un copain chat pour custer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 13h29
coucou
besoin de votre avis (comme d'hab quoi !)
on a déja marius (chat de 11 ans) qui s'entend pas du tout avec custer et qui n'a pas réussi à s'imposer avec lui (donc courses poursuites permanentes)
on me propose un chaton, et j'en crève d'envie
sachant que custer est hyper joueur et super brusque, que pensez vous qu'il ferait avec un mini chat ?
ça craint pour le chat ou pas ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/04/2008, 13h31
non il joueras avec juste modére lui sa force car il risque de lui poser une patte dessus!!! mais il va se régaler avec le mini chat
Répondre
28/04/2008, 13h47
Moi, je ne pense pas qu'il y ait de problème avec Custer. Il risque d'être intrigué au départ, puis va sûrement vouloir jouer avec.
Cirrus prenait notre chatte dans la geule et lui donnait des coups de pattes. Et le chat n'a jamais rien eu ! Maintenant, elle vient se frotter contre lui.
Je me méfierais plutöt de ton autre chat
Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
28/04/2008, 14h05
alors là aucun risque !
j'ai le chat le plus con du monde !!!!! (t'as vu, dans la famille "on prend tout ce qu'il y a de plus débile" on fait fort ! Smiley )
avec mon chat, tout les chats du quartier sont tranquille
chez nous c'est "gamelle ouverte", vient qui veut
pour peu qu'un matou lui fasse le gros dos, on le voit plus pendant trois jours !
c'est limite si c'est pas lui qui leur fait visiter la maison.... Smiley
c'est la brusquerie de custer qui me fait peur
au fait hier soir je l'ai sorti (donc à la nuit tombée pour éviter toute rencontre) il a coursé un caniche et j'ai fait le cerf volant
j'ai la main à vif à cause de la longe Smiley
ça va finir par lui passer ça ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/04/2008, 14h09
il faut que tu travaille le rapel avec une grande longe
Répondre
28/04/2008, 14h14
la longe est super longue, n'empêche qu'à un moment, quand il tire, ben fatalement y'a mes mains au bout !
et franchement, travailler le rappel quand y'a un chien dans les parages j'en suis pas encore là
j'en suis juste à essayer de le retenir !!! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/04/2008, 22h36
Je ne peux pas trop te dire concernant le chat, mais moi, mon cleyton, avec nos chats, ils veux toujours jouer, il n'est pas brusque mais il veuc jouer, il est encore jeune, meme si les chats crachent ou lensent la pate, il y retourne... Il y a 1 semaine, la chattes a mis bas, ma soeur a ramener un bébé près de cleyton, je tenais cleyton, on sais jamais, et bien il s'est assis de lui même, et a reniflé de loin le bébé, il ne l'a pas touché, comme ci il savais que c'était un bébé est donc fragil... il n'avais pas du tout la même réaction qu'il a avec les autres chats, il était hyper calme... Voilà ce que je peux te dire...
Peu être peux tu arranger un rencontre entre le chat et le chien, histoire de voir la réaction de ton chien avant de te décider a prendre le chat ou pas...

Bisous
Répondre
28/04/2008, 22h43
Le chaton risque de souffler au début mais à la longue il y a de fortes chances pour qu'ils deviennent les meilleurs copains du monde, alors pas de scrupules je dirais (attention cet avis ne m'engage à rien et ne m'oblige pas à récupérer ton chat si ça se passe mal avec ton chien Smiley )


Et pour la longe... ça rape les mains c'est clair Smiley Le mieux est d'avoir un regard de sioux et d'anticiper assez pour stopper le chien avant qu'il ne s'élance (mais avec les chats qui jaillissent de dessous les voitures parfois on se fait surprendre...). Enfin à force Byron a finit par comprendre et il s'élance de moins en moins alors si un shar pei est capable d'intégrer ça, n'importe quel chien peut le faire ! (mais ça fait un an qu'on y travaille Smiley lol)

Des gants en cuir ? (avec une casquette cloutée pour compléter le style Smiley )
Répondre
29/04/2008, 10h29
et le collier à piques pour le chien Smiley Smiley
Normalement cela devrait bien se passer...
Les chiens sentent lorsque c'est un bébé, chat ou chien.
La mienne peut être très brusque mais se rend toujours compte lorque c'est un bébé (elle a moins de scrupules à bousculer les adultes même de petites tailles)
Il faudra surement que tu les surveilles les premiers temps par sécurité.
mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Tien-nous au courant Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
29/04/2008, 16h13
Citation:
nanou2 a écrit :
coucou
besoin de votre avis (comme d'hab quoi !)
on a déja marius (chat de 11 ans) qui s'entend pas du tout avec custer et qui n'a pas réussi à s'imposer avec lui (donc courses poursuites permanentes)
on me propose un chaton, et j'en crève d'envie
sachant que custer est hyper joueur et super brusque, que pensez vous qu'il ferait avec un mini chat ?
ça craint pour le chat ou pas ?
il va l eclater
enfin j espere pas
mais si il a dejà l habitude de courser les chats ça risque de continuer
Répondre
29/04/2008, 18h18
écoute va dans un jardin clos met toi a un métre de lui appelle le dés qu il vient récompense marche apré cote a cote carresse le puis éloigne toi de 2 métre puis 3 excetera jusqua que le chien comprenne.La je suis en pleine période de dressage avec le mien et c est dur trés dur mais il comprend vite et j ai des résultat fais le tous les jour pour ne pas qu il oubli ce que tu lui apprend.Essaye de lui faire un dressage complet "attention" il s assoit et il grogne puis il doit aatendre l ordre shoppe pour qu il s élance.Si tu connais quelqun qui s interresse au dressage bosse avec lui
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite