30/12/2007, 22h25
|
Bonjour à tous!
Répondre
Voilà je voulais vous demander votre avis, vous connaissez maintenant Conny(york male de 4mois), et on me propose une femelle york pour debut janvier. J'en ai très envie mais est-ce une bonne idée? Male /femelle? Rivalités? Je ne sais pas quoi faire et je voudrais pas faire une "bêtise" pour un "caprice". Sinon je pensais qu'au niveau de l'age ça serait bon, vu qu'elle aura presque 3 mois début janvier... Je suis toute ouïe à vos remarques et expériences! merci d'avance ![]() |
![]()
30/12/2007, 22h30
|
alors male et femelle s'entendent tres bien (sauf exceptions) surtout s'ils sont eduqués jeunes ensembles.
Répondre
par contre il faudra en steriliser un des 2 (sauf si tu veux faire une portée et a condition que celle-ci soit reflechie! https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+175.htm) pour l'age, je te conseillerais plutot d'attendre encore un peu, parce que 2 chiots a eduquer en meme temps c'est pas facile ![]() d'autres viendront te donner leur avis ![]() |
30/12/2007, 22h34
|
Merci sushiass de ton conseil!
Répondre
Ben en fait ça serait pour là début janvier le 11 exactement... C'est une occasion qui risquera pas de se representer d'aussi tot... Sinon existe-t-il une pillule contraceptive? Car une portée oui, ça sera sympa, mais pas tout de suite ![]() A partir de quel age y a -til un "risque"? Que de question ![]() Merci |
![]()
30/12/2007, 22h46
|
il y a des risques a partir des 1eres chaleurs (environ vers l'age de 6mois)
Répondre
![]() et ce, tout le long des chaleurs! si tu veux lui faire une portée, il faut absolument que les 1eres chaleurs de ta chienne se passent sans probleme une chienne est prete a porter vers l'age de 1 an et demi pour un york. la pillule n'est pas du tout fiable, ni sans danger pour la chienne. Le mieux etant de separer le couple pendant toute la durée des chaleurs ou alors surveillance EXTREME car ca arrive plus vite qu'on le croit (surtout avec ton petit conny tres porté sur la chose ![]() et une portée (avec tout les chiens en refuge) c'est mieux de la faire quand les parents sont tous les 2 inscrits au LOF et CONFIRME (passés devant un juge pendant une expo), et qu'ils soient depistés par rapport aux maladies genetiques de la race (voir avec le club de race du york pour plus de details) ainsi tu pourras offrir aux futurs acquereurs des chiots de qualité reflechis bien avant de te decider pour une portée, bien souvent les particuliers par manque d'experiences et d'informations se retrouvent debordés et sans futurs adoptants sachant qu'une chienne peut vivre sans faire de portée (elle n'a pas de besoin "vital" pour se reproduire) attends encore les avis des autres membres ![]() |
30/12/2007, 23h52
|
|
Mdr Sushiass!!!!
Répondre
Citation:
![]() Mais avant l'age de 6 mois y'a pas de risque normalement c'est ça? Je voudrais pas la steriliser trop jeune non plus!!! Sinon oui bien les separer pendant les chaleurs... Conny fera la gueule ![]() J'attends avec impatience d'autre réponse ![]() merci sushiass ![]() |
31/12/2007, 04h51
|
Arf.... Bonjour
Répondre
Je souris car mon frère a deux yorks, un mal et une femelle qu'il a fini par stériliser.... Autant dire que si ils sont petits par la taille que pour les dégats ils font mieux que les grands ![]() A savoir que même au LOf les petits ne sont pas facilement recasé, surtout si vous voulez les voir partir avec quelqu'un de confiance. Je ne veux pas paraitre méchant, bien au contraire, mais si vous vous posé ces questions, c'est que ne seriez ""fort dépourvu quand les chiot seront en vus"" |
![]()
31/12/2007, 08h16
|
D'accord avec Oki, l'élevage ne s'improvise pas .....
Répondre
|
31/12/2007, 11h03
|
Les séparer durant les chaleurs c'est possible vu que certains le font...mais moi je péterais un plomb
Répondre
![]() Gérer un male surexité qui tentera tout pour rejoindre sa femelle c'est pas de tout repos. De plus si tes chiens ne sont pas inscrit au LOF et que tu n'as aucune notion de l'élevage canin je te conseille de ne pas tenter. Pour produire des chiots sains il faudra faire tester ton male et ta femelle pour les tares qu'ils pourraient leur refiler...enfin bref beaucoup de boulot et d'argent pour des chiots que tu n'es meme pas sure de pouvoir caser. Sache qu'une femelle peut très bien etre stérilisée avant ses premières chaleurs,et puis sinon tu peux faire castrer ton male ![]() |
31/12/2007, 12h31
|
Oui un mâle et une femelle s'entendent bien
Répondre
![]() Pour la stérilisation, tu peux le faire dès six mois. Ma chienne a été stérilisée avant ces premières chaleurs, à cet âge là, et il n'y a eu aucun problème ! En plus ça limite de bcp le risque de cancer mamaire plus tard chez la femelle, et le risque de pb chez les mâles aussi il me semble, mais pour les mâles je suis pas sure. |
31/12/2007, 16h19
|
Merci pour vos réponse!
Répondre
Mais je tiens à repreciser que le probleme n'est pas une portée ![]() C'est juste que j'ai un male et que l'on me propose une femelle! savoir vraiment si c'est judicieux de prendre une femelle maintenant! A savoir que conny à 4 mois et la petite aura 2/3 mois! ![]() |
![]()
31/12/2007, 17h00
|
Cat'eye relis ce qu'on t'a dit ...... les premières chaleurs et tu auras une portée non souhaitée
Répondre
![]() |
31/12/2007, 17h23
|
SALUT CATS EYES, je vois que tu envisages un 2ème york une petite fifille pour ton CONNY, si tu choisis de la prendre il faudra que tu la stérilises à 6 mois sinon tu ne vas pas t'en sortir comme les autres te l'ont dit. Déjà 2 yorks c pas mal et puis si tu veux une portée tu peux par connaissance trouver une femelle pour ton CONNY plus tard si tu y tiens vraiment. Mais, à mon avis, 2 yorks c pas mal car un peu aboyeur non ?? et ça aime bien attraper les mollets
![]() ![]() ![]()
|
Merci POLSKY!!
Répondre
J'ai l'impression de mal m'exprimer! Je ne veux pas un elevage de york ![]() ![]() Sinon avec un 2 eme male j'ai un peu peur!Et pis je voudrais une tite fille ![]() Donc en gros ça s'entend bien, je ne coure aucun risque sauf bébé ![]() Pour toi POLSKY ![]() ![]() ![]() Moi c'était plus au niveau du comportement entre chien que je m'inquiete! La jalousie eventuelle de Conny... C'est pour ça que je m'étais dit femelle...Le côté éducatif... Bref je m'exprime mal c'est pas grave... ![]() |
31/12/2007, 19h03
|
Bonjour,
Répondre
Ce que je comprend dans tes messages, c'est que tu as vraiment envie d'avoir un deuxième chien. Moi j'ai sauté le pas. J'avais déjà une femelle cavalier et un jour j'ai craqué pour un petit male lévrier italien. Deux races totalement différente et je me suis demandé si cela marcherait. Et bien aujourd'huit, 4 mois après, je peux te dire que je ne regrette rien. Ils s'entendent super bien, et je trouve que deux chiens c'est vraiment super. L'avantage que nous avions, c'est que ma femelle avait été stérélisée avant l'arrivée du deuxième ce qui fait qu'il n'y a aucun problème à ce niveau là. Si je peux te donner un conseil, c'est que si tu en as vraiment envie, fait le mais à ta place je ferai stéréliser la femelle pour avoir le moins de problème possible car il n'est pas facile de gérer les chaleurs quand il y a un male en plus. En ce qui concerne l'age tu auras deux bébés à éduquer mais au moins après tu seras tranquille. Tiens nous informer de ta décision. BONNE ANNEE 2008 |
01/01/2008, 18h21
|
Merci beaucoup Marysia
Répondre
![]() Bonne année à toi aussi ![]() |
02/01/2008, 05h57
|
Une tite question
Répondre
![]() Pour steriliser l'eventuelle future femelle, je dois attendre ses 6 mois (mais n'y a t'il pas des précoces chez les chiens?) Sauriez vous me dire un ordre de prix pour l'operation? Et comment ce porte la chienne après?Je suppose que c'est une operation assez lourde quand meme non? Est-ce bien sans risque? Je veux bien tout mesurer avant de dire oui... merci d'avance ![]() |
![]()
02/01/2008, 12h47
|
la sterilisation se pratique a partir de 6 mois
Répondre
il y a 2 ecoles : -celle de "je sterilise apres les 1eres chaleurs" -et celle de "je sterilise avant les 1eres chaleurs" je cite ce que j'ai trouvé d'interessant a ce sujet : "LA STÉRILISATION PRÉCOCE Aujourd'hui encore, la controverse demeure importante, quant aux indications et surtout aux conséquences d'une stérilisation chirurgicale précoce du chiot, c'est-à-dire dès lors qu'elle est envisagée avant l'âge de quatre mois. En effet, même s'il existe depuis peu un nombre croissant de publications relatives à ses avantages, il convient malheureusement de constater que rares sont les praticiens qui acceptent de réaliser de telles interventions, le plus souvent par manque d'information. D'un autre côté, bien que près de 70 % des futurs propriétaires interrogés se disent aujourd'hui favorables à la stérilisation précoce et définitive de leur animal en particulier lorsqu'elle répond aux problèmes d'une gestation accidentelle pour les femelles, seuls 40 à 60 % des acquéreurs de jeunes animaux acceptent par la suite qu'elle soit réalisée... La stérilisation et la castration permettent d'éviter l'apparition de tumeurs. Le fait qu'elles soient effectuées sur de très jeunes animaux n'aggrave pas les risques anesthésique et chirurgical. La stérilisation très précoce et définitive d'un chiot sexuellement immature consiste aujourd'hui à réaliser une castration pour les mâles et une ovario-hystérectomie pour les femelles, en général vers l'âge de six à douze semaines. Au-delà de la seule stérilisation des animaux, ces interventions semblent offrir plusieurs avantages. Présente-t-elle de réels avantages? Rappelons tout d'abord plusieurs études qui démontrent clairement que les chiennes ovario-hystérectomisées avant l'apparition de leurs premières chaleurs sont beaucoup moins susceptibles de développer une tumeur mammaire, cette susceptibilité augmentant considérablement dès lors que l'intervention est retardée. Ainsi, le risque d'apparition de tumeurs mammaires est-il environ deux cents fois moins élevé chez les chiennes stérilisées avant l'apparition de leurs premières chaleurs, par rapport aux chiennes qui n'ont subi aucune intervention. Si la stérilisation a lieu après les premières chaleurs, l'avantage tombe à 12,5 fois ; il diminue à moins de 3,8 fois lorsque l'intervention est réalisée après deux ou trois cycles et devient nul dès lors qu'elle est envisagée après le quatrième cycle (ou après l'âge de deux ans et demi). En moyenne, une chienne non stérilisée développe une tumeur mammaire trois à sept fois plus souvent qu'une chienne stérilisée. Quoi qu'il en soit, il est évident pour tous que le risque d'apparition de pathologies ovariennes ou utérines, en particulier celui de pyomètre, est définitivement résolu par la réalisation d'une ovario-hystérectomie. Chez le mâle, le risque d'apparition de troubles prostatiques tels que l'hyperplasie bénigne de la prostate, les prostatites infectieuses et les complications urinaires particulièrement difficiles à traiter qui les accompagnent, est considérablement réduit par la castration. Les tumeurs testiculaires sont également fréquentes chez le chien (deuxième rang des tumeurs rencontrées). Après castration, le risque d'orchites ou de tumorisation est bien évidemment nul. Les contre-indications souvent évoquées, mais non prouvés, suite à la réalisation d'une stérilisation précoce sont les troubles de croissance, la surcharge pondérale, les dermatites périvulvaires, les vaginites, les modifications endocrinologiques ou dermatologiques qui s'en suivent, une diminution de la compétence immunitaire, la sténose urétrale, les troubles du comportement et le risque anesthésique. Il faut cependant reconnaître que si certaines de ces observations semblent liées à la stérilisation, il n'existe aucune preuve évidente dans la littérature qu'elles en soient directement la conséquence. Au contraire, de nombreuses études semblent indiquer qu'il n'y aurait aucun lien avec l'existence ou non d'une stérilisation précoce. Les risques anesthésique et chirurgical sont-ils aggravés pour un chiot? En fait, le risque est minimal dès lors que le chirurgien prend un certain nombre de précautions. Du fait de leur petite taille et de l'absence de graisse, la visualisation des organes est au contraire grandement facilitée lors d'une intervention précoce, réduisant ainsi le temps opératoire et améliorant la récupération post-anesthésique. Les protocoles anesthésiques proposés tiennent bien évidemment tous compte des différences physiologiques et de l'immaturité des animaux présentés. Ainsi, dès lors que l'on se souvient qu'il s'agit d'une intervention de convenance et qu'aucun animal en mauvais état général ne devrait être endormi, les risques anesthésiques sont-ils comparables à ceux qui sont rencontrés pour des animaux plus âgés. Les techniques chirurgicales mises en oeuvre sont généralement les mêmes que pour des animaux plus âgés et les complications post-chirurgicales sont rares. Dans une étude épidémiologique très large, il a même été observé une diminution significative du risque de complications post-intervention pour les animaux les plus jeunes, avec 6,5 % de complications mineures (inflammation et douleur locale principalement) pour les animaux opérés avant l'âge de douze semaines, contre 10,8 % pour ceux qui ont subi l'intervention après l'âge de vingt-trois semaines. Le développement des organes génitaux externes est-il modifié? Dès lors que la stérilisation est réalisée avant l’âge de 6 mois, le développement de la vulve, des mamelles, du pénis et du prépuce est nettement diminué, sans qu'aucune incidence clinique ne soit observée. Lorsque la stérilisation est réalisée à l'âge de sept semaines, les conséquences chez le mâle sont un peu plus marquées, avec le maintient d'un aspect infantile du pénis (petit pénis, os pénien plutôt mou). Une stérilisation précoce prédispose-t-elle à l'obésité? Les observations cliniques et les études réalisées montrent effectivement que les individus stérilisés présentent facilement (50 % des cas) une augmentation pondérale conséquente. Celle-ci serait due à une diminution des besoins métaboliques, une altération du niveau de satiété, ainsi qu'une diminution de l'activité physique, principalement liées aux modifications hormonales après la stérilisation. La seule étude publiée chez le chien n'a pourtant pas permis de démontrer une augmentation de l'incidence de l'obésité après la stérilisation. Même si cette étude n'a pas été menée au delà de l'âge de quinze mois, aucune différence n'a été observée entre des animaux non stérilisés et ceux qui l'ont été à l'âge de sept semaines ou de sept mois. Il est donc uniquement du ressort du propriétaire d’alimenter son animal selon ce qu’il a besoin et d’éviter de le suralimenter … En fait, dans le cas où l’animal grossirait, il suffit de réduire la ration journalière … La croissance squelettique est-elle ralentie? La testostérone et les oestrogènes, même s'ils ne sont pas indispensables, jouent un rôle sur la croissance, la maintenance et le vieillissement du squelette. Un déficit pour ces hormones entraîne un retard de fermeture des cartilages de croissance d'environ neuf semaines chez le chien. Les conséquences cliniques en sont une différence significative dans la longueur des os en faveur des individus stérilisés à sept semaines, qui sont donc généralement plus grands que les individus stérilisés à partir de sept mois. Peut-on observer une diminution du niveau général d'activité chez les individus stérilisés précocement? Ici encore, les résultats présentés sont souvent contradictoires. Sans oublier le fait que le niveau général d'activité et les comportements sont largement influencés par des facteurs environnementaux, les études aujourd'hui disponibles ne semblent pas mettre en évidence de modification sensible en relation avec la précocité de la stérilisation. Ainsi que nous venons de le voir, la stérilisation très précoce d'un chiot n'est pas plus difficile à réaliser que celle d'un animal plus âgé, au contraire ! Certes, il existe des modifications de l'apparence physique avec une très légère tendance à grandir plus longtemps, mais surtout le maintien d'un aspect juvénile des organes génitaux externes. À l'inverse, les avantages d'une stérilisation précoce sont incontestables en ce qui concerne le pronostic de santé, avec une très nette diminution des risques de tumeurs mammaires et une disparition des atteintes graves que constituent les métropathie (pyomètre en particulier) ou les troubles prostatiques. En fait, toute la difficulté consiste à choisir si l'animal sera ou non stérilisé : l'âge ne constitue plus désormais un obstacle comme on l'a souvent laissé croire. DU POINT DE VUE DE L'ÉLEVEUR La réalisation d'une stérilisation précoce permettrait aux éleveurs de vendre des chiots pour lesquels de nombreux risques de complications (pathologiques, ou parfois simplement sociales…) liées à la persistance de l'activité sexuelle seraient diminués, voire rendus inexistants. Il est entendu que mit à part l’amélioration du pronostic de santé et de tempérament à long terme, la stérilisation précoce est un excellent moyen pour éviter la surpopulation…" (desolé pour le pavé mais c'est vraiment interessant ![]() |
02/01/2008, 12h56
|
merci sushiass pour toutes les explications
Répondre
![]() ![]() lys a ete stérilisée avant les premieres chaleurs et elle va bien !!! bientot 13 ans au mois de mars ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/01/2008, 13h00
|
Ouaouuuuuuuuuuuuu ça c'est de la lecture !!!!
Répondre
![]() Ba moi je vais faire moins loin ![]() Il faut retourner chez le véto qq temps après pour enlever les fils. Je peux te dire que ma chienne se porte à merveille. Si l'animal est en bonne santé, il n'y a pas de soucis ![]() Et ça m'a éviter d'avoir des pb (grossesses nerveuses, grosseses non désirées...). Et au niveau du poids, aucun soucis non plus, ma chienne fait 3kg, elle a un poids idéal selon le véto (c'est une spitz). Il suffit de donner une nourriture équilibrée (que des croquettes) et de lui faire faire de l'exercice. ![]() |
02/01/2008, 13h01
|
Par contre pour le prix je me souvient plus, mais en fait ça dépend des vétos.
Répondre
Franchement la stérilisation c'est idéal ![]() |
02/01/2008, 13h03
|
oui d'accord avec toi louve moi aussi je me souviens plus du prix c'est trop loin
Répondre
![]() ![]() en plus c'etait en francs encore ![]() ![]() |
02/01/2008, 13h05
|
Moi c'était y a un an mais j'ai la mémoire courte
Répondre
![]() ![]() Et puis c'est pas moi qui es payée alors j'ai pas trop fait attention ![]() |
![]()
02/01/2008, 13h10
|
je sais que par chez moi pour une chienne de 34 kg le prix etait de 220euros
Répondre
pour un petit chien ca doit etre beaucoup moins cher appelles les veto de ton coin et compare les prix ![]() |
![]()
02/01/2008, 14h09
|
tout dépend des vétos de leur barême, les chiennes sont restituées en état de marche, c'est à dire réveillées et ok, les premières 24 heures la chienne est un petit peu patrac et après c'est la pile, les chiens ont une capacité de récupération très rapide.
Répondre
Chaque vétérinaire a sa technique : 1/ passe par les flancs (couches musculaires sont également suturées) 2 / passe par l'abdomen 3/ pas de pansement aujourd hui certains utilisent des fils qui se résorbent donc pas de retrait. Pour ma Vick j'ai payé 210 et elle avait pansement et fils à retirer, le véto est passé par les flancs donc sutures muscles, 10 jours calme sans agitation et copains retrait des fils au bout de 10 jours et encore calme 10 jours après plus de souci ... ![]() si tu as vraiment envie d'un 2ème chien prend le quand on attend le plus dur est de replonger dans éducation proprete là tu es dans la continuité pour l'éducation il faudra faire pendant un petit moment les choses séparement mais après proche en âge c'est cool ... moi les petits loups se suivent ![]() ![]() |
02/01/2008, 15h01
|
alors CATEYES tu t'es décidée ; tu le prends cette semaine ton 2ème york ?? comment vas-tu l'appeler ? encore un nom en C. Tiens-nous au courant
|
En ce qui nous concerne, notre chienne a été stérélisée avant les premières chaleures, d'après le véto cela évite les tumeurs plus tard. Quand nous l'avons récupérer elle couinait un peu à cause des fils, mais rien de bien méchant.
Répondre
Nous avons du lui mettre une collerette pour éviter qu'elle ne se lèche et je pense que c'est cela qui lui a été le plus pénible. Une dizaine de jours plus tard le véto à retiré les fils. Bref tout c'est très bien passé et elle est en pleine forme. En ce qui concerne le prix nous avons payé en tout 250 euros. |
02/01/2008, 17h02
|
Merci beaucoup de toutes vos réponses!!!
Répondre
![]() ![]() Vous etes supers!! Je vous adore ![]() ça m'a bien rassurée et me donne vraiment envie de la prendre cette petite!!! Oui POLSKY encore un C ![]() ![]() GRos bisous à tous et encore merci merci merci |
![]()
02/01/2008, 17h31
|
|
Citation:
![]() |
02/01/2008, 17h32
|
pourquoi un c on change de lettre en 2008
Répondre
![]() |
02/01/2008, 17h33