Un petit batard?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 16h22
Bonjour à tous,

Je commence sérieusement à penser m'acheter un petit chien. Je ne tiens pas du tout à avoir un chien de race même si j'ai un petit coup de coeur pour les yorkshire Smiley mais c'est malheureusement hors de prix.

Je voudrais donc trouver un petit chiot batard mais je ne sais pas du tout ou et combien cela peut couter. Sinon si vous pouviez me dire un peu les races de petits chiens à prix abordables (pas plus de 150 euros Smiley )...

Merci pour toutes vos réponses.
Répondre
Avatar
30/08/2006, 17h09
mais .... un bâtard ca ne se paye pas, ca se donne .....
Par ailleurs je ne penses pas que tu trouves 1 chien de race à 150€ à moins d'aller à la SPA, il y en a quelquefois ...
Répondre
30/08/2006, 17h32
et oui même un corniaud se paie. Tu peux te renseigner auprès des Véto parfois ils connaissent, les petits annonces dans les journaux ou la spa. 150€ en effet c'est déjà bien !
bonne chance Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/08/2006, 17h48
kikou,

alors moi dans tous les refuges SPA et associations que j'avais fait avant de trouver moka (aussi une association) et bien je peux te dire qu'il y avait des chiens de petites tailles et de race pas plus cher de 200 euros.

en effet il te font payer la vaccination et aussi le tatouage ou la puce qd ce sont des chiots si tu veux le prendre chiot.

ensuite c'est vrai que tu peux aussi en trouver mais ils seront plus agés et peut etre que toi tu ne veux pas et sont moins cher vu qu'il n'ont pas beoisn de les vaccines et autre.

bon courage pour tes recherches.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
30/08/2006, 18h28
ils n'ont pas besoin des vaccins ou autre !!!

mais TOUT les chiens ont besoin de leurs vaccins, et du tatouage (qui est d'ailleurs o-bli-ga-toire)...

Si tu veux un batard, ne l'achète pas par petites annonces mais fait un act d'amour en allant en adopter un dans un refuge...
Ils ne font pas tous les même tarifs, t'inquiètes pas... et le prix varie selon si c'est une femelle ou un mâle que tu choisis (c'est la castration et la stérilisation qui fait la différence).
Il y a des chiots aussi, ça arrive... mais pourquoi ne pas donner sa chance à un jeune chiens ou même à un plus vieu... c'est vrai, tu n'auras pas le bonheur de caliner un bébé chien mais tu feras un heureux et il te le rendra au centuple...
Smiley
Répondre
30/08/2006, 18h50
Mag a dit :

"" ils n'ont pas besoin des vaccins ou autre !!! """

euh la je ne comprend pas ? pourrais tu m'expliquer stp?!

Je suis desolee mais lorsque tu prend un chiot a la spa et bien il te le vaccine et te le puce ou tatoue si cela n'esty pas deja fait et tu paye cela dans le prix et s'il est castre ou strerilise comme tu l as bien dit le pris monte aussi!

alors explique moi ta petite remarque que je n'est pas compris stp merci d'avacne on a du mal se comprendre.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
30/08/2006, 19h34
Merci pour toutes vos réponses. J'y avais déja pensé à la SPA et c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée. Ca ne me dérangerai pas plus que ca non plus de prendre un chien un peu plus âgé, il serait tellement plus heureux avec nous... Je vais bien me renseigner quand même et prendre le chien qui me choisira. Mais le truc qui me fait peur, c'est qu'à la SPA j'ai envie de tous les prendre et je n'aurais pas le coeur d'en prendre juste un seul. Et pourtant il faudra.

En tout cas j'ai encore le temps, je ne veux pas prendre de décision précipitée d'autant plus que j'enménage dans quelques temps chez mes beaux-parents (qui ont certe une grande maison et un ENORME jardin) mais il faut que je vois tout ca avec eux. Et puis vu que c'est à la campagne ca se trouve il y aura des petits batards qui vont m'attendre.

Merci encore à tous pour vos réponses.
Répondre
30/08/2006, 21h38
pour moonwolf

je te cite : "ensuite c'est vrai que tu peux aussi en trouver mais ils seront plus agés et peut etre que toi tu ne veux pas et sont moins cher vu qu'il n'ont pas beoisn de les vaccines et autre."

tu as bien laissé entendre qu'ils n'ont pas besoins de vacciner les chiens, non ?

ma phrase était une exclamation... car tout les chiens ont besoin d'être vacciné, et même en principe doivent être tatoué obligatoirement quand on cède ou quand on vend un chien avec une attestation de vente ou de don...
Répondre
31/08/2006, 00h12
ah ok je vois ce que tu veux dire ! lol je me suis encore un fois mal exprimee.

ce que je veux dire et je pense que vous avez du comprendre de vous meme, c'ets que s'il recupere des chiots servrés et autre qui n'ont pas de tatouage et de vaccins et pas sterilise, et bien eux vont le faire et tu devra payer toi ! mais si tu adopte un chien qui a ete abondonne un peu age et bien deja il sera tatoue et ensuite aura surement ces vaccins a jour donc tu aura deja pas cela a payer.

