un job avec nos chouchous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 15h50
salut a tous
juste a titre informatif, engageriez vous une personne pour garder votre chien chez vous ou au domicile de la personne, ou préféreriez vous les chenils??? et pkoi???

et a quel periode de l'année (vac, travail tte la journee etc)???

quels serait vos exigences ou vos desires pour votre petit cheri???


merci de vous preter au jeux

Smiley
Répondre
23/05/2009, 16h39
Moi,si je ne pouvais vraiment pas emmener Doggy,je préfèrerais une personne qui vienne le garder à la maison ou il a ses habitudes,ses repères.Il faut une grande confiance dans ce cas... Smiley Quand j'ai besoin pour une journée ou une soirée,ce sont mes parents ou mes beaux-parents qui viennent à la maison,il les connait bien,ca me rassure.
__________________
Répondre
23/05/2009, 16h42
Salut,

(attention, j'extrapole car je suis toujours étudiant et je naurais mon chien à moi qu'à la fin de l'année).

Pour ma part, pendant les vacances j'emmènerai mon chien, c'est principalement là où on peut en profiter quand même.

Si j'avais les sous pour le faire garder ou payer quelqu'un pour s'en occuper ce serait donc surtout pendant mon travail. eventuellement payer quelqu'un pour le sortir un peu le midi. Pour ce travail je préfèrerais engager quelqu'un au fait de la loi sur les chiens (reponsabilité civile, chiens dangereux) et suffisament responsable pour ne pas le détâcher (l'éducation et le jeu c'est le rôle du maitre quand même). Bien sur, ça serait un plus si je savais la personne formée pour éduquer et comprendre les chiens. Je saurais que de temps en temps mon chien sort avec une personne autre que moi mais qu'elle est capable de continuer son entrainement.

Si je devais mettre mon chien en chenil, ce serait également pour la journée, genre garderie. Dans ce cas là mes attentes seraient différentes (sociabilisation, éducation, découverte du monde, jeu avec les congénères etc...). Je souhaiterais alors que la personne ai de solides connaissances dans le chien (pas envie que la personne ai fait un mauvais mélange et de récupérer mon chien esquinté ou de savoir qu'il a esquinté un autre chien ou encore qu'il a couvert une chienne).

Valà, j'espère que ça va t'aider
Répondre
23/05/2009, 18h42
ok c'est déjà bien
pour ma part ui ca serait balade deux a trois fois par jour brossage et remplissage de la gamel d'eau à domicile...
je suis en fin d'étude d'auxiliaire de santé animale
mais je ne sais pas si c'est une experience a tanter Smiley
Répondre
23/05/2009, 19h41
Depuis plus de 20 ans nous prtons en vacances à l'étranger donc difficile d'emmener le chien avec, soit si c'est possible notre fils nous le garde ou il allait dans une famille possédant une maison et un grand terrain donc un peu comme chez soi, en sachant qu'à chaque fois nous rencontrions les personnes avant et nous renseignions aussi.
Nous partons du 5 juin au 21 juin en Espagne, Cisco ira en vacance chez des amis qui n'ont pas d'enfants, il va être chouchouté, de plus il les connaît trés bien de même que leur appartement.
Je ne suis pas pour laisser les clé de la maison à des inconnus, ce n'est pas par manque de confiance mais je ressentirais cela un peu comme une incursion dans notre intimité.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
23/05/2009, 19h46
ui c'est vrai
Répondre
23/05/2009, 21h30
Pour ma part, ma première chienne allait chez des amis qui là connaissait très bien et savait continuer ce que nous travaillions toute l'année. De toute manière, il n'y avait plus grand chose à lui demander elle le faisait automatiquement.

Pour les aimaux d'aujourd'hui (2 chats, un chien), nous avons encore notre fille à la maison, donc... Smiley facile.
Pour les prochaines années (quand la progéniture sera partie Smiley ), soit on peut les faires garder à des gens de toute confiance, soit on les met dans une pension ultra-top de chez top Smiley (et je ne sais pas si ça existe... Smiley ) si on ne trouve pas... on partira avec eux mais on aime bien voyager à l'étranger donc certaines contrées seront impossibles.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/05/2009, 22h48
Ca c'est un sacré souci... Je pense que je préfèrerais, dans la mesure du possible, faire venir mon fils pour garder la chienne chez nous si c'est pour quelques jours...
Mais pour les voyages à l'étranger qui peuvent durer 15 jours à 3 semaines, ce ne sera pas possible. Donc, il faudra envisager une pension, mais j'ai tellement la crainte que ma Cachou se sente désorientée, comme "abandonnée" que je ne profiterai pas pleinement des mes vacances la sachant en pension avec des inconnus !
Avez-vous fait l'expérience pour certains d'entre vous ? Dans quel état récupérez-vous vos animaux à votre retour????
Répondre
24/05/2009, 08h53
pour moi et bien mon éleveuse fait aussi pension donc je la laissait labas et jte dis pas comment elle etait pressée de rentrer a la maison!!!!
sinon actuellement je vie tjs chez mes parents et ettant donné qu'elle est plus facile a vivre c'est papa maman qui s'y colle mais j'ai pas trop eu l'occase de leur laisser hum jla préfère avec moi Smiley
Répondre
24/05/2009, 12h11
Le but de la question c'est de créer une petite entreprise de garde de chiens ???
j'ai pas trop compris...
Répondre
24/05/2009, 12h17
je recolte juste qlqs infos sur les proprietaires de toutous pour me faire une idée des besoins et des envies de chacun
car j'avais un projet a la base c'etais de creer une petite maison constitée de 3-4 pieces pour garder les animaux sur demande incluent leur couche et gamelle a la journee ou pension complette avec balade soins brossage etc... mais j'ai besoin d'avoir des idées voilà Smiley
Répondre
24/05/2009, 14h51
Ah OK, je comprends !

Alors, moi, j'ai trouvé la personne idéale pour garder mes chiens, elle a énormément de succès, et tu peux "copier" sa façon de faire : elle garde les chiens chez elle, en "meute" : elle a parfois jusqu'à 14 chiens dans sa petite maison ! (elle en a 4 à elle). Elle assure les sorties, (ballades de 2 heures), les repas (popotte maison), les nuitées...

Je peux te dire que j'ai essayé la pension ; tu récupère ton chien la queue entre les pattes et 3 jours de déprime... alors que quand je les pose chez elle, ils ne me regardent même pas partir !

Son système marche parce qu'elle connait hyper bien le monde du chien, et instinctivement : elle n'a jamais vu un éducateur de sa vie, et les chiens l'adorent...

Je lui laisse mes 3 loulous de temps en temps quand j'ai des grosses journées de travail (demain par exemple) ou pour 2 / 3 jours de vacances où je ne peux pas les emmener.

Cet été, exceptionnellement, je part 2 fois une semaine (1 en juillet et une fin aout) sans mes chiens, et j'ai fait appel à "ani-sénior service" pour venir garder ma maison et mes animaux, car il faut préciser que j'ai aussi 4 cochons d'inde, 2 rats, , 1 chat, 3 lapins et 2 chèvres....

Répondre
24/05/2009, 15h07
waw ben didonc yen a du monde chez toi solange Smiley
quand tu dis que cette personne garde les chiens en meute c'est a dire qu'ils dorment tous ensemble dans la meme piece???
et 14chiens dans sa propre maison???
elle promene les 14 chiens en meme tps??? oulà lol
Répondre
24/05/2009, 19h48
oui à toutes tes questions !

tous les chiens sont ensemble chez elle !

Je crois qu'elle isole certains mauvais caractère, mais c'est assez rare...

Et en ballade, idem, tout le monde ensemble et sans laisse ! (elle va dans des coins hyper sécurisés, et elle n'a jamais perdu un chien, je lui fait totalement confiance.
Répondre
24/05/2009, 19h54
ben didonc Smiley

je pense qu'au debut, si je fais ce job, y 'en aura bcp moins Smiley
Répondre
24/05/2009, 22h26
bonsoir, je viens un peu m incruster sur ton post, car j ai moi meme un projet en commun , je souhaite aussi ouvrir ma petite affaire, moi ce serait une garderie dans un lieu autre que chez moi, et ce serait vraiment comme pour les enfants, un lieu de detente , de jeux et de galipete avec un parcours d agility par exemple , donc ton enquete m interresse beaucoup,
je vais essayer de faire une formation d educateur canin pour etre plus credible , et je pense le faire dans 2 ans , bye et courage dans ta recherche
Répondre
25/05/2009, 18h06
j'ai vu un reportage où les américains avaient un genre de crèche où ils laissaient leur chien avant leur journée de travail et les récupéraient le soir après le boulot. Pendant ce temps les chiens n'étaient pas seuls et avaient des activités, certains apprenaient même l'obéissance.
Répondre
25/05/2009, 18h12
ah c'est americains... ui j'ai vu un truc comme ca aussi mais chacun avait sa piece avec une télé qui passe des reportages canin, et un ti lit genre matelas couette bleu roi et dorure... des repas fais par de vrai chef cuisto ... bref des gouts de luxe
Répondre
25/05/2009, 19h26
pour moi, à qualité égale (lieu propre avec chiens agressifs isolés, accès à l'extérieur journalier, ballades)... ca dépendra du prix !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion