Tirer la queue des Westies... O_o

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2008, 16h54
Bonjour !!!

Il y a déjà un moment, quand je suis allée cherché Bulle de son toilettage, je voyais Laëticia, quand la chienne s'asseyait, la relever par la queue... Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle nous a alors expliqué que les Westies étaient avant des chiens de chasse, qui devaient aller chercher leur gibier dans les terriers, et que leurs maîtres les récupéraient en les prenant par la queue, car c'était ce qui dépassait des terriers...

Mais attention, elle parlait de les tirer, pas comme des tarés, et par la BASE de la queue, et non par le bout...

Qu'en pensez-vous ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2008, 17h05
je ne vois pas trop l'interet Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2008, 17h13
Intérêt uniquement pour la chasse et lors des confirmations, certains juges le pratiquent encore.
Répondre
29/12/2008, 18h51
Merci, c'est ce que je voulais savoir. Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce n'est pas "nocif" pour le chien de le faire ???
Certaines personnes m'ont dit qu'il ne fallait pas "tirer" la queue des chiens. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 12h44
Les terriers ne portent pas la queue comme les autres chiens. C'est un peu fait exprès par les sélections dans la race, justement pour pouvoir les sortir du terrier quand ils ont acculés le sanglier au fond du terrier. Ne pas faire ça du tout sur un autre chien. Je peux soulever Arco par sa queue, en la prenant à la base, et sans donner d'à-coups.
Répondre
30/12/2008, 14h16
Smiley Smiley Smiley Smiley Lolo !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion