Trop jeune pour partir en vacances ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2009, 16h44
Comme je l'ai mis dans un autre post, je vais acceuillir à la mi-Juin une deuxième petite puce, une épagneul nain continental phalène.

Fin Juillet, je dois partir en vacances avec mon copain et des amis à lui, il est hors de question pour moi de partir sans mes puces.

Avec Gipsy je sais que ça ne posera pas de soucis, je suis partie en vacances plusieurs fois avec elle, tout c'est toujours bien passé, mais j'appréhende un peu pour la tite nouvelle, qui n'aura que 4 mois à ce moment là !!

Qu'en pensez vous ? Ne sera-t-elle pas trop jeune pour partir en vacances ? Quelles précausions supplémentaires pourrais-je prendre pour que tout se passe bien ?
Répondre
Avatar
10/05/2009, 17h12
Non, au contraire. Plus elle sera jeune, mieux elle s'adaptera. Et à partir du moment où elle a ses vaccins, aucun soucis. Habitue-là dès le début à la caisse comme ça tu pourras être tranquille même si tu dors chez des gens, pas de pipis la nuit Smiley
Répondre
10/05/2009, 17h12
Coucou,
je pense pas que ça de problème, je pense 4 mois c'est pas tout tout petit. Cara est venu en vacances direct, je l'emenai partout elle a commencé a voyager très tot.... Smiley

prévoit qu'elle ai bien fait tout ses vaccins, i compris rage je crois que c'est qu'a partir de 3 mois Smiley

Les croquettes, les jouet, son panier pour qu'elle ai son coin a elle Smiley
une petite trousse de secours, enfin comme pour ta chienne quoi Smiley

par contre je sais pas dans qu'elle type d'hébergement tu vas, camping, maison , hotel... il faudra que tes chiennes ai un coin tranquille a elle. Si tu vas en camping achete leur une petite niche démontable en toile ( cara a la sienne je l'emène partout ) Smiley

Si tu part par forte chaleur attention a coup de chaleur, baignade et hydratation sont de rigeur...

Par contre la puce ne sera peut etre pas encore tout a fait propre.... Smiley

Je ne pense pas que partir avec toi va la déstabilisé...
Vous partez en voiture? bien l'habituer et hop Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/05/2009, 18h04
Merci pour vos réponses, ça me rassure !
Les parents d'une des amie à mon copain nous prêtes leur maison de campagne.

A la maison, je pense la faire dormir dans une cage d'expo au début, le temps qu'elle soit propre, et que Gipsy s'habitue, comme elle est pliante (la cage d'expo bien sur, pas gipsy Smiley ), elle sera pratique à emmener.

Pour éviter les coup de chaleurs, que me conseillez vous ? Bien sur hydrater régulièrement les puces, faire des pauses si on y va en voiture, peut-être un linge humide aussi ? Je pensais prendre un brumisateur également.

Les chiennes n'auront pas le droit de monter à l'étage, mais comme il y a des chambres en bas, mon copain et moi prendront l'une de celles là. Comme ça nous ne seront pas loin d'elles (enfin surtout moi, par ce que mon copain je pense pas que ce soit vital pour elles qu'il soit à côté Smiley )

Elle aura tous ses vaccins, l'éleveuse l'emmène faire sa primo vaccination mercredi, puis le rappel début Juin, il ne me restera plus qu'à la faire vaccinée contre la rage début Juillet.

Et sinon, je ne sais pas encore comment on y va, si les parents de mon copain acceptent de lui prêté, ça sera en voiture, sinon ça sera en train (le train elle aura déjà l'habitude, j'irais la chercher à Lyon en tgv, et pour l'emmener au club chaque semaine, on prendra le rer).
Répondre
10/05/2009, 18h08
J'oubliais, l'une des amie de mon copain est allergique aux chiens, elle m'a dis que tant qu'elles ne s'approchaient pas trop ça irais, mais qu'est ce que je pourrais faire dans la voiture (si c'est en voiture que l'on pars) pour améliorer le confort de tous ?

Gipsy sera dans sa vary à mes pieds, et Evy dans un sac de tranport sur mes genoux (avec la lanière du sac passée à mon cou en cas de coup de frein) à l'avant, car vu que cette amie sera à l'arrière, je ne pourrais pas les y mettre Smiley
Répondre
10/05/2009, 18h10
Smiley sa va elle sera bien je pense...

la cage d'expo Smiley

Pour les coup de chaleur, en voiture je donne sa gamelle d'eau a Cara a chaque arret, si trop chaud la mouiller, surtout le ventre Smiley
et le best c'et emener une petite bassine et faire une piscine ou elle peuvent se tremper le bout des pattes dans l'eau fraîche sa raffrechit bien Smiley ( mais ça a faire a la maison évidament Smiley )
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/05/2009, 13h51
Ok, merci ça me rassure !! Smiley
Vivement que la tite puce soit là !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion