technique du TTOUCH

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2008, 11h52
Connaissez-vous ?
http://www.ttouch.fr/

Site très intéressant.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/10/2008, 18h56
j'avais entendu parlé de Linda Tellington-Jones par rapport aux chevaux, mais je n'avais pas été vraiment convaincue. De ce que j'avais vu, il s'agissait de lier la personnalité d'un cheval à sa physionomie me rappelle étrangement ces études d'il y a quelques siècles qui faisaient la meme chose pour les humains. Ca aboutissait à la justification de "l'infériorité" des noirs par rapport aux blancs, par la forme de leur visage... pour moi, lier physionomie et personnalité n'est pas un bon plan et n'a rien de rationnel.

Ceci dit, dans cette "méthode" elle a l'air de faire ici un mélange d'idées qui peut être interessant ; appuyer sur certains points nerveux ou musculaires précis peut influer sur le comportement et l'état général, c'est un principe de médecine chinoise. Cette dame a aussi l'air de s'inspirer de données de psychologie (humaine) et de psychomotricité (idée que le toucher permet au chien de sentir son corps, ce qui a un effet rassurant, par exemple). Il y a aussi des données plus directement liées au comportement canin. Sacré mélange ! Je serais curieuse de voir ce que ca donne en vrai.

merci pour le lien en tout cas Smiley
Répondre
22/10/2008, 19h15
houps, si ce que vous dites est vrai pour la première partie je n'étais pas au courant.
J'ai mis ce lien surtout pour l'explication du gestuel canin qui me parait intéressant. Toute information est bonne à prendre, je sais que des personnes ont essayé, et je voulais avoir surtout les réactions des professionnels de ce site.
Il y a peut-être des personnes qui ont essayé et qui pouront donner leurs avis ?


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite