Un ou plusieurs chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2006, 08h03
Bonjour à tous ! Il est 7h54, c'est la rentrée et il est temps de sortir de vos paniers Smiley

Question sérieuse... De nombreux membres de ce forum ont plusieurs chiens. Pour l'instant, moi je n'en ai qu'un. Mais j'ai l'occasion, de temps en temps, qu'ils soient plusieurs : en en gardant, en fréquentant quelqu'un qui en a un Smiley ... Et je trouve cela beaucoup mieux pour les chiens comme pour les humains qui vivent avec eux. A plusieurs, j'ai l'impression qu'ils s'auto-régulent, qu'ils sont vraiment "chiens", qu'ils ont leur vie, que c'est une vie riche et pleine d'aventures. Une vie de coopération, et aussi de disputes et de négociation "à la canine"....

Je n'ai qu'un seul chien pour l'instant mais cela ne va pas durer. Plus le temps passe et plus je pense que plusieurs c'est mieux, pour eux comme pour moi.

Pourriez-vous s'il vous plait me dire votre propre ressenti ? Que vous ayez un chien unique ou que vous en ayez plusieurs ?



Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 10h35
alors moi je peux te dire que je trouve mon golden plus épanoui depuis qu'il a sa copine avec lui et on peut dire que théa on l'a pas choisie mais leur caractère vont trés bien ensemble et ils sont trés bien ensemble, c'est vrai que je trouve mieux, le chien est plus chien et en permanence.
voili Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/09/2006, 11h02
Perso, fini : je n'aurai plus jamais un chien seul !.. Ils sont tellement plus équilibrés à 2 !!

Actuellement, j'en ai 3, mais ils sont sectaires, ces clebs !... quand j'avais 2 CKC & 1 spitz, le spitz se retrouvait souvent seul et depuis que j'ai 1 spitz & 1 CKC, c'est le CKC qui se retrouve isolé ! Smiley

N'empêche que c'est un vrai régal de les voir évoluer ensemble... Même si poils & bêtises sont multipliées par 2 (ou 3) Smiley
Répondre
04/09/2006, 11h07
Les CKC, kécécé ? Smiley
Ben moi, le mien, il fait plutôt moins des bêtises quand il est à plusieurs : il a plus d'occupations à son goût je crois Smiley On dirait que sa vie est plus... remplie Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 11h26
Je pense que le CKC c'est un Cavalier King Charle non ???
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h30
Bien sûr que c'est mieux quand ils sont à plusieurs , c'est comme les mômes , même s'ils s'embrouillent c'est la vraie vie Smiley
Répondre
04/09/2006, 12h33
OUI !!!! C'est exactement ce que je ressens !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h45
Oui moi aussi je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la possibilité de prendre un 2ème chien !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h49
Cachottière va !!!! qu'est ce que tu vas prendre ?
Répondre
04/09/2006, 12h53
elle va prendre le dernier petit golden qui me reste, Smiley
hein triskelfe Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h54
mais quelle bonne idée Smiley
Répondre
04/09/2006, 13h32
Petit Black et Maman Willow !!! C'est trop mignon !!!
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
04/09/2006, 19h44
Salut,

Moi je n'en ai qu'un! Mais un il y moment j'ai voulu en prendre un autre (pour que Boule ne se sente pas seul lorsque je suis absente) j'ai du aller le rendre car mon chien ne le supportait pas (il était vraiment jaloux et le faisait ressentir ). Il veut être seul a la maison (il veut toute les attention pour lui)

Attention lorsque il voit un chien dehors il joue et il est tout fou mais si le chien a le malheurs de rentrer dans la maison c'est fini (il se fâche)





__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
04/09/2006, 19h50
MOI J AI UN CHIEN ET UN CHATS

JE PENSE ADOPTER UN AUTRES CHIEN BIENTOT

Répondre
04/09/2006, 20h07
alors moi avec deux chiens, quatres chats, deux chats de passage qui viennent casser la croute plus trois chatons à faire adopter et un que je garde (les petits d'une chatte sauvages qui fait partis des deux qui viennent casser la croute)... je peux vous dire que mes chiens ne s'ennuis pas ! surtout volcan... frisby est plus attirée par les bébés...
ça me fait une grande famille ça... Smiley
Répondre
04/09/2006, 20h56
c'est bien mieux pour nos compagnons d'être à deux, le seul problème c'est quand il y en a un des deux qui disparaît, celui qui reste est déprimé et donc il faut en reprendre un autre!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
04/09/2006, 23h23
je suis OK avec vous tous. plusieurs chiens c'est génial Smiley difficile à gérer quant tu as male et femelle mais génial quand meme Smiley pour eux comme pour nous. pour eux car ils passent un temps fou à s'amuser ensemble, je vous assure qu'a les voire, on se demande, si ils sont vraiment des chiens Smiley Smiley Smiley ils jouent à cache cache , oui oui je vous assure que c'est vrai Smiley entre le male et la jeune femelle, c'est l'osmose, ils se cachent à tour de role, il en a un qui part et l'autre est couché, et tout a coup vous le voyez partir en courant, et il fait tout le terrain pour la chercher Smiley Smiley la sorbone, est beaucoup plus zen et appele les troupes quant il faut aller a la grille et aboyer après les pauvres gens (encore un rott méchant Smiley selon les "dires" des gens) Smiley et à plusieur l'effet de meute fonctionne, hierarchie, soutien..... par contre un effet nocif (du moins chez nous) le male ne peut plus vivre seul : des que les filles ne sont plus là et qu'il reste seul, il hurle Smiley mais peut etre que c'est un cas particulier Smiley
Répondre
05/09/2006, 00h19
Allez, je ne résiste pas à vous dire comment mon petit chien a passé ses vacances Smiley Il était avec deux copines chiens et à eux trois ils ont soigneusement marqué un certain périmètre, tout autour de la maison : une rangée de crottes (rapprochée) une rangée de pipi un peu plus loin (plusieurs rangées de pipis, en fait...).

Car il se trouve que 2 voisins chiens avaient jusqu'à notre arrivée, leur petites habitudes : ils passaient sous le trou d'un grillage qu'ils avaient eux-même creusé et entendaient bien se ballader...

Tut-tut-tut-tut-tut... NAN. A la moindre tentative, les deux chiennes se mettaient à aboyer, et le petit chien sortait de sa sieste d'un bond et s'élançait pour chasser les intrus.
Il faut imaginer la scène : les deux chiennes assises, 100 mètres en arrière, qui aboient courageusement ; et le petit chien qui s'élance... pour finalement se retrouver coincé entre un BA et une sorte de grand chien noir...

Je le regarde de loin. Il remue la queue comme un dément le petit chien entre ces deux grands mastodontes... Mais que leur dit-il ? Parce que les deux grands s'en retournent illico docilement par où ils étaient venus... Smiley"

Ma fille prétend qu'il leur disait : "excusez-moi de vous déranger ; je ne veux pas être impoli mais, voyez-vous, mes amies et moi venons de sécuriser ce territoire... Smiley "

Voir un chien avoir une vie de chien, c'est un des plus grands bonheurs de ma vie. Et c'est clair que c'est mieux à plusieurs, être un chien.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
05/09/2006, 10h53
Oh oui c'est tellement mieux plusieurs chiens !!!Smiley

Ma petite Luky, si j'avais eu plus de place que dans mon petit appartement de la région parisienne, je n'aurai pas hésité à te prendre le petit dernier !!! Smiley
Mais enfin, il se trouve que très certainement d'ici l'année prochaine j'aurai beaucoup plus d'espace et pour te répondre ma petite Sylvie, je crois que je vais choisir un epagneul breton !!!! J'ai vraiment craqué pour cette race pendant mes vacances (c'était une des 2 copines de Vasco, l'autre étant ma courageuse Pipounette à moi LOL) Smiley
J'aime aussi énormément le CKC, mais à caractère presque égal je préfère la rusticité de l'épagneul breton !
Ensuite, dans l'idéal, j'aimerai un énoooooorme chien....je ne sais pas encore quoi...Peut être un Mastiff ou quelque chose dans le genre.....

C'EST TROP COOL LES CHIENS !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 11h19
Willow la Labrador : "Si je reste bien sage...pitêtre après elle me lancera la baballe Smiley Smiley Smiley"
Vasco le Parson Terrier : "Mais qu'est-ce que je fout là bordel...?! je voudrais juste dormir mouaaaaaa!!"
Mona l'Epagneule : "rhôooo pinaiiiiiiise, c'est troooooop cooooooool je kiff !!!!"
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
Avatar
05/09/2006, 11h31
Répondre
05/09/2006, 19h32
Je suis POUR POUR POUR avoir plusieurs toutous (quand on peu bien sur , c'est pas toujours évident...), il sont tellement bien à plusieurs.
Aujourd'hui, j'en ai 3 !!! Smiley
Ma Luna en premier mais étant en appart pas possible d'en adopter un autre Smiley Puis j'ai rencontré mon copain - avec son Rott (un peu grace à lui d'ailleurs qu'on s'est rencontré mais ça c'est une autre histoire)- bien évidement j'ai adopté le maître et le chien .... Smiley
Et tout ce petit monde dans 40m² ça fait un peu serré, alors on a déménagé. 2000m² de terrain maintenant tout va bien ! Du coup notre petite Geisha est arrivée peu après le déménagement. Si je m'écoutais, j'adopterais un toutou par jour mais bon heureusement que mon copain me freine Smiley lol
Je ne regrette aucun de mes choix et la joie de les voir tout les trois ensemble à faire les nouilles est immense Smiley

Bises à tous Smiley
Répondre
05/09/2006, 19h52
Trooooooooop belle la photo que tu as mise Triskelfe
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 20h08
je suis d'accord avec toi belle. les chiens ont l'air d'etre en colonie de vacances, peut etre pas pour tous les chiens, n'est ce pas le ptit chien.
mais bon c'est clair qu'il vaut mieux etre à plusieurs pour bien se marrer Smiley
Répondre
05/09/2006, 21h12
J'ai aussi vraiment hâte de prendre mon 2ème chien Smiley
... qui d'ailleurs sera une femelle Smiley
Répondre
05/09/2006, 22h03
sisi Sorbonne ! justement ! le Peticien n'aime pas les excursions de colonie de vacances, sur la plus haute falaise d'Europe Smiley Il se dit qu'on est toutes folles, comme femelles Smiley
Je l'aime, mon Petit chien Smiley ça ne se voit pas sur la photo, mais il était grave heureux avec ses deux copines.... Smiley

L'épagneule, là, est une miraculée. Elle a été battue, elle a été abandonnée, puis récupérée par ma mère dans un refuge. Elle a 10 ou 11 ans. Ma mère est beaucoup plus vieille.
La chienne n'a jamais été lachée auparavant, ne joue jamais... c'est aujourd'hui le chien d'une vieille dame... Mais c'est surtout le chien le plus époustouflant que je connaisse. Une intelligence de folie. Une capacité d'adaptation à tomber à la renverse... Elle capte tout au quart de tour ! C'est pour ça que Triskelfe focalise sur les Epagneuls en ce moment ! Smiley
Je la rends demain matin à sa propriétaire. J'en ai mal au bide... Smiley Elle vient de passer 3 semaines à se la donner bien bien bien...

C'est la rentrée... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/09/2006, 23h59
pepsy a aussi donnée un coup de fouet a gribouille quand elle est arrivée,une autre jeunesse!et gribouill de son coté a tout fai pour montrer les betises a pepsy pendan son eduquation,la vilaine Smiley .elle se sente maintenant soeur jumelle Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
06/09/2006, 00h03
Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
06/09/2006, 11h05
Merci Belle, oué la photo est touchante je trouve...ils sont tous les 3 si différents et pourtant si complémentaire !! c'est ça qui me plais dans le fait d'avoir plusieurs chiens !! Smiley
Déjà qu'avec 1 on est souvent étonné et amusé...alors avec 3 c'est encore meilleur !!!!! Smiley

Ma petite Mona repars chez sa vieille maitresse aujourd'hui......mais elle viendra en vacances chez Vasco 1 semaine par mois !! Hein Vasco ? Smiley Smiley Smiley Elle est exceptionnelle chienne... Smiley

Bon ben on est tous d'accord on dirait (ça change hihiSmiley )...il semblerait que la rencontre nationale soit un peu compliquée à organiser si on ramène 3 chiens par personnes !!! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2006, 12h04
Pour moi plusieurs chiens. c'est évident ! ils ont besoin de vivre en meute. Un deux pattes C'est bien mais rien ne vaut quatres pattes pour s'amuser, courir, chasser, dormir.
c'est mes toutounes que me l'on dit Smiley et bientôt surement un troisième hi hi hi !!!!! Smiley génial !!!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion