un petit chiot pour mon pepere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2008, 18h33
bonsoir,
j'ai actuellement un chien (boy) de 6 ans croise labrador, berger allemand de couleur noir.
j'aimerai lui trouver une copine afin d'avoir un petit chiot.
c'est une annonce completement desinteressee et purement affective.
ne sachant pas si je me trouve dans la bonne section je serais bref...
mon email est [email protected].
si mon message n'est pas deplace je l'editerai afin d'y ajouter les precisons necessaires.

merci.
Répondre
13/06/2008, 19h08
Ah tu pensé aux autres chiots de la future portée ?

Répondre
13/06/2008, 20h40
Bonjour,
Je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais vous avez certainement une sorte de SPA chez vous ??? Pourquoi ne pas prendre plutôt un jeune chien, parfois même et surtout maintenant, il y a des chiots.
Ce qui éviterait d'avoir à placer les autres chiots de la portée, qui pourraient ensuite se retrouver dans une mauvaise position : abandon, maltraitance ect .....

Juste une idée comme ça pour la réflexion et le bien être des chiens ....
13/06/2008, 21h07
Effectivement, si tu veux juste un chiot, pourquoi ne pas te tourner vers un refuge ?
La période des vacances estivales approche et tout les refuges sont saturés. J'ai moi-même adopté, il y a 10 jours, un chiot de 3 mois à la SPA
et il leur en restait encore une bonne douzaine (de toutes races) à placer !
Répondre
13/06/2008, 22h46
Oui moi aussi je pose la question : as-tu pensé aux autres chiots de la portée ? Smiley A la rigueur, ton chien serait de race pure, il pourrait interesser un éleveur et là tu purrais avoir un chiot de Boy ...
Même si c'est purement affectif Smiley ...

Une autre raison qui me buterait : l'age de Boy ; ce n'est pas un peu tard pour faire une portée ; enfin, je ne sais pas ce qu'en pense les professionnels Smiley
13/06/2008, 23h03
Ton chien n'étant pas lof, je ne vois pas pourquoi tu veux faire une portée surtout pour 1 chiot alors qu'il y a tellement de chiot à adopter Smiley
14/06/2008, 05h35
effectivement mon chien n'est pas lof,ni bidule ni truc! et meme pire c'est un batard.
ma grand mere aussi et heureusement qu'elle a eu une portee car je ne serais pas la en ce moment a repondre a ce message qui me laisse perplexe.
c'est mon chien , il m'apporte enormement, j'ai envi qu'il ait une descendance.

a la question des chiots je repondrais par une autre question!
"existe t-il des personnes assez insensees pour se lancer dans cette aventure sans avoir au prealable place la portee?"
Répondre
14/06/2008, 07h53
[quote]
lighthawk a écrit :
effectivement mon chien n'est pas lof,ni bidule ni truc! et meme pire c'est un batard.
ma grand mere aussi et heureusement qu'elle a eu une portee car je ne serais pas la en ce moment a repondre a ce message qui me laisse perplexe.
[quote]
Smiley
Répondre
14/06/2008, 08h15
Alors si tu maitrise tout !!!!!
Pas de problème ......
Mais évite de faire des comparaisons entre les humains et les chiens.

Puisque c'est un bâtard avec quel chien vas tu le faire reproduire ? Il se peut qu'il n'y ait aucune trace de ton chien dans cette portée ..... Avec tous ses croisements n'y a t-il pas de risque de tare ..... Chez les éléveurs, en principe, les chiennes arrêtent de reproduire vers 7 ans, sauf chez les peu scrupuleux .....

Pourquoi plutôt ne pas rendre heureux un chiot ou jeune chien qui se trouve sans foyer derrière des grilles. Ton propre chien ne fera pas la différence et sera heureux tout autant .....

Donnons la priorité aux abandonnées, qui ont droit à toutes les chances. Restons des humains généreux..

Juste ma façon de voir, ne t'en offusque pas !!!
14/06/2008, 13h11
Citation:
lighthawk a écrit :
c'est mon chien , il m'apporte enormement, j'ai envi qu'il ait une descendance.

a la question des chiots je repondrais par une autre question!
"existe t-il des personnes assez insensees pour se lancer dans cette aventure sans avoir au prealable place la portee?"
Le problème c'est que beaucoup de gens veulent "avoir une descendance de leur chien car il est merveilleux". Mais vu la race de ton chien, la femelle fera surement beaucoup de chiots. Pas facile du tout de trouver de bonnes familles !

Les portées faites comme ça sont une des causes majeur du nombre d'abandon extrêmement élevé. Car tu prendras un chiot, mais il y aura de fortes chances pour que les autres finissent à la SPA à un moment ou a un autre.

Et beaucoup de gens se lancent là dedans SANS AVOIR AU PREALABLE TROUVE QUELQU'UN POUR LES CHIOTS, car comme toi ils en veulent un pour descendances, et les autres, ils n'y réfléchissent pas !

En plus je crois que si un mâle n'a jamais saillie avant l'âge de 5-6 ans, ça peut lui créer un problème de prostate ou quelque chose du même genre, d'autres sauront surement mieux à ce niveau là.

Et tu n'as ABSOLUMENT AUCUNE CERTITUDE QUE LE CHIOT RESSEMBLE A TON CHIEN, AUSSI BIEN PHYSIQUEMENT QUE PSYCHOLOGIQUEMENT.
Et tu ne sais pas non plus si ton chien à une tare héréditaire qu'il pourrait transmettre aux futurs chiots.

Il y a tellement de chiots et chiens abandonnés ! Tu en trouverais probablement un génial à la spa.
Répondre
14/06/2008, 13h43
Smiley Smiley Smiley

Ne te sent pas agressée Smiley Ici, on donne notre avis Smiley

Tu sais, on a rien contre les batards, ni les chiens non-lofs ...

Et oui, il existe beaucoup de personnes incensées qui font reproduire leur chien, juste pour avoir un chiot de leur toutou adoré, juste par égoïsme, sans se préocuper de l'avenir de toute la portée...Smiley
Et, il y a tellement de chiens malheureux, qu'il n'est pas necessaire d'en rajouter d'autres Smiley

Après, c'est toi qui voit, si tu as déjà placé la portée Smiley ... et que tu le souhaites absolument, on ne pourra pas t'en empécher.
Par contre, oui, renseigne toi sur l'âge de ton chien, 6 ans, peut-être un peu tard, j'en sais rien...
14/06/2008, 14h34
En tout cas, une grande avancée dans les mentalités par rapport à nos chiens, qui, s'ils pouvaient lire, seraient fières ( pour une fois), de nos pensées pour leurs congénères qui ne demande qu'une famille .....

C'est avec une grande émotion que je vous remercie tous d'être à fond dans la condition animale .....
14/06/2008, 19h19
Je ne dirais rien de plus que ce que les autres ont déjà dit...
Les refuges sont bondés (particulièrement à cette période de l'année)
On y trouve des portées de chiots,des jeunes chiens,des chiens adultes...bref le choix est malheureusement vaste.

Faut pas se leurrer la majorité de ces chiens sont des croisés notamment de grande taille style berger ou labrador (je n'invente rien,va visiter un refuge et constate par toi meme)
Inutile de dire que ces pauvres chiens n'attirent pas les foules parce que jugés "trop grand","pas assez racés",etc...

Crois tu utile d'en rajouter?
Moi je crois qu'avant de penser à faire naitre de nouveaux croisés il faudrait réussir à placer tous ces chiots et ces chiens qui attendent déjà derrière les barreaux.
Pour moi mon chien non LOF est le plus et le plus merveilleux toutou du monde,seulement il ne reproduira jamais parce que je sais que mon avis n'est pas objectif.

De plus franchement qu'est ce qui te garantit que ton chiot ressemblera physiquement et mentalement à son père?Rien de rien.
Il aura certainement un caractère et un physique bien différent,se ne sera pas un clone.
As tu la certitude que les maitres à qui seront placés les chiots (qui vu les races s'avéreront certainement nombreux) seront bien sérieux?
Imaginons 8chiots naissent...tu peux garantir que d'ici 9ans ces chiens seront encore choyés dans leur famille?Malheureusement j'en doute,trouver de bons maitres sur le long terme est malheureusement très dur en ces temps ou tout est jetable et périssable.
De plus ton chien est il dépisté pour la dysplasie,les tares occulaires ou je ne sais quoi?Parce que là encore si c'est pour faire naitre des chiots atteint de tares héréditaires c'est pas la peine.

Bref tu feras bien entendu ce que tu voudras mais j'éspères que nos réactions te feront tout de meme réfléchir sur le triste sort de nos chiens croisés
Smiley
Répondre
15/06/2008, 17h32
Apple Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion