taille niche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2008, 20h13
bonjour,je dois acheter une niche pour mon chien ,comment calculer la dimension pour la niche .merci d'avance .
Répondre
03/04/2008, 22h23
Difficile de te conseiller sur une taille de niche si tu ne nous dis rien sur la race de ton chien.
Un caniche et un dogue allemand n'ont pas les memes besoins Smiley
Répondre
04/04/2008, 13h05
Il faut que la niche soit assez grande pour que le chien puisse se retourner dedans donc effectivement tout dépend de la taille de ton chien.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
04/04/2008, 14h19
Les niches représentent des zones de refuge pour assurer la tranquillité des chiens. Les matériaux devront les isoler des variations climatiques (chaud, froid, pluie, gel, vent...) et être facilement démontables et désinfectables (plastique, résine...). L'entrée doit être dépourvue d'angles saillants et cerclée de métal inoxydable pour éviter les mordillements. Les niches seront isolées aussi bien du sol (20 à 30 cm) que des murs et du toit pour faciliter le nettoyage et éviter les déperditions thermiques par conduction. Le bois, malgré son pouvoir isolant est facilement détérioré, difficilement désinfecté et retient l'humidité. S'il est utilisé, il doit être de haute densité (éviter les agglomérés) et régulièrement traité aux imperméabilisants (résines époxy, peinture vinylique ou caoutchouc chloré). Ses dimensions dépendent naturellement du format de l'occupant :

il faudra prévoir plus D UNE FOIS ET DEMI la hauteur du chien au garrot dans les 3 dimensions.


En cas de canicule, il est possible d'improviser une sorte de climatisation des niches en les sortant au soleil et en les recouvrant d'une toile de jute mouillée. Les rayons du soleil provoquent l'évaporation de l'eau qui puise sa chaleur latente de vaporisation à l'intérieur de la niche réduisant ainsi sa température intérieure (principe de la climatisation utilisé pour la réfrigération des tentes Touaregs).


Répondre
Lancer une nouvelle discussion