dsl
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
31/08/2006, 00h24
ah c'est mieu et plus clair... et je suis à 100% d'accord avec toi...
c'est mieu d'adopter un chien, ça fera un heureux...
Répondre
Avatar
31/08/2006, 09h59
maiiis, vaccin + tatouage, ca ne coute pas 150 € !!!! Je persiste à dire que par les petites annonces chez les vétos locaux, on peut trouver des chiots que les gens donnent contre remboursement des frais. Sinon les éleveurs ont parfois des chiots qui ont un défaut esthétique qu'ils cèdent aussi au prix coutant.
Répondre
31/08/2006, 10h25
vaccin plus tatouage vaut quand même pas loin de 100€, mais si on rajoute la stérilisation ou la castration systématique dans les refuges, le tarif porte plus vers les 150 à 200€, de plus faut compter leurs frais (pension, nourriture, soins....)
par contre le particulier qui a une portée de chiot qui sont arrivés à la maison "accidentèlement", là je n'adhère pas... contre frais en plus...
Un animal n'est pas une marchandise qu'on vend ou qu'on "cède" contre frais et bon soin, et tout ça pour le bon plaisir et le porte monnaie d'un maître qui n'a pas fait attention à sa chienne.... (ce genre d'"accident" peut être évité)
Je n'aime pas non plus le therme "défaut esthétique qu'il "cède" (à bon, vendre c'est céder) aussi au prix coutant"... Je persiste à dire moi aussi qu'un chien est un animal et pas un meuble, qu'on vend pour s'en débarrasser ou qu'on brade s'il est cassé...
Je peux comprendre qu'on veuille acheter un chien si on veut une race précise, mais chez un bon éleveur (surtout pas animalerie ou élevage "intensif" à multiples races - ce genre d'élevage en plus a tendance à vendre leurs chiots dans les animaleries ou qui sait dans les labos - ) mais si on veut tout simplement un chien, de race même (il y en a) ou un batard, on peut le prendre au refuge, c'est beaucoup mieu, ça fera un animal heureux dans un foyer aimant...
Personnelement, je pense qu'il vaut mieu mettre 150 à 200€ pour adopter un chien dans un refuge que mettre 100 à 150€ sur un chien chez un particulier

LIBEREZ CES MALHEUREUX QUI ONT BESOIN D'AMOUR EN LES ADOPTANTS
Répondre
Avatar
31/08/2006, 11h52
le refuge, pourquoi pas, mais même chez les excellents éleveurs tu peux avoir un chiot non-confirmable pour un critère esthétique, je trouve tout à fait honnête qu'il le cède au prix coutant à quelqu'un qui ne veut pas faire d'expos, bien sûr en le lui disant.
Quant au particulier qui a eu un accident, je ne dis pas que c'est bien, mais après tout quelque tu suggères qu'il fasse des chiots ????
Répondre
31/08/2006, 12h04
je conçois qu'il faut bien faire quelques chose de ces chiots, ils n'ont pas demandé à arriver eux... mais qu'ils les donnent dans ce cas, sans avoir besoin de se faire de l'argent dessus...
donc quitte à mettre 150€ sur un chien, autant que ce soit pour un refuge que pour un particulier...
Quand à l'éleveur, je comprend qu'il veuille baisser le prix d'un chiot (je n'aime pas du tout 'céder à prix coutant" - d'ailleurs céder ne veut pas t'il dire : donner ?) s'il veut le vendre, car je comprend bien que celui qui veut faire de la reproduction ou de l'expo ne l'achètera pas...
Répondre
Avatar
31/08/2006, 14h14
mais on dit pareil (! ) ils les donnent contre remboursement vaccins + tatouage et ca ne fait pas 150 € ....
Répondre
31/08/2006, 14h35
oui, bon... donner contre remboursement vaccin et tatoutage d'accord, c'est donner...
Mais tu penses bien que les gens demandent toujours de l'argent mais font très rarement pour autant vacciner et tatouer leur chiot avant de les céder dans ce cas... même si c'est obligatoire en plus.
regarde bien les petites annonces, la loi oblige de préciser si le chien est lof ou de type, c'est rarement respecté ça (on ne peut plus dire pure race sans qu'il soit lof maintenant) et on doit aussi mettre le numéro de tatouage du chien ou de la mère (pour les chiots non tatoués) et ça non plus c'est pas toujours respecté...
donc pour moi quitte à mettre le même prix, je préfère que ce soit à un refuge... et le chien est vacciné, tatoué, et stérilisé... que si je le prenais chez un particulier, ce serait à moi en plus de le faire et ça fait du coup des frais en plus...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 06h27
j'ose espérer que tous les particuliers qui ont des chiots ne sont pas aussi inconscients que tu as l'air de dire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion