un autre chien ou pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2010, 21h58
j'ai ma chienne qui a 11 ans1/2
je l'ai adoptée quand elle avait 4ans je voulais savoir si d'avoir un autre chien lui permettrait de rester active , je trouve qu'elle dort beaucoup mais d'après le véto elle est en super forme ,juste qu'elle vieillit.
Ne risque -elle pas d'être malheureuse ,de voir qu'on s'occupe d'un autre chien ? vu qu'elle est très exclusive.
voilà je voulais votre expérience
merci Smiley
Répondre
20/09/2010, 22h05
Vu son age je dirais non surtout si tu dis qu elle est exclusive, en plus un jeune chien risque de l enerver plus qu autre chose, la stresser.
Sauf si tu prends un chien de son age ou un peu plus jeune Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
20/09/2010, 22h09
je ne prends jamais des chiots , j'adopte à la spa ...
merci de ta réponse oui je pensais au stress
Répondre
20/09/2010, 22h17
Smiley

Je dirais le contraire Smiley surtout si tu prends un chien déjà à l'age adulte, ça lui permettrait de là rebooster un peu.
De toute façon, si les activités sont trop intenses, elle le fera vite comprendre au nouvel arrivé.

Je ne m'inquièterai pas pour l'exclusivité, la hiérarchie se fera d'elle même et si tu continues à t'occuper d'elle comme avant, je ne vois pas pourquoi il y aura des problèmes
Smiley Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/09/2010, 22h39
merci Teranga
je me demandais si en promenant les chiens de spa avec ma petite maya je pourrais me rendre compte si ça marche ou si ça sert à rien , car leur comportement est en dehors de la maison .
Répondre
20/09/2010, 22h52
moi mon chien avait 3 ans quand j'ai eu Panna! et j'avoue que malgre son jeune age j'avais limpression qu'il etait "vieux"! Pourtant des que j'ai eu ma chienne il 'est transforme Smiley" Maintenant le vieux pepere passes ses journes a courir dans le salon a jouer a chat Smiley Smiley Mais le mien etait plus jeune!!
Je trouve que c'est une bonne ide de promener maya avec des chiens de la spa mais je n'y connais pas grand choses dans ce genre de trucs Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
21/09/2010, 09h04
merci Liling je vais réfléchir à tout ça et faire des petits essais
bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2010, 09h25
Bonjour Lazarine

cette question je me la suis posée avant d'avoir Emma

Kassy avait 13 ans .............en fait ça lui a donné un coup de jeune !

mais ne prends pas un autre chien que pour ta chienne !

Kassy a adopté Emma sans soucis ! bien sur , il a fallu faire attention au niveau gamelle et calins au début !

ensuite , Emma a considéré Kassy comme sa " mère " elle la suivait partout ( par contre au niveau jeu , j'étais obligé d'intervenir .....elle mordillait la patte arrière de kassy )

pour que ça se passe bien tout dépend de ton attitude ! mais il n'y a pas de raison

voili voilou
Répondre
21/09/2010, 09h37
merci Emmajolie
Emma avait quel age ?
"mais ne prends pas un autre chien que pour ta chienne !" tu as aison de me rappeler ça car je crois qu'au départ c'est un peu pour elle .
je réfléchis Smiley ( ça va fumer Smiley )
Répondre
Avatar
21/09/2010, 12h19
de toutes façons faut toujours réfléchir !!

Emma avait 2 mois .......si tu adoptes à la SPA ! c'est vrai que ça sera plus facile pour ta chienne et surtout moins fatiguant !

j'ai pris Emma pour moi .....et j'ai un culpabilisé ensuite pour Kassy !

mais tout c'est très bien passé même avec le chat sumo !

donc bien peser le pour et le contre ........ensuite pourquoi pas
Répondre
22/09/2010, 19h27
Salut!

Moi j'ai eus mon chiot jack russell lorsque ma chienne avait déjà 5 ans et pareil que liling, j'ai trouvé que ça a beaucoup boosté ma chienne, qu'elle est plus vive et plus joueuse qu'avant, aujourd'hui encore après 3 ans de cohabitation. Franchement c'est top.

Maintenant ma chienne était encore bien jeune, c'est différent dans ta situation car la tienne est vraiment âgée, ça va lui faire un sacré chamboulement et je ne saurais pas dire s'il sera positif ou non.

Je pense que la promener avec des chiens de la spa peut être une bonne idée aussi, au moins histoire de voir son niveau de tolérance avec les autres chiens et si elle apprécie vraiment leur compagnie ou si elle y est plutôt indifférente.
Répondre
22/09/2010, 20h18
Moi j'ai pris ma deuxième chienne alors que la première avait trois ans.
Bon c'est sur, c'est bien plus jeune que la tienne, mais elle avait déjà un comportement de vieux chiens, à dormir toute la journée, à ne pas être motivée par les ballades...

La petite l'a reboosté un peu. Bon, elle reste toujours "molle" (je pense que c'est dans sa nature), mais au moins maintenant, par moments, elle court comme une folle avec la petite (que j'ai eu à 3 mois et qui en à maintenant 18).

Quand la petite l'embête trop, elle le lui fait bien comprendre ! Par contre, j'ai pris des gabarits similaires, je trouve ça plus facile, il y a moins de risquent qu'elles se fassent mal en jouant je trouve.

Mais si tu prend un deuxième, c'est avant tout pour toi, il faut que tu en ai envie !!!!

En tout cas moi maintenant, je n'aurais plus de chien unique ! J'aimerais même en prendre un troisième !
Répondre
22/09/2010, 20h35
Je suis d'accords avec Louve surle fait que prendre à peu pres le même gabarit il risque d'y avoir moins de dégats lorsqu'ils jouent.
Cependant, moi qui ai été toute ma vie entourée de chiens dit "sauvages" (vivent dehors detachés, se baladent et reviennent lorsqu'ils veulent, il faut dire que c'est un autre contexte, pas le meme pays pas la meme culture) les chiens qui sont entourés par dautres sont plus enjoués puisque leur instinct de chien, de meute se réveil. Je ne pense pas qu'il y ai des risques pour ton chien puisqu'étant le premier arrivé, il sera automatiquement le dominant, compagnon plus grand ou pas qu'elle. Ca a toujours marcher comme ca, il leur faut juste s'adapter l'un à l'autre. Ton chien pourra se montrer agressif au début et même tout le temps mais au bout d'un certain temps je pense que tu ressentira le fait qu'elle la protegera en dehors face à d'autres chiens,c'est indéniable . Tout dépend son caractere.
Je trouve que posseder plusieurs chiens est une chance extra !
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
22/09/2010, 22h00
merci de vos idées
ma petite chienne n'est pas du tout dominante elle est juste très sympa avec tout le monde .
aujourd'hui promenade avec un autre chien pas fou un peu vieux elle n'a pas voulu le regarder et a fait la promenade la queue basse ... ça ne l'a pas amusée du tout en plus elle se mettait vraiment entre moi et l'autre chien pour pas qu'il m'approche .
je pense que je vais oublier l'idée de prendre un autre chien et plutôt lui fractionner ses promenades pour en faire 3 a la place de deux car quand on est bord de mer elle est toute joyeuse .
comme je l'ai adoptée quand elle avait 4 ans je ne sais pas ce qu'elle a vécu donc je ne vais pas la traumatiser
encore merci à tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite