UN DE MES VOISINS SUR 5 SE PLAINT DE MES CHIENS !! AIDEZ MOI SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 22h20
Bonsoir, je suis maitresse de 2 chiennes, (Boxer et Croisé Caniche). Voilà 4 mois que nous sommes installés dans une maison mitoyenne, nous sommes en tout 5 voisins collés, et nous, en avant dernière maison. Nous sommes installés depuis le 1er janvier. Le 1er Mai, un mot était déposé dans ma boite aux lettres. Mes voisins se plaignent des aboiements de mes chiens, qui ne cessent soit-disant d'aboyer toute la journée. J'ai discuté avec eux, mais apparement ils ne sont pas très compréhensifs et à la limite le bonhomme m'a agressé verbalement. Alors j'ai donc demandé à mon autre voisin, qui lui aussi a un chien, si les miens faisaient beaucoup de bruits comme l'avance mon autre voisin, il m'a répondu que oui ils faisaient un peu de bruit mais que ça ne durait pas longtemps et pas excessif. De plus, des voisins plus loin ont un chien aussi qui aboie un peu pour rien mais pas si dérangeant que ça, ce sont fait aussi remonter les bretelles par ce charmant voisin qui déteste les animaux. Je ne sais pas comment faire, qu'est-ce que je risque ? De plus, il voulait que je maltraite mes chiens en leur mettant des colliers anti-aboiements, etc.. Personnelement j'éduques ma petite boxer de 8mois en club d'éductaion... J'ai assez peur, et je ne peux faire autrement que de laisser mes chiens seuls en journée. Je rentre souvent plus tôt pour éviter qu'ils soient trop seuls, mais des milliers de gens aiment leurs chiens mais sont obligés de les laisser en journée. Les miens sont dans la maison. Jamais dehors, trop peur que ce voisin me les empoisonnent... Merci Smiley Smiley Je tiens à préciser que pensant les 4mois j'ai toujours laissé mes chiens seuls et on ne m'a jamais dit quoi que ce soit, j'ai vu pour la première fois la femme de ce voisin, qui elle a vu mes chiens pour la 1ere fois juste avant le 1er mai, et depuis ce jour, elle les entend? Bizarre ? non? Smiley
Répondre
05/05/2008, 22h26
Bah tu ne peux pas faire grand chose à part effectivement laisser tes chiens dedans pour éviter les empoisonements et être dans un club d'éduc.

Comme ça même s'il vient te chercher des crosses bah tu lui dit avec la zénitude la plus totale que tu travaille le problème avec des gens.
Répondre
05/05/2008, 22h38
En effet, des voisins chiants qui n'aiment pas les chiens, il y en a un peu partout, le tout est de ne pas se laisser faire et de ne pas perdre la face. un chien, ça fait "wouf" tous les jours lol, à partir du moment où ce n'est pas sans arrêt, il n'y a pas de quoi paniquer et il n'y a pas non plus de quoi chercher des puces aux gens.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h40
Putain y a des gens. Faudrait faire constater par la police, en journée, voir ce qu'ils en disent, et si ça mérite vraiment un scandale ou non. (tapage...)

Sinon faudrait involontairement [size=x-small]provoquer[/size] [size=xx-small]un accident mais je me tais....[/size]

Non plus sérieusement, voit avec les autorités.ce qui est faisable, pour déjà determiner la gravité de la gêne.
Répondre
05/05/2008, 22h52


Smiley ne t'en fais pas, l'être humain par nature a toujours quelque chose à redire ....... Smiley encore un qui en se regardant dans la glace le matin ne se reconnait....!!!
Si tes chiens ne troublent pas l'ordre public, ce qui est le cas, te ne risques rien, essaie quand même si c'est possible avec de la diplomatie ou à venir prendre l'apéro de bien discuter de chiens .... tes voisins reviendront peut être à de meilleurs sentiments.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/05/2008, 22h55
Smiley

Analysons la situation : c'est la 1ère fois que ce voisin se plainte, de façon un peu véhémente mais peut-être at-il des circonstances atténuantes ? (travail de nuit donc dod de jour ? maladie ? dépression ?). De plus mettons-nous à sa place 2 secondes : sur 5 maisons vousêtes 3 à avoir des chiens. Il y a fort à parier que lorsqu'un chien aboie les autres enchainent... Du coup même si ça ne dure pas longtemps ça doit commencer à faire du bruit.

Alors oui on aime les chiens, on sait ce que cela implique de vivre avec eux, mais n'oublions pas que c'est notre choix personnel et que tout le monde n'est pas obligé de le partager.

Je prônerais en 1er lieu le dialogue, zen, montrer que tu ne cherches absolument pas à déranger. Après des gens pénibles qui ont un seuil de tolérance particulièrement bas, ça existe aussi donc oui, comme dit Taiji, désamorce la situation en faisant constater par les autorités les nuisances réelles des aboiements de tes chiens. Si leur avis t'es favorable demande leur une notification écrite que tu pourras remettre fort aimablement à ton voisin (désolée, je conçois que cela vous gêne mais la gêne est très minime, confirmé par la police etc, et bien sur je travaille avec mes chiens pour réduire encore ce souci au minimum).

S'il continue encore de se plaindre, ben main courante au cas où (attantion une main courante n'est pas un dépot de plainte mais si la situation s'aggrave tout ce qui aura été consigné pourra être repris par une plainte future, ça laisse une traçabilité et retrace l'antériorité du conflit).

Ceci dit les conflits de voisinage engorgent les tribunaux et une décision de justice signifie rarement que le conflit s'appaise, bien au contraire donc zen, toujours très correcte et une bonne dose de patience Smiley Mieux vaut se mordre un peu les lèvres que de déclencher une guerre sans queue ni tête qui te rendrait la vie impossible (un con de surcroit intolérant, ça peut te pourrir la vie).

Courage !!
Répondre
Avatar
05/05/2008, 22h58
Il te restera tjr Julien Courbet....rien n'est perdu!

Ok je (re)sors...
Répondre
Avatar
05/05/2008, 23h11
Citation:
Taiji a écrit :
Il te restera tjr Julien Courbet....rien n'est perdu!

Ok je (re)sors...
Smiley
Au programme ce soir, Mr Féchiélemonde Rmiste depuis ses 25 ans fait chié sa voisine, en effet celle ci a un chien qui a aboie!! Encore heureux qu'il n'hénisse pas!

Bref, ne te fais pas trop de soucis, ce pauvre monsieur sans activté apparement s'emmerde un peu de son temps libre, il préfère donc emmerder ses voisins, c'est tellement plus divertissant!!
Répondre
05/05/2008, 23h21
Et voilà je chiade ma réponse, je soigne le truc et tout et tout et tout le monde s'en fout ! Ah par contre il suffit que Taiji débarque et sorte une connerie (vous remarquerez sa constance : une phrase = une connerie) et hop on l'encense Smiley

Vous vous rendez compte des conséquences ? C'est que moi à la maison, des phrases il en sort plein à la minute, c'est pas qu'une histoire de me bidonner 10 minutes sur un forum... Ne l'encouragez pas, pitié !! Smiley


(oui, parfaitement, je suis jalouse Smiley )

(nan je déconne Smiley )
Répondre
Avatar
05/05/2008, 23h29
Ne changez pas de chaine, après une page de pub,
Vous allez faire la connaissance de ladypsyko et Taiji,
dans C'est quoi l'amour?

Smiley Smiley Smiley

Ladypsyko, Taiji Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 23h51
Chykro, tu regardes trop la télé... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 23h55
Je passe mon temps a l'éteindre Smiley
mon homme passe son temps a l'alumé Smiley
Je n'échape pas aux déchets audiovisuel, je suis victime Smiley Smiley

et c'est Taiji qui a commencé Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 00h01
Ca déborde là non???

Moi je prefere le grand frère, ca c'est un bon gars!
Répondre
Avatar
06/05/2008, 00h08
Ouai, il est brave Smiley
Je pense qu'il est le fils de super nanny Smiley

(débordage pour débordage autant déborder pour de vrai, c'est comme les retards!)
Répondre
Avatar
06/05/2008, 00h12
Citation:
chykro a écrit :
Ouai, il est brave Smiley
Je pense qu'il est le fils de super nanny Smiley

(débordage pour débordage autant déborder pour de vrai, c'est comme les retards!)
Ah ouais j'avais pas pensé (comme d'hab quoi).Et donc "Le Psy" doit être aussi impliqué dans la conception...
Répondre
06/05/2008, 08h47
Citation:
LadyPsycho a écrit :
Et voilà je chiade ma réponse, je soigne le truc et tout et tout et tout le monde s'en fout ! Ah par contre il suffit que Taiji débarque et sorte une connerie (vous remarquerez sa constance : une phrase = une connerie) et hop on l'encense Smiley

Vous vous rendez compte des conséquences ? C'est que moi à la maison, des phrases il en sort plein à la minute, c'est pas qu'une histoire de me bidonner 10 minutes sur un forum... Ne l'encouragez pas, pitié !! Smiley


(oui, parfaitement, je suis jalouse Smiley )

(nan je déconne Smiley )

t inquietes j ai tres apprecié ta reponse, moi, et je la partage totalement....
il est vrai que ce bonhomme a sans doute ses raisons qu il faut aussi prendre en compte et comprendre

je t encourage dans tes interventiosn LadyPsycho car elle developpe souvent l autre coté du probleme Smiley
Répondre
06/05/2008, 12h50
Tu n'es pas la seule à avoir un chien qui aboie, pourtant c'est toi qu'il vient voir ... tu viens juste d'arriver, peut être te "teste"-t-il un peu. Laisse passer un peu de temps, reste zen et agréable avec ton voisin, et vois comment letproblème va évoluer.
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
06/05/2008, 19h28
lady Smiley
Répondre
07/05/2008, 11h51
Oui le dialogue c'est très bien!car"si tu vas lui rentrer dedans"ça n'arrangera pas les choses...
C'est ce qui s'est passé pour ma mère quand mon père est mort ,ma mère devait laisser toute seule bella a la maison...et oui peut pas faire autrement quand tu as tout ses fichus papiers a faire....
Son voisin qui bossait de nuit s'est plaint au gardien et tout s'est enchaîné HLM,rdv etc.....
Le dialogue a bien servi(même si celui ci avait dit des tonnes de choses désagréables...)mais comme ma mère a été plus calme et bien voilà....
On s'est arrangé pour la faire garder par des voisins...la promener etc....

Smiley Ladypsycho Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
07/05/2008, 23h04
Smiley Smiley


Merci ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 11h40
coucou!
oh,le sale voisin.moi habitant au quatrième étage d'un vieil immeuble pas insonorisé du tout Smiley c'est moi qui ai pris les devants avec mon gros staff à grosses griffes pour les voisins du dessous.invitation à manger des crèpes Smiley (l'appel du ventre,ça paie toujours!).du coup je leur ai demandé si le loulou ne faisait pas trop de bruit en mon absence,ne les dérangeait pas trop...
ils m'ont repondu que non,ils l'entendent juste aboyer un peu juste au moment ou ils rentrent chez eux (il prévient quoi,fait le chien de garde Smiley ) et un peu de bruit quand il descend l'escalier,en bois et mal foutu,parce qu'il glisse,mais ça les fait rire apparemment Smiley
tout ça pour dire que rien n'est perdu,en plus mon immeuble est soit disant interdit aux chiens catégorisés Smiley
je te conseillerais ce genre d'invitation,montrer que tes toutous sont gentils...et que toi aussi,ça leur fera peut etre ravaller leur venin Smiley
Smiley et bon courage
Répondre
12/05/2008, 15h21
j'ai eu le même problème avec un voisin vraiment désagréable, il voulait envoyé une pétition au syndic' de ma résidence. du coup moi aussi j'ai commencé à avoir peur de laisser ma chienne dans le jardin ( et s'il l'empoisonnait?).
et puis j'ai décidé d'aller le voir: je lui ai expliqué que ma chienne était jeune, que l'éducation prenait du temps...
De mon coté j'ai essayé deux solutions: il existe des colliers anti aboiement qui n'envoient PAS de décharge électrique mais un petit jet d'eau :c'est absolument pas douloureux mais ça surprend (j'ai testé!!)Bon le problème avec ma chienne c 'est que du coup elle n'osait plus bouger. Mais peut être qu'avec la tienne ça marchera.
Ce qui a marché c'est de mettre une pièce de 10 centimes dans une canette vide, tu scotches l'ouverture et dès qu'elle aboie, tu secoues (ou tu le lances a cote d'elle, selon le caractère de ta chienne). la mienne a associé j'aboie= bruit désagréable.
je ne vais pas dire qu'elle est devenue muette mais il y a eu un net progrès et je n'ai pas de nouvelle de ce cher voisin!
__________________
[img align=right]http://img329.imageshack.us/img329/3766/dscn0576nb4.jpg[/img][img align=left]http://img204.imageshack.us/img204/7421/dscn0585ca3.jpg[/img]
Répondre
12/05/2008, 17h25
méchant voisin !!!!! moi je dis ben tu le voisin !!!!! (pardons je rigole!!!! Smiley )

Laisse le dire du moment que personnes d'autre ne se plaind.En 4 mois si les chiens avaient vraiment aboyés il se serait manifesté avans ce voisin!!!!!

La prochaine fois qu'il t'en parle tu lui dis qu'il se méfie car sinon tu vas lacher les chiens et il vont le bouffer!!!!!!!!!!(pas drole pardons!!!! Smiley )

sa serais moi sa ne le ferais pas !!!!!!!!! Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
13/05/2008, 16h42
oui moi aussi je favoriserai le dialogue. L'inviter chez toi me parait une bonne idée. Rien de tel qu'un petit apéro pour nouer le dialogue.Pourquoi ne pas lui proposer de t'accompagner à ton club d'éducation comme cela il verrait que tu travailles vraiment avec tes chiens à ameliorer la situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion