Un ou plusieurs chiens ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2006, 12h43
Tu vas prendre un bébé de mon Piticien, Lilou ? Toi aussi t'as craqué ? Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/09/2006, 12h53
j'aime bien le caractère de ton ptitcien Smiley mais en petite race j'aime le boston ou le border terrier Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2006, 13h05
Salut Smiley
Moi c'est Vaudoo braque allemand de 2 ans et à la maison j'ai 2 copains; un braque allemand de 10 ans et un setter anglais de 2 ans et on est bien tous les 3 c'est mieux que tout seul Smiley Smiley

A moi maintenant , je pense que plusieurs chiens ensemble c'est mieux mais si on a la possibilité financière bien sûr et la place aussi Smiley

Certaines personnes s'en sortent mieux avec plusieurs chiens que des personnes qui n'en n'ont qu'un Smiley Smiley Smiley

Voilà mon avis @+ Smiley
__________________
Passionée de canicross et de caniVTT comme le reste de ma famille et mes chiens!! Smiley Smiley
Répondre
06/09/2006, 17h18
je récapitul: tous les passioner voudrai (ou on) plusieurs chiens
c'est bien ca Smiley
Répondre
06/09/2006, 17h23
Bien vu Vegas Smiley A part Belle qui a des problèmes de jalousie avec son magnifique Terrier Australien Smiley

C'est trop bien quand ils ont leur vie à eux, entre eux. C'est un trop grand plaisir pour ceux qui aiment les chiens. Et beaucoup à apprendre, aussi, en leur compagnie. Beaucoup beaucoup Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Trop bien Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h34
et un chien vit mieux lorsqu'il a un copain Smiley
Répondre
07/09/2006, 11h46
Hello!

Lorsque ma mamie m'a quitté, je me suis dis, j'ai encor Igor, fini 2 toutous trop de boulot! Lui viens de la SPA, totalement dominé et très sensible, il s'est calqué sur Laïka et vivait à travers elle. Mais depuis qu'il s'est retrouvé tout seul il a commencé à se laisser dépérir, 10 ans de vie commune, même pour un chien cela ne s'afface pas si facilement.
Et puis j'ai craqué pour une petite boule de poils, secrètement j'espérais que les 2 allaient s'entendre, mais Igor est trop vieux, jaloux, mais tolère le petit. Pour Basile c'est super on peut jouer, faire les mêmes bêtises! J'ai juste l'impression que je délaisse le papy, pourtant je fais très attention et en plus monsieur bébé est un hyper dominant! Conclusion, ne pas laisser trop de différence d'âge les séparer... biz chamarel Smiley
Répondre
07/09/2006, 11h58
Il y a les différences d'âge... il y a aussi et peut-être surtout, comme pour nous, les compatibilités ou incompatibilités de caractères... ça serait trop simple, si c'était simple ! Smiley
Igor aurait peut-être préféré une femelle dominante et rassurante... Lui... Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/09/2006, 12h58
Coucou,
moi j'ai trois chiens et c'est vraiment super génial. Smiley


Tous le monde si retrouve avec plusieurs chiens le maitre comme eux.

Mais il faut faire attention de bien les aimer chacun de la même maniére. Pas de preference si non galére, vengeance. Smiley

__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
07/09/2006, 13h02
Ah bon ? Les aimer tous de la même façon ? Smiley

Je pensais toujours privilégier mon Petit Chien, pour qu'il n'y ait pas de problème, justement Smiley"
Vais réfléchir Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/09/2006, 13h08
c'est super pour leur équilibre d'avoir plusieurs chiens!! par contre il faut respercteur leur hierarchie.. par exemple si il y a un dominant toujours le caresser en premier.. je sais ca peut paraitre bizarre mais y'a une explication : si on carresse le dominé en premier le dominant pense alors qu'il perd sa place et lorsque l'on a le dos tourné les conflits entre eux risquent fort d'apparaitre.. chacun sa place.. c'est bête mais c'est comme ca!! tout comme le dominé se sentant supérieur à l'autre de par vos caresses risquerait d'essayer alors de prendre la place du dominant.. et là encore.. conflit...
donc les aimer ouiiiiiiiiiiiiiiiiii.. les aimer beaucoup... mais respecteur leur hierarchie..
tout comme si un mange toujours avant l'autre ne pas le repousser pour que l'autre mange.. Smiley
astuces d'éducateurs.. et ca marche..
Smiley
Répondre
07/09/2006, 13h09
coucou,
si tu fais des preferences le nouveau risque de se sentir rejeter. Et si tu prefere ton nouveau chien c'est ton petit chien qui vas déprimer.

Moi je prefere les aimer de la même façon même si des fois pas facile.
__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
Avatar
07/09/2006, 14h04
Je suis de ton avis Eos...mais Clochette n'a pas tort ! si dès le départ (ce n'est pas toujours le cas !) les chiens ont établi une hierarchie, oui il faut la respecter. Dans le cas d'un nouveau venu, privilégier ce dernier devant l'ancien c'est créer un conflit certain ! Mais certains chien de demandent rien et s'accomodent parfaitement bien d'une hierarchie "commune" je dirais : 1 chef (le maitre) et point barre ! ça dépend...
Par exemple, si je prend mon cas, ma chienne est arrivée 9/10 mois après le petit chien de ma copine Vasco (nous ne vivons pas sous le même toit mais nous voyons très souvent), et bien la maitresse de Vasco peut privilégier ma chienne devant le petit chien, peut lui faire des câlins à elle devant lui...et ils partagnet même leur gamelles !! comme quoi...rien n'est établis... Smiley Si les chiens sont bien dans leur tête...ils ont besoin d'un maitre et c'est tout... une hierarchie au sein même de leur groupe "chien" n'est pas utile.
Répondre
07/09/2006, 14h30
tu as raison triskelfe Smiley
effectivement c'st uniquement dans le cas ou on est en présence de chien de très fort caractères.. généralement la cohabitation se fait bien.. sans faire de différence
Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 14h43
Fort de caractère ou trop gâtés !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h13
coucou les filles, mon dieu vasco j'ai failli ne pas te reconnaitre avec cette nouvelle photo de vasco Smiley qu'il est beau ce ptitcien Smiley et ben moi, je suis tout à fait OK AVEC....... CLOCHETTE et oui. La hierarchie, au sein de la MEME famille doit etre respectée Smiley sinon patatra un jour ou l'autre Smiley c'est la base de la meute, un chef, un sous chef et des dominés. Smiley si tu ne passes pas par le chef d'abord, toujours au sein du meme groupe, il y a forcément un jour, un klash. meme si il n y a pas de gateries ( Smiley TRISKELFE)
exemple : sorbone reine, picot sous fiffre et aloé dominée. mais si tu les sort de leur contexte (travail ou balade), plus de hierarchie car ne sont plus à la maison Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h20
Hey oh Sorbonne, j'ai jamais dit que Clochette avait tort !! j'ai seulement dit qu'il n'y a pas toujours de hierarchie au sien d'un groupe de chien !!! Alors Smiley toi même ! NA ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h21
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h23
Donc fais moi plaisir...tu dois dire : je suis d'accord avec Clochette [size=x-large]ET[/size]Triskelfe !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h23
j'voulais juste dire que tu peux difficilement éviter de faire passer un chien avant l'autre quant tu en as plusieurs Smiley encore désolée Smiley TRISKELFE
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h25
Méééé c'est pas grave pas petite Sorbonne, on peut pas toujours être au TOP ! Smiley Smiley Tu as l'air plus humaine ainsi Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h27
Smiley MAIS je reste persuadée qu'un groupe de chiens, AU SEIN D'UNE MEME FAMILLE, ne peut pas se satisfaire d'une seule hiéarchie humaine Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h31
Bah...à voir, franchement ! Smiley

Mais peut être que dans une même famille effectivement, c'est le cas...là, je peux rien dire, j'ai jamais testé... Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h32
a quand le deuxième chien Smiley Smiley je croyais que lucky avait un golden à caser Smiley c'est le fameux golden de la photo du site Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 15h34
COUCOUUUUU !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Et si... je dis bien Et si (et cela n'engage personne d'autre que vous, n'est-ce pas Mister Master Smiley ... pitin j'apprends les leçons super vite ! Smiley )...
ET SI j'entends, moi, influencer la hiérarchie de la meute ? C'est possible que ça marche ou pas ? En fait j'aurais horreur que mon Piticien se fasse damer le pion par un nouveau venu... C'est vrai quoi, il était là en PREMIER Smiley

Peut-on ou pas influencer ?

(Triskelfe, arrête d'embêter Sorbonne, c'est un membre éminent de mon cluuub qui est devenu clandestin Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h35
naaaan c'est un bébé golden qui a déjà une famille celui que Luky doit caser Smiley
Le chien du site c'est la soeur d'Urban, labrador webmaster Smiley

Le 2ème chien ? quand plus d'espace pour eux ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h37
(C'est elle qu'à commencer d'abord !!! Smiley Smiley Smiley )

Et le piticien ne sera jamais le 2nd, car JUSTEMENT il était là le 1er !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h47
je sais que c'etait un labrador, Smiley pffffff Smiley moi qui voulait t'aider à choisir un deuxième chien, remarques t'as raison il vaut mieux prendre autre chose qu'un labrador Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
alors que verais pour toi Smiley Smiley Smiley vais réfléchir, dommage n'ai plus de chiot, moi, mais bon vais réfléchir encore Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h50
Meuh non, ça serait très bien un 2ème labrador Smiley Smiley Smiley

Un épagneul bretooooooon !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley ça m'irait ça, un epagneul breton Smiley

Toi, tu prendrais quoi si tu devais en prendre encore 1 ??
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h52
SI JE POUVAIS, mais je sais pas si c'est possible (le chien problème d'adaptation au sein de nos contrées), sans hésitation un CHIEN DE TAIMYR, mon dieu j'en rève Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion