Un papa pour une portée ou plusieurs papa????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 19h27
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum,je m'intéresse depuis peu aux chiens vu que je viens d'en acquérir un et je me pose une question:
Il y a t il un papa pour une portée ou peut il y en avoir plusieurs???
Merci de me répondre vous les connaisseurs,j'en serai une bientôt Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2008, 19h28
plusieurs papas possible
Répondre
27/12/2008, 19h36
Oh merci accro,tu confirmes donc ce qu'une dame m'a dit ce matin.
Bon un peu déçue mais tant pis Smiley
Une dame m'a donné un chiot d'à peine un mois car la mère est partie et ne voulait plus allaiter.
Cette personne m'a dit que mon chiot était croisé caniche abricot(le papa) et maman type loulou noire(si on veut...)
Je pensais dc avoir un caniche et ce matin une dame qui vend de la nourriture pr chien m'a dit que mon chien ne l'était pas mais que sa soeur que j'ai offert à ma filleule l'est.
Un peu décue mais bon mon fils y est déjà attaché.
Je peux mettre des photos afin que les connaisseurs puissent me dire ce qu'ils en pensent.
Je ne connais déjà pas mes origines,du coup ce sera aussi le cas pour mon chiot Smiley .J'étais persuadée que c'était un caniche,bref Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h40
A partir du moment ou ta chienne est croisée, c'est plus un caniche...ce qui ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas du caniche dans ses origines.
Smiley je sais pas si je suis très clair !?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h43
Oui crazydog,en relisant mon post je m'attendais à avoir une réponse de ce genre,je te comprends tt à fait.
Je découvre ce monde canin en lisant les différents posts,et j'ai fait fausse route au départ mais tant pis je la garde ma Karamel et comment puis je faire pr savoir ce qu'elle est du coup??? Smiley
Répondre
27/12/2008, 19h44
mets une photo, qu'on lance les théories !
Répondre
27/12/2008, 20h09
Lol ok Smiley Smiley Smiley

C'est l'abricot,j'adore cette photo avec sa soeur:

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/27/081227011531247061.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/27/08122707471526344.jpg

Les théories sont donc lancées et dites moi en sachant que je suis de la guyane et qu'il y a pleins de chiens créoles aussi ici donc Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h11
je trouve qu'il a un peu de caniche quand même j'en ai eu un noir et ça y ressemblait un peu ....
Répondre
27/12/2008, 20h20
Dc peut être que la dame ne m'a pas menti mais une autre question en plus de la portée:
Ce matin,une copine m'a dit que caniche ne veut pas forcément dire poil frisé,vrai ou faux?
Et que les poils changent aussi?vrai ou faux c'est à dire qu'ils peuvent friser après,j'en doute fort mais bon je n'y connais rien...
Smiley
Dernière chose,la dame chez le véto m'a demandé si mon hien avait les poils courts ou longs,expliquez-moi Smiley
Elle a juste vu la photo sur mon appareil photo dc elle ne savait pas trop
Merci pr vos réponses Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h27
pour le poil je ne sais pas ma caniche venait de la SPA.
Mais j'ai déjà vu des chiots caniches avec le poils frisés.
après, le poils peuvent pousser, mon chiot, berger australien avait les poils courts à 2mois et là à 5mois et demi, ils sont longs.
Donc, ton chiot peut plus tard avoir les poils longs. Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h32
Luna7 a écrit :
pour le poil je ne sais pas ma caniche venait de la SPA.
Mais j'ai déjà vu des chiots caniches avec le poils frisés.
après, le poils peuvent pousser, mon chiot, berger australien avait les poils courts à 2mois et là à 5mois et demi, ils sont longs.
Donc, ton chiot peut plus tard avoir les poils longs. Smiley [/quote]


Thanks Luna7,elle est encore petite Karamel,donc je patiente et on verra bien.
Pour l'instant elle est gentille et en bonne santé et reconnais déjà son nom Smiley génial de découvrir d'autres univers,moi qui disais ne pas aimer les chiens,que ne ferait-on pas par amour pour nos enfants Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h33
Alors, la, pour une fois, je peux etre utile Smiley
Il existe plusieur sorte de poils pour un caniche. Mais, en gros c'est cordé ou frisé. Certainement pas ondulé... C'est un défaut que l'on retrouve dans certaines portés.
Le poils d'un chien peut friser un peu plus aprés avoir été tondu. Les chiots ont un poils "intermédiaire" qui change lorsqu'on les tonds vers 6 mois. Mais, meme le poils de "bebe" doit friser. Si le poil ne frise pas ou trés peu, il n'y aura pas de miracle. Meme chiot, le poils doit frise. Ca fait comme des tourbillons.
Voila bisous.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h40
Citation:
diamaretto a écrit :
Alors, la, pour une fois, je peux etre utile Smiley
Il existe plusieur sorte de poils pour un caniche. Mais, en gros c'est cordé ou frisé. Certainement pas ondulé... C'est un défaut que l'on retrouve dans certaines portés.
Le poils d'un chien peut friser un peu plus aprés avoir été tondu. Les chiots ont un poils "intermédiaire" qui change lorsqu'on les tonds vers 6 mois. Mais, meme le poils de "bebe" doit friser. Si le poil ne frise pas ou trés peu, il n'y aura pas de miracle. Meme chiot, le poils doit frise. Ca fait comme des tourbillons.
Voila bisous.

Bon voilà c'est dit c'est fait,je n'aurais pas de chien au poil frisé vu qu'il ne l'est pas dc pas de miracle dommage alors...
Merci diamaretto pour cette info. Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h46
Il te reste les bigoudis Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h53
Citation:
diamaretto a écrit :
Il te reste les bigoudis Smiley
Lol Smiley c'est ce que m'a dit la dame rencontrée ce matin Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h55
Je suis sure que c'est quelqu'un de trés bien. Les grands esprit se rencontrent Smiley
Je me demande si le toilletteur te ferait un prix??? Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/12/2008, 20h59
oui, une petite mise-en-pli de temps en temps.... Smiley
Répondre
27/12/2008, 21h07
Et si ont organisé l'élection de miss VLC???? Smiley
On aurait des toilettages completement dingues
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
28/12/2008, 01h24
Citation:
karamel a écrit :
Cette personne m'a dit que mon chiot était croisé caniche abricot(le papa) et maman type loulou noire(si on veut...)
je doute fort vu la nature du poil qu'il soit croisé avec un loulou, qu'il soit noir ou pas d'ailleurs ! Smiley
Répondre
28/12/2008, 08h07
Il est mignon comme tout ce petit Karamel et le principal c'est qu'il est trouvé une gentille famille

Smiley Smiley à Karamel
Répondre
28/12/2008, 13h59
Coucou,

Citation:
mag a écrit :
Citation:
karamel a écrit :
Cette personne m'a dit que mon chiot était croisé caniche abricot(le papa) et maman type loulou noire(si on veut...)
je doute fort vu la nature du poil qu'il soit croisé avec un loulou, qu'il soit noir ou pas d'ailleurs ! Smiley

Là c'est le grand mystère,je vs remettrais une photo dans un mois...
Hier soir j'ai appelé la dame qui me l'a donnée pour qu'elle puisse réellement me raconter l'histoire de mon chien,je répète:
Les maîtres de la maman de Karamel avait deux chiens,une femelle genre spitz noire(que j'ai vue) et un caniche mâle abricot.
Au moment de leur départ pr la métropole,ils ont constaté la grossesse de leur chienne mais il était trop tard car le départ était immiment.
Deux choix s'offraient dc à eux,la piquer(je ne sais pas pourquoi Smiley )ou la donner à qqn dc la fille de la dame qui m'a donné le chien a décidé de prendre en charge la loulou et de la faire mettre bas puis de donner ses chiots et enfin de la placer ds une famille,chose faite Smiley
Voilà pr la petite histoire dc maintenant,j'attends de voir sinon rien de grave j'aime ma petite karamel mm si elle a un peu la tête dure Smiley
Bonne journée à vs après la lecture de ce roman.
P.S:elle m'a dit de faire attention aux poils des chiens qui sont comme les bb dc je verrais bien... Smiley
Smiley
Répondre
28/12/2008, 20h31
Elle est toute mignonne ta louloutte Smiley
Pour la "race", difficile à dire, elle est encore très jeune (ça, ça veut dire "mets nous régulièrement des photos" Smiley ).
Moi, je lui trouve un petit air de cocker...oui, je sais, rien à voir avec le croisement de départ Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2008, 20h38
ben je ne vois pas du tout de croisement de caniche moi Smiley tu es sure de tes sources Smiley
Répondre
28/12/2008, 20h40
Je propose un an de croquettes gratuites (fournies par jérémy Smiley )a qui trouvera le croisement de Karamel Smiley Smiley Smiley
Allez hop, tous à vos claviers Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
28/12/2008, 21h37
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
28/12/2008, 22h05
Citation:
sorbone a écrit :
ben je ne vois pas du tout de croisement de caniche moi Smiley tu es sure de tes sources Smiley
Sûre de mes sources euh non car en général je ne suis sûre que de ce que je vois Smiley
En l'occurence la maman était de type spitz noire,tte petite et le papa eh bien il est ds la nature pr moi Smiley
Quoiqu'il en soit j'ai vu la soeur de Karamel ce matin elle est très poilue et bien ondulée Smiley dc je ne sais pas.
Elles ont la même tête hormis le poils Smiley
Je vs propose de cotiser pr m'envoyer tous les mois un paquet de croquettes pr mon chien via la poste si le véto lui trouve un croisement caniche Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/12/2008, 22h15
Citation:
crazydog a écrit :
Elle est toute mignonne ta louloutte Smiley
Pour la "race", difficile à dire, elle est encore très jeune (ça, ça veut dire "mets nous régulièrement des photos" Smiley ).
Moi, je lui trouve un petit air de cocker...oui, je sais, rien à voir avec le croisement de départ Smiley
J'ai cherché sur le moteur de recherche"chiot cocker",en effet je lui troouve un air de plus il a les oreilles qui frisent un peu,juste les oreilles Smiley
mais en mm tps je lui trouve un air de labrador sable en regardant des photos or la dame qui me l'a donné me soutient bec et ongle que NON son papa est un caniche abricot
Donc... Smiley
Répondre
28/12/2008, 22h25
J ai eu une caniche et Karamel n a pas les poils frises et ses oreilles sont trop petites pour un caniche,c est vrai qu elle ressemble plutot a un labrador,si le papa est inconnu...
__________________
Répondre
28/12/2008, 22h58
La soeur de Karamel:



Karamel:


Ce qui me paraît étrange c'est une telle différence ds une portée,la soeur ressemble à un caniche et le frère a un labrador or la maman était de type spitz selon ce que j'ai vu Smiley
Eh ben la nature...

Smiley biz tt le monde
Répondre
29/12/2008, 00h29
Citation:
karamel a écrit :
mais en mm tps je lui trouve un air de labrador sable en regardant des photos or la dame qui me l'a donné me soutient bec et ongle que NON son papa est un caniche abricot
Donc... Smiley
oui enfin si le papa était un labrador la mère se serait fait déchirer !
Je t'assure que s'il avait du spitz, il aurait un poil doux, dence et fournis avec un sous poil... je ne lui trouve pas de caniche à vrai dire ni dans la nature du poil, ni dans la ressemblance ! mais bon, le plus important c'est pas à quoi il ressemble mais de bien l'aider à grandir car il est en manque de maman qui en principe n'est pas séparé de son petit avant l'age de 2 mois...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion