... il faudraiyt déja confisquer l'arme de ce tueur et lui annuler son permis de chasse.
Dommage qu'une plaite n'est pas été déposée contre ce triste sire.
Est-ce que les gendarmes ou la justice feront quelque chose, car il y a quand même eu coup de feu au milieu d'une zone habitée.
Vraiment désolé ...... encore un compagnon à quatre pattes qui croyait que les humains sont bons .... il l'a payé de sa vie ........ il est maintenant au Smiley Smiley Smiley des chiens.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/01/2008, 13h42
je suis qu'à moitié surprise Smiley avec tout le foin que font les médias, et la panique qu'il créeent du même coup, ça devait finir par arriver Smiley

pauvre chien comme vous dites. mais je suis également étonné que le proprio n'ait pas porté plainte Smiley"

j'ose espérer que le tueur sera inquiété Smiley c'est vrai qu'il a tiré dans son jardin !!! qui je suppose n'est pas isolé, il y a quand même la rue et les voisins, on est à Chicago ou quoi ??!!! et s'il avait raté son coup et abattu le pauv'gosse qui passait au même moment ???

non franchement la bétise humaine est sans limite Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
25/01/2008, 13h49
Peut être a-t-on dissuadé le propriétaire du rottweiller de porter plainte... Car chien en divaguation !!!!!

Dans ces histoires on ne connait jamais les détails.... Simplement c'est encore le chien qui fait les frais de querelles de voisinage... et d'une paranoïa ambiante....

Juste une question : Un chasseur détenteur d'un fusil et en règle avec la loi (permis de chasse + détention fusil) a-t-il le droit de se servir de son fusil sous un prétexte aussi fallacieux ?? Surtout si chien reconnu comme non agressif....
Sinon gare aux divers matous et chiens en rut du secteur ....
Répondre
25/01/2008, 17h09
c est completement ridicule...jai un ami qui a un tres grand terrain et sa chienne s'est deja aventuré chez le voisin et il lui a dit que si ca recommencait qu il n hesiterai pas a la tuer...
sans aucune raison aucun, comme si un chien etait une menace pour la maison ou le terrain...je n y comprend rien.tout ce que je vois c est la betise humaine qui est encore pas puni...tristement
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
25/01/2008, 19h22
Je suis dégoutée !!!
Y en a marre qu'on colle des étiquettes au gros chiens !!!!!
J'ai eu un rott pendant 10 ans et y avait pas plus gentil que lui !!
Hey quoi si ca avait été un caniche dans son jardin ???
Moi ca me révolte surtout si ce chien n'était pas agressif, comment on peut ôter la vie à un chien sans aucun scrupules !!!!
Smiley
En y a vraiment marre des gens qui considère les annimaux comme des choses sans aucune valeur !!!
Je ne comprends même pas pourquoi le maître ne porte pas plainte !!
Si c'était mon chien je peux vous assurer qu'il s'en mordrait les doigts !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2008, 15h11
je vous rappelle que toute arme à feu détenue dans une habitation doit être déclarée,
le maire qui est déja intervenu pour le propriètaire du rott, c'était il soucié de savoir si ce c** possèdait son arme en tout légalité,
un abrutit pareil peut tirer sur tout ce qui bouge, il y a quelques années en seine et marne, nous avons eut un gugus de cet espèce, et qui une nuit , fort d'avoir une arme a tiré sur son fils qui rentrait de boite , et tous les drames familiaux n'est pas ces gens qui les commètent
Pauvre chien, encore une boule de poils qui a crue que tout monde ressemblait à ses maitres
Répondre
29/01/2008, 18h34
Bon ben moi je vais me faire un peu l'avocat du diable!! Visiblement le propriétaire du chien avait déjà reçu des plaintes du voisinage parceque ces chiens se sauvaient. Alors pour moi ce qui c'est passé est aussi de sa faute. ON NE LAISSE PAS SON CHIEN DIVAGUER ET CE QUELQUE SOIT LA RACE DU CHIEN!!!! à plus forte raison si il sagit d'un chien de première ou deuxième catégorie!
Le fait que le voisin ait abattu le chien est inadmissible mais si il avit appelé les gendarmes ou la police est-ce que ça se serait mieux terminé pour le chien: je ne pense pas!
Les gens psychotisent complètement et vu les temps qui courent je ne comprends pas que le propriétaire n'ai pas pris des mesures nécéssaires pour que ces chiens ne se sauvent plus!!! Soit tu laisse ton chien dans ta maison, soit tu les attachent soit tu fais une clôture digne de ce nom!!!
Voilà, je trouve ce drame inexcusable pour ce pauvre chien qui n'avait rien demandé à personne mais si les propriètaire ne font pas plus attention à leur chien on va se retrouver avec des interdictions simples et définitives de circuler sur voie publique avec son chien même si celui ci est etnu en laisse! Cest déjà le cas dans certaines villes!!!

mais je suis daccord avec vous pour dire que c'est au humains d'assumer leurs actes et pas aux chiens!!!
Répondre
30/01/2008, 21h25
J'espère garder le mien au moins aussi longtemps que le tien. en tout cas, avec tout ce qui se passe et tout ce qu'on entend, il arrivera un jour où les rott seront peut être interdit. et tout sa a cause de la psychose.
qu'ils viennent toucher a mon chien, je peux vous garantir que sa n'ira pas. Smiley
je comprends un peu le proprio de ne pas avoir porter plainte, car les flics aurait dit que le chien n'avait qu'a pas être sur ce terrain. et comme c'est une race de deuxième catégorie, le c.... qui lui a tiré dessus a eu peur et s'est défendu. de toute facon, le proprio du rott n'aurai jamais eu gain de cause et aurai eu certainement des ennuis car le chien divaguait. le mec qu'a tiré n'a pas de fierté a avoir. c'est un malade ma parole!!
on dit toujours: "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens".
alors un conseil, ne rentrez jamais chez ce mec, il serait capable de vous plombez aussi.
VIVE LES ROTT !!!!!! ET VIVE LES CHIENS EN GENERAL!!! CE SONT LES MEILLEURS AMIS DE L HOMME ET C EST VRAI Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite