Un labrador peut t il avoir des chiot a 7ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2009, 19h56
Bonjour

J'ai changer mon psedo avant c'etait JACKRUSSELL42 je sais pas si vous vous r'appeller enfin ce n'etais qu'une petite parenteze

Voila tout est dans le titre mais il faut que je precise que le labrador de mes parent a non seulement 7 ans mai elle est grosse , c'est sa morphologie on a tou essayer , sport tout les jour , dose de croquette de tres bonne marque reparti dans la journé mais LIGHT.

Et on nous a dit que c'etais sa morphologie comme les humain certain peuvent fair tout les sport et tout les regime possible et inimaginable il seront toujours en surpoids.

voila donc elle a jamais eu de porter et c'est vrai que c'est une chienne super , caline , gentille , sociable.

Voila je ne m'y connais pas du tout alors si je pouvais avoir vos avis sa serai super cool

merci
Répondre
Avatar
31/01/2009, 19h57
pour une première portée à 7 ans c trop tard
Répondre
31/01/2009, 20h31
oui, c'est trop tard... Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 07h02
Oui 7 ans pour une première portée c'est trop tard ,par contre sur le pods je ne suis pas d'accord il n'y a pas de fatalité .....
Divise en 2 la dose de croquettes light et remplace la moitié manquante par des haricots verts , ça va marcher Smiley
Répondre
01/02/2009, 10h09
Oui je suis OK avec Sylvie, trop tard une première portée à 7 ans...

Et pour les problèmes de poids.... Je fais comme elle préconise... Ration minima de Satiéty RC : 300 gr (en 2 fois) + 1/4 boite de haricots verts en plus...

Depuis novembre il a perdu 3,5 kg....
Répondre
01/02/2009, 10h49
tres bien bha alors c'est dommage mais notre tina national n'aura pas de bebe :S

Je vais essayer les haricot

merci a tout le monde de vos reponse
Répondre
Avatar
01/02/2009, 11h30
donc si Unzo a 300g une lab femelle devrait avoir 200g/jour + haricots verts à volonté .....
Répondre
01/02/2009, 11h36
ça dépend, y a des femelles aussi grandes que des mâles et d'autres beaucoup plus petites....
non mais globalement c'est ça.
moi elle a 350g ! et pourtant elle est toute maigrichonne Smiley Smiley elle fait 25,5kg !

mais, c'est une bonne solution les haricots Smiley
vois si 200g de croquettes et les haricots suffisent à ta chienne Smiley
Répondre
01/02/2009, 11h46
Citation:
sylvie83 a écrit :
donc si Unzo a 300g une lab femelle devrait avoir 200g/jour + haricots verts à volonté .....
Il est en dessous de la dose minima... EN fonction du poids "A ATTEINDRE", et non pas son poids de départ (conseil véto)...

Donc il était à 42 kg, et on lui donne ses croquettes pour chien de 38 kgs... et une dose inférieure au minima indiqué = 300 gr fractionné + HV...

Il est actuellement à 38.5 kgs.... Il continue à perdre du poids régulièrement... OK si je peux donner HV à volonté...

Je rappelle à Luna que mon Unzo fait 65 cm au garrot... Grand chien...

Et bien sûr adapter l'alimentation à la morphologie du chien, et à ses activités...
Répondre
01/02/2009, 11h48
tout à fait d'accord ! c'est ce que je disais, y a des grands gabarits comme ton unzo et des petits comme ma loulou ! Smiley moi elle fait 53cm env. !
65cm, c'est un bon morceau ! Smiley en tout cas il est magnifique ! Smiley
Répondre
02/02/2009, 09h16
7 ans, trop tard et dangeureux

mais surtout inutile
Répondre
07/02/2009, 10h26
Pour mon avis je dirais que non car ma chienne a eu des chiots à 9 ans! Mais elle n'en a eu que 3! Sinon tous s'est bien passée!
Par contre fais attention! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
07/02/2009, 13h56
Perso: d'accord avec Champ. C'est trops tard.
Surtout pour une premiére portée. La chienne a de moins bon muscle ,elle fatigue plus vite, donc l'expulsion des chiots est plus dure. Si un chiots reste coincé c'est trés grave, elle peut y rester.
En plus, a 7 ans, elle commence à avoir une moins bonne qualité osseuse et elle vas encore devoir tirer sur son calcium pour les chiots... Meme avec une bonne alimentation.
Faire des chiots c'est du boulot pour le corps d'une chienne et elle l'encaisse moins bien à 7 qu'à 2...
Perso, c'est un risque que je ne prendrais pas. Nous comptons faire steriliser notre femelle à 6 ans (donc derniere portée à 5 ans), justement parce que c'est trop dangereux.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h08
ma chienne labrador a 7 ans et vient de nous faire 7 chiots enfin 10 mais 3 sont morts d'après le veterinaire l'age n'importe pas vraiment ce qui est le plus important c'est le nombre de portées que la chienne a eu avant si elle a eu plus de 3 portées laisse tomber oui ça peut etre dangereux pour elle et si c'est sa premiere reste bien a coté d'elle car des fois il arrive que la chienne n'arrive pas a enlever la poche qui enveloppe le bébé et il faut donc le faire soit meme mais demande quand meme des renseignements a ton veterinaire
Répondre
Avatar
09/02/2009, 19h11
a 7 ans une première portée est un danger pour la chienne et pour les chiots Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h16
Citation:
sorbone a écrit :
a 7 ans une première portée est un danger pour la chienne et pour les chiots Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
tout à fait d'accord Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/02/2009, 20h50
Citation:
adry a écrit :
Citation:
sorbone a écrit :
a 7 ans une première portée est un danger pour la chienne et pour les chiots Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
tout à fait d'accord Smiley
Moi, aussi C'EST DANGEREUX Smiley Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